Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

raoul34

Citation de: newteam1 le Septembre 13, 2013, 15:59:56
Et une petite de ce matin juste pour le plaisir......

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD

Que la cavalière te regarde, c'est OK, mais le cheval aussi, c'est truqué  ;D ;D

Raoul 8)

edit: les teintes me plaisent bien

arno06

Citation de: Fanzizou le Septembre 13, 2013, 14:24:09
J'ajouterai pour le RAW les conditions où l'on est pas trop sur de bien exposer, sur un sujet dont on a pas trop l'habitude. Rattrapper une mauvaise exposition en RAW, c'est tout de même beaucoup plus simple qu'en JPEG. Mais peut être mets tu ça dans la case "dynamique". Pour le reste, en phase !

Soit la condition ou on est pas sure de sa pdv.... Et qu onrevoit des rattrapage par exemple...

arno06

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2013, 15:46:03
T'as déjà vu de l'herbe turquoise ? Comme quoi le PT c'est tout un art !  ::)

Normal il n avait pas le raw :-)
------> je sors  ;D

Unan kozh

Citation de: Aria le Septembre 13, 2013, 15:37:22
Petit exemple...je prends la photo jpeg, je sorts la SD et je peux donner de suite la photo à qui la veut  ;)
Avec ton raw je fais quoi ??

Tu la traite avec le boitier..................et tu la donnes pareil

maintenant si t'en a 50 a donner ............ ;)
bien faire et laisser dire

Aria

Citation de: Unan kozh le Septembre 13, 2013, 17:39:29

Traiter un NEF avec le boitier....je n'y pense même pas une seconde  ;)

Unan kozh

Citation de: Aria le Septembre 13, 2013, 17:52:55
Traiter un NEF avec le boitier....je n'y pense même pas une seconde  ;)
As tu essayé ? car dans le cas où tu en aurais besoin......

La photo de newteam1 saut d'obstacle est faite avec quoi ?  Elle est bien ....

Aria

Citation de: Unan kozh le Septembre 13, 2013, 18:04:27
As tu essayé ? car dans le cas où tu en aurais besoin......

La photo de newteam1 saut d'obstacle est faite avec quoi ?  Elle est bien ....
Bah vu l'ecran arrière je préfère me donner directement un jpeg....je laisse mes NEF pour la maison.

gigi4lm

Citation de: Aria le Septembre 13, 2013, 15:37:22
Petit exemple...je prends la photo jpeg, je sorts la SD et je peux donner de suite la photo à qui la veut  ;)
Avec ton raw je fais quoi ??

Je fais patienter. La recherche de la meilleure qualité vaut bien ça

Aria

Citation de: gigi4lm le Septembre 13, 2013, 18:09:57
Je fais patienter. La recherche de la meilleure qualité vaut bien ça
Bah oui...un jpeg convenablec'est tellement difficile, je te comprends ! On va voir la famille, on prends des photos et on dit : "ah non désolé mais je doit post traiter les photos car sinon elle ne sont pas bonnes avec mon apn à 2000 balles."
"Attends la semaine prochaine...je les envoie par mail "  ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Unan kozh

Citation de: newteam1 le Septembre 13, 2013, 18:18:07
Avec un canon 7D à vendre.....

Oui je m'en doutais plus que fortement.

Merci mais je ne suis pas intéressé  ;D

J'ai aussi du Canon à la maison et le D800 fait mon job. Même en JPG faut juste configurer à son goût.

Ils sont aussi bons l'un que l'autre c'est une question de préférences et de détails .Mais mon petit fils qui est Canon à fond aime bien mon autofocus.

FredFoto

Citation de: Unan kozh le Septembre 13, 2013, 17:39:29

Ce n'est pas mal mais cela demande à être amélioré. Pour constater l'impact du traitement interne à partir du raw, il faut que le jpeg traité soit généré ... bof

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2013, 15:46:03
T'as déjà vu de l'herbe turquoise ? Comme quoi le PT c'est tout un art !  ::)

et oui! d'une un peu terne mais qui aurait pu être corrigé avec le flash (mais on ne sait plus faire vu qu'on fait tout en raw en poussant exagérément les curseurs) on en arrive à des photos surréalistes aux couleurs déformées...
ah la la...
Les plus grands photographes au temps de l'argentique, comment faisaient ils...On ne leur disait pas "faut développer en raw sinon c'est pourri"...Ils connaissaient sans doute bien mieux la photographie que ceux qui la pratiquent aujourd'hui...
Bien entendu je ne dis pas que le jpeg c'est mieux, vu que nous avons du raw, autant l'exploiter (je préfère le dire et le redire une ènième fois sans cela je vais avoir droit à une phrase en gras comme quoi il n'y a que le raw de valable),

Ergodea

jpeg sortis directement du boîtier

Ergodea

Ergodea

bon tout cela me parait bien fade...alors que les jpeg dans viewnx sont quand même un peu mieux... ::)

FredFoto

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 18:57:00
et oui! d'une un peu terne mais qui aurait pu être corrigé avec le flash (mais on ne sait plus faire vu qu'on fait tout en raw en poussant exagérément les curseurs) on en arrive à des photos surréalistes aux couleurs déformées...
ah la la...
Les plus grands photographes au temps de l'argentique, comment faisaient ils...On ne leur disait pas "faut développer en raw sinon c'est pourri"...Ils connaissaient sans doute bien mieux la photographie que ceux qui la pratiquent aujourd'hui...
Bien entendu je ne dis pas que le jpeg c'est mieux, vu que nous avons du raw, autant l'exploiter (je préfère le dire et le redire une ènième fois sans cela je vais avoir droit à une phrase en gras comme quoi il n'y a que le raw de valable),

Hum ... si je devais faire une comparaison ce serait un rapprochement avec le polaroid. Warhol et d'autres ont été (et le sont toujours) admirés pour leurs clichés au pola.

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 19:02:28
bon tout cela me parait bien fade...alors que les jpeg dans viewnx sont quand même un peu mieux... ::)
Quels reglages de PC ?

Ergodea

FredFoto

Citation de: ergodea le Septembre 13, 2013, 19:02:28

Fade ? Contraste, saturation ? Les deux ?

De mon côté, je suis lassé de voir des photos trop clinquantes. Cela en devient presque une nécessité sur les forums.

Ergodea

la courbe de Bernard...Avec D lighting auto...Mais comme le d lighting a tendance a resserer la courbe, on perd en contraste ...Faut que je trouve un juste milieu...rajouter un peu de contraste et/ou de saturation...Je ne sais pas encore...

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 13, 2013, 19:03:02
Hum ... si je devais faire une comparaison ce serait un rapprochement avec le polaroid. Warhol et d'autres ont été (et le sont toujours) admirés pour leurs clichés au pola.

ah oui warhol...et le pola  ;)

Unan kozh

Citation de: FredFoto le Septembre 13, 2013, 18:55:33
Ce n'est pas mal mais cela demande à être amélioré. Pour constater l'impact du traitement interne à partir du raw, il faut que le jpeg traité soit généré ... bof

je ne vois pas la différence entre sortir un JPG direct ou le sortir à l'occasion avec le même Picture Control à l'aide du boitier (l écran AR n'a rien à voir )

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait traiter ses Raw à l'aide du boitier  ;D

Bon Aria je jette l'éponge.......on en sortira jamais chacun sa pratique

Mais reconnais que les JPG Nikon sont pour le moins perfectibles et il serait judicieux de s'y atteler.

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 13, 2013, 19:13:09
Fade ? Contraste, saturation ? Les deux ?

De mon côté, je suis lassé de voir des photos trop clinquantes. Cela en devient presque une nécessité sur les forums.

Oui c'est vrai. On ne voit pratiquement plus que cela...Personnellement pendant longtemps j'ai résisté à ça et depuis quelques mois je m'y suis mise aussi  :-\

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai systématiquement un histogramme écrête en jpeg, à cause du d lighting?