D700 VS Xpro1 RAW

Démarré par Shiro75fr, Septembre 10, 2013, 12:26:32

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:07:12
Mauvais conseil = essaie avec une configuration passe partout
En effet...mais quel mauvais conseil !! :D

Ton conseil c'est de dégrader les possibilités du X-Pro1, de le tirer vers le bas... si tu estimes en toute sincérité que c'est un bon conseil, alors je ne peux plus rien pour toi.

Jinx

Aria

Citation de: GilD le Septembre 29, 2013, 12:08:29
Ton conseil c'est de dégrader les possibilités du X-Pro1, de le tirer vers le bas... si tu estimes en toute sincérité que c'est un bon conseil, alors je ne peux plus rien pour toi.
Mon conseil...donne moi le lien ou je dis qu'il faut dégrader quoi que ce soit  ;)

Jinx

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:11:31
Mon conseil...donne moi le lien ou je dis qu'il faut dégrader quoi que ce soit  ;)

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 10:52:37
Si avec le réglage de Bdb auto B2 ( qui n'est pas indiqué dans les livres soit dit en passant) tu ne retrouves pas une certaine homogénéité....cherches dans les reglage Fuji qque chose de correspondant et refais l'essai.

Si ce n'est pas dégrader le rendu du Fuji pour le faire coller à celui du D700, expliques nous ce que tu as voulu dire...

Faire coller le rendu JPEG du D700 à celui du Fuji (qui est une référence) oui, mais l'inverse ???

Aria

Citation de: GilD le Septembre 29, 2013, 12:14:36
Si ce n'est pas dégrader le rendu du Fuji pour le faire coller à celui du D700, expliques nous ce que tu as voulu dire...

Ah oui...c'est clairement ecris : prends ton fuji, degrade son image et compare avec le D700....bravo Gild  ;)
Et....merci de ton passage !!!

PS a l'initiateur de la question : Donnes toi le temps d'essayer, et met auto B2 sur D700 car c'est le réglage idoine  ;)

VOLAPUK

Citation de: GilD le Septembre 29, 2013, 12:14:36

Faire coller le rendu JPEG du D700 à celui du Fuji (qui est une référence) oui, mais l'inverse ???

"cherche dans les réglages fuji" : Gild si tu ne vois pas le conseil net et précis, je ne peux rien faire pour toi  ;D ;D

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Septembre 29, 2013, 12:19:49
"cherche dans les réglages fuji" : Gild si tu ne vois pas le conseil net et précis, je ne peux rien faire pour toi  ;D ;D

Oui c'est ça, "cherches dans les réglages Fuji", on sent bien le gars qui n'en sais rien et qui donne un conseil à l'aveugle en espérant que "on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer" (Michel Blanc, j'ai bon cette fois Verso ?) ;)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:18:12
PS a l'initiateur de la question : Donnes toi le temps d'essayer, et met auto B2 sur D700 car c'est le réglage idoine  ;)

Mince... c'était aussi simple que ça, et tu ne me l'avais pas dit, à l'époque...

:-(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155840.msg3110512.html#msg3110512

Aria

Aria

Citation de: GilD le Septembre 29, 2013, 12:26:10
Oui c'est ça, "cherches dans les réglages Fuji", on sent bien le gars qui n'en sais rien et qui donne un conseil à l'aveugle en espérant que "on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer" (Michel Blanc, j'ai bon cette fois Verso ?) ;)
Oui...il me semble que même un petit fuji donne la possibilités de réglages ....mais faut pas toucher hein  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:33:23
Il me semble que oui...pour la BDB !  ;)

C'est bien ce que je voulais dire... mais je pense que si c'était aussi simple que ça, on ne se prendrait pas la tête comme on le fait pour sortir des images au rendu correct.
En ce qui me concerne (voir l'exemple de la croix dans le fil en lien), j'ai la possibilité de comparer directement le résultat sur mon écran (étalonné) et la réalité (par la fenêtre). Et bien, je n'ai jamais réussi à déterminer de réglage vraiment valide en toutes circonstances...

Jinx

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:34:46
Oui...il me semble que même un petit fuji donne la possibilités de réglages ....mais faut pas toucher hein  ;)

Tu n'as pas compris (mais je t'en veux pas) ;)

D'un coté tu expliques comment il faut régler le D700... OK.

Et d'un autre tu dis "cherches dans les réglages du Fuji" comment faire pour la BDB.

On voit bien que tu n'as pas fait l'essai, rigoureusement, précisément, dans les règles de l'art.
Sinon tu n'écrirais pas "cherches" mais tu écrirais "règles ton Fuji exactement comme ceci : (... description technique ici...)".

Bref rien de bien rigoureux dans ce que tu dis : tu sais comment régler le D700 et tu demandes à l'autre de se démerder pour trouver comment faire approcher le rendu Fuji de ce réglage D700... bravo, très académique comme approche :)

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 12:35:18
C'est bien ce que je voulais dire... mais je pense que si c'était aussi simple que ça, on ne se prendrait pas la tête comme on le fait pour sortir des images au rendu correct.
En ce qui me concerne (voir l'exemple de la croix dans le fil en lien), j'ai la possibilité de comparer directement le résultat sur mon écran (étalonné) et la réalité (par la fenêtre). Et bien, je n'ai jamais réussi à déterminer de réglage vraiment valide en toutes circonstances...
C'est pour ça que je multiplie les tests de PC...cela dit mon réglage ne sera pas forcément bon pour toi etc...etc...
Sauf pour la Bdb peut être  ;)

Aria

Citation de: GilD le Septembre 29, 2013, 12:40:50
Tu n'as pas compris (mais je t'en veux pas) ;)

D'un coté tu expliques comment il faut régler le D700... OK.

