L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

microtom

Venant du monde Canon aussi, pas vu grand chose qui me crevait les yeux.. ou alors c'est lié au fait que je suis en raw, curseurs à 0 et Bdb en auto que je règle en postraitement sur le même soft?

Maintenant une colorimétrie de référence je ne sais pas ce que c'est de toute façon.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: elpabar le Septembre 25, 2013, 20:46:34
Dommage qu'on ne puisse pas faire de post sondage sur le forum de CI.
Une question "Acheterez-vous l'OMD-EM1" avec quelques réponses fermés, cela aurait été assez intéressant...

En ce qui me concerne, et en fonction de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je dirais que ce petit boitier me parait bien né (en plus, je le trouve plutôt sympa en terme de design, beaucoup plus que l'EM-5).
(du moment qu'on essaie pas de nous faire avaler que le 4:3 donnera les mêmes résultats qu'une chambre 20x25, pas de soucis...)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 22:02:54
En ce qui me concerne, et en fonction de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je dirais que ce petit boitier me parait bien né (en plus, je le trouve plutôt sympa en terme de design, beaucoup plus que l'EM-5).
(du moment qu'on essaie pas de nous faire avaler que le 4:3 donnera les mêmes résultats qu'une chambre 20x25, pas de soucis...)

Mais non cela ne donnera pas les mêmes resultats qu'une chambre : les résultats seront bien meilleurs  ;D

Powerdoc très content de son pana Gx7, sauf pour l'ergonomie qui n'est pas évidente (j'ai voulu changer des ISO, je suis arrivé a mes fins, mais j'ai pas encore compris comment j'y étais arrivé ...)

Pipo2A

Citationsauf pour l'ergonomie qui n'est pas évidente (j'ai voulu changer des ISO, je suis arrivé a mes fins, mais j'ai pas encore compris comment j'y étais arrivé ...)

Il y a un bouton iso derrière le boîtier.

:)

Powerdoc

Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 22:23:35
Il y a un bouton iso derrière le boîtier.

:)

oui, mais quand j'appuyais dessus, les collimateurs AF apparaissaient  ???

Pipo2A

Verso92

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2013, 22:43:59
oui, mais quand j'appuyais dessus, les collimateurs AF apparaissaient  ???

Normal : les deux fonctions sont liées, au cas où tu ne le saurais pas...
Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 23:13:41
Page 52.

Il faut tout leur dire, aussi...
Quand tu appuies sur le bouton ISO, il ne faut pas croire -bêtement- que tu vas changer les ISO, tout simplement (tu crois que c'est un Nikon ?)...

alpseb

Marrant ce GX7 !
Le bouton "qualité" est pour la vitesse
Le bouton "rafale" change la balance des blancs
Et le bouton "spot" fais passer de l'écran au viseur !

Pratique  ;D

Powerdoc

merci , mais sur ma version PDF cela ne correspond pas a la bonne page. Le pad est coincé dans un mode ou il selectionne l'emplacement de l'AF.
Je cherche, a me dégager de ce mode ...

CI a raison : les réglages panasonic c'est pas du tout intuitif.

Powerdoc

C'est bon j'ai trouvé : dans le menu configuration il faut régler le mode zone mp directe sur NON.

Mosaîque

Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 15:52:00
Tiens donc, encore lui...

En quoi est-ce trollesque ?

1199 euros TTC boîtier nu
1829 euros TTC avec le 12-40 pro

Pour l'adresse, débrouillez-vous... (C'est en France, bien évidemment). Cela dit, voici quelqu'un de bien lucide quant à la valeur de cet appareil.

Bonjour
On pourrait savoir de quel site vous faites allusion ? Après tout, le but d'un forum :c'est aussi  (et surtout )de diffuser des informations qui peuvent interesser ceux qui le consultent .Merci
Dernière question ( ou petit sondage ...) pensez vous être nombreux à être interessés par cet achat .... ???

Powerdoc

Citation de: Mosaîque le Septembre 26, 2013, 09:39:27
Bonjour
On pourrait savoir de quel site vous faites allusion ? Après tout, le but d'un forum :c'est aussi  (et surtout )de diffuser des informations qui peuvent interesser ceux qui le consultent .Merci
Dernière question ( ou petit sondage ...) pensez vous être nombreux à être interessés par cet achat .... ???

non, mais je viens d'acheter un GX7  ;D
Ceci dit, il m'a bien tenté cet OM D EM 1

Nikojorj

Moi non, pour moi un hybride se doit d'être moins cher qu'un reflex de gamme équivalente...

