Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2013, 19:47:48
Cette dynamique qui, en pratique, n'existe également jamais pour les amateurs de photos en condition plus ou moins extrêmes avec faibles luminosités et/ou vitesses d'obturation très élevées, puisqu'on se cale en général au-delà des 600/800 isos réels quand les courbes de dynamique se croisent irrémédiablement  entre les 2 marques).
Juste pour jouer l'avocat du diable : avec le D800 c'est plutôt à partir de 1600 isos et non 600/800 isos que les courbes se touchent ;D

PS / attention, si je dis les courbes se touchent, cptainFlam risque le début d'excitation  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2013, 20:09:07
PS / attention, si je dis les courbes se touchent, cptainFlam risque le début d'excitation  ;D ;)
Ho il a du salir son dixième slip de la journée ! :D

gebulon

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 19:51:22
Pourtant le problème n'étais pas corrigé après qu'il ait flashé ses boitiers...

Pour moi, la maj à limité les dégats, mais le problème est à mon avis de conception du module AF ou d'ordre mécanique et ne peu êter régler
par le SAV Français...

Mais je vous donne la conclusion avant le récit de mes longues, très longues aventures avec le D4 et Nikon, et croyez moi, je n'ai pas changer qu'à cause de l'AF....

mnicol

Citation
Bien sûr,
ce Mec, c'est moi !!!!
mais comme j'en ai eu assez de me faire prendre pour un citron, j'ai abandonné...
je me souviens aussi de cette discussion... Il me semblait bien que c'était toi...
Bref, aussi bon que soit le D4, il ne convient pas pour certains usages, ce qui est quand même dommage à ce prix.
Bon, moi j'ai un usage bien moins ardu de mon matos, mais pour l'instant, et pour quelques temps encore, le maillon faible, c'est moi!
Cordialement
Michel Nicol

VOLAPUK

Bon pour foutre un peu la m..... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189020.0.html

Les Jaunes ne semblent pas fantasmer sur le 1dx. Mais ouf, ils m'étonnerait pas qu'ils s'engueulent entre D4istes et D800istes ;D

Tiens, ça me fait penser à l'autre fil de Cptain qui voudrait un peu plus de sang : à l'abordage ! ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 20:22:17
Bon, moi j'ai un usage bien moins ardu de mon matos, mais pour l'instant, et pour quelques temps encore, le maillon faible, c'est moi!
Mon ami, achète-toi un D4 et les rôles s'inverseront ! :D

Je déconne amis nikonistes, je déconne... :D

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2013, 20:09:07

Juste pour jouer l'avocat du diable : avec le D800 c'est plutôt à partir de 1600 isos et non 600/800 isos que les courbes se touchent ;D

PS / attention, si je dis les courbes se touchent, cptainFlam risque le début d'excitation  ;D ;)

selon le détails des mesures dxo en ISO réels et pas fictifs (il y a 40% d'écarts entre les tolérances canon et nikon)
http://www.sensorgen.info/

1Dx & D800 .. 11,2EV autour de 600 iso  (594 pour le D800 & 634 pour le 1Dx) après ça plonge dramatiquement pour le D800 mais c'est un boitier bas de gamme  ;D....... qui m'a fait rêver pendant quelques mois  ;)

...
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2013, 20:26:40
Bon pour foutre un peu la m..... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189020.0.html
Les Jaunes ne semblent pas fantasmer sur le 1dx. Mais ouf, ils m'étonnerait pas qu'ils s'engueulent entre D4istes et D800istes ;D
Tiens, ça me fait penser à l'autre fil de Cptain qui voudrait un peu plus de sang : à l'abordage ! ;D ;D ;D

Hmm ! hmm ! un monde parallèle, intéressant (note : faire attention au vortex, poussière et tâches d'huiles sur capteur)

De plus je l'aime ma brique pleine de boutons (arffff!)

fski

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2013, 19:21:19
Oui la maj à calmé l'af, mais n'a pas supprimer le problème complètement

Merci de ces precisions...

fski

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2013, 19:47:48
Je suis toujours surpris de voir autant de "jaunes" venir dans des topics dédiés à des problèmes plus ou moins minables de rouges  ::) ..

Quelque part, si ils sont satisfait de leur coté, il y a aucune raison de venir lire ce genre de sujet et polémiquer.

Oui mais chez les jaunes quand tu es satisfait et que tu le dis...tu as des problemes...

Alors on vient chez les rouge pour voir comment les gens sont heureux de leur boitier, et le disent...