Et d'un autre tu dis "cherches dans les réglages du Fuji" comment faire pour la BDB.

On voit bien que tu n'as pas fait l'essai, rigoureusement, précisément, dans les règles de l'art.
Sinon tu n'écrirais pas "cherches" mais tu écrirais "règles ton Fuji exactement comme ceci : (... description technique ici...)".

Bref rien de bien rigoureux dans ce que tu dis : tu sais comment régler le D700 et tu demandes à l'autre de se démerder pour trouver comment faire approcher le rendu Fuji de ce réglage D700... bravo, très académique comme approche :)

Son D700 il doit le connaitre non ? Donc de quel coté doit-il chercher ?
Autre chose ?

Jinx

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:42:29
Son D700 il doit le connaitre non ? Donc de quel coté doit-il chercher ?
Autre chose ?

Non rien, ça ira comme ça, le flou artistique a aussi son charme ! :) :)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:40:54
C'est pour ça que je multiplie les tests de PC...

Comme chacun ici, forcément (soit sur le boitier directement, soit en P/T)...
cela dit mon réglage ne sera pas forcément bon pour toi etc...etc...

Oui : mon "meilleur réglage" pour les scènes ensoleillées = "neutre" avec contraste = "auto" (qui donne d'ailleurs dans certains cas des résultats un poil plus contrastés que PC = "standard" avec contraste = "normal"...).
Sauf pour la Bdb peut être  ;)

Même pas, malheureusement (voir mes essais)...

Aria

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 12:48:02
Oui : mon "meilleur réglage" pour les scènes ensoleillées = "neutre" avec contraste = "auto"
Faut vraiment que je teste ces réglages "auto"

VOLAPUK

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:34:46
Oui...il me semble que même un petit fuji donne la possibilités de réglages ....mais faut pas toucher hein  ;)

Parle nous des rendus film des Fuji en jpeg  sans pirouette puisque tu y fais allusion. Quels réglages du D700 pour chacun d'entre eux ?

Tiens, la roue de verso maintenant : -)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 12:52:43
Faut vraiment que je teste ces réglages "auto"

Le problème, c'est que le couple "neutre/auto" fonctionne très bien pour les scènes ensoleillées (donc contrastées), mais n'est pas passe-partout pour autant : quand la lumière est tristounette, il ne faut pas en attendre grand chose, et repasser en "standard", par exemple...

Citation de: VOLAPUK le Septembre 29, 2013, 12:54:09
Tiens, la roue de verso maintenant : -)

Tu sais bien que je suis un gars "technique" de formation : j'essaie donc, dans la mesure du possible, d'aborder un problème de façon logique, avec des petits travaux pratiques. Mais il faut bien avouer que, pour l'instant, le problème reste entier...

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 12:55:43
Le problème, c'est que le couple "neutre/auto" fonctionne très bien pour les scènes ensoleillées (donc contrastées), mais n'est pas passe-partout pour autant : quand la lumière est tristounette, il ne faut pas en attendre grand chose, et repasser en "standard", par exemple...
Standard et Portrait pour moi....jamais le neutre en ce qui me concerne.

FredFoto

Exact. Ici, dans le Sud, j'utilise souvent le pc neutre avec contraste auto quand je veux faire du jpeg pour raisons diverses. Dès que la lumière baisse je repasse en pc standard ou portrait selon situation. Avec le D800, simple car il y a une touche dédiée pour accéder rapidement au pc. Pour les boîtiers qui n'ont pas cette touche dédiée, il est utile d'inclure l'accès au pc par le menu personnalisé.

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 12:55:43, d'aborder un problème de façon logique, avec des petits travaux pratiques. Mais il faut bien avouer que, pour l'instant, le problème reste entier...
Exact...et ce ne sont pas les "Utilisateurs" qui pour le moment donnent du concret....c'est pour ça que je conseille d'aller se faire une idée par soi même dans un shop en testant D700 standard, bdb auto b2 et couleur -1
(C'est mon conseil pour D700) et de tester avec les differents reglages possibles du Fuji...

Ce sera bien plus parlant.

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 13:05:33
Exact...et ce ne sont pas les "Utilisateurs" qui pour le moment donnent du concret....c'est pour ça que je conseille d'aller se faire une idée par soi même dans un shop en testant D700 standard, bdb auto b2 et couleur -1
(C'est mon conseil pour D700) et de tester avec les differents reglages possibles du Fuji...

Ce sera bien plus parlant.

Après cinq ans de pratique assidue du D700 et quelques dizaines de milliers de photos à la clé, je n'ai pas encore trouvé le bon* réglage. Penser qu'on puisse tirer quelque chose de probant d'une dizaine de vues réalisées à la va-vite en boutique me semble un peu présomptueux, quand même...

*comprendre celui qui marche à tous les coups...

VOLAPUK

Tu sais bien que je suis un gars "technique" de formation : j'essaie donc, dans la mesure du possible, d'aborder un problème de façon logique, avec des petits travaux pratiques. Mais il faut bien avouer que, pour l'instant, le problème reste entier...

Je suis moi de formation littéraire et je profite, je l'avoue,  de ces "travaux pratiques" des forumeurs comme toi ou de nos grands testeurs.
Bon toi en plus tu as un sacré "regard" (cf. les reportages) et ça, ce n'est pas que "technique"...

Sérieusement, si je reviens au sujet du fil il est clair que le D700 en terme de qualité d'image n'est pas "largué" par un Fuji. L'avantage du FF sur un un capteur APSC peut être un véritable argument pour certains.
Et si je devais apporter une critique aux Fuji: quelques dérives cyan pas si simples à corriger (bien plus qu'avec un D800 par ex). Et pour certains (pas pour moi question de gout ?), des couleurs qui donneraient le sentiment de "baver".