D700 VS Xpro1 RAW

Démarré par Shiro75fr, Septembre 10, 2013, 12:26:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:49:17
Tu as raison Volapuk c'est puéril et Monsieur Verso aurait pu réagir de manière plus délicate. Mais l'art et la manière...

Le fait est que j'ai posé cette question car justement je vois clairement la différence entre les photos prises par mes différents boitiers (chose que verso a justement souligné) et je me demandais si cela était lié au fait que je connais mon mathos ou au fait il y ait une différence intrinsèque sur les qualités des capteurs et traitements liés à ceux ci.

Mais visiblement c'était un sujet idiot a ne surtout pas aborder...   ???

Les différences entre les matériels ne sautent aux yeux que sur une production, comme je l'ai déjà écrit plus haut (chose avec laquelle tu sembles d'accord, sauf erreur de ma part).
Sortir quelques images par ci, par là, en faible définition, et vouloir en tirer des conclusions définitives, ce n'est pas sérieux...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 23:48:21
Dommage que je n'ai pas gardé mes comparatifs D700 vs v1 : j'aurais pu vous démontrer que le Cx vaut bien le Fx en 600, voire même 800 pixels de large !

;-)

Crois tu que quelqu'un en doute ? Même Shiro à mon avis n'en doute pas non plus.

En revanche, à mon humble avis, les effets de profondeurs de champ et la douceur des transitions net/flou se voient même sur des tofs de forum. J'ai vu quelques photos dans la partie Leica où tu dis : "ok les objos Leica coutent un bras mais là, je comprends pourquoi".

VOLAPUK

Citation de: Shiro75fr le Septembre 23, 2013, 23:52:19
elle est superbe volapuk. L'as tu post traitée ?

Merki  ;) Un minimum sur LR mais rien de particulier

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 23, 2013, 23:55:24
Crois tu que quelqu'un en doute ? Même Shiro à mon avis n'en doute pas non plus.

Pas si sûr...
Citation de: VOLAPUK le Septembre 23, 2013, 23:55:24
En revanche, à mon humble avis, les effets de profondeurs de champ et la douceur des transitions net/flou se voient même sur des tofs de forum. J'ai vu quelques photos dans la partie Leica où tu dis : "ok les objos Leica coutent un bras mais là, je comprends pourquoi".

Elles peuvent se voir, effectivement.
Certains intervenants, parmi les plus pointus du forum, nous l'ont effectivement montré à plusieurs reprises. Malheureusement, ce genre d'échanges à tendance à les faire fuir, et c'est bien dommage. Mais on a le forum qu'on mérite, après tout...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 23:59:46
Pas si sûr...

Moi j'ai perçu le "petit jeu" de Shiro comme de l'humour et non comme une volonté de démontrer quelque chose de particulier, ou enfoncer telle ou telle marque. Mais bon...

Et puis, franchement, sur ce forum nous illustrons souvent tel ou tel propos par une photo alors... Et puis, quitte à provoquer, si on s'en tient à du A4, pas mal de matos se valent aujourd'hui, compacts inclus.

Et si tu me réponds : "ben alors volapuk pourquoi achètes tu pas mal de matos ?", je boude car coup bas  ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 24, 2013, 00:04:49
Moi j'ai perçu le "petit jeu" de Shiro comme de l'humour et non comme une volonté de démontrer quelque chose de particulier, ou enfoncer telle ou telle marque. Mais bon...

Et puis, franchement, sur ce forum nous illustrons souvent tel ou tel propos par une photo alors... Et puis, quitte à provoquer, si on s'en tient à du A4, pas mal de matos se valent aujourd'hui, compacts inclus.

Et si tu me réponds : "ben alors volapuk pourquoi achètes tu pas mal de matos ?", je boude car coup bas  ;D

Ben alors volapuk, pourquoi achètes tu pas mal de matos ?
Remarque : c'est l'hôpital qui se moque de la charité... je viens de m'acheter un Blad :

Shiro75fr

Je confirme Volapuk qu'en effet il s'agissait pas de mettre en avant, ou en retrait une marque ou une autre.. et je l'ai expliqué plus haut mais bon visiblement Verso l'a mauvaise. Simplement demander le but de la manoeuvre aurait pu éviter un dérapage désagréable.

Verso tu devrais te détendre, je suis pas ici pour m'embrouiller avec des gens mais pour me détendre justement, en discutant et en apprenant des choses. Donc si tu as des choses à m'apprendre je t'écoute.

Verso92

Citation de: Shiro75fr le Septembre 24, 2013, 00:15:32
Verso tu devrais te détendre, je suis pas ici pour m'embrouiller avec des gens mais pour me détendre justement, en discutant et en apprenant des choses. Donc si tu as des choses à m'apprendre je t'écoute.

