X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bien fait pour qui ? Pour la tartine ?  :D
Thierry

erwie

Firmware installé depuis la version 1.30 et je confirme que l'AF est plus rapide et plus franc en toute circonstance, je suis plus dubitatif sur le peaking en mise au point manuelle, pas sur que ça me serve...
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu, mais ça ne fait que 2h, faut que je teste le mode macro...

Graphie

Citation de: GilD le Octobre 18, 2013, 09:16:50
Bravo à Fuji de continuer à fournir des firmware améliorant leurs produits au risque de perdre quelques ventes X100s, c'est un pari intelligent à long terme, c'est le genre de chose qui me fidélise à une marque.
Pareil pour moi : bravo à Fuji.
Je n'ai pas de X100, je n'ai même pas de Fuji, je n'en ai même jamais eu en 40 ans de photo, mais indéniablement, je me souviendrai de ce bon point de la part de Fuji lors de mes prochains achats, et longtemps.

Yadutaf

Quelques photos avec le nouveau firmware durant la pose de midi : l'AF est indéniablement plus réactif et accrocheur mais il me faut encore faire un essai dans la pénombre (l'Eglise St Sauveur était fermée  ;)). Le peaking marche bien mais est un peu difficile à distinguer en plein soleil. La course de la bague de map manuelle est plus courte, c'est un très bon point. Malheureusement (ou heureusement plutôt) ces améliorations de la map manuelle sont moins intéressantes à cause de (grâce à) l'amélioration de l'AF.
Thierry

fuji

Sans conteste l'allumage et l'AF sont plus rapide. Par contre j'ai du mal à saisir l'évolution du système de mise au point manuel ?
Bravo en tout cas à Fuji qui étoffe la gamme X et propose des mises à jour pour ses "vieux" boitiers. Le système à optiques interchangeables me tente bien ;-)
Une image vaut mille mots

letofeurdu93

Citation de: fuji le Octobre 18, 2013, 16:14:29
Sans conteste l'allumage et l'AF sont plus rapide.

Je confirme, c'est très sensible.......et l'Af est beaucoup moins bruyante!
Macro - légère amélioration mais encore insuffisant
Peacking bien visible en MF mais difficile de déterminer avec précision quand la map est au point!

fuji

Pour la mise au point en MF la zone de mise au point en "surbrillance"au maximum doit être le moment ou le point est fait ? En effet difficile à utiliser.

Yadutaf

N'hésitez pas à vous mettre en loupe + peaking. C'est impeccable. Un vrai progrès. Ce n'est pas un télémètre mais ça devient vraiment utilisable.

Thierry

letofeurdu93

Une amélioration à laquelle ils n'ont pas songé:
Le bouton AE aurait pu par pression successive changer directement le mode de photométrie AE! :-\

fuji

Citation de: Yadutaf le Octobre 18, 2013, 18:32:48
N'hésitez pas à vous mettre en loupe + peaking. C'est impeccable. Un vrai progrès. Ce n'est pas un télémètre mais ça devient vraiment utilisable.
Il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la loupe à la prise de vue ?
Par conte mon AF est vraiment plus véloce ;-)

patabule

???

J'ai un message d'erreur à l'instal du firmware
"la mise à jour a été annulée, mettre l'appareil hors tension"....

j'ai bien formaté la sd, rechargé à bloc la batterie.
copié le fichier (glissé/déposé) dans la carte et vérifié sur le mac que le fichier était présent.

j'ai une deuxième carte sd, j'ai refait la même opération sans succès...

Je me suis dit que le fichier téléchargé, avait peut être un bug.
J'ai donc retéléchargé une deuxième fois, recopié sur une sd (après l'avoir de nouveau formaté), mais toujours le même souci...

Vous avez une idée ????

jef7

Si tu as un "1" après "DAT" retire le

patabule

non j'avais viré le premier fichier. Je n'ai donc pas de "1" comme si le mac avait détecté un fichier identique.

Merci de ton commentaire, mais apparemment ce n'est pas ça...

Une question, le fichier téléchargeable n'est-il pas allergique au mac????

jef7

non, pas de soucis pour l'installation

patabule

bé m... !!! je n'y comprends rien là...

peut être dois-je réinitialiser le boîtier ? il me semble qu'il y a cette fonction dans les menus...

jef7

le fichier apparait bien sous VLC?

Etienne74

batterie chargé à fond ?
rien que de la lumière ;)

patabule

VLC ? KÉSAKO ???

après copie, je clique sur la carte, le fichier est bien présent.
au début de la procédure de la mise à jour, à l'allumage avec la touche "back", j'ai bien l'invitation au nouveau firmware, c'est quand je valide le passage de la 1.3 à la 2.0 que le manège s'arrête...

patabule

Citation de: Etienne74 le Octobre 18, 2013, 20:20:32
batterie chargé à fond ?

à fond oui, les 2 cartes formatées, avec le seul fichier dedans

patabule

je vais essayer avec une autre batterie pour voir...

jef7

Citation de: patabule le Octobre 18, 2013, 20:22:21
VLC ? KÉSAKO ???

après copie, je clique sur la carte, le fichier est bien présent.
au début de la procédure de la mise à jour, à l'allumage avec la touche "back", j'ai bien l'invitation au nouveau firmware, c'est quand je valide le passage de la 1.3 à la 2.0 que le manège s'arrête...
Le fichier que tu as dois être lu par une application, chez mac, c'est avec VLC qu'il apparait...
Télécharge http://vlc-media-player.softonic.fr/mac
et puis le fichier s'ouvrira avec

patabule

je télécharge...

et je transpire... :(

patabule

VLC installé,

je vais cherché le fichier sur la carte SD remise dans le lecteur de carte.
VLC le détecte bien, il figure sur la fenêtre de droite. c'est tout ?

Yadutaf

Est-ce que ton fichier fait bien 32.2 Mo (ou un peu plus) ?
Thierry

Yadutaf

Citation de: fuji le Octobre 18, 2013, 19:18:28
Il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la loupe à la prise de vue ?
...

Est-ce que tu es bien en position MF ?

Thierry