Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 23:07:45
Le D4 doit faire au moins aussi bien que le D3s, c'est certain. Mais comment expliques-tu que d'autres utilisateurs ne rencontrent pas le problème, s'il est intrinsèque au D4 ?
Comme d'autres n'ont pas de problème d'huile avec leurs 1DX, comment veux-tu qu'on l'explique ? c'est à Canon et Nikon de l'expliquer (si ils veulent, ou peuvent !)

Cptain Flam

Citation de: Pixel-Z le Juillet 22, 2013, 22:46:35
je l'accepte pleinement ..et j'attends la suite de l'histoire car on ne sait toujours pas comment s'est passé le divorce...
je ne suis marié à aucune marque et si demain Canon propose mieux et Nikon moins bien pour mon usage,je n'hésiterai pas à changer ,seule la finalité compte...

C'est quand tu te mets en ménage avec ta maîtresse que ta femme commence à te manquer...
Aimez qui vous résiste...

vincent

Citation de: Pixel-Z le Juillet 22, 2013, 23:00:25
Non ...mais que t'ont-il dit chez Nikon ? tu avais accés au service pro NPS boulevard beaumarchais ?
Indépendamment du cas présenté sur ce fil, un boîtier doit fonctionner, service pro ou pas !
Merde à la fin, vous savez ce que représente le prix d'un boîtier type D800 ou D4 (pareil chez Canon avec 5DII ou 1DX) et plus un équipement complet ?
Vous accepteriez que votre garagiste vous réponde de la sorte lorsque vous ramenez votre véhicule sous garantie déficient ?

Je réagis ainsi suite à une réponse du SAV Nikon me laissant sous entendre que j'aurais eu un tout autre suivi en étant au service pro.
Je n'accepte pas qu'on trouve normal que les problèmes soient négligés sous prétexte d'être amateur.
Le matériel acheté (à prix d'or en France) DOIT fonctionner, épicétou !

Pixel-Z

Citation de: vincent le Juillet 22, 2013, 23:21:08
Indépendamment du cas présenté sur ce fil, un boîtier doit fonctionner, service pro ou pas !
Merde à la fin, vous savez ce que représente le prix d'un boîtier type D800 ou D4 (pareil chez Canon avec 5DII ou 1DX) et plus un équipement complet ?
Vous accepteriez que votre garagiste vous réponde de la sorte lorsque vous ramenez votre véhicule sous garantie déficient ?

Je réagis ainsi suite à une réponse du SAV Nikon me laissant sous entendre que j'aurais eu un tout autre suivi en étant au service pro.
Je n'accepte pas qu'on trouve normal que les problèmes soient négligés sous prétexte d'être amateur.
tu peux être reçu au point Pro NPS et expliquer tes problémes,ça peut effectivement changer la gestion du probléme.
la réponse de Nikon à ton propos est loin d'être commerciale et anormale .
Ni pour Ni contre,au contraire

Cptain Flam

Citation de: vincent le Juillet 22, 2013, 23:21:08

Toutafé! Et les soucis de NW666 ou Silver sont juste inadmissibles. Ils le prennent avec humour et une bonne dose de classe, pourtant ce n'est pas franchement drôle...

Tout comme Vulcan qui m'avait épaté l'été dernier, niveau zénitude et élégance, là encore, il m'avait bluffé. (son 5DIII merdait en compét)

gebulon

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2013, 23:07:45
Le D4 doit faire au moins aussi bien que le D3s, c'est certain. Mais comment expliques-tu que d'autres utilisateurs ne rencontrent pas le problème, s'il est intrinsèque au D4 ?
(après, je comprends bien que ce type de problème sur un boitier de ce prix là, ça agace...)
Simplement, nous ne faisons pas tous la même chose, n'utilisons pas les mêmes objos,dans les mêmes conditions avec les mêmes réglages...

albad14

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 23:28:21
Toutafé! Et les soucis de NW666 ou Silver sont juste inadmissibles.
Le post parlait du SAV Nikon, si je me trompe NW666 et Silver sont chez Canon. Pour mémoire NW666 n'a encore rien fait avec le SAV Canon, alors il serait un peu vite de juger son cas avant qu'il le signale au SAV. Pour Silver il me semble que son vendeur et plus coupable que le SAV (à mon avis), vu qu'il a pas reçu un boîtier neuf (qu'il a payé au prix fort !)

vincent

Quand tu te trouves seul face au SAV de la marque, que les bouffons de service sur le forum t'ont répété RTFM puis lis les lvres blancs édités par la marque, tu es vraiment seul face au problème.
Pour ma part, cette saloperie de 1D MarkIII m'a coûté du temps, beaucoup de temps d'immobilisation, et l'attitude du SAV a été lamentable, au point que lorsque j'ai menacé mon point pro Canon d'une action en justice contre eux , miraculeusement tout s'est débloqué pour moi, et la suite a démontré que même Canon a reconnu la défaillance du boîtier.

