Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

gargouille

Faites vous plaisir, y a qu'a chez Pentax qu'on a ça.   ;)

etc...

Lautla

Mistral75

Citation de: clover le Août 29, 2013, 09:10:27
(...)

Je garde à l'idée que le zoom perd le titre de DA* pour y mettre un DC

Et à cause d'une ouverture glissante. Ils n'ont pas réussi à faire un f/4 constant et ont dû se rabattre sur un f/3,5-4,5 voire f/3,5-5,6.

ValentinD

Citation de: gargouille le Août 29, 2013, 18:49:45
Faites vous plaisir, y a qu'a chez Pentax qu'on a ça.   ;)

Bande de veinards ;)... Ça donne envie de venir :P!

gargouille

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2013, 22:59:10
Et à cause d'une ouverture glissante. Ils n'ont pas réussi à faire un f/4 constant et ont dû se rabattre sur un f/3,5-4,5 voire f/3,5-5,6.

On verra.

Mais un zoom assez compact 16-80 mmf3.5/5.6 WR & DC pas cher comme le 18-135* ne me choque pas avec la bonne montée en iso des numériques.
Une ouverture glissante 3.5 à 4.5 pour un zoom catégorie amateur est tout à fait normale et justifiée, de toute façon pour l'utiliser à f5.6 ;)  .
Tout dépend de la catégorie de l'optique si c'est un zoom de qualité passe partout, par contre si c'est un zoom expert là oui une telle ouverture glissante ferait tache.

*Pas taper   :D, le prix de ce 18-135 en kit avec boitier est compétitif, seul...., jamais compris ces tarifs?

Diapoo®

Citation de: gargouille le Août 30, 2013, 00:10:52
On verra.

Mais un zoom assez compact 16-80 mmf3.5/5.6 WR & DC pas cher comme le 18-135* ne me choque pas avec la bonne montée en iso des numériques. (...)

Moi oui, d'autant que de tels zooms à ouverture "modeste" existent déjà dans la gamme.

J'espérais au contraire un zoom top niveau à grande ouverture destiné au futur boîtier APS-C haut de gamme ... Si l'ouverture indiquée par Mistral est vraiment confirmée, c'est donc raté et mon 17-70 mm Sigma va continuer sa brillante (?!) carrière  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

RAS, c'est mon réseau qui bogue  >:(

tanguy12

Vous allez voir ça va juste être le bon vieux 17-70, version HD avec un beau liseré rouge  :D

gau

Citation de: tanguy12 le Août 30, 2013, 14:19:48
Vous allez voir ça va juste être le bon vieux 17-70, version HD avec un beau liseré rouge  :D

...  >:( ...  :o ...  :'(

clodomir

Citation de: Diapoo® le Août 30, 2013, 13:41:06
Moi oui, d'autant que de tels zooms à ouverture "modeste" existent déjà dans la gamme.

J'espérais au contraire un zoom top niveau à grande ouverture destiné au futur boîtier APS-C haut de gamme ... Si l'ouverture indiquée par Mistral est vraiment confirmée, c'est donc raté et mon 17-70 mm Sigma va continuer sa brillante (?!) carrière  ;)
ou le "nouveau" , dit-on encore meilleur ...  8)

Mistral75

C'est meilleur avec os, c'est bien connu ;).

Diapoo®

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 16:36:57
ou le "nouveau" , dit-on encore meilleur ...  8)

Oui, je n'en pensais pas moins ;)  //http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/contemporary/c_17_70_28_4/

Mais attendons d'abord notre nouveau boîtier APS-C ...

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2013, 17:36:15

Effectivement, plus d'OS pour Pentax et Sony puisqu'il est dans le boîtier ... Mais qui dit que nous n'aurons pas une avancée sur ce point ... aussi  ???  ;)

Diapoo®

Bizarre, le copié-collé simple du lien Sigma n'a pas fonctionné, j'ai dû utiliser l'icône "Insérer un lien" ...  ???

