Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

FredFoto

Citation de: Unan kozh le Septembre 07, 2013, 09:11:37

Mais dis moi si tu bricoles la BdB en boitier (B2 M2) c'est comme si tu le faisais avec NX ?? et c'est plus Auto ....

Salut

Le principe de la recherche de la neutralité reste automatique. Il ne s'agit que d'un ajustement du rendu. Cela n'assure pas un résultat totalement pertinent, ni même un résultat constant.

Thxevo

Hello a tous  :)

Moi je pense que Canon fait aussi bien que Nikon, voir mieux sur du Jpeg direct, de toute manière, rien ne sert de vous bataillez. Les 2 marques font d'excellentes choses.

Si tu permet Aria, quelques photos "bateau" & sans prétentions en Jpeg direct boitier sauf pour les plaques d'immatriculation effacé sous Ps. Je suis personnellement plutôt satisfait de mes Jpeg.

Aria

Citation de: GilD le Septembre 07, 2013, 09:47:09
Avec la provocation de ton post initial, tu t'attendais à autre chose ?

ça c'est pour faire comme les autres... ;D
Mais c'est bon enfant, seuls les étriqués du bulbe y verront autre chosr...et puis c'était mon petit fil du Vendredi !
;)

Aria

Citation de: Thxevo le Septembre 07, 2013, 10:33:20
Hello a tous  :)

Moi je pense que Canon fait aussi bien que Nikon, voir mieux sur du Jpeg direct, de toute manière, rien ne sert de vous bataillez. Les 2 marques font d'excellentes choses.

Si tu permet Aria, quelques photos
C'est fait pour... ;)

pepew

Perso, je trouve que la BdB Nikon ou "telle quelle" (à partir d'une BdB auto ou soleil sur le boitier) dans LR est bien plus juste que la BdB auto de LR.
Même si j'ajoute ensuite +2 a +5 sur l'axe vert-magenta.

Puis la BdB manuelle en intérieur "connu" ça marche très bien aussi.
Petit réglage rapide en LView si l'écran arrière n'est pas trop à l'ouest. Pour des JPG, ça peut rendre service.

Enfin le JPG ne pardonne pas une expo bof-bof sur des visages, (ou 1/3 d'IL se verra bien plus que sur un paysage où les goûts s'accommoderont plus facilement des différences de densité). C'est encore  plus flagrant à isos élevés. (Rapidement trop jaune, trop rouge, trop gris, etc.)

chris31

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2013, 01:46:16
je te laisse te palucher avec les raws Nikon pendant que je m'amuse avec les potes avec des jpgs directs boîtier fait aux Fuji (perso c'est S5 et X10).

Tu vois Aria, si tu acceptes mon échange cela t'évitera de faire de vilaine chose avec tes mains.  ;D

Reflexnumerick

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 09:49:18
.... (cf les nombreuses références bibliques à ton blog).

A lire sans modération

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 09:49:18Et oui je confie tout à un logiciel tiers et je triture à MA façon. Je déteste les automatismes à outrance,

contradictoire ! tu tritures à LEURS façons  :D

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 09:49:18......Je ne vois aucun problème à photographier à 1.4...

moi non plus quand c'est justifié quoique quand on achète un F/1,4 faut s'en servir hein ? fô pas gâcher ....
p.s : et pour le reste,

1/ première réponse du photographe aux jpgs calamiteux à mon post :

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 06, 2013, 19:45:57
ah oui, ce sont bien des jpg nikon, bdb complètement à la ramasse ...

réponse :

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:47:06
Ahhh voilà un avis d' EXPERT  ;D enfin...EX-PERT  :D
et  
Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:49:26
Ni expert Ni ophtamo...que dalle  ;)
plus arrogant et prétentieux que ça, tu meurs, bref un consommatographe avéré :

"....Consommatographes : nom commun / féminin: consommatographe / pluriel (s)

Sens :personne qui achète du matériel photographique, mûe par des pulsions d'achat induites par la pub et par l'effet de mode de l'image. Addict aux forums dédiés et aux magazines de matériel.

Sens populaire :Cagole de la photographie...."
 Le Blog
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: chris31 le Septembre 07, 2013, 14:42:01
Tu vois Aria, si tu acceptes mon échange cela t'évitera de faire de vilaine chose avec tes mains.  ;D

ça c'était la réponse à la grossièreté de serac :

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 00:59:25
......En fait je pense qu'il faut arrêter de se palucher sur les jpegs, en dehors du TTG et de la photo pro où tout doit aller vite, je ne vois pas l'intérêt de se perdre son temps sur le sujet.
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 07, 2013, 14:42:01
vu comme ça... :D Et si ça peut calmer le blogueur qui cherche encore on ne sait quoi... ::)
Citation de: pepew le Septembre 07, 2013, 13:37:23
Perso, je trouve que la BdB Nikon ou "telle quelle" (à partir d'une BdB auto ou soleil sur le boitier) dans LR est bien plus juste que la BdB auto de LR.

