Curieux probleme avec le d800

Démarré par Edouard de Blay, Août 26, 2013, 04:42:09

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

D'habitude, je fais mes photos  en canon mais la, hop un d800 je teste. Je sors la carte , la rentre de l'ordi, je charge et tout est la . J'ouvre lr5 et 1/3 des fichiers sont corrompus. Changement de nom , rien n'y fait,il ya comme des bandes de couleurs sur toute la hauteur des photos.
On m'a dit que je n'avais pas charger le driver nikon et windows a planté les fichiers.
Lr ne peut ouvrir le fichier, au debut ,je pouvais visualiser les images, un point d'exclamation sur le cote des photos puis plus rien plus d'image.

Je ne pense pas que le boitier soit en faute mais moi,seulement je ne sais pas quoi ,puisque je ne suis pas en nikon
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 04:42:09
On m'a dit que je n'avais pas charger le driver nikon et windows a planté les fichiers.

As-tu essayé, au cas où, en installant Nikon ViewNx2 (je n'y crois pas trop, mébon...) ?
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/58254

restoc

Il y a qqs questions de base de nature informatique car personne n'a signalé ce genre de pb au niveau boitier pour t'aider :

Est ce que la carte est mémoire est compatible avec le D800 ( liste Nikon ou mémoire récente de marque sérieuse Lexar et rapide par ex) ? Si les images sont corretes surl'écran arrière alors c'est probable que la carte soit bonne mais pas certain mais déjà çà donne une idée.
Transféres tu avec le cable en USB 3 en direct du boitier ou par un lecteur de carte qui lui m^me doit être compatible Usb 3 pour etre sûr?

LR ( version récente 4 mise à jour)  n'est pas en cause, mais effectivement il vaut mieux charger le logiciel Nikon gratuit ViewNX. Version actuelle 2.8.0  qui gère le transfert et la visu des photos et qqs fonctions d'amélioration. Comme çà tu est sûr d'avoir les bons drivers pour le D800 et l'outil de transfert et de visu en un seul coup tous compatibles en semble.

Avec çà ca doit marcher à coup sûr sur n'importe quel un ordi de moins de 5 ans !

Edouard de Blay

sur l'ecran du boitier ca affichait très bien.
Transférées par lecteur externe mais je ne sais pas si c'est usb3
j'ai viewNX et LR5
mon ordi a moins de  5 ans

mais viewNX c'est apres ,pour ouvrir que je l'ai utilisé,pas pour le transfert

Edouard de Blay

ouvert dans viewNX

Botticelli

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 04:42:09

Qui a dit cela ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire ???

Est-ce que tu avais protégé en écriture la carte avant de la mettre dans le lecteur ?
Arrogant, sans limite

Reflexnumerick

j'avais eu le même problème avec un D80. je n'ai jamais su pourquoi.
S5 pro-x10-xa1

muadib

Tu n'as pas sorti la carte du boitier alors que les fichiers étaient encore en cours d'enregistrement?

Niorca

J'ai vu ce type d'image en 3 morceaux (ou 2 ou 4) sur la carte d'un ami qui avait éffacé dans le boitier toutes les photos alors qu'il voulait et pensait n'en effacer qu'une.Il a ensuite pris quatre photos.Sur la carte on retrouve donc en utilisant un logiciel tel Rescue pro des photos intactes (pas que les 4 dernières) et des photos plus ou moins corrompues.
N'aurais tu pas fait une fausse manoeuvre de ce genre avec ce boitier nouveau pour toi?
Cordialement.

jojobabar

...c'est le moiré du d800 ça...nan?

Plus sérieusement : en récupérant tes fichiers via rescue pro, cela pourrait fonctionner...
On y croit...

Raphael1967

Pour le transfert, tu as utilisé un soft ou juste un glissé déposé depuis la carte mémoire vers le dossier de réception ?
Raphaël

Scratch

J'ai eu exactement le même problème mais uniquement avec les flashs de studio, les prises de vue en lumière du jour n'étaient pas corrompus. D'autre part ces phénomènes n'intervenaient que sous View NX et Capture NX2. Après avoir cherché une solution sur le forum, sans résultat, je suis passé à LR4 et n'ai plus connu ce souçi.
Scratch

Edouard de Blay

J ai juste fait couper coller.
J etais en flash studio
J ai surement fait une bourde ,mais laquelle

Ergodea

Et bien personnellement j'ai déjà fait des copier/coller, enlever la carte alors que l'enregistrement n'était pas fini...A aucun moment je n'ai eu ce genre de résultat...
Et je ne vois pas en quoi le driver nikon n'étant pas installé, windows corromprait le fichier, au pire il ne te l'ouvrira pas...Ou alors s'il te les corrompt pour une raison ou une autre, faudrait il encore les enregistrer ensuite...
En tout cas cela ressemble effectivement au fichier corrompu qu'on peut retrouver après une récupération de fichier avec rescue par exemple...
Je ne sais pas si tu l'as mentionné, quelle carte utilises-tu? L'as tu formaté depuis ton boîtier et non pas depuis ton ordinateur?

