Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 21:40:55
Toujours pas de confrontation génération non HD et HD...

Il va falloir que tu achètes les HD et que tu confies le tout à JMS :).

Mon opinion personnelle : zéro différence en résolution (les variations d'un exemplaire à l'autre exceptées), un peu plus de contraste et peut-être une résistance un peu meilleure aux contres-jours.

Et un traitement différent des lumières ponctuelles, objectif diaphragmé, à cause des lamelles arrondies.

gau

Au final j'ai bien fait de conserver mon 35 macro  ;)

bendder

En gros c'est juste le diaphragme circulaire et le traitement HD qui donne un petit plus, les version SMC sont encore loin d'être à la rue.

Franc72

Dxo Optics Pro inclura en janvier 2014 les compensations optiques des objectifs HD
( 15mm / 21mm / 35mm / 40mm / 70mm et le 55-300mm )

http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

François

Diapoo®

Merci Franc  ;)  On en déduit que le K3 sera probablement supporté au même moment.
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 17, 2013, 01:08:58
En gros c'est juste le diaphragme circulaire et le traitement HD qui donne un petit plus, les version SMC sont encore loin d'être à la rue.

Et tu oublies l’énorme pas esthétique avec le look Ricoh et son liseré rouge GR;D

En gardant la même formule optique....., un peu plus de contraste, un peu moins de diffusion, meilleur tenu avec une lumière vive dans le champ, flou arrière plus esthétique, reflet lumineux plus rond avec impression d'anneaux de Newton, sauf pour le 35 (à ce jour) ce n'est que du bonus.

Sauf si la perte de la revente est faible, pas de quoi changer ses SMC pour ces HD.

gargouille

Mistral75

bendder

Sur les anciens SMC on avait des franges violacées, et là c'est carrément une teinte rose avec le traitement HD ?

yoda

je ne voit pas où vous voyez une dominante ,magenta ou rose.... ???
il est vrai que ça dépend de tellement de choses!
à commencer par les yeux ,nous avons tous une perception différente des couleurs!
puis il y a l'écran,ect....

maintenant, suffit de paramétrer son boitier ou agir en post-traitement pour avoir le rendu désiré.
les outils proposés sont là pour ça,non? ;)

Mistral75

yoda

oui, et je ne vois rien de choquant,désolé! ;)
c'est peut-être ma vue...ou mon écran....

ou bien je ne coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! je ne suis peut-être pas exigeant  ;D

bendder

Le 20-40 va finir par s'appeler désiré.  ;D

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2013, 23:08:59
Regarde les nuages !

Citation de: yoda le Novembre 20, 2013, 23:11:06
oui, et je ne vois rien de choquant,désolé! ;)
c'est peut-être ma vue...ou mon écran....
ou bien je ne coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! je ne suis peut-être pas exigeant  ;D

Ben oui les nuages ont subis une dérive. Une fois qu'on le sait il suffit de traiter un raw dans LR puis d'appliquer un paramètre prédéfini ce qui, à mon avis, reste plus simple que de paramétrer le boitier à chaque changement d'objectif . Bon c'est gênant,quoique depuis le temps que Canon dérive en rouge et Nikon en jaune, mais c'est bien moins problématique que des AF peu précis etc etc .
LabelImage

clodomir

ah et puis KaNicon ca ne se critique pas , hein ! pour eux , c'est normal ...  ;D

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 11:37:01
ah et puis KaNicon ca ne se critique pas , hein ! pour eux , c'est normal ...  ;D

Bah çà revient au même, je ne serais jamais le premier à cracher dans la soupe.............si une bonne âme accepte de m'échanger mon K-x contre un D700 je ne ferais pas la fine bouche pour un léger problème de dominante colorée  ;D ;D
LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 11:58:23
depasse le D700 mon ami ... faut passer direct au Df ... + Klasse ... :
http://www.dpreview.com/previews/nikon-df?utm_campaign=internal-link&utm_source=featured-image&utm_medium=image&ref=featured-image
;)

Dépasser une valeur sûre  :o :o  as-tu déjà regardé le prix neuf (et occasion d'ailleurs) de cet apn emblématique de la qualité Nikon.........le pauvre
LabelImage

clodomir

pas assidument - normal pour un pentaxiste non ?  ;D
et c'etait pour te rendre service ...  :-*

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 13:29:49
pas assidument - normal pour un pentaxiste non ?  ;D
et c'etait pour te rendre service ...  :-*

Meuuh non il est bien connu que le pentaxiste n'a pas d'œillères  ;D ;D  enfin pas tous  ;)
Merci pour le service...........mais je viens d'acheter un bouquin (édition 2013) qui va peut-être me convaincre de me remettre un peu à l'argentique  8)
LabelImage

clodomir

mais ... moi non plus !  :)
argentique le retour - de plus en plus , toutes generations , et presque surtout chez les jeunes , ca fait plaisir : bien ! bravo ! quel bouquin stp ?

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 15:41:26
mais ... moi non plus !  :)
argentique le retour - de plus en plus , toutes generations , et presque surtout chez les jeunes , ca fait plaisir : bien ! bravo ! quel bouquin stp ?

http://goo.gl/RQgGFl  Attention: remarque importante c'est écrit en belge  ;D  c'est après achat que je me suis aperçu que l'auteur est professeur de photographie au CMAH à Mons, pas de bol moi qui habite Liège  >:(
La photo du livre sur le site correspond à la première édition car le mien possède une autre couverture  ???

édit: on voit bien la couverture actualisée un peu plus bas.................au temps pour moi  :'(
LabelImage

clodomir

langagil

Citation de: clover le Novembre 23, 2013, 11:26:17
Déjà un déçu du 35mm HD ?

On peut également recevoir un cadeau dont on avait pas envie  ;)
LabelImage