Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

grizzly

Citation de: bendder le Août 28, 2013, 00:44:12
je suppose qu'on parle en prix catalogue et non rue.

Oui, très certainement pour l'instant.

Curieux comme tarif. Une fois en boutique (donc au prix "réel") :

_ les 3,2/21 et 2,8/40 devraient rester à peu près stables;
_ le 2,4/70 va sans doute un peu augmenter (il est pour l'instant à 559€, et non pas 599);
_ le 4/15 sera - curieusement - à la baisse (mais il était à mon avis sur-évalué);
_ le 2,8/35 macro, peut-être le meilleur en performances pures, prend un bon coup de chaud : même aux alentours de 600€, on aurait tout de même environ 35 à 40 % d'augmentation. La vraie mauvaise nouvelle du lot.

Bref, ceux qui envisageaient l'achat d'un des Limited savent ce qui leur reste à faire (sachant que ceux qui visaient le 4/15 sont plus heureux que les autres...).

grizzly

Citation de: gargouille le Août 28, 2013, 01:32:43
je trouve cette nouvelle présentation plus classe.

Pas mal en effet.

clover

yoda

Citation de: clover le Août 28, 2013, 07:55:46
Et le logo Pentax disparait
pas tout à fait.
à priori Pentax reste écrit sur le coté sur le 15mm et le macro.
on peux supposer aussi que ça reste écrit autour de la lentille frontale d'une manière générale...

bendder

Oui en effet, le logo pentax disparait mais tout les autres inscriptions restent identiques en définitive il on juste changé la base du fut et l'anneau de couleur, ce qui n'a pas du être très couteux, et n'a pas demandé beaucoup de modification sur les chaines de production.

La vraie question, quels seront les autres optiques qui subiront ce traitement de petit cheval (avec la possible augmentation des prix)

gargouille

Citation de: clover le Août 28, 2013, 07:55:46
Et le logo Pentax disparait

Le nom Pentax reste bien.

Pour la couleur du liserer c'est en fait celle des optiques GR, ce qui ne peut être que bon signe au vue de la haute qualité des optiques GR Ricoh. ;D
Et je trouve que la nouvelle présentation plus classe plus en phase avec celle des objectifs photos, moins de gri-gris , moins de couleurs, Sigma fait de même.

Ces nouveautés sont aussi une réponse à ceux qui disaient que la marque Pentax était fini et que Ricoh abandonnait le système k, pour l'heure ce ne devrait pas être le cas, sinon ils n'auraient pas fait cette évolution ni sorti les deux nouveaux flash, tous signés Pentax.

K20D

Citation de: gargouille le Août 28, 2013, 01:22:10
... Pentax n'a jamais promis le multiplicateur de 1.4 pour cette année ...

Oui c'est vrai, je viens de voir qu'il est indiqué "2013 or later", mais comme les bagues allonge ça manque sacrément pour ceux qui en auraient besoin.
Et pour les autres ça donne l'image d'une marque très démunie en accessoires, ça donne pas envi de switcher vers Pentax.

A part pour les "novices" en photo qui achètent un réflex de la même façon qu'ils achètent un compact, normalement acheter un réflex c'est entrer dans un système photographique, là le système a de gros manquent don certains ne sont pas couverts par les indépendants.

Ibiscus

Ils sont vraiment beaux, on a envie de les posséder. Le Nom Pentax est toujours présent même si plus discret, ouf !
Ce traitement de surface, est-ce vraiment une nouveauté, ou bien d'autres optiques récentes en bénéficiaient déjà ?

bendder

La première optique disposant du traitement HD était la  HD D-FA 645 90mm f/2,8 ED AW SR donc comme son nom l'indique une optique moyen format 645, donc ces nouvelles optiques seront donc le vrai galop d'essais pour le traitement HD sur nos DA.

Mistral75

Le 560 mm f/5,6 bénéficie aussi du traitement HD.

gargouille

Citation de: K20D le Août 28, 2013, 10:58:35
Oui c'est vrai, je viens de voir qu'il est indiqué "2013 or later", mais comme les bagues allonge ça manque sacrément pour ceux qui en auraient besoin.
Et pour les autres ça donne l'image d'une marque très démunie en accessoires, ça donne pas envi de switcher vers Pentax.

A part pour les "novices" en photo qui achètent un réflex de la même façon qu'ils achètent un compact, normalement acheter un réflex c'est entrer dans un système photographique, là le système a de gros manquent don certains ne sont pas couverts par les indépendants.

Tout à fait, surtout qu'avec un x1,4 tu as de fait un tube allonge (voir Canon) et puis Pentax n'a qu'a sous traiter des bagues allonges ce n'est pas de la haute technologie.

oliver939

Citation de: bendder le Août 28, 2013, 00:44:12
Voici les nouveau tarifs péchés sur Le monde de la photo : (a confirmé donc), je suppose qu'on parle en prix catalogue et non rue.
- HD PENTAX-DA 15 mm f/4 ED AL Limited : 599 €
- HD PENTAX-DA 21 mm f/3,2 AL Limited : 599 €
- HD PENTAX-DA 35 mm f/2,8 Macro Limited : 649 €
- HD PENTAX-DA 40 mm f/2,8 Limited : 449 €
- HD PENTAX-DA 70 mm f/2,4 Limited : 649 €

Voici les prix actuels sur Digit:
DA 15 LTD > 710
DA 21 LTD > 539
DA 35 LTD > 439
DA 40 LTD > 399
DA 70 LTD > 599

Donc le 35 macro se prendrait une claque de 200 euros  >:( et le 70 une de 150  :o, les autres auraient un prix stable à 50 euros prêt. Donc soit le traitement HD vaut vraiment le coup, soit il faut acheter un 35 macro maintenant, si besoin ai.
(Dans mon cas le 35 macro me tentait bien pour mon projet, a réfléchir donc).

