Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

p.jammes

Certes, mais une fois qu'il est dans la besace, il faut bien en faire quelque chose. :D

suliaçais

Des photos a 400 mm et crop 1,3 sur la grande dame de fer....et la voisine d'en face qui prend sa douche ! ;D

Pierred2x

Si je peux un peu alimenter la discution:
C'est fait à 400mm 5.6, 800Iso 1/1600 sur un D4 mode standard tout à 0 accentuation 2 dans Capture Nx, par contre l'expo est remontée de + 0.4...
Autrement dit c'est pas accentuée du tout et c'est tout traité pour être 'mou' redimensionné l'une en 1200 la suivante en crop 100%
Vu comme ça ca a pas l'air terrible mais le fichier est un peu sous ex et le D4 avec ces règlages là donne des fichiers qui ont du potentiel mais qui n'est pas exploité...

Pierred2x

Sebmansoros

Citation de: p.jammes le Juillet 28, 2013, 17:28:47
J'en ai mis suffisamment pour ma part, et je constate qu'un pauvre 28-300 fait étonnement mieux qu'un exemplaire de démo. ;D
La suite des essais au 80-400 au retour du mois d'Aout.
A+

Et de loin oui.

4mpx

Dès que le rayon du soleil est absent, je trouve que les résultats sont plutôt mous (même avec le D4).
Exposer a droite...

Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Juillet 29, 2013, 12:33:31
Dès que le rayon du soleil est absent, je trouve que les résultats sont plutôt mous (même avec le D4).

n'est-ce pas un peu la cas avec la plupart des objectifs...

Didier

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juillet 29, 2013, 10:23:25
Tout le monde peut se tromper, surtout avec un boitier de démo qui passe dans toutes les mains.
A+
Mouais, mais c'est quand même la base et puis mettre le VR au 1/750.  ::)
J'ai essayé celui d'un copain la semaine dernière à Spa, il m'a l'air pas mal ce zoom avec une bonne réactivité de l'AF, il est moins sharp qu'un 70-200 VR II mais pour mon usage cela conviendrait.
La Touraine: what else ?

kochka

Il aurait probablement été meilleur en 150/400, mais se serait-il autant vendu?

Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Pierred2x le Juillet 29, 2013, 12:11:37
Si je peux un peu alimenter la discution:
C'est fait à 400mm 5.6, 800Iso 1/1600 sur un D4 mode standard tout à 0 accentuation 2 dans Capture Nx, par contre l'expo est remontée de + 0.4...
Autrement dit c'est pas accentuée du tout et c'est tout traité pour être 'mou' redimensionné l'une en 1200 la suivante en crop 100%
Vu comme ça ca a pas l'air terrible mais le fichier est un peu sous ex et le D4 avec ces règlages là donne des fichiers qui ont du potentiel mais qui n'est pas exploité...
ça m'intéresserait de voir ce que tu pourrais en tirer aux petits oignons......merci

F100

... c'était pour répondre à JP64 qui voulait des exemples à 400mm que j'ai posté ces clichés.
À noter que ceux pris entre 80 à 150mm et à courtes distance sont bien(mieux).

Retenez que je ne pouvais m'éterniser dans la rue tout en souhaitant tester un peu de tout. Soient ma capacité à main levée (poids/maniabilité de l'engin), rester aux 200 isos du D300 (sensibilité optimale sur ce boîtier), vérifier le VR (clichés avec, clichés sans), voir les différences avec un 300 f4, le tout avec une lumière qui fléchissait...

Effectivement, on a du mal à se faire une idée mais d'autres intervenants ici s'en sortent très bien. Merci à eux pour leurs images!
Pour ma part, j'attends la disponibilité de ce 80-400 en location pour recommencer tranquillement mes tests perso.

F100

suliaçais

.....c'est l'heure de l'apéro....vous prendrez bien un petit ver !! :D

Gilopix

suliaçais

merci.....prise en été 2011 avec un chassimien...Al79....que je salue....

Alain 31

Citation de: jeanbart le Juillet 29, 2013, 13:20:24
Mouais, mais c'est quand même la base et puis mettre le VR au 1/750.  ::)
J'ai essayé celui d'un copain la semaine dernière à Spa, il m'a l'air pas mal ce zoom avec une bonne réactivité de l'AF, il est moins sharp qu'un 70-200 VR II mais pour mon usage cela conviendrait.

Je pense que tout est dit.
Tout dépend du niveau d'exigence de chacun et de sa capacité d'emport du matis.

Heureusement qu'on peut quand même s'affranchir le la sempiternelle vitesse de sécurité.

Alain 31

Une autre à fond de range ...
AMHA, par rapport aux ténors des longues focales de la gamme, ce zoom est plus pénalisé au niveau des micro contrastes qu'en définition.

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Juillet 29, 2013, 19:30:47
Une autre à fond de range ...
AMHA, par rapport aux ténors des longues focales de la gamme, ce zoom est plus pénalisé au niveau des micro contrastes qu'en définition.
ton exemplaire parait particuliérement bon...
ceci étant je viens de coller +15 en MR sur le mien et cela me semble nettement meilleur à 400 (il faut que je regarde sur les focales inférieures s'il n'y a pas de dégradation)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

p.jammes

Effectivement, on peut compter les poils de moustache. ;D

AL79

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2013, 19:18:28
merci.....prise en été 2011 avec un chassimien...Al79....que je salue....

Et il te salue également, François, puisqu'il est de retour de l'Aveyron, où il a testé longuement l'aligot/saucisse grillée  :D
Alain

Alain 31

Citation de: AL79 le Juillet 29, 2013, 20:28:58
Et il te salue également, François, puisqu'il est de retour de l'Aveyron, où il a testé longuement l'aligot/saucisse grillée  :D

Pas étonnant qu'après on retrouve des images flouzingues ... car je sais que l'aligot saucisses ne se consomme pas accompagné d'eau claire.  ;D 

AL79

Citation de: Alain 31 le Juillet 29, 2013, 20:37:41
Pas étonnant qu'après on retrouve des images flouzingues ... car je sais que l'aligot saucisses ne se consomme pas accompagné d'eau claire.  ;D 

Tu m'inquiètes... On m'a pourtant assuré que c'étaient des algues microscopiques qui donnaient cette coloration rosée à l'eau du Tarn  ;)
Alain

Gilopix

suliaçais

le résultat m'a l'air convenable non ?  charmantes bestioles....