Photos de mariage au D800... vos conseils et quel boitier secondaire ?

Démarré par scaz, Juillet 09, 2013, 19:25:16

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: 4mpx le Juillet 10, 2013, 14:41:17
Merci pour ton avis : ce sont effectivement mes deux optiques fétiches pour les portraits.
Je vois que tu n'utilises quasiment pas de flash pour tes photos de mariage.
ca dépend ... le we dernier bien obligé le soleil de Dax et ses environs cognait sévère  ;)
mais si je peux m'en passer je m'en passe
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: 4mpx le Juillet 10, 2013, 14:42:37
Je risquerais de ne plus revenir à Sydney... ;D :D
pas de soucis je partirais a ta place  ;D mais n'oublie pas de ma laisser les clefs et l'adresse pour que je puisse te "débarrasser" du reste de ton matos  :D
je revendrais un ou deux truc qui me servirons pas pour financer mon séjour et mon retour  :D :D :D
hybride ma créativité

4mpx

Exposer a droite...

iceman93

Citation de: 4mpx le Juillet 10, 2013, 15:04:47
:D :D :D
;D ;D ;D
l'Australie toute entière en tremble  ;)
sinon pour redevenir sérieux le 35 et le 85 te suffiront, bon c'est l'hémisphère sud alors novembre en terme d'ensoleillement ça correspond a quel mois sous nos latitudes?
évite les situations trop périlleuses et ca passera
ps : j'aimerais bien voir une galerie de 100 voir 150 photos sélectionnées du résultat  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

J'veux bien voir le résultat aussi!

Sinon, 35 et 85 c'est parfait!
...ou 24-70 et 70-200 me semble être pas mal aussi (un peu plus "confortable" quoi...).

Perso j'aime bien avoir un flash et mieux vaut "pratiquer" un peu avant...
On y croit...

4mpx

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 15:11:59
l'Australie toute entière en tremble  ;)
sinon pour redevenir sérieux le 35 et le 85 te suffiront, bon c'est l'hémisphère sud alors novembre en terme d'ensoleillement ça correspond a quel mois sous nos latitudes?
évite les situations trop périlleuses et ca passera
ps : j'aimerais bien voir une galerie de 100 voir 150 photos sélectionnées du résultat  ;)
Novembre ici correspond à la fin du printemps (le mois de Mai en France).
La majorité des photos (cérémonie traditionnelle et réception du soir) seront à l'intérieur. La cérémonie civile devant le maire sera à l'extérieur (le 85mm en mode crop DX du D800 devrait suffire pour certains clichés de détails).
Les mariés me demandent aussi une journée de photos pré-mariage : là, je serai libre de choisir les endroits et aurai le temps de sélectionner mes optiques.

Je ferai sûrement un album pour le mettre en ligne.

PS : Mes photos seront certainement du style "reportage". Je ne saurai pas diriger ou faire poser les gens !
Exposer a droite...

iceman93

Citation de: 4mpx le Juillet 10, 2013, 15:39:42
Novembre ici correspond à la fin du printemps (le mois de Mai en France).
La majorité des photos (cérémonie traditionnelle et réception du soir) seront à l'intérieur. La cérémonie civile devant le maire sera à l'extérieur (le 85mm en mode crop DX du D800 devrait suffire pour certains clichés de détails).
Les mariés me demandent aussi une journée de photos pré-mariage : là, je serai libre de choisir les endroits et aurai le temps de sélectionner mes optiques.

Je ferai sûrement un album pour le mettre en ligne.

PS : Mes photos seront certainement du style "reportage". Je ne saurai pas diriger ou faire poser les gens !
donc ca devrait le faire  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: 4mpx le Juillet 10, 2013, 15:39:42
Je ne saurai pas diriger ou faire poser les gens !

Pourtant tu le fais si bien avec tes oiseaux! ;)
On y croit...

iceman93

par 35° a l'ombre pas sur qu'il court longtemps derrière  moi ton gus   :D :D :D
hybride ma créativité

Jello Biafra

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 17:02:04
par 35° a l'ombre pas sur qu'il court longtemps derrière  moi ton gus   :D :D :D
35 degrés...tu auras fondu depuis longtemps! ^^
I'm a hyena!

iceman93

Citation de: Jello Biafra le Juillet 10, 2013, 17:10:46
35 degrés...tu auras fondu depuis longtemps! ^^
il aura fondu ... pas besoin de ca pour me faire "obéir"  :D
hybride ma créativité

iceman93

4Mpix : un ex pour le flash
tu peux voir la baie vitrée derrière les mariés et les murs recouvert de lambris sombre ... tout pour faire C...r  ;)
le soleil ne donnait pas directement sur la baie vitrée mais rebondissait sur la maison (blanche) d'en face
la j'ai sorti le flash pas le choix  :)

hybride ma créativité

scaz

J'adore ce fil
Super instructif  ::)

Merci a tous
J'y vois plus clair... Donc faut que j'achète pas mal de piles pour le flash !!!
Et que je relise le manuel  ;D