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Août 30, 2013, 18:01:49
Bizarre, le copié-collé simple du lien Sigma n'a pas fonctionné, j'ai dû utiliser l'icône "Insérer un lien" ...  ???

Tu as deux fois http:// dans ton texte.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2013, 17:36:15
sauf que le nouveau - V3 - est désossé en Pentax , comme le V1 d'ailleurs ...
MAIS nouvelle formule optique ...
j'attends d'ailleurs toujours une comparaison -- objective , aha aha - entre les trois ...

Rori

Ils sont tout beau avec se liseret rouge mais ce qui compte c'est de savoir si le nouveau traitement apporte un réel gain. Ca devrait être facile de réaliser des tests comparatifs ...

clover

Oui, cela apporte un gain, l'impression d'avoir proposé quelque chose de neuf...

Sinon, j'ai un peu des doutes mais je pense que oui, le rendu du flare devrait au moins changer.

Tiens, cela pourrait être une raison de garder mes limited DA silver, pour comparer avec les nouveaux...

grizzly

Citation de: clover le Août 31, 2013, 13:58:54
Tiens, cela pourrait être une raison de garder mes limited DA silver, pour comparer avec les nouveaux...

J'en connais un qui va terminer avec les deux versions de chaque objectif...

clover

Par contre, j'aurais bien aimé faire un truc assez débile, qui était de changer le fût du 40mm en remettant la partie en liseret vert pour refaire le 40mm DA de la version de l'AP 50, soit en retirant la peinture !
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/_prototype/Tak-DA40f2.8.html

( les DA limited Silver sont en fait peint en argent, contrairement aux FA limited dont la couleur originale est le silver et les versions noires ont une couche de noir en rabe)

Gér@rd

Citation de: clover le Août 31, 2013, 14:30:37Par contre, j'aurais bien aimé faire un truc assez débile, qui était de changer le fût du 40mm en remettant la partie en liseret vert pour refaire le 40mm DA de la version de l'AP 50, soit en retirant la peinture !

Et avec un pinceau très fin, de la peinture argentée pour maquettes et du scotch ou gaffer pour protéger les surfaces et ne pas en mettre partout ?  ???

Joan

Citation de: clover le Août 31, 2013, 13:58:54
...

Sans aucun doute, garde les, vu l'accueil très partagé de certains aficionados :

http://ricehigh.blogspot.com/2013/08/i-miss-pentax-green-rings-and-logo-on.html

"Pretending Zeiss lenses? Marked "Aperture / Focal" something, instead of marking "Focal / Aperture" (which is the common convention of the industry) and particularly not "Pentax / Focal" which has been done for over twenty years for all PENTAX AF lenses since early 90s! Again, Ricoh's intention is clear, Pentax will be extinguished step-by-step and some days later this name will be removed completely and they (Ricoh) will get their final "success"! >:-o"

En gros, Ricoh voudrait nous faire passer pour des Zeiss (vu les nouveaux tarifs...), en changeant la forme sans se forcer sur le fond, et au passage effacer petit à petit le nom de Pentax...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remy_one

Il me semble que le nom de PENTAX reste affiché sur la face avant de ces nouvelles optiques.

Mistral75

Citation de: remy_one le Septembre 01, 2013, 11:25:13
Il me semble que le nom de PENTAX reste affiché sur la face avant de ces nouvelles optiques.

Oui.

almat

Citation de: Joan le Septembre 01, 2013, 11:02:20
En gros, Ricoh voudrait nous faire passer pour des Zeiss (vu les nouveaux tarifs...), en changeant la forme sans se forcer sur le fond, et au passage effacer petit à petit le nom de Pentax...

Arfff, vu ce que nous a déjà sorti ce blogueur, on en est pas à une bêtise près .... :D :D :D :D :D :D
Un petit changement, qui donne un look bien plus fin, et la planète des Pentaxistes repart en vrille.
MDR de chez MDR.

clover

Moi, je veux juste revendre mes 3 DA limited Silver...

^-^

Avant d'être tenté d'acheter les 15mm et 35mm en silver...