Je ne connais pas LR...par contre depuis Le D700 j'ai toujours utilisé la Bdb auto, ou alors mesurée via un charte.

SeRaC

Impressionnant comme certains pensent détenir la vérité absolue concernant la pratique de la photographie, ça fait un blog minable rempli de préjugés et ça vient jouer les donneurs de leçons, sans blague.

Aria

Salut Serac...bon je sais ce que tu penses des Jpeg mais je vais montrer encore une fois une série avec des réglages différents pour montrer à la communauté de l'anneau  ;D ce que le D800 donne, sans ajout de rien, mis à part la compression à 900 px !!

Donc je suis retourné au même endroit avec le 50mm f1.4G

PC standard (acc 1 / cont 0 / Lum 0 / Sat -2 / Teint +2
BDB Auto 2 avec B2 en modif + D Light Normal pour les 2

PC portrait (acc 1 / Cont 0 / Lum 0 / Sat -2 / Teint +1)
BDB idem
D Light Normal pour celle ci

BDb Auto 1, B2 - D light Normal

FredFoto

Je ne suis pas certain de la pertinence du +2 de la teinte  ;)

Puis je pense qu'il faut mieux partir d'une base neutre (pc "neutre") qui est moins saturé que le standard que de choisir un standard que l'on corrige négativement en saturation.

Aria

Citation de: FredFoto le Septembre 07, 2013, 19:13:58
Je ne suis pas certain de la pertinence du +2 de la teinte  ;)
Je fais des essais...pour ce qui me concerne je veux donner au fichier de base une note un peu différente, un petit qque chose de je ne sais quoi, alors je tente un petit jaunissement de la peau et je regarde ce que ça donne..etc..etc...jusqu'à ce que je trouve le bon réglage qui me va !
J'avais mis un certain temps avec le D700 pour me trouver une config...me revoilà plongé dedans avec le D800  ;)

Bon là je poste mes premiers essais sérieux car je n'avais pas eu le temps et les vacances ne le permettaient pas etc...mais rassures toi je ne vais pas vous ennuyer plus que de raison avec ça !!

C'etait pour faire avancer le schmillblic  :) ;)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 07, 2013, 19:27:47
Je fais des essais...pour ce qui me concerne je veux donner au fichier de base une note un peu différente, un petit qque chose de je ne sais quoi, alors je tente un petit jaunissement de la peau et je regarde ce que ça donne..etc..etc...jusqu'à ce que je trouve le bon réglage qui me va !
J'avais mis un certain temps avec le D700 pour me trouver une config...me revoilà plongé dedans avec le D800  ;)

Bon là je poste mes premiers essais sérieux car je n'avais pas eu le temps et les vacances ne le permettaient pas etc...mais rassures toi je ne vais pas vous ennuyer plus que de raison avec ça !!

C'etait pour faire avancer le schmillblic  :) ;)

Comme disait le prophète : expérimenter, c'est bien. Que ce soit probant, c'est mieux !

;-)

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 19:29:23
Comme disait le prophète : expérimenter, c'est bien. Que ce soit probant, c'est mieux !

;-)
C'est quel prophète ça ??

Verso92

Aria

chris31

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 07, 2013, 19:37:15
:D mais le con c'est moi, toi t'es intouchable  ;)

Pffff... moi, je suis comme les copains : je galère bien avec le rendu couleur de mon D700 (d'ailleurs, y'a une paire de fils que j'ai lancés, et qui témoignent bien de la chose...  ;-) !

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 19:45:03
Pffff... moi, je suis comme les copains : je galère bien avec le rendu couleur de mon D700 (d'ailleurs, y'a une paire de fils que j'ai lancés, et qui témoignent bien de la chose...  ;-) !

Je pense que c'est pour ça que les forum sont utiles...on donne des avis, des réglages et on discute ! Au final il y a toujours qque chose qui va ressortir...c'est un bon moyen de donner des config et des astuces.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 07, 2013, 19:00:19
Salut Serac...bon je sais ce que tu penses des Jpeg mais je vais montrer encore une fois une série avec des réglages différents pour montrer à la communauté de l'anneau  ;D ce que le D800 donne, sans ajout de rien, mis à part la compression à 900 px !!

Donc je suis retourné au même endroit avec le 50mm f1.4G

PC standard (acc 1 / cont 0 / Lum 0 / Sat -2 / Teint +2
BDB Auto 2 avec B2 en modif + D Light Normal pour les 2
Je pense moi aussi que le b2 est inutile et excessif la plupart du temps (trop froid) comme on peut le voir dans certaines de tes images.

En fait aucune correction fixe ne peut convenir.
En lumière du jour par ciel bleu il est contre-productif d'appliquer cette correction, encore plus lorsque la scène est à l'ombre!
Donc à mon avis si cette correction peut s'avérer utile c'est en condition de lumière très chaude uniquement. Lumière artificielle ou mélange où l'on peut estimer que l'automatisme corrige insuffisamment.

