D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

jdm

Faut faire gaffe partout, mais à Paris normalement les gars n'attaque pas pour un D600, ils savent qu'ils auront des problèmes de SAV par la suite.
Par contre le D700 peut intéresser les collectionneurs ou autres antiquaires, il faut donc redoubler de vigilance

;)
dX-Man

chris31

Citation de: fuji le Août 30, 2013, 20:13:31
Sans doute que non mais j'ai exactement le même sac. ;-)

On croirait entendre ma fille et mon épouse, et hop une phrase retirée de son contexte j'adore.  ;D

malkolm

Citation de: Verso92 le Août 30, 2013, 20:15:16
C'est un minimum !
(j'en connais qui n'ont qu'un D700 en reflex numérique, et je te raconte pas comment ils sont embêtés...  ;-)

Oui, j'envisage d'arrêter la photo d'ailleurs.

fuji

Citation de: chris31 le Août 31, 2013, 14:20:03
On croirait entendre ma fille et mon épouse, et hop une phrase retirée de son contexte j'adore.  ;D
Je ne vois pas en quoi la phrase est retirée de son contexte mais bon ...
Au final un jetable suffit à faire une photo, un sténopé aussi et même un téléphone  ;D
Une image vaut mille mots

Kadobonux

il a fallu attendre 5 pages pour avoir la première photo sur ce fil
incorrigible Verso

Vregny

Bonsoir
et voilà septembre et aucune annonce, aucune rumeur, aucune ... sur de nouveaux boitiers Nikon ?

Pas possible !

D600 et après ?

Bonne fin de WE

Leo78

Si le D610 sort, cela signifie que l'on peut enfin se faire remplacer potentiellement son D600...
Reste à trouver les arguments imparables.

Leo78

Greenforce

Jean-Claude

Le programme Nikon (semi officiel basé sur des interviews de responsables de la marque) prévoient à court terme un fort coups sur de nouveaux boîtiers entrée de gamme reflex, histoire d'élargir la clientèle du secteur Nikon qui marche.
Le D600 continue à être tellement critiqué que l'on peut s'attendre à un changement de nom de cet appareil avec quelques petites modifications mineures.
Et puis on attend un D4x Pour l'année prochaine, mais là tout dépend du jeu du chat et de la soucis avec les rouges.

Aria

Citation de: Jean-Claude le Septembre 01, 2013, 03:36:48
Et puis on attend un D4x Pour l'année prochaine, mais là tout dépend du jeu du chat et de la soucis avec les rouges.
Et là pour le coup en effet les rouges auront du soucis à se faire !! 

geargies

... je crois qu'il y a un début de vrai réponse sur le fil du sondage...

Labuzan

Citation de: Aria le Septembre 01, 2013, 07:36:57
Et là pour le coup en effet les rouges auront du soucis à se faire !! 

Vu la fiabilité de leurs gammes, il y a de la marge  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fuji

Puisqu'ils vont mettre le capteur du D800 dans un D4  qu'est ce qu'il attendent pour mettre le capteur du D4 dans le D800  >:(

Aria

MarcF44

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 10:42:33
Puisqu'ils vont mettre le capteur du D800 dans un D4  qu'est ce qu'il attendent pour mettre le capteur du D4 dans le D800  >:(
On n'a jamais eu le capteur du D3s dans un corps de D700, ce n'est pas une science exacte les catalogues de constructeurs   ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fuji

Changement de la cage réflex et nouvelle appellation du boitier. :)

fuji

Citation de: MarcF44 le Septembre 01, 2013, 10:51:12
On n'a jamais eu le capteur du D3s dans un corps de D700, ce n'est pas une science exacte les catalogues de constructeurs   ;)
Non mais on a eu le capteur du D3 dans le D700.
Et franchement je préfère de loin le capteur du D4 à celui du D800. J'attend vraiment pour mon type d'utilisation autre chose que le D800 ...

Sebmansoros

Citation de: fuji le Septembre 01, 2013, 11:57:41
Non mais on a eu le capteur du D3 dans le D700.
Et franchement je préfère de loin le capteur du D4 à celui du D800. J'attend vraiment pour mon type d'utilisation autre chose que le D800 ...

Ben moi je ne vois pas trop l'utilité du capteur du D4 par rapport au D3s. Les 14MP du D4 apporte pas grand chose par rapport aux 12MP du D3s.
Pour ce qui est du D800 son capteur apporte énormément de souplesse d'utilisation: 36, 24, 15 MP au choix. Qui dit mieux?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2013, 14:19:42
Ben moi je ne vois pas trop l'utilité du capteur du D4 par rapport au D3s. Les 14MP du D4 apporte pas grand chose par rapport aux 12MP du D3s.

Utilité du capteur = comptabilisation du différentiel du nombre de pixels... pas mal comme première approche, Seb, mais peut mieux faire !

Greenforce

16 mp  ;)

VOLAPUK

Citation de: Labuzan le Septembre 01, 2013, 10:06:15
Vu la fiabilité de leurs gammes, il y a de la marge  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sur que question fiabilité, les jaunes ont des leçons à donner depuis quelques mois. Courage !  ;D ;D ;D

fuji

Pour ce qui est du D800 son capteur apporte énormément de souplesse d'utilisation: 36, 24, 15 MP au choix. Qui dit mieux?
En raw ?  ;D

fuji