Pas la peine... tu ne veux même pas jouer avec moi :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192710.msg4169495.html#msg4169495

Shiro75fr

ha ha je n'en ai aucune idée

VOLAPUK

Purée acheter un Blad pour faire des tofs que ferait un V1, t'as pas honte ? ;D

Sérieusement, ça doit pas être facile à utiliser cet engin non ? Là ce n'est pas pour moi. Pas assez compétent pour. Félicitations pour ton achat et vivement que tu montres les tofs faites avec  ;)

Shiro, vrai que je n'avais perçu aucune agressivité dans tes posts sur ce fil. Je pense qu'on va pouvoir  continuer à parler D700 et Fuji  ;)

C'était ma soirée peace & love. Rare ;D

Shiro75fr

ha ha le sujet initial. Je suis toujours ravi du passage sur xpro 1. Pour le moment je l'ai en permanence avec moi et j'en oublie meme que je l'ai dans mon sac.

Par contre coté batterie je suis surpris de la faible autonomie comparativement à celle de mon d700.

Dans l'immédiat pas de switch complet, je conserve les deux le temps de vraiment me faire au xpro. J'ai un peu de mal a me faire a l'ergonomie xpro.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 24, 2013, 00:22:22
Sérieusement, ça doit pas être facile à utiliser cet engin non ?

Juste appuyer sur la touche shift quand on fait le recadrage...

jamix2

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 00:43:33
Juste appuyer sur la touche shift quand on fait le recadrage...
Coup bas !
1point de pénalité.

Jinx

Pour détendre l'atmosphère... quel piqué, n'est-ce pas ? ;)

VOLAPUK

Citation de: jamix2 le Septembre 24, 2013, 07:51:40
Coup bas !
1point de pénalité.

Moi je dis que Verso se la pète un brin depuis qu'il est passé au moyen format. J'essaie la "victimisation", c'est à la mode. On sait jamais  ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 24, 2013, 10:37:54
Moi je dis que Verso se la pète un brin depuis qu'il est passé au moyen format.

Arrivé un moment, il faut arrêter de faire joujou et passer dans la cour des grands.

VOLAPUK

Y a pas à dire GILD, avec le X1 Pro, tu as un certain doigté :D

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Septembre 24, 2013, 10:39:35
Y a pas à dire GILD, avec le X1 Pro, tu as un certain doigté :D

Non non, au D700 :)

Lyr

Citation de: GilD le Septembre 24, 2013, 11:18:31
Non non, au D700 :)

Comme quoi, il s'était mis le doigt dans ... jusqu'au coude.

iceman93

Citation de: GilD le Septembre 24, 2013, 10:29:20
Pour détendre l'atmosphère... quel piqué, n'est-ce pas ? ;)
et de l'autre coté ... pour voir si ca lui fait de l'effet  :D
hybride ma créativité

BO105

Citation de: GilD le Septembre 22, 2013, 21:03:37
Carrées et avec un lampadaire, soyons précis !

:D Faut même lui que le format carré, il existe de série sur le X-PRO, un bonheur.. plus besoin de la souris... ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 00:06:50
Remarque : c'est l'hôpital qui se moque de la charité... je viens de m'acheter un Blad :

Et le prochain, c'est un appareil à plaque  :D :D

(entre paranthèse, j'aurais bien aimé en faire, juste pour le fun et la qualité.. Di Diou j'ai des plaques de mon grand père photographes à ses heures.. J'vous dis pas en quelle année.. Mais question détails...... sur une plaque équivalente à presque un 13x18 Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  :D )

Un Nikon à plaque... Et P'tet que je reviendrais...

Verso92

Citation de: BO105 le Septembre 24, 2013, 18:40:43
:D Faut même lui que le format carré, il existe de série sur le X-PRO, un bonheur.. plus besoin de la souris... ;D

C'est le genre de fausse bonne idée quasi inutilisable en réalité : n'étant pas, la plupart du temps, à une hauteur égale à la moitié de celle du bâtiment photographié, je m'arrange pour composer en vertical en utilisant le haut du cadrage. Un pseudo objectif à décentrement, en quelque sorte...
Citation de: BO105 le Septembre 24, 2013, 18:48:06
Et le prochain, c'est un appareil à plaque  :D :D

Ça, j'ai déjà...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2013, 10:39:04
Arrivé un moment, il faut arrêter de faire joujou et passer dans la cour des grands.

Verso, les grands se distinguent par leur modestie ( ;) )
Bien que.... Moi c'est e ce côté là que je lorgne :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140941498281&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Septembre 25, 2013, 06:23:08
Verso, les grands se distinguent par leur modestie ( ;) )
Bien que.... Moi c'est e ce côté là que je lorgne :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140941498281&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Il m'avait tenté, à l'époque (fin des années 80 ou début des années 90, de mémoire)... mais ce n'est pas pratique à emmener sur le terrain.