Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: jac70 le Août 07, 2013, 18:04:33
Ca c'est un fil qui va surement apporter du nouveau ! Il manquait cruellement !  ;D ;D ;D ;D
La patience des intervenants (tes), qui racontent toujours la même chose depuis des mois, me remplit de perplexité...

Vous devriez plutôt aller vous balader ! Ici, en Suisse, au cours d'une promenade en vélo, vers les Franches Montagnes, et avec un D600, en plus ! (vite, un zoom écran en haut à gauche !)

Jacques

Je suis bien d'accord :D

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Août 07, 2013, 19:16:10
la seule fois ou j' ai été à Valbonne pendant une semaine de stage .. il a plu à seaux tous les jours : et pourtant il parait qu' il fait toujours beau dans le 'sud'

arrêtez de prendre votre court séjour pour un indicateur statistique correct  :D

tiens parait qu' à Biarritz il tombe plus d' eau que chez nous

et sinon mon raisin est presque mur et je suis à 2 lieues du centre de la ville dont vous parlez

je viens de déguster les 1ers grains ... de raisin (chasselas doré) y'a moins d'1 heure 8)

sur les festivals et autres sujets que j' ai fait depuis le début de cet été le ciel est parfait (j' ai même du attendre parfois pour avoir un petit nuage blanc : le bleu 'klein' est d' un triste (je trouve) en photo !

Moi je suis content de Nikon

Pour preuve la photo de ma maison il y a 10 minutes  Heu oui c'est en Bretagne en ce moment

Et j'y vois rien sans lunettes  ;D excusez si c'est flou  ;D ;D c'est AF ou les 36 MP ?

bien faire et laisser dire

Verso92

Faudrait voir à arrêter ce bashing non constructif dans la section Nikon : il y a quand même plus de chances de tomber sur un D800 parfaitement calé en AF ou sur un D600 qui ne fait pas de poussières* que de gagner au loto, n'est-ce pas ?

*limite, limite, mais ça doit le faire...

fski

Citation de: Unan kozh le Août 07, 2013, 19:32:50
Et j'y vois rien sans lunettes  ;D excusez si c'est flou  ;D ;D c'est AF ou les 36 MP ?

et avec une tache  ;)

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 19:40:01
Faudrait voir à arrêter ce bashing non constructif dans la section Nikon : il y a quand même plus de chances de tomber sur un D800 parfaitement calé en AF ou sur un D600 qui ne fait pas de poussières* que de gagner au loto, n'est-ce pas ?
*limite, limite, mais ça doit le faire...

D800 ok
D600 .... ::)

Verso92

Tu veux dissuader les gens d'acheter un D800, ou quoi ?!!!
(jolie maison, Unan... elle mériterait un peu plus d'attention !)

caoua futé

Citation de: coval95 le Août 07, 2013, 19:09:12
Mais il est clair que ce boîtier me fait envie. Je laisse passer encore quelques mois, histoire de voir ce que Nikon va faire.
Ce qui est en fin de compte assez logique.
Perso ce que j'ai me convient, la question du remplacement ne se pose pas pour l'instant.
Je n'y pense pas, même en me rasant.  :D
Peut-être compléterai-je  zoom GA en DX, 40 macro en DX ?
A Suivre...

fski

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 19:41:48

mettons ca sur le compte de la compression.... ;)

Verso92

Citation de: fski le Août 07, 2013, 19:50:21
mettons ca sur le compte de la compression.... ;)

La compression fait virer les photos au jaune/verdâtre ?
(et puis, sans dec'... un capteur, ça se nettoie !)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 19:41:48

Tu sais ce ne sont que des pierres et......des souvenirs

J"ai été voir ta ballade c'est pas mal il y en a beaucoup de jolies et d'autres moins  manque d'attention ?

Les voiles du golfe !!! mais t'es passé chez moi ou presque  ;D

Mais c'est vrai je vois plus grand chose depuis dimanche lunettes passées au girobroyeur (réparation pour fin de semaine sous garantie )

Oh je veux pas faire de pub pour Nikon ils n'en font pas pour moi  ;D

Kenavo  (au fait tu as constaté que c'est écrit en Breton ?)

ça je le savais mais j'ai juste voulu montrer que c'est pas des cabanes à lapins peintes
Le ciel y vous plait pas ? pour les petouilles il faut que je mange un magnum pour me faire un bâton à nettoyer  ;D ;D
bien faire et laisser dire

suliaçais

Pour preuve la photo de ma maison il y a 10 minutes  Heu oui c'est en Bretagne en ce moment

Superbe ton "sweet home" Pierre....Quand je pense aux pôoôvres chassimiens qui habitent des régions déshéritées où le ciel est toujours gris....le 9-2 par exemple....quelle horreur !

Par contre, en Bretagne.....le bon air iodé......d'ailleurs souvent, les parisiens tombent malades en venant en vacances en Bretagne....je leur conseillais d'abord de respirer une poubelle puis leur pot d'échappement 10 minutes matin et soir....en général, il guérissaient rapidement..... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Août 07, 2013, 19:59:30
J"ai été voir ta ballade c'est pas mal il y en a beaucoup de jolies et d'autres moins  manque d'attention ?

Je t'invite à laisser un commentaire sur ce fil : j'aime bien avoir des retours sur ce qui plait ou pas...

caoua futé

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 07, 2013, 20:02:26
Superbe ton "sweet home" Pierre....Quand je pense aux pôoôvres chassimiens qui habitent des régions déshéritées où le ciel est toujours gris....le 9-2 par exemple....quelle horreur !

Tu as raison... en ce qui me concerne, j'aimerais pas y vivre !
(beurk, tout ce béton sans âme...)