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 07, 2013, 19:54:45
Je pense moi aussi que le b2 est inutile et excessif la plupart du temps (trop froid) comme on peut le voir dans certaines de tes images.

En fait aucune correction fixe ne peut convenir.
En lumière du jour par ciel bleu il est contre-productif d'appliquer cette correction, encore plus lorsque la scène est à l'ombre!
Donc à mon avis si cette correction peut s'avérer utile c'est en condition de lumière très chaude uniquement. Lumière artificielle ou mélange où l'on peut estimer que l'automatisme corrige insuffisamment.
J'ai remarqué le Froid ...sauf en lumière artificielle en effet ! Par contre le B2 s'applique autant sur la BDB 1 que la BDB 2 alors si en plus on choisi BDB 1 la scene sera vraiment froide...je continue à expérimenter, mais je vais arrèter là mes post d'images car je sent que ce genre de sujet peut partir en Live à tout moment alors... :P

Mon but est de trouver un réglage "bateaux" en cas de JPEG suffisant...sinon je ne fais que du NX2 via NEF  ;)

Reflexnumerick

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 18:35:55
Impressionnant comme certains pensent détenir la vérité absolue concernant la pratique de la photographie, ça fait un blog minable rempli de préjugés et ça vient jouer les donneurs de leçons, sans blague.

et d'autres des forumeurs à la ramasse, un peu comme toi. Désœuvré ? parce que bon, tu es loin d'être transcendant, hein ? voir même un peu descendant, n'est ce pas ? bref niveau zéro de la participation intelligente apportant un tant soit peu quelque chose se rapprochant de la photographie ... mais bon les boursouflures y'en a tant , hein ?
p.s : pour Le Blog, tu es un peu beaucoup insultant pour ses lecteurs .... et il y en a pas mal quand même, mine de rien.

p.s : pour le photographe qui tente désespérément de faire des jpgs avec son D800 : fait du raw ça ira plus vite pour toi et ça n'apporte rien pour les autres ! ils sont toujours aussi pas bons, trop de dérive dans les couleurs, c'est violacé.
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2013, 20:23:54
et d'autres des forumeurs à la ramasse, un peu comme toi. Désœuvré ? parce que bon, tu es loin d'être transcendant, hein ? voir même un peu descendant, n'est ce pas ? bref niveau zéro de la participation intelligente apportant un tant soit peu quelque chose se rapprochant de la photographie ... mais bon les boursouflures y'en a tant , hein ?
p.s : pour Le Blog, tu es un peu beaucoup insultant pour ses lecteurs .... et il y en a pas mal quand même, mine de rien.

p.s : pour le photographe qui tente désespérément de faire des jpgs avec son D800 : fait du raw ça ira plus vite pour toi et ça n'apporte rien pour les autres ! ils sont toujours aussi pas bons, trop de dérive dans les couleurs, c'est violacé.

Ps : pour le blogueur qui tente désepérément de se donner une conduite ===> faire un jpeg saturé, accentué, contrasté dans le genre de ceux que tu aimes tant et dont la logique est si simple car il suffit de mettre tout à 0, merci je sais faire  ;)

La n'est pas la question, mais ça fait un moment que tu n'es là que pour le folklore et non pas pour discuter/tester etc...la dérive n'est d'ailleurs pas un souci pour moi tant que je sais dans quel sens je veux la mener...
Comme je te l'ai déjà dit : tu ne serviras pas à grand chose dans ce genre de fil, mis à part parler de toi et de ton blog !!

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Septembre 07, 2013, 20:36:31
Ps : pour le blogueur qui tente désepérément de se donner une conduite ===> faire un jpeg saturé, accentué, contrasté dans le genre de ceux que tu aimes tant et dont la logique est si simple car il suffit de mettre tout à 0, merci je sais faire  ;)

....

ben franchement, tu m'épates ! Tu veux dire par là qu'il faut tout ça pour sortir un jpg correct d'un boîtier à 2500€ ? il ne sait pas faire ? ben oui alors, je ne te servirais à rien sur ce coup, je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps. j'achète des boîtiers qui font ce que je désire en rendu, directement, sans me casser la tête, j'ai passé l'âge.

mais franchement mettre autant d'€ pour s'emmerder la vie après, alors qu'on peut le faire en 2 coup de cuillère à pot !

par contre je fais toujours du raw avec le nikon ... ou alors, pour du jpg, j'attends que la lumière soit excellente, abondante, homogène. en fait faire de la photographie c'est aussi savoir avec quoi on bosse. connaître les limites du boîtier et de l'objo; bref, le boîtier à tout faire n'existe pas encore .... Le D800 = studio et travail en postraitement. tout le monde le sait !
S5 pro-x10-xa1