John Lloyd

J'ai déjà eu ce genre d'image sur une CF Lexar Pro. A chaque fois j'avais une moitié d'image enregistrée... Jusque là, je n'essayais jamais mes cartes avant de faire des photos. Depuis toujours. A mon avis, ton problème vient probablement de ta carte-mémoire.

Ergodea

Citation de: John Lloyd le Août 26, 2013, 13:35:55
J'ai déjà eu ce genre d'image sur une CF Lexar Pro. A chaque fois j'avais une moitié d'image enregistrée... Jusque là, je n'essayais jamais mes cartes avant de faire des photos. Depuis toujours. A mon avis, ton problème vient probablement de ta carte-mémoire.

personnellement je pencherai plutôt de ce côté là aussi...J'en ai bien eu une qui m'a posé des problèmes, cela avant que je ne la formate à partir du boîtier, depuis plus de problèmes...

Edouard de Blay

ce sont des extremes III sandisk  4 et 8 GB 30 et 60MB/s       

elles fonctionnent parfaitement avec mes canons

je n'avais pas formaté les cartes , juste vidées

bgl1

Citation de: ergodea le Août 26, 2013, 13:46:44
personnellement je pencherai plutôt de ce côté là aussi...J'en ai bien eu une qui m'a posé des problèmes, cela avant que je ne la formate à partir du boîtier, depuis plus de problèmes...

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 14:16:45
ce sont des extremes III sandisk  4 et 8 GB 30 et 60MB/s       

elles fonctionnent parfaitement avec mes canons

je n'avais pas formaté les cartes , juste vidées

Il me semble que formater une carte neuve à partir du boitier est une préconisation constructeur et tout à fait logique. Idem pour la vider et à fortiori en cas d'utilisation avec changement de marque de boitier.

Là tu as un peu joué à l'apprenti sorcier, à part un logiciel de récupération d'images je ne vois pas de solution. C'est un peu vouloir remplacer le sel par le sucre dans une recette de cuisine ou vice versa.

A suivre...

Edouard de Blay

c'est la premiere fois que je suis en nikon. Je tente rescue pro
la carte n'est pas neuve

Edouard de Blay

pfffff,
je reviens de loin
rescue pro  a tout retrouvé dans les cartes et en bonne état .Le probleme vient donc du transfert "carte -ordinateur"

je vais faire un petit coup de pub, mais si ca peut aider d'autres personnes
je suis allé chez eux
http://www.lc-tech.com/pc/sandisk-rescuepro-and-rescuepro-deluxe/

restoc

Super pour toi,  Rescue pro est un des meilleurs. Cà tendrait effectivement à prouver que c'est un pb de transfert de "bas niveau" entre CM et ordi.

Mais faut  penser à reformatter au standard Nikon ou Canon avant c'est plus sûr car chacun à sa façon de mapper les 12 ou 14 bits, c'est plus rigoureux que le coupé collé..

muadib

Citation de: mister pola le Août 26, 2013, 14:41:38
pfffff,
je reviens de loin
Le probleme vient donc du transfert "carte -ordinateur"

Problème sans doute lié au formatage de la carte.
J'ai utilisé beaucoup d'ordis sous différentes versions de Windows. Je n'utilise jamais les logiciels dédiés au transfert de fichiers photos. Je fais toujours reconnaître mon lecteur de cartes externe (j'en ai utilisé plusieurs) comme un disque dur par Windows.
Par contre je reformate toujours ma carte dans l'appareil lorsque je commence de nouvelles prises de vue et je n'ai jamais eu ce problème.
+1 avec restoc  ;)

Raphael1967

Issue heureuse  :)
Sinon, ne pas formater en changeant de marque d'appareil, faut avoir l'esprit joueur.
Même entre D600 et D800, je reformate.
Raphaël

Kadobonux

chic, on va echapper aux 50 pages du style "mon d800 a encore un problème"   ;D

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 26, 2013, 14:58:20
chic, on va echapper aux 50 pages du style "mon d800 a encore un problème"   ;D

quelle remarque subtile! je suis impressionnée!