Que pensez vous de la Keynote du 10/09/13?

Démarré par ValentinD, Septembre 10, 2013, 21:06:00

« précédent - suivant »

ValentinD

Déçu... L'iPhone 5S a de bonnes nouveautés, mais pas assez...
Mais alors l'iPhone 5C qui se voulait low cost et qui sort a 600€...!!! Pour un truc bien moins puissant que le 5S, autant mettre les 100€...

Plus que 8 jours avant la mise en ligne de l'iOS 7! Vraiment hâte de mettre ça sur mon ITouch 5 :)!

Et vous, kanpensévou?

kikoo

Qu'attends tu d'autre comme nouveautés? Je trouve les i phone déjà tellement complet que je ne sais vraiment pas quoi ajouter de plus???

ValentinD

Citation de: kikoo le Septembre 10, 2013, 21:08:36
Qu'attends tu d'autre comme nouveautés? Je trouve les i phone déjà tellement complet que je ne sais vraiment pas quoi ajouter de plus???

C'est pas faux... J'attendais peut être un écran plus grand et plus défini (pas au niveau du SGS4 a l'heure actuelle). Une batterie plus performante aussi. Le AirGesture comme sur le S4 aurait pu être sympa. C'est vrai qu'il est super complet!
Mais c'est le 5C qui me déçoit, car c'est un 5 mais en plastique quoi... Pas d'innovation, et prix délirant!

scaz

D'accord les 100 euros sont insuffisants pour justifier de passer du s ou c
C'est sûrement voulu... De belles offres avec abonnement à venir

Je vais sûrement me laisser tenter pour la partie photo...
À voir en essai

Sc

PS : déçu de ne pas avoir eu d'infos sur les rétina :'(
GF & Z

É-B

Je vais encore me contenter de mon Wave3  :)
Bien aidé en cela que j'en ai encore rien à faire des applications sur un smarphone.

microtom

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:12:17
C'est pas faux... J'attendais peut être un écran plus grand et plus défini (pas au niveau du SGS4 a l'heure actuelle). Une batterie plus performante aussi. Le AirGesture comme sur le S4 aurait pu être sympa. C'est vrai qu'il est super complet!
Mais c'est le 5C qui me déçoit, car c'est un 5 mais en plastique quoi... Pas d'innovation, et prix délirant!

Ben prends toi un S4 "épicétou"  ;D
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

La partie photo est intéressante! Optique a 5 éléments ouverte a f2.2, capteur 12 mpix 15% plus grand, pixels plus grands (1.5 microns).
Ça remplace bien un compact! Il était déjà très bon le 5, le 5S, ça promet ;)!

ValentinD

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:15:31
Ben prends toi un S4 "épicétou"  ;D

Ce sera ni un S4 ni un iPhone mon prochain téléphone... Ils sont trop chers malheureusement... :'(

Mais j'ai déjà un très bon et superbe iPod touch 5, il est génial :)!

S.A.S

L'idée de l'empreinte me parait excellente. ( il faut dire que je passe mon temps à taper mon code 1000 fois par jour... ::) ).
Si j'ai bien ( et tout ) compris, un pose son doigt sur le bouton de démarrage qui comprends un lecteur " scanner " et par enchantement s'ouvre l'Iphone...

L'idée me parait très bonne. Maintenant à voir dans la réalité...

Un écran de la taille du S4 m'aurait séduit aussi...

Pour le tarif, l'histoire se ressemble et se répète. ( Ce qui veut dire qu'il se vendra donc comme du p'tit pain !  ;D )

microtom

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:17:08
Ce sera ni un S4 ni un iPhone mon prochain téléphone... Ils sont trop chers malheureusement... :'(

Mais j'ai déjà un très bon et superbe iPod touch 5, il est génial :)!

Heu, désolé de mon inculture, ça téléphone ce truc?
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: S.A.S le Septembre 10, 2013, 21:18:14
L'idée de l'empreinte me parait excellente. ( il faut dire que je passe mon temps à taper mon code 1000 fois par jour... ::) ).
Si j'ai bien ( et tout ) compris, un pose son doigt sur le bouton de démarrage qui comprends un lecteur " scanner " et par enchantement s'ouvre l'Iphone...

L'idée me parait très bonne. Maintenant à voir dans la réalité...

Un écran de la taille du S4 m'aurait séduit aussi...

Pour le tarif, l'histoire se ressemble et se répète. ( Ce qui veut dire qu'il se vendra donc comme du p'tit pain !  ;D )

Oui, c'est exactement ça ;)! C'est génial!

J'avais mis un code sur l'iPod au début, et a force de le taper tout le temps, je l'ai vire... Le déverrouillage par empreintes serait génial et on pourrait pas voir ton code et te faire n'importe quoi avec au moins ;)!

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:20:15
Heu, désolé de mon inculture, ça téléphone ce truc?

C'est le seul défaut ;D... J'ai une daube a côté pour téléphoner.

microtom

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:26:42

Ouf, j'ai cru avoir loupé un truc ;)
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: microtom le Septembre 10, 2013, 21:29:01
Ouf, j'ai cru avoir loupé un truc ;)

Enfaite, c'est un iPhone 5 avec le processeur de l'iPhone 4S, le tout dans une coque métallique différente et qui téléphone pas ;D...!

Macfredx

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:26:42
Oui, c'est exactement ça ;)! C'est génial!

J'avais mis un code sur l'iPod au début, et a force de le taper tout le temps, je l'ai vire... Le déverrouillage par empreintes serait génial et on pourrait pas voir ton code et te faire n'importe quoi avec au moins ;)!

Je confirme, j'ai mis un lecteur d'empreintes sur le Mac et c'est vraiment très pratique.
Et l'on n'hésite plus à mettre un mdp compliqué.  