Au moins cela a servi à Canon à mettre au boulot ses ingénieurs pour sortir enfin un AF digne de ses prétentions pour les 5DIII ou 1DX

albad14

Citation de: vincent le Juillet 22, 2013, 23:44:18
Lorsque j'ai menacé mon point pro Canon d'une action en justice contre eux , miraculeusement tout s'est débloqué pour moi, et la suite a démontré que même Canon a reconnu la défaillance du boîtier.
Au moins cela a servi à Canon à mettre au boulot ses ingénieurs pour sortir enfin un AF digne de ses prétentions pour les 5DIII ou 1DX
Tu as la chance qu'ils t'ont pas demandé de te la coincer si il t'arrangeait le coup, Canon Autralie vient de faire le coup à un propriétaire de 1DX, on efface tout mais tu te la coince ! il a refusé..
C'est vrai que si le résultat et l'actuel AF du 5DMKIII et du 1DX, l'accouchement a été pénible mais les jumeaux sont magnifiques !

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Cedric942

heuuu, je viens de me lire 9 pages en me disant que j'aurai peut-être la suite, mais toujours rien...

très bon teaser, mais le film commence à être longuet  ;D .

Lagann

fski

Citation de: Lagann le Juillet 23, 2013, 00:27:20
lol, y'a que moi que ça choque ?

Pas il y a pas quand meme que les pros qui ont droit a des photos nettes non?

Cedric942

Citation de: fski le Juillet 23, 2013, 00:33:00
Pas il y a pas quand meme que les pros qui ont droit a des photos nettes non?

Nettes est un bien grand mot vu le sujet .

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 00:12:31
Il y a un petit problème cependant, sur le 1DX.
Super bien corrigé, comme chez moi, en passant dans une machine à laver, pas propre... contrôlé par la mère Denis, sans ses lunettes et de nuit.

Cptain Flam

albad14

Citation de: Lagann le Juillet 23, 2013, 00:27:20
lol, y'a que moi que ça choque ?
ça explique tout ! comme avoir accès à un service pro quand on est amateur c'est donner du caviar aux cochons.

albad14

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2013, 00:59:53
C'est ben vrai çà!
Il y en a un qui connait ses classiques, t'es pas un jeunot toi ! mais maintenant grâce à tonigencyl j'ai un capteur en...

http://www.youtube.com/watch?v=1WVKuE6YGWA

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: albad14 le Juillet 23, 2013, 01:00:20
ça explique tout ! comme avoir accès à un service pro quand on est amateur c'est donner du caviar aux cochons.

A la louche en plus, et pourtant, c'est pas meilleur à la louche! ;D

faresoleil

:( bouhhh, on ne connaitra jamais le dénouement de l'histoire.....

mais d'une façon générale, en fonction des pays , pro ou pas, la différence de prise en compte des clients et/ou des coûts
est extrêmement variable ....

iceman93

hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 23, 2013, 00:57:49
Super bien corrigé, comme chez moi, en passant dans une machine à laver, pas propre... contrôlé par la mère Denis, sans ses lunettes et de nuit.

Il y a des jours où je me dis que je devrais apprendre à ecrire en Braille. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Bonjour,
désolé mais j'ai encore du boulot en ce moment, (et une femme aussi  :P )
je ne peux donc pas intervenir à tout moment, et vous vous amusez bien, donc ce n'est pas grave...

Je ne suis pas pro, et alors?
Je suis meilleur dans mon domaine qu'un pro généraliste qui se tape des mariages et des portraits toute l'année...
J'entends par pro quelqu'un qui vie de la photo, et en animalier bien rare sotn seux qui y arrivent...

pour la suite, elle arrive...

gebulon

la suite...

Je me suis donc rendu sur mon point de vente (qui m'a fournis l'ensemble de mon matos Nikon)
au mois de Juin, avec le D4, et un ordi portable pour pouvoir visionner les images.
Ce jour là, il y avait une "porte ouverte Nikon" et le commercial Nikon de mon secteur était présent ainsi qu'une autre personne de chez Nikon.
(pas des démonstrateurs hein)

Après discussion tous ensemble, ayant donné le max d'éléments, nous décidons d'envoyer le D4 n°1 au sav.
Rassuré par le discourt du commercial, (ce n'est pas normal, on va trouver il y a qlq chose)
et vu que je voulais un second boitier et qu'on était au moins de juin (bonne période pour les martins pécheurs, guêpiers et cincles)
j'ai acheté le jour même un second D4, étant persuadé que Nikon serrait capable de régler le premier...

De retour chez moi (80km du mag),
RDV est pris avec Martine, délicieux petit piaf qui niche dans une rivière au sous bois épais, rendant la prise de vue assez compliquée
pour la gestion de la lumière.
Mise en place du D4 Flambant avec le 500mm l'ensemble sur trépied, filet camo, waders, à 6 mètres du perchoir.
On y est, un ne manque que martine, on affine les réglages, pré map sur le perchoir, choix du collimateur, isos, ect.

Soudain, voici martine bien craintive en période de reproduction, elle se pose comme prévu et reste quelques secondes,
j'ajuste, je déclenche à mi course et... rien !!!!
Le boitier refuse la map, fait un aller/retour et s'arrête, alors que le mode recherche constante est activé...
Martine repars et moi je reste le cul dans l'eau avec 13 000€ de matos neuf!!!!

la suite plus tard ;)