Bonne journée

Sc
GF & Z

iceman93

Chargeur La Cross BC700 pas trop cher et performant
accus eneloop 1900 mAh pas les 2000 ils sont moins performants et surtout pas les noirs en 2500  ;)
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Pour une consommation ponctuelle (même si, comme dans mon cas, je passe parfois 2 jeux de piles dans une journée) l'investissement du chargeur plus accus ne me semble pas rentable. Par contre pour un utilisateur régulier oui.
Tout est possible

iceman93

samedi dernier en sortie de mairie je fais des photos (une partie devant la mairie est a l'ombre l'autre en plein soleil)
je shoot une scène complétement a l'ombre ... rien de compliqué pas besoin de flash (photo du haut)
puis je me retourne et je vois ca (gros contre jour) je shoote sans modifier quoi que ce soit car je préfère saisir la scène plutôt que régler et la voir s'envoler en oubliant meme d'allumer le flash le résultat est bien médiocre ... photo brute puis photo traitée (un peu vite pour l'ex je peaufinerais plus tard avec une BdB sélective car on voit bien la dérive des personnes au soleil)

hybride ma créativité

Gérard JEAN

Sur le nikon D700 et sans doutes les suivants, il y a une touche qu'on peut programmer pour déclencher avec ou sans le flash lorsqu'il est en fonction. Bien pratique dans ces cas là ou pour doubler une photo avec et sans flash.  ;)
Tout est possible

Jinx

Citation de: PapaChloé le Juillet 11, 2013, 09:09:28
Sur le nikon D700 et sans doutes les suivants, il y a une touche qu'on peut programmer pour déclencher avec ou sans le flash lorsqu'il est en fonction. Bien pratique dans ces cas là ou pour doubler une photo avec et sans flash.  ;)

Ah tiens... je l'ai ratée celle là !
Je vais voir ça dans la doc, merci.

iceman93

Citation de: PapaChloé le Juillet 11, 2013, 09:09:28
Sur le nikon D700 et sans doutes les suivants, il y a une touche qu'on peut programmer pour déclencher avec ou sans le flash lorsqu'il est en fonction. Bien pratique dans ces cas là ou pour doubler une photo avec et sans flash.  ;)
bien pratique en effet  ;)
la ca me donne juste plus de taf en post prod  :D

d'autre part on voit bien que d'apres les dire de certains "experts" que le 5D3 est a la ramasse quand il s'agit de remonter les BL  :D :D :D
hybride ma créativité

FredFoto

Fonction que j'utilise et qu'il est possible d'affecter à telle ou telle commande.

Concernant les accus, j'utilise des eneloop xx 2500 mais avec un chargeur adapté. Et pour éviter de changer d'accus au mauvais moment, 4 accus dans le sb900 et 8 dans un clone du sd9 (marque Pixel) qui rentre dans ma poche de pantalon et qui me permet de ne pas changer d'accus jusqu'à la fin.

PS : iceman, raison de ton avis sur les eneloop 2500 car pas de problème de mon côté, bien au contraire.

Gérard JEAN

Citation de: GilD le Juillet 11, 2013, 09:19:03
Ah tiens... je l'ai ratée celle là !
Je vais voir ça dans la doc, merci.

f5 flash désactivé  ;)
Rtfm bon sang !  ;D
Tout est possible

Jinx

Citation de: PapaChloé le Juillet 11, 2013, 09:30:50
f5 flash désactivé  ;)

Oui je viens de voir, mais comme j'utilise déjà la touche Fn pour autre chose tant pis.
Merci ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

Benaparis

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 14:27:27
si tu veux pas de flash évite les contre jours ou dis toi que tu vas avoir pas mal de post prod  ;D

Que veux tu dire par là?

Un contre-jour s'expose comme un contre-jour, soit en ombre chinoise (ce n'est pas le sujet ici), soit en exposant le sujet à contre-jour...il n'y a pas plus de post-prod à faire, c'est juste que le contre-jour exposé pour le sujet dans l'ombre donne en principe moins d'acutance, des couleurs plus douces, parfois du flare... et evidemment on a pas peur de "cramer" ce qui ne fait pas parti du sujet mais ça se gère. Bref, ça donne un rendu d'image qui peut être très plaisant, alors qu'un fill-in au flash va certes réduire l'écart de contraste-entre l'ombre et le jour (parfois même l'inverser avec des flash très puissants) mais pourra un donner un résultat plus "commun".

Instagram : benjaminddb

4mpx

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 07:07:11
4Mpix : un ex pour le flash
tu peux voir la baie vitrée derrière les mariés et les murs recouvert de lambris sombre ... tout pour faire C...r  ;)
le soleil ne donnait pas directement sur la baie vitrée mais rebondissait sur la maison (blanche) d'en face
la j'ai sorti le flash pas le choix  :)
Je vois le piège. Avec le 35mm, le flash intégré du D800 pourra-t-il rendre quelques services dans ce cas ?
Exposer a droite...