Ca nous laisse reveur.  :'(

silver_dot

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2013, 19:21:19
Oui la maj à calmé l'af, mais n'a pas supprimer le problème complètement

Peut-être un petit manque d'huile pour l'achever? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 20:49:31
Peut-être un petit manque d'huile pour l'achever? ;D

J'ai testé pour vous, L'eau ca marche aussi, mais ça, c'est vers la fin de mes aventures Nikonissimes  :P

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2013, 20:53:16
J'ai testé pour vous, L'eau ca marche aussi, mais ça, c'est vers la fin de mes aventures Nikonissimes  :P
Tu savais que si tu mets de l'huile, ça protège de l'eau ?
D'ailleurs, le vaisseau amiral de Canon, le 1D X est par certains appelé l'insubmersible ! :D

Quoi ? J'ai fait une mauvaise référence historique ? ;D

albad14

Citation de: fski le Juillet 23, 2013, 20:49:00
Oui mais chez les jaunes quand tu es satisfait et que tu le dis...tu as des problemes...
Je vais rarement voir les forums Nikon, mais là tu me surprends, tu as un exemple ?

TomZeCat

Citation de: albad14 le Juillet 23, 2013, 21:07:20
Je vais rarement voir les forums Nikon, mais là tu me surprends, tu as un exemple ?
Le top, c'était là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160818.0.html
C'était à l'époque où de trop fiers nikonistes (pourtant switcheurs) donnaient trop souvent leur avis sur tout... Ca a fini en pugilat et en insultes.
Ce n'est pas amusant... Mais on en rigole ;)

fski

Citation de: albad14 le Juillet 23, 2013, 21:07:20

Beh

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 21:18:12
Le top, c'était là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160818.0.html
C'était à l'époque où de trop fiers nikonistes (pourtant switcheurs) donnaient trop souvent leur avis sur tout... Ca a fini en pugilat et en insultes.
Ce n'est pas amusant... Mais on en rigole ;)

Et si je puis dire...les fil manque pas...

Clic juste sur section nikon tu va pas etre decu  ;D

TomZeCat

Non là, le forum Nikon est un peu trop parti en live...
J'ai l'impression d'être dans un bar où tout le monde serait bourré, et en train de vomir tout en étant en train d'en rire...

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 21:24:01
Non là, le forum Nikon est un peu trop parti en live...
J'ai l'impression d'être dans un bar où tout le monde serait bourré, et en train de vomir tout en étant en train d'en rire...

;D ;D ;D

C'est l'effet royal baby boy !

La BT tower l'a meme annonce, c'etait sympa (bon j'ai failli me manger un taxi en regardant)...aujourd'hui 41 coups de canons, par des militaires, styles napoleoniens...les canon ausis d'ailleurs...ca fait du bruit...et puis la moment emotion a la sortie de la maternite.

Donc voila les nikoniste ils sont dans l'effervescence de la bonne nouvelle rien de plus...

De toute maniere en aout nikon va annoncer un nouveau nikon one, et une obtique DX...et la ca repartira pour les complaintes...ne t'inquiete pas... ;D
MDR, un bar u tout le monde serai bourre  ;D ;D...ca ressemble au pub un vendredi soir  ;D

Cptain Flam

C'est dommage parce que quand ça se frite pas et que les deux ou trois cancrelats de service sont couchés, la section Nikon est hyper enrichissante techniquement.
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2013, 21:42:17
C'est dommage parce que quand ça se frite pas et que les deux ou trois cancrelats de service sont couchés, la section Nikon est hyper enrichissante techniquement.

Enrichissiante tu veux dire non?

Sur quel point?

Peut tu develloper?

Cptain Flam

Si, parfois ça part en live avec JMS, Ronan, Shepperd, Tonton et d'autres, je vous connais pas tous... et j'apprends des choses.
Aimez qui vous résiste...

fski

albad14

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 21:24:01
Alors là ! deux mois de lecture du forum Nikon épargné. Le jour ou j'ai besoin d'expliquer simplement quelques choses de très très compliqué, je te fais signe ;D, même pas besoin de lire, j'ai tout compris ! (bon mon image en prend un coup du fait que je connaisse la situation) mais ce qui est drôle et durant que tu es dans le bar en train de geuler avec les autres, tu te crois super intelligent et tout te parait clair, jusqu'au lendemain matin...

mnicol

Citation de: photofirst le Juillet 23, 2013, 22:52:01
trés pro en faisant tomber 2 boitiers à l'eau, record battu
Un pro doit faire un taf' parfois en se mettant en danger, ou en mettant son matériel en danger pour obtenir la photo.

Je suis bien persuadé que d'autres ont fait tombé bien plus que deux boitiers...
Cordialement
Michel Nicol

Runway

Moi j'ai jamais eu d'accident de voiture alors que Schumacher il en a eu plusieurs. J'en déduis donc que je suis vachement plus pro que lui !