D700 VS Xpro1 RAW

Démarré par Shiro75fr, Septembre 10, 2013, 12:26:32

« précédent - suivant »

Shiro75fr

lool comme tous les fils liés a la photo cela dérive ;-)

Mais... je vais vous placer une petite colle. A votre avis avec quel boitier ont été prises ces photos...? (j'ai renommé les fichiers pour éviter les malins que se réfèreraient aux nom des images)

http://lieyim.fr/Newphotosite/?page_id=5251

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 22:52:14

Mais... je vais vous placer une petite colle. A votre avis avec quel boitier ont été prises ces photos...? (j'ai renommé les fichiers pour éviter les malins que se réfèreraient aux nom des images)

Tu les aurais pas en plus petites ?

Shiro75fr

lol cliques dessus pour les agrandir ;-) normalement tu passes en mode galerie dont le format est dynamique, non ?

mais j'ai refait mon site il y a peu, peut être que ca bug..?

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 22:58:46
lol cliques dessus pour les agrandir ;-) normalement tu passes en mode galerie dont le format est dynamique, non ?

Je n'arrive pas à dépasser 600 pixels sur cette photo... un coup de main ?

Shiro75fr

En quel format la voudrais-tu ?

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:03:03
En quel format la voudrais-tu ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'en 600 pixels de large, il n'y a plus, ou presque, moyen de se faire une opinion*... ça te surprend ?

*technique.

Shiro75fr

normalement l'affichage devrait pouvoir monter a 1000... arf

VOLAPUK

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 22:52:14

En NB impossible de dire... En couleurs, vu la grande PDC sur la plupart je pense à un compact. Sur certaines (sympas au demeurant) les ciels manquant de matière indiquent une dynamique courte (tout blanc) et vu les couleurs je mets un petit bifton sur un Panasonic.

Si tu dis que c'est un Canon, je suis mort  ;D

Shiro75fr

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 23, 2013, 23:08:36
En NB impossible de dire... En couleurs, vu la grande PDC sur la plupart je pense à un compact. Sur certaines (sympas au demeurant) les ciels manquant de matière indiquent une dynamique courte (tout blanc) et vu les couleurs je mets un petit bifton sur un Panasonic.

Si tu dis que c'est un Canon, je suis mort  ;D

Je peux jouer ?

;-)

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:16:03
et comme ceci ?

Étant donné le P/T disons, très particulier, ça pourrait être n'importe quel -mauvais- APN, non ?

Shiro75fr

VOLAPUK

Hé ho Shiro, Pana ou pas Pana ?

Je préviens que si tu dis Leica, je considérerais avoir gagné car c'est tout pareil  ;D

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:23:37

De toute façon, ce genre de petit jeu, marronnier des forums photos, est voué à l'échec : sauf cas particulier, il est souvent difficile de discerner avec quel APN les photos ont été prises (surtout avec ce genre de P/T peu flatteur).
Par contre, la plupart des photographes pourront t'affirmer qu'ils reconnaissent, dans leur production, avec quel appareil ont été prises leur photos...

Shiro75fr

Ha ha je dis que tu es tres tres fort. je voulais voir si un oeil aguerri pouvait voir les différences entre boitiers. C'etait le GF1 avec le nokton 50mm 1,1 monture leica ;-) donc volapuk avait raison, Pana. ;)

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:32:08
Ha ha je dis que tu es tres tres fort.

Et moi je dis que tu es très sot...
(mais sois rassuré, c'est courant sur ce genre de forum)

Shiro75fr

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 23:33:27
Et moi je dis que tu es très bête...

et moi je pense que celui qui se croit suffisamment au dessus des autres pour jauger leur bêtise sur surestime, d'ou la naissance de la bêtise.

La bêtise est après tout dans le regard de l'autre non ? un peu comme la beauté d'ailleurs...

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:37:02
et moi je pense que celui qui se croit suffisamment au dessus des autres pour jauger leur bêtise sur surestime, d'ou la naissance de la bêtise.

La bêtise est après tout dans le regard de l'autre non ? un peu comme la beauté d'ailleurs...

Ciel, un petit cours de philo du soir... chouette !
Sinon, tu n'as pas d'autres jeux un peu moins débilisant à nous proposer (parce que là, c'est assez bof, non...) ?

VOLAPUK

Arrêtez de vous taper de dessus pour si peu... Le "jeu" de Shiro est en effet courant et produit toujours les mêmes effets, et, Verso est (trop) dur les tofs de Shiro.
Sinon, vous me volez ma victoire là. Quel oeil hein ? Bon, je vous laisse, je vais faire un loto. Un cul pareil faut que j'en profite ;D

Shiro75fr

si tu es aigri rien ne te retiens ici... je t'en prie, la porte est ouverte et l'invitation à sortir donnée.

La bêtise est dans celui qui l'exprime ou celui qui la lis et en plus réagit ? il ne sied pas d'opposer l'indifférence à la bêtise et la débilité pour sembler moins... débile ?

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:42:07
si tu es aigri rien ne te retiens ici... je t'en prie, la porte est ouverte et l'invitation à sortir donnée.

Tu fais ce que tu veux, n'est-ce pas ?
Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:42:07
La bêtise est dans celui qui l'exprime ou celui qui la lis et en plus réagit ? il ne sied pas d'opposer l'indifférence à la bêtise et la débilité pour sembler moins... débile ?

Cool : la suite du cours de philo du soir... et si tu essayais de nous faire des démonstrations un poil plus probantes, que la discussion reparte sur quelque chose de plus intéressant ?

VOLAPUK

une petite (qui vaut ce qu'elle vaut) au fuji pour vous apaiser :D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 23, 2013, 23:46:24
une petite (qui vaut ce qu'elle vaut) au fuji pour vous apaiser :D

Dommage que je n'ai pas gardé mes comparatifs D700 vs v1 : j'aurais pu vous démontrer que le Cx vaut bien le Fx en 600, voire même 800 pixels de large !

;-)

Shiro75fr

Tu as raison Volapuk c'est puéril et Monsieur Verso aurait pu réagir de manière plus délicate. Mais l'art et la manière...

Le fait est que j'ai posé cette question car justement je vois clairement la différence entre les photos prises par mes différents boitiers (chose que verso a justement souligné) et je me demandais si cela était lié au fait que je connais mon mathos ou au fait il y ait une différence intrinsèque sur les qualités des capteurs et traitements liés à ceux ci.

Mais visiblement c'était un sujet idiot a ne surtout pas aborder...   ???

Shiro75fr

elle est superbe volapuk. L'as tu post traitée ?