Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 11, 2013, 11:27:41
oui c'est vrai, mais j'avais assimilé écran ar à evf  :D maintenant que mon seul vrai reflex (R8) est dépourvu d'écran ar

mais on est bien d'accord que le FP n'est possible qu'en visée électronique ou LV (d'ailleurs est-ce exactement la même chose ?)

Il faut que le capteur d'image soit éclairé pour le focus peaking donc, sauf prisme de Porro-Abbe ou miroir semi-transparent (pour dédoubler le flux lumineux) complété d'un LCD collé contre le verre de visée et affichant le focus peaking dessus, ce n'est pas pour la visée optique.

efmlz

Citation de: airV le Octobre 11, 2013, 11:18:25
la critique de la précision du spot de l'af est-elle en général ou uniquement sur nex ? Je n'ai pas bien compris cela
....

c'est surtout du "ressenti",
j'ai l'impression que l'AF spot est très très précis, mais dans le viseur on ne perçoit pas la zone concernée très précisément, globalement on se dit que la mesure de map va être "par là",
la zone spot centrale est montrée par les angles d'un carré et j'ai l'impression que le faisceau (si on peut dire) du collimateur central est bien plus étroit, donc attention quand on a différents plans près du centre,

l'a65 ne me donne pas cette impression, la représentation des collimateurs à l'écran étant assez différente ...
i am a simple man (g. nash)

Greven

Un croquis des futurs A7 et A7r chez Sony Rumors... Gros prisme! (on peut espérer une erreur de proportions du dessinateur... :-/...)

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-a7-a7r-sketch-shows-the-real-camera-design/

efmlz

on est dans le domaine de la rumeur, que dire ?
cela correspond à d'anciens propos faisant état d'un style genre olympus om-d ... mais cela ne correspond pas à la photo prise de très loin du "stand" sony où on les voit,
on pourrait aussi imaginer un viseur pivotant façon Panasonic et donc prenant moins de place rangé qu'en utilisation,
et il se peut que le dessinateur n'ait vu qu'un des prototypes en circulation (d'où sa sincérité) mais que ce prototype ne soit pas celui qui a été retenu ...
bon, le 16 octobre n'en finit pas de rapprocher de secondes en secondes ...  8)

Phil03

Citation de: Greven le Octobre 11, 2013, 17:13:19
Un croquis des futurs A7 et A7r chez Sony Rumors... Gros prisme! (on peut espérer une erreur de proportions du dessinateur... :-/...)

Pas sur pour l'erreur de proportion.
Je demande à voir, on sera vite fixé de toute façon.  8)
Et bonne nouvelle, le viseur serait le même EVF que le dernier Olympus M1 qui à priori fait l'unanimité.
Le teasing continue   :D

laurent_

Citation de: Greven le Octobre 11, 2013, 17:13:19

J'en fais tout les matins des croquis à la conG' comme celui-ci ... DSL mais crédibilité" à ZERO ...

Greven

Bon, c'est un site de rumeurs mais les SR5 ne sont pas loin du 100% sûr...

Du coup c'est ta crédibilité que je place à zéro laurent_ ...  Tu vois, je crois pas du tout que tu fasses des dessins comme celui-ci tous les matins... ;D

airV

si je demande la raison d'un prisme, est-ce que je dis une bêtise ?

FredEspagne

Le viseur est peut-être orientable verticalement sur 90º. C'est juste une supposition!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2013, 07:53:31
Le viseur est peut-être orientable verticalement sur 90º. C'est juste une supposition!
Ou peut être pour un gros dégagement par rapport à l'écran, à priori tiltable, vu que le viseur est central.
Ça permet un bon confort de visée, au détriment de l'harmonie des lignes.

