Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 18:14:55
Et que crois-tu qu'on fait ?!!!

Tiens, pour la peine, une petite de Bretagne, toute fraiche (comme tu les aimes) !

Pareil, mais j'ai pas trouve de construction moderne perso...pas aller assez loin apparemment...

Verso92

Citation de: fski le Août 07, 2013, 18:19:27
Pareil, mais j'ai pas trouve de construction moderne perso...pas aller assez loin apparemment...

Oui, bon... on peut aussi faire dans le bucolique, pour faire plaisir à l'ami Jacques.
(un phare, une vieille abbaye en ruine, un calvaire : ça devrait lui plaire...  ;-)

fski

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 18:22:43
Oui, bon... on peut aussi faire dans le bucolique, pour faire plaisir à l'ami Jacques.

j'aime bien aussi le bucolique   ;D

caoua futé

Citation de: salamander le Août 07, 2013, 17:03:02'il vaut mieux ne pas se ruer sur un appareil dès sa sortie...et ce n'est pas spécifique à nikon, on peut constater que la course aux benefs élargit les possibilités de soucis de ce genre à toutes les marques, et pas que dans le monde de la photo...c'est bien dommage...
C'est aussi mon avis, course aux benefs mais aussi course à la nouveauté, course au toujours plus, course à la technologie, course aux pixels (photo), il importe de savoir garder la tête froide et d'attendre que le produit ait fait ses preuves ça ne concerne pas que la photo, l'automobile en est aussi un bon exemple.
Si je continue à m'intéresser aux nouveautés, c'est plus pour ma culture et en gardant mes distances et mon esprit critique toujours en veille., Je regarde aujourd'hui des choses que j'achèterai peut-être... dans un certain temps.
Trop de publicité, de campagne marketing, de nouveautés et d'innovation qui n'en sont pas toujours, de surenchère technologique, ont produit chez moi l'effet inverse.

jac70

Tiens, pour la peine, une petite de Bretagne, toute fraiche (comme tu les aimes) !

Finalement, on est exactement pareils : tu quittes le 92 pour retrouver un environnement semblable en Bretagne.
Et moi, je quitte le 70 et mes étangs pour aller retrouver ceux de Suisse !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 18:30:48
C'est aussi mon avis, course aux benefs mais aussi course à la nouveauté, course au toujours plus, course à la technologie, course aux pixels (photo), il importe de savoir garder la tête froide et d'attendre que le produit ait fait ses preuves ça ne concerne pas que la photo, l'automobile en est aussi un bon exemple.
Si je continue à m'intéresser aux nouveautés, c'est plus pour ma culture et en gardant mes distances et mon esprit critique toujours en veille., Je regarde aujourd'hui des choses que j'achèterai peut-être... dans un certain temps.
Trop de publicité, de campagne marketing, de nouveautés et d'innovation qui n'en sont pas toujours, de surenchère technologique, ont produit chez moi l'effet inverse.

Et surtout beaucoup de moutons  ;)

non parce que quand un boitier sort, les gens pensent deja au prochain...c'est pas que la faute de nikon non plus...

si ils trouvent des cons pour acheter tout ce qu'ils sortent, c'est peut etre pas eux les plus idiots dans tout ca  ;)

caoua futé

Si j' apprécie assez la photo, Brest envahi par le béton, j'apprécie moins.

coval95

Citation de: fski le Août 07, 2013, 18:33:36
...
si ils trouvent des cons pour acheter tout ce qu'ils sortent, c'est peut etre pas eux les plus idiots dans tout ca  ;)
Et toi, tu te places dans quelle catégorie ?

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 18:40:56
Et toi, tu te places dans quelle catégorie ?

Dans la categorie des gens qui ne ce plaignent pas  ;)

On m'a pas pousse a acheter quoi que ce soit...du coup je vois pas en quoi je devrais blamer qui que ce soit  ;)

Unan kozh

Gast Verso c'est à Brest même ?

Vision de décadence profonde  heureusement tu te rattrapes un peu avec l'autre

C'est pas La Bretagne de nos pères  (Breizh ma zadoù )

bien faire et laisser dire

jac70

Citation de: fski le Août 07, 2013, 18:13:19
Je me demande combien de personnes l'ont fait  ;D ;D ;D ;D

Exactement 77 personnes entre 17h04 et 18h49 !
Et ce n'est pas fini !

ORION

Ils ont aussi peint le ciel en bleu!   ::)

coval95

Citation de: fski le Août 07, 2013, 18:46:05
Dans la categorie des gens qui ne ce plaignent pas  ;)

On m'a pas pousse a acheter quoi que ce soit...du coup je vois pas en quoi je devrais blamer qui que ce soit  ;)
Tu réponds à côté de la question. Dans ta classification, il y a les cons qui achètent tout ce qu'ils sortent et il y a les autres. Dans quelle catégorie te places-tu ?

Et ne pas se plaindre de matériel qui fonctionne bien, ça me semble normal. Le jour où tu tomberas sur un nanard (statistiquement, il y a des chances pour que ça finisse par t'arriver, sauf si Nikon arrête les c...eries), tu diras quoi ?

Sebmansoros

Citation de: ORION le Août 07, 2013, 18:58:23
Ils ont aussi peint le ciel en bleu!   ::)
Moi quand j'y suis allé c'était plutôt couleur chartre de gris. Bien pratique pour la BDB. :)

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:01:44
Tu réponds à côté de la question. Dans ta classification, il y a les cons qui achètent tout ce qu'ils sortent et il y a les autres. Dans quelle catégorie te places-tu ?

beh les autres  ;D ;D ;D

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:01:44
Et ne pas se plaindre de matériel qui fonctionne bien, ça me semble normal. Le jour où tu tomberas sur un nanard (statistiquement, il y a des chances pour que ça finisse par t'arriver, sauf si Nikon arrête les c...eries), tu diras quoi ?