D'un autre coté si c'est bien les prix des futurs HD, les optiques pentax en générale vont finir par devenir excessivement cher, car j'ai quand même acheter mon DA40LTD que 249€ neuf avant la première grosse augmentation.

le 15mm qui coute 111e de moins que l'actuel....  ??? t'es sur de ton coup

Mistral75

Citation de: oliver939 le Août 28, 2013, 13:23:27
le 15mm qui coûte 111 € de moins que l'actuel....  ??? t'es sûr de ton coup  ?

Focus Numérique a indiqué les mêmes prix publics indicatifs :

http://www.focus-numerique.com/pentax-renouvelle-focales-fixes-lance-flashes-news-4486.html

clover

rigolo : le capuchon silver du 15mm est déjà prévu à la vente fin octobre
http://www.amazon.co.jp/PENTAX-%E3%83%AC%E3%83%B3%E3%82%BA%E3%82%AD%E3%83%A3%E3%83%83%E3%83%97-DA15mm-Limited-31500/dp/B00ETMD3S6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377690728&sr=8-2&keywords=pentax+15mm

Sinon, les DA limited avaient le logo pentax visible à la base, et non la description focale et ouverture seulement...
De toute façon, le nom Pentax semble devenir un nom de "gamme" comme optio, eos ou m ( pour les BMW)

bendder

Citation de: oliver939 le Août 28, 2013, 13:23:27
le 15mm qui coute 111e de moins que l'actuel....  ??? t'es sur de ton coup

Non les tarifs sont a vérifié ...

ligriv

focus numerique indique 599€ pour le 15mm aussi.
And Also The Trees

clover

les prix du communiqué de presse

Diapoo®

Coucou, je suis revenu de vacances  ;)

Pentax nous surprendra toujours : il semble s'asseoir sur sa feuille de route mais nous sort des surprises inattendues (pléonasme !). Ces dernières prouvent au moins que la marque ... est toujours vivante  8)

Citation de: Ivel le Août 27, 2013, 19:34:23
(...)
Il faut donc que Pentax travaille sur quelque chose comme un 16-60 WR (ou 15-50) -  un zoom plus qualitatif que les "standards" 18-55, certes encore assez vaillants mais techniquement vieillis... (...)

Oui, la feuille de route 2013 « or Later » (::)) comporte un supposé ± 16-85 mm attendu de longue date par beaucoup puisque les autres marques, y compris Sony, ont ce zoom dans leur gamme APS-C depuis des années. Avec une qualité optique "niveau 2013" (au top, quoi ;)) et une grande ouverture style f/2,8-4 ... je pense qu'il ferait beaucoup d'heureux  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Août 28, 2013, 20:03:18
(...) Avec une qualité optique "niveau 2013" (au top, quoi ;)) et une grande ouverture style f/2,8-4 ... je pense qu'il ferait beaucoup d'heureux  8)

Je viens de voir la nouvelle feuille de route postée aujourd'hui par Mistral : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165206.msg4112261.html#msg4112261

Pas de chance, ce zoom vient de passer du statut de DA* à DA tout court : adieu la qualité "niveau 2013" et la grande ouverture, ça sent plutôt le zoom Tamron ou Tokina rebadgé (donc de conception plus ou moins ancienne) :'(

J'espère me tromper  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Août 28, 2013, 20:18:21
Je viens de voir la nouvelle feuille de route postée aujourd'hui par Mistral : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165206.msg4112261.html#msg4112261

Pas de chance, ce zoom vient de passer du statut de DA* à DA tout court : adieu la qualité "niveau 2013" et la grande ouverture, ça sent plutôt le zoom Tamron ou Tokina rebadgé (donc de conception plus ou moins ancienne) :'(

J'espère me tromper  :o

Je ne vois pas grand chose en 16-80 mm ou analogue chez Tamron ni Tokina.

clover

Mistral75

Citation de: clover le Août 28, 2013, 21:59:08
ou le Tokina 16.5-135mm ?

http://www.kenrockwell.com/tokina/16-135mm.htm

Avec un 18-135 f/3,5-5,6 au catalogue, ils ne vont quand même pas rebadger un 16,5-135 mm f/3,5-5,6 Tokina...

bendder

Donc le DA35LTD va bien se prendre une grosse claque de 200e, c'est presque incompréhensible.

Enfin c'est la mort du SMC, traitement inauguré dans les années 70, c'est donc bien une nouvelle page qui va s'écrire avec ces optiques HD.

Le SMC est mort  >:(, une partie de pentax avec ...

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2013, 22:20:48
Avec un 18-135 f/3,5-5,6 au catalogue, ils ne vont quand même pas rebadger un 16,5-135 mm f/3,5-5,6 Tokina...

Pas faux, surtout que lorsque l'on voit la différence de prix des Tamron rebadgés, il est probable que Tamron se prend une marge en passant.( et pas des moindre)

Je garde à l'idée que le zoom perd le titre de DA* pour y mettre un DC