Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

Sparfell

Mais j'en suis moizaussi ;D ... 'fin, de l'autre côté de la frontière, en Loire Inférieure ;)

raoul34

Sparfell .
 Fais l'essai .
 matricielle, DLA auto, sans correction expo, le pantalon ne sera pas cramé

Raoul 8)

Sparfell

C'est prévu ce WE ;) ... si le soleil veut bien se montrer sur Rennes et cramer quelques pantalons :o

iceman93

Citation de: mister pola le Septembre 06, 2013, 19:52:35
il n'a qu'a poster des photos nettes ,pour commencer, au lieu d'insulter les autres .
tu devrais voir son chef d'œuvre au théâtre de guignol   :D :D :D flou bouchée et surex ... avec un D800  ;D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2013, 22:12:27
tu devrais voir son chef d'œuvre au théâtre de guignol   :D :D :D flou bouchée et surex ... avec un D800  ;D
C'est un jpeg...testé pour voir la relève des BL via le Dlight...tu sais le truc que t'as jamais pigé ni sur le boitier...ni sur capture nx !  ;)
Mais je ne sais pas si tu sais faire autre chose que de venir me mordre les mollets...attention poulette, tu radotte ou alors petit ennui ce soir ??

Si tu ne sais pas quoi faire de ton neuronne...regarde les photos sur le fil du marriage ===> tu vas apprendre des choses.

Suche

Citation de: Sparfell le Septembre 10, 2013, 17:39:53
Le DLA a un petit effet ( on voit une légère différence en le désactivant dans CNX2 ), mais il est limite anecdotique. Par contre pour la difficulté du PT, je ne vois pas, je me répète mais les ombres du D800 ne demandent qu'à être réhaussées ;D!
© tons moyens très moyens by me :-\  ;)

Pourquoi vouloir absolument éviter de cramer une partie aussi "insignifiante" de l'image ?
En agissant de la sorte, tu donne au collant du jockey une teinte grise bien loin du blanc qui doit être la couleur d'origine non ?
A minima, j'essaierais de retrouver des valeurs en limite du niveau 255 et qui restent blanche.
Et puis si c'est un peu cramé, pas grave, le reste de l'images y gagnera en réalisme et les demi-tons n'auront plus cet aspect plat et affadis.

Entre une robe de mariée qui occupe généralement une part importante de la photo et qui est un point crucial de ce type d'image puisque le vêtement ce jour là requiert une valeur symbolique et esthétique importante, il en est tout autre d'une portion congrue du vêtement d'un cavalier ... Vouloir à tout prix éviter la surex conduit à pénaliser l'image entière, ballot à mon sens.

En tout cas, c'est (seulement) mon point de vue que j'apporte ici, à toi de l'intégrer ou non dans ta réflexion photographique ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Septembre 10, 2013, 22:36:13
Pourquoi vouloir absolument éviter de cramer une partie aussi "insignifiante" de l'image ?
En agissant de la sorte, tu donne au collant du jockey une teinte grise bien loin du blanc qui doit être la couleur d'origine non ?
A minima, j'essaierais de retrouver des valeurs en limite du niveau 255 et qui restent blanche.
Et puis si c'est un peu cramé, pas grave, le reste de l'images y gagnera en réalisme et les demi-tons n'auront plus cet aspect plat et affadis.

Entre une robe de mariée qui occupe généralement une part importante de la photo et qui est un point crucial de ce type d'image puisque le vêtement ce jour là requiert une valeur symbolique et esthétique importante, il en est tout autre d'une portion congrue du vêtement d'un cavalier ... Vouloir à tout prix éviter la surex conduit à pénaliser l'image entière, ballot à mon sens.

En tout cas, c'est (seulement) mon point de vue que j'apporte ici, à toi de l'intégrer ou non dans ta réflexion photographique ...  ;D

Point de vue que je partage...
(arrivé un moment, il faut arriver à se départir de l'esprit "photographe de forum", et arriver à faire la part des choses entre ce qui est primordial pour l'image et ce qui ne l'est pas !)

iceman93

Citation de: SeRaC le Septembre 07, 2013, 21:06:56
Je t'ai volé dans les plumes parce que ton ton m'insupporte. On peut avoir un avis mais encore faut-il le partager avec politesse, humilité et avec quelques arguments.

Pour ça, Verso est un modèle sur le forum. Et il ne s'agit pas de le brosser dans le sens du poil, je le pense sincèrement.
marrant quand ton pote aria insulte les autres (toujours de façon détourné on sait jamais) la ca ne t'insupporte pas ... mais peut etre que tu vas nous expliquer que c'est une question de physique (pas le faciès mais la science)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Septembre 10, 2013, 22:24:40
C'est un jpeg...testé pour voir la relève des BL via le Dlight...tu sais le truc que t'as jamais pigé ni sur le boitier...ni sur capture nx !  ;)
Mais je ne sais pas si tu sais faire autre chose que de venir me mordre les mollets...attention poulette, tu radotte ou alors petit ennui ce soir ??