Beh deja je peux te dire ce que je ne dirai pas: c'est venir jour et nuit sur les forums dire que camarche pas...ca je le fait quand quand ca marche  ;)
;D ;D ;D

coval95

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 18:58:15
Et toi ?
6 mois après la sortie du D600, j'en ai acheté un sur un site de vente internet (je ne répéterai pas le détail, SAV, échange etc...), j'ai usé de mon droit de rétractation et j'ai été totalement remboursée puisque les 2 exemplaires que j'ai eus successivement étaient défectueux et le SAV incapable de résoudre le problème. Donc je ne me suis pas précipitée sur le dernier truc sorti.
Mais il est clair que ce boîtier me fait envie. Je laisse passer encore quelques mois, histoire de voir ce que Nikon va faire. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 2 ans pour voir des D600 clairement identifiés comme sans poussières... :-\

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:09:12
Mais il est clair que ce boîtier me fait envie. Je laisse passer encore quelques mois, histoire de voir ce que Nikon va faire. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 2 ans pour voir des D600 clairement identifiés comme sans poussières... :-\

Attend le prochain Coval....

Souviens toi du D7000, l'an dernier encore on avait des gens qui avait des boitiers a soucis...

coval95

Citation de: fski le Août 07, 2013, 19:08:17
beh les autres  ;D ;D ;D
Quelle lucidité !  :P

Citation de: fski le Août 07, 2013, 19:08:17
Beh deja je peux te dire ce que je ne dirai pas: c'est venir jour et nuit sur les forums dire que camarche pas...ca je le fait quand quand ca marche  ;)
;D ;D ;D
Répéter ad libitum que ça marche quand on est satisfait et ne rien dire quand c'est foireux, ce ne serait pas de la doudoumania par hasard ?  :P

jm_gw

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 19:02:57
Moi quand j'y suis allé c'était plutôt couleur chartre de gris. Bien pratique pour la BDB. :)
la seule fois ou j' ai été à Valbonne pendant une semaine de stage .. il a plu à seaux tous les jours : et pourtant il parait qu' il fait toujours beau dans le 'sud'

arrêtez de prendre votre court séjour pour un indicateur statistique correct  :D

tiens parait qu' à Biarritz il tombe plus d' eau que chez nous

et sinon mon raisin est presque mur et je suis à 2 lieues du centre de la ville dont vous parlez

je viens de déguster les 1ers grains ... de raisin (chasselas doré) y'a moins d'1 heure 8)

sur les festivals et autres sujets que j' ai fait depuis le début de cet été le ciel est parfait (j' ai même du attendre parfois pour avoir un petit nuage blanc : le bleu 'klein' est d' un triste (je trouve) en photo !

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 07, 2013, 18:47:28
Gast Verso c'est à Brest même ?

Vision de décadence profonde  heureusement tu te rattrapes un peu avec l'autre

Oui, bien sûr.
La balade "complète" ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189960.msg4068713.html#msg4068713
Citation de: ORION le Août 07, 2013, 18:58:23
Ils ont aussi peint le ciel en bleu!   ::)

Garantie sans trucage, je précise (juste PC "saturé")...  ;-)

jm_gw

Citation de: check le Août 07, 2013, 13:51:42
Fil ouvert à tous.

Merci de nous confier votre témoignage, vos reflexions et même vos analyses prospectives.  :)

je suis tres content de mon D800 (mais j' avais déjà de bonnes optiques)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 14:23:54
Moi j'aime bien.
mais comment peut-il la 'ramener'  :D alors qu' il n'a ni D800 ni D600 : un Dmimille ? je ne savais pas Verso que vous aviez 'trompé' votre D700  :o

Verso92

Citation de: jm_gw le Août 07, 2013, 19:18:46
mais comment peut-il la 'ramener'  :D alors qu' il n'a ni D800 ni D600 : un Dmimille ? je ne savais pas Verso que vous aviez 'trompé' votre D700  :o

Je ne te dis peut-être pas tout...
Et puis :
Citation de: check le Août 07, 2013, 13:51:42
Fil ouvert à tous.

fski

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:12:03
Quelle lucidité !  :P

Beh quoi ???
;D ;D ;D ;D

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:12:03
Répéter ad libitum que ça marche quand on est satisfait et ne rien dire quand c'est foireux, ce ne serait pas de la doudoumania par hasard ?  :P

Arff... :-\ :-\ :-\ la tu me colles....
mouais peut etre bien...
je le vois pas comme ca perso (mais peut etre je suis pas objectif)...
j'ai l'impression si je fais de la psycho a 2 balles sur moi meme, que ca serai pour me m'auto persuader que mon boitier lui en fait il a rien...

c'est un autre cote nefaste des forums...qui fini par te faire croire que toi aussi tu es touche...et c'est tellement plus agreable d'etre dans la masse...

avec le D7000 j'avais toujours un sentiment que c'etait peut etre flou ect ect...et puis apres un moment j'ai laisse tombe et j'ai juste profite...

Remarque une chose, pour mon cas, le D7000 avait une tendance a faire pleins de taches sur son capteur, c'est d'ailleur lui qui m'a fait m'equiper en kit de nettoyage...le D600 n'est pas encore arrive a la cheville de ce que m'a fait subir le D7000  ;D
Si il y a un point ou j'apprecie tes post et tes commentaire, c'est que je comprend ta fristration...car si j'avais pas un D600 ca serai un 6D...car seul ces 2 boitiers correspondent a mes besoins...