BLESL

A priori non, mais faut voir... Si je trouve par exemple un 90-250 d'occase pas cher...

nidob24

A priori oui, j'ai définitivement renoncé aux reflex ( je viens de vendre mon E3 ).
Vivre c'est avancer sans cesse

lougine

Peut-être, pourquoi pas ? Le boitier semble être bien construit, la qualité d'image à la hauteur des meilleurs APS-C, le tout pour un encombrement et un poids moindre. Avec le 12-40 à un peu moins de 2000 euros je serais bien tenté. L'alternative ? Un FF, mais le prix n'est pas encore vraiment démocratique surtout pour des boitiers très quelconques. Un 6D +24-70 f/4 L IS = 3000 euros tout de même ! Après il faut aimer viser à travers un écran de télé ! Mais c'est une autre histoire, une question d'habitude sans doute.

Pardigou

pour moi, non : je garde mon E-M5 je ne cède pas à l'achat compulsif à l'apparition de chaque nouveauté  ;D. J'attendrai une ou deux générations.
En revanche, j'ai commandé le 12-40

nidob24

achat compulsif ?

La question n'est pas là ( pour moi au moins, pour d'autres je ne sais pas ), pouvoir utiliser normalement ses obj 4/3 avec un Autofocus normal, avoir une visée bien supérieure, tout cela ne tient pas de "l'achat compulsif"
Vivre c'est avancer sans cesse

Pipo2A

Bonjour

Le lien a été communiqué par Microtom.

Pour la communication d'adresses diverses, tout le monde n'est pas de cet avis...  ::)

Pierre-Marie

Après tout, le but d'un forum :c'est aussi  (et surtout )de diffuser des informations qui peuvent interesser ceux qui le consultent
C'est encore mieux quand il y a réciprocité, Mosaïque. Si tu as quelque chose à offrir, fonce.

Pierre-Marie

J'ai piqué ce comparatif sur un site russe auquel DP fait référence.
Je n'ai jamais mis mon oeil dans un VF4. Ça ressemble à une certaine immersion, comparé au E-5 qui était excellent :

ddi

Citation de: Pipo2A le Septembre 25, 2013, 16:17:20
Oui Microtom, tu te trompes...

je cite souvent la boutique L'Instantané sur mon blog parce que j'ai beaucoup de sympathie pour Marcel Sfez qui est un type vraiment exceptionnel. Là, c'est une autre boutique que je ne connais pas donc que je ne citerai pas, même en MP.
non , là il faut aller dans le 15 ième non ?  ;)

Et je peux là  citer si ça en interesse .....  :P

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 26, 2013, 13:04:09
Je n'ai jamais mis mon oeil dans un VF4. Ça ressemble à une certaine immersion, comparé au E-5 qui était excellent :

Ah oui quand même !! :o

tansui

Je ne peux que confirmer..ce VF-4 est une tuerie....mais aussi une arme à double tranchant par son côté addictif ;) je m'étais habitué sans problème aucun au viseur de l'EM-5 et là quand je le reprend après avoir quitté l'EP-5 ça fait quand même un vieux choc, ce viseur ample ajouté au focus peaking et à la mise au point manuelle qui s'enclenchent automatiquement ensemble dés qu'on touche la bague de mise au point de n'importe quel objectif M4/3 ça change la vie d'un vieux photographe à lunettes  ;)
Je pense même que je ne reviendrais pas facilement à un viseur optique, chose impensable pour moi il y a peu.........j'aurais même juré sur la tête de Verso que ça ne m'arriverait jamais c'est tout dire  :D

Alain OLIVIER

Je n'ai jamais mis mon oeil dans un VF4.

Moi si (j'en ai un sur mon E-P3). Et dans celui d'un E-5 aussi.

Citation de: elpabar le Septembre 26, 2013, 13:58:31
Ah oui quand même !! :o

Sauf que ça ne correspond pas à la réalité. Cette fois-ci j'ai pris le temps de vérifier. Y compris par un petit "travail" de superposition dans Illustrator.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !