Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 20:16:20
Dommage de ne pas avoir lu le MdE... déjà, un coup de zoom en affichage (programmable sur le bouton central du pad) t'aurait permis de te rendre compte du problème quasi instantanément...
(on devrait toujours lire les MdE...)

Exact, mais pourquoi chercher un problème quand il n'y a pas de raison qu'il y en est...
au format normal, ce n'était pas visible et comme bien souvent, je ne fais pas qu'une photo de mon sujet, donc heureusement que j'en ai des bonnes,
sauf celles avec le TC17 ou le résultat sur des sujets distants est catastrophique...

PS: Pour la notice, elle est lue sur les parties qui m'intéressent et téléchargées dans mon tel en cas de besoin...
mais jusqu'a preuve du contraire quand on sait faire une map sur un sujet statique, cela fonctionne avec n'importe quel apn...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 20:16:37
Bon alors ton mec! :P :D ;)

Alors la tu le touche je t'explose  ;D ;D ;D ;D

Mais j'ai pirate son iphone pour savoir ou il quand meme...

non parce que D5000, D7000, D600, 28mm...je les accumule la quand meme...

Et vous savez que j'ai penser passer canon...vous imaginez a quoi vous avez echappe  ;D ;D ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 20:20:45
Si ça se trouve, c'est un ami canin ! ;D

ahh non je le dirai pas, sinon Captain flam va debarquer vite fait a londres...

;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 22, 2013, 20:21:32
Et vous savez que j'ai penser passer canon...vous imaginez a quoi vous avez echappe  ;D ;D ;D
Oui, tu as échappé à captain flam... ;D
Finalement tu es bien chez les jaunes ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 22, 2013, 20:21:32
Alors la tu le touche je t'explose  ;D ;D ;D ;D

Mais j'ai pirate son iphone pour savoir ou il quand meme...

non parce que D5000, D7000, D600, 28mm...je les accumule la quand meme...

Je te ferai Frotman! :D

En ce moment je lis la vie de Lippi, Botticelli, Da Vinci... Et je me régale! Et le meilleur, toutes leurs madones ou presque étaient des catins et leurs saints des garzoni! Jouissif! :D

Vive le marrage pour tous. ;D
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: gebulon le Juillet 22, 2013, 20:21:06
Exact, mais pourquoi chercher un problème quand il n'y a pas de raison qu'il y en est...
au format normal, ce n'était pas visible et comme bien souvent, je ne fais pas qu'une photo de mon sujet, donc heureusement que j'en ai des bonnes,

Dommage quand même de ne pas tirer partie des caractéristiques intrinsèques du numérique...

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 22, 2013, 20:22:25
ahh non je le dirai pas, sinon Captain flam va debarquer vite fait a londres...

;D ;D ;D

Déjà que je remonte la piste d'un de tes coreligionnaires et de son chat hors de prix... Para, c'est la porte ouverte sur le renseignement... La voie Royale! ;D

TomZeCat

Allez, on va laisser parler gebulon.
Ca devient amusant car on prétend qu'il est handicapé et qu'il ne sait pas se servir d'un D4.

Personnellement, j'ai découvert Nikon via un D700 puis un D300s dont j'ai du me taper tout le manuel qui me donnait mal à la tête (à croire qu'il avait été rédigé par les Shadocks). Tout cela ne m'a jamais réussi, j'avoue mon incapacité à rendre le maximum des deux modèles de reflex que je viens de citer :D

Cptain Flam

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 20:28:17
Ca devient amusant car on prétend qu'il est handicapé et qu'il ne sait pas se servir d'un D4.

Personnellement, j'ai découvert Nikon via un D700 puis un D300s dont j'ai du me taper tout le manuel qui me donnait mal à la tête (à croire qu'il avait été rédigé par les Shadocks). Tout cela ne m'a jamais réussi, j'avoue mon incapacité à rendre le maximum des deux modèles de reflex que je viens de citer :D

non il est jute tombe sur un D4 avec des soucis d'AF rien de bien surprenant pour un nikon...

Cptain Flam

Tu as remarqué toi aussi? :D

Je sens qu'on va rire...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 20:30:40
Tu as remarqué toi aussi? :D

Je sens qu'on va rire...

le plus drole c'est quand les defenseurs de nikon vont ce radiner  ;D ;D ;D

(ils ont deja commence  ;D)

ValentinD

Pixel-Z

Citation de: gebulon le Juillet 22, 2013, 20:14:22
Je dirais juste que tu ne mets pas le boitier en position pour faire des erreurs, simplement...
Maintenant libre à toi de croire que tu es un idoit, ou que j'en suis un...
Quelles sont ces positions ? ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

albad14

Bon, je crois qu'il est inutile de continuez, nous dirons que les Nikon n'ont jamais de problèmes, les ingénieurs Nikon et les chaînes de montage sont incapable de sortir un produit avec un défaut et que tous ceux qui en ont sont des buses qui savent pas lire un mode d'emploi.

Cptain Flam

Verso92

Personnellement, j'ai découvert Nikon via un D700 puis un D300s dont j'ai du me taper tout le manuel qui me donnait mal à la tête (à croire qu'il avait été rédigé par les Shadocks).

En ce qui me concerne, si un jour je revends mon D700, l'acheteur aura une courroie d'origine et un manuel tout neufs : jamais servis !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 20:50:11
En ce qui me concerne, si un jour je revends mon D700, l'acheteur aura une courroie d'origine et un manuel tout neufs : jamais servis !
Pareil pour les manuels de mes boitiers par contre le reflex et la courroie seront rincés (je ne suis pas soigneux avec moi-même, pourquoi le serais-je avec mon matériel ?) :D
Par contre, je lis le manuel (par partie) en PDF... Le papier, c'est dépassé (boutade, à ne pas prendre au premier degré) ;D

fski

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 20:58:05
Par contre, je lis le manuel (par partie) en PDF...

La touche "?" permet d'avoir le manuel en ligne sur le boitier... bien suffisant dans 99% des cas.

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 22, 2013, 20:44:32
Bon, je crois qu'il est inutile de continuez, nous dirons que les Nikon n'ont jamais de problèmes, les ingénieurs Nikon et les chaînes de montage sont incapable de sortir un produit avec un défaut et que tous ceux qui en ont sont des buses qui savent pas lire un mode d'emploi.

Ca me rappelle quelque chose d'il y a quelques années, c'est exactement ce que disait le constructeur  concurrent, lors de l'épisode du 1 D III. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 21:06:33
La touche "?" permet d'avoir le manuel en ligne sur le boitier... bien suffisant dans 99% des cas.
Pardon mais l'ergonomie chez Canonest assez bonne pour ne pas avoir besoin de cette fonction ;D
Bon, ma copine m'avait réglé le D300s avec le barregraphe à l'envers. C'est fou comme des options super utiles comme celle-ci fourmillent dans ce petit boitier. Ca permet même de faire des blagues à un pauvre canoniste basique :D

TomZeCat

Si NW666 ramène sa fraise ici, ça va être le pompom ! ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 21:10:57
Pardon mais l'ergonomie chez Canonest assez bonne pour ne pas avoir besoin de cette fonction ;D

La fois où on m'a mis un 1Ds MkII dans les mains, y'a quand même fallu qu'on m'explique comment changer le collimateur AF...
Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 21:10:57
Bon, ma copine m'avait réglé le D300s avec le barregraphe à l'envers.

Il est configuré à l'envers par défaut...  ;-)