Verso92

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 20:03:08
Certes, mais perso je trouve cependant le tarif moins OK.

Le D800 se trouve aujourd'hui à des tarifs tout à fait raisonnables (par rapport à ses specs' : c'est pas un boitier de tarlouse !)...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 20:06:58
Tu as raison... en ce qui me concerne, j'aimerais pas y vivre !
(beurk, tout ce béton sans âme...)

....et un ciel complètement bouché !

Verso92

caoua futé

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 20:09:18
Le D800 se trouve aujourd'hui à des tarifs tout à fait raisonnables (par rapport à ses specs' : c'est pas un boitier de tarlouse !)...
Vrai par rapport à ses specs, sa qualité de fabrication..
Sur le seul plan finances, ça reste une autre affaire.
Et pour exploiter les 36 MPix, l'informatique risque aussi d'avoir du mal à suivre.

ELWOOD

Je me souviens qu'à l'époque argentique je nettoyais le verre plan du Rollei lors du changement de film soit toutes les 12 vues. Actuellement sur le D600 cette fréquence serait impensable mais la poussière s'accumule nécessairement, l'électricité statique n'étant probablement pour rien. J'ai à mon tour, vu la frénésie, pris le ciel bleu en photo et découvert des tâches. Coup de soufflette, et un peu de buée (!) Puis pour nettoyer le tout coton tige. Conclusion: belle tartine - j'ai promis au pro du magasin de ne plus y toucher et de le lui ramener si j'estimais le capteur assez sale car il n'y avait pas pire que mon intervention qui en dégradant le capteur pouvait me coûter un Max. Le D600 est super car justifie pleinement le passage au numérique, la finesse correspond au 6x6. À noter que je n'utilise quasiment pas le mode rafale. 6 mois d'usage et 3000 clics en amateur. Je crains qu'il y aura toujours ce point faible sur des éléments tels les capteurs. La poussière restera le point faible en photo après l'avoir été en photogravure.

Verso92

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 20:21:39
Vrai par rapport à ses specs, sa qualité de fabrication..
Sur le seul plan finances, ça reste une autre affaire.
Et pour exploiter les 36 MPix, l'informatique risque aussi d'avoir du mal à suivre.

Exact : le 486Dx2-66 risque d'être à la ramasse !
Citation de: ELWOOD le Août 07, 2013, 20:23:53
La poussière restera le point faible en photo après l'avoir été en photogravure.

C'est vrai. Mais dans le cas du D600, il y a un loupé, n'est-ce pas ?

Verso92

Citation de: salamander le Août 07, 2013, 20:27:16
Purée elwood...nettoyer son capteur à la buée et coton tige...qui t'a conseillé cette procédure suicidaire ?....

Le pire n'est jamais certain.
(des fois, on a du mal à imaginer, en effet...)

ELWOOD

À l'ancienne sur le verre ça marchait. Fallait pas confondre avec un capteur et lu trop tardivement vos conseils. La psychose aidant j'ai fais une connerie, je relativise depuis le problème poussière. Donc je me fiche des petites pétouilles et je ne photographie plus le ciel à f16. La belle prise de vue n'est plus au même prix, la macro est une révolution. Je me fais réellement plaisir en parcourant régulièrement ce site, des photos superbes, que du bonheur, vive le progrès grâce au numérique !!

jeanbart

Citation de: suliaçais le Août 07, 2013, 20:02:26

Par contre, en Bretagne.....le bon air iodé......d'ailleurs souvent, les parisiens tombent malades en venant en vacances en Bretagne....je leur conseillais d'abord de respirer une poubelle puis leur pot d'échappement 10 minutes matin et soir....en général, il guérissaient rapidement..... ;D ;D ;D

Arf, j'ai failli tomber de ma chaise.  ;D ;D ;D
Sinon en ce qui concerne mes boîtiers Nikon je n'ai pas de soucis à signaler.
Y compris avec Mimile.
Mais il paraîtrait que la nouvelle devise du forum Nikon serait. " Si tes boîtiers Nikon n'ont pas de problèmes c'est que tu as des soucis de vision ".
La Touraine: what else ?

Ontheroad

C'est marrant mais mon vieux D80 fait des photos plus belles que certaines images postées ici et qui sont censées montrer la performance du D800. Pas étonnant que la bashing persiste  :o :o

jm_gw

tiens je viens de t' envoyer un mail : merci de me donner ton avis !

sinon je peux assurer que sur Lorient il fait beau depuis samedi (même si un nuage a failli faire fuire la p'tite Nolwenn ..  :o)

Verso92

Citation de: jeanbart le Août 07, 2013, 20:50:31
Sinon en ce qui concerne mes boîtiers Nikon je n'ai pas de soucis à signaler.
Y compris avec Mimile.
Mais il paraîtrait que la nouvelle devise du forum Nikon serait. " Si tes boîtiers Nikon n'ont pas de problèmes c'est que tu as des soucis de vision ".

Toutafé !
Il est désagréable de voir un boitier calomnié à tort alors qu'il y a un pourcentage quand même important d'exemplaires qui fonctionnent correctement.

Depuis quand un appareil devrait répondre à ses specs' sauf exception ?
Citation de: jm_gw le Août 07, 2013, 21:03:50
sinon je peux assurer que sur Lorient il fait beau depuis samedi (même si un nuage a failli faire fuire la p'tite Nolwenn ..  :o)

Pas de bol : au moins, vous auriez échappé au pire...
Citation de: Ontheroad le Août 07, 2013, 21:00:57
C'est marrant mais mon vieux D80 fait des photos plus belles que certaines images postées ici et qui sont censées montrer la performance du D800. Pas étonnant que la bashing persiste  :o :o

Toi, c'est pas la peine d'en rajouter, hein...