Attendons ;)

JMS

Ou alors c'est le viseur optionnel sur la griffe flash, car en FF Sony a déjà sorti des appareils sans viseur  ;)

airV

Citation de: JMS le Octobre 12, 2013, 08:54:43
Ou alors c'est le viseur optionnel sur la griffe flash, car en FF Sony a déjà sorti des appareils sans viseur  ;)

:D

efmlz

Citation de: JMS le Octobre 12, 2013, 08:54:43

c'est une hypothèse compatible avec la photo et le dessin et qui a peut-être été confortée chez Sony par les ventes du RX1,
mais perso cela m'embête un peu qu'un appareil à plusieurs milliers d'euros n'ait pas de viseur en série  :(

Ilium

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2013, 10:10:57
c'est une hypothèse compatible avec la photo et le dessin et qui a peut-être été confortée chez Sony par les ventes du RX1,
mais perso cela m'embête un peu qu'un appareil à plusieurs milliers d'euros n'ait pas de viseur en série  :(

Encore plus génant: est-ce qu'il est normal qu'avec un appareil à vocation expert / pro on soit obligé de choisir entre viseur et flash? Ils l'ont fait avec le RX1 mais c'était un compact. Je n'y crois pas forcément donc.

malice

Peut être que le moins cher des 2 n'a pas de viseur intégré.

JMS

Courage, encore quelques jours à tenir avant les annonces  ;)

efmlz

Citation de: malice le Octobre 12, 2013, 10:30:10
Peut être que le moins cher des 2 n'a pas de viseur intégré.

méthode coué: amha les deux auront un viseur car ce sont des nex typés experts, donc pas moins que les 6 et 7,
courage donc  :D
restera-t-il des brouzoufs après les impots qui déboulent à l'automne ? rien n'est moins sûr ...  ;D

vianet

Ca va être du Sony pur jus avec plein d'accessoires dont un viseur optionnel. :D ;D
J'espère me tromper mais la méthode Sony... 10 000 € HT sur le microscope de la fac pour le remplacement du module vidéo. C'est bête, il ne se fabrique plus. Faut acheter du neuf. :D ;) ;D
Déclenchite en rafale!

phenix jc

Et oui, l'obsolescence est rapide en électronique...J'ai un EM-5 dont je suis très satisfait, et je soupire déjà après un EM-1.
Je vais acheter à prix d'or cet hybride FF que j'attends depuis des années, en étant parfaitement conscient qu'avant 2 ans il sortira vraisemblablement un modèle mieux et moins cher...
Il n'y a que mes vieux objectifs manuels, qui non seulement ne seront jamais obsolète, mais vont bénéficier d'une cure de jouvence Plein Format  :D

Phil03

A priori, première image de l'A7

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-low-resolution-image-of-the-sony-a7-mirrorles-full-frame/

Pas si mal, je trouve ça moins disproportionné et moins vilain que sur le dessin, un vrai mix de RX1 et nex :) . oui, pas si mal, et pas de doute sur le viseur intégré :D

"Personally i think the camera looks kinda ugly, but im sure it will ahake up the market"  ;D

Et à priori :
Initial promo offers a free mount adaptor for either Canon, Nikon or Leica.

Sinon, à suivre :
2) Nuno sent me an email message from a drones company in new Zealand: "In Dec 2013.  Sony will be releasing a Full Frame NEX Series Camera at 40 Megapixels.  Hawkeye uses Sony direct to conduct modifications of NEX series sensors to reduce weight, reduce battery consumption and direct triggering from our autopilot."

airV

je ne comprends toujours pas la raison d'un prisme, ou alors est-ce nécessaire avec un viseur intégré central  ?

autrement comme je ne suis pas fan des esthétiques pastiches le look reflex ne me plaît que moyennement  ;)

Mattdef

Rah ... 2500$... J'économise pas assez vite !

K10etNEX5

Ne t'en fais pas mattdef tu as le temps avant qu'il sorte et soit dispo...

geraldb

Je me demande combien il va peser en voyant les "spéculations",
j'ai commandé le 16/70 Zeiss, 650gr avec le Nex7, on va être loin
avec l'A7, et le 28/70 en kit ne va certainement pas être à la hauteur
du Zeiss!  a moins d'une grosse surprise, je reste en APS C...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Manus_45

Citation de: airV le Octobre 13, 2013, 12:40:39
je ne comprends toujours pas la raison d'un prisme, ou alors est-ce nécessaire avec un viseur intégré central  ?

autrement comme je ne suis pas fan des esthétiques pastiches le look reflex ne me plaît que moyennement  ;)
Sur le forum d'en face, ASM (qui passait de temps à autre par ici) faisait remarquer que l'A7(R) aurait un grip vertical et de ce fait mettre le viseur à gauche ne serait sans doutes pas des plus ergonomique pour shooter avec.
Manu