Si tu ne sais pas quoi faire de ton neuronne...regarde les photos sur le fil du marriage ===> tu vas apprendre des choses.

fil du marrriage ...  :-* a toi le triso de la photo
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Suche le Septembre 10, 2013, 22:36:13

oulala la tu t'expose a un gros risque en disant ca  ;) y en a peu sur ce fil qui ont saisis le sens de tes propos  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2013, 22:57:12
oulala la tu t'expose a un gros risque en disant ca  ;) y en a peu sur ce fil qui ont saisis le sens de tes propos  ;D

Et pas que dans cette section : je me suis pris des tacles sur le rendu des taches de lumières (cramées) au sol (genre inadmissible, hein !)...  ;-)
(et pourtant, c'est même pô du Jpeg "direct"...)

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2013, 22:59:22
Et pas que dans cette section : je me suis pris des tacles sur le rendu des taches de lumières (cramées) au sol (genre inadmissible, hein !)...  ;-)

et oui...

ergodea

Citation de: Unan kozh le Septembre 10, 2013, 19:57:25
Surtout à Bernard j'espère que tu vas acheter son bouquin  ;)

moui ben ça c'est fait! quand je connaîtrai le d800 comme ma poche, Nikon sortira un d900  ;D

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2013, 23:21:48
moui ben ça c'est fait! quand je connaîtrai le d800 comme ma poche, Nikon sortira un d900  ;D

Pareil pour moi : tu verras que je commencerai à maitriser mon D700, Nikon sortira le D800 !

;-)

grosnoob06

::) vous savez tous qu'une pendule arrêtée donne 2 fois l'heure juste par jour... à quoi bon suivre la mode ou la technologie ? elle nous rattrapera bien au prochain tour...  :D

du coup avec ce fil, je viens de passer la soirée à mitrailler ma petite famille, objets, chats... et bricoler tous les réglages possibles jpegs boitier directs à grands renforts de picture control, reduction du bruit on ou off, DLA, menu retouches... etc. Amusant... j'avais jamais trop poussé mais il y a moyen de rigoler, en particulier avec les monochrome / N&B... j'avoue qu'habituellement c'est tout en RAW, mais le jpeg est excellent avec un peu de pratique.
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2013, 22:46:49
fil du marrriage ...  :-* a toi le triso de la photo
Tiens pour la journée je te laisse mon autre mollet ça t'occupera LE neuronne  ;)

Manquais plus que toi pour egayer ce fil de ta betise...

Aria

Citation de: grosnoob06 le Septembre 11, 2013, 00:23:24
. j'avoue qu'habituellement c'est tout en RAW, mais le jpeg est excellent avec un peu de pratique.
Hier encore, sortie photo et aussi ayant la tendance NEF...je trouve aussi que le jpeg D800 est bon, pour mon utilisation familliale en tout cas ça le fera sans soucis...

PC standard pour moi avec -1/2 en saturation et +1 en contraste me donnent satisfaction....quand à l'utilisation du DLA je pense que je vais le laisser de coté et le reserver pour les NEF.

iceman93

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2013, 22:59:22
du style je te montre la lune tu regarde le doigt  ;)
ps : excellent portrait de rue  :)
hybride ma créativité

Verso92

iceman93

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2013, 07:55:36
Merki !

;-)
en fait j'aurais du dire juste "tres bon portrait de rue" ... a cause des taches de lumière cramées  ;D ;D ;D

blague mise a part c'est en tres grande partie une cause de désaccord profond quand je vois certaines réflexions sur d'excellentes photos  ;)
hybride ma créativité

ergodea

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2013, 08:03:23
en fait j'aurais du dire juste "tres bon portrait de rue" ... a cause des taches de lumière cramées  ;D ;D ;D

blague mise a part c'est en tres grande partie une cause de désaccord profond quand je vois certaines réflexions sur d'excellentes photos  ;)

bah...nous savons tous que le sujet et l'équilibre de la photo passe avant tout, et quand c'est le cas, qu'il y ait des endroits cramés, bouchés ou non...Après bien entendu, tout dépend du style de photo et des zones touchés...C'est qu'une question de bon sens...

Jinx

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2013, 06:36:14
du style je te montre la lune tu regarde le doigt  ;)
ps : excellent portrait de rue  :)

Oui mais ces deux tâches cramées, tout de même... Y'a des mecs ils savent pas exposer ni cadrer, en déplaçant le viseur vers les toits il aurait évité ces vilaines tâches de lumière, et aurait occulté au passage le personnage de droite qui n'apporte rien à la photo.

jdm

Citation de: GilD le Septembre 11, 2013, 08:14:24
Oui mais ces deux tâches cramées, tout de même... Y'a des mecs ils savent pas exposer ni cadrer, en déplaçant le viseur vers les toits il aurait évité ces vilaines tâches de lumière, et aurait occulté au passage le personnage de droite qui n'apporte rien à la photo.

Et en plus le sol n'est même pas net...
dX-Man

iceman93

Citation de: GilD le Septembre 11, 2013, 08:14:24
:D :D :D
hybride ma créativité

raoul34

En autre aussi de cramée, poubelle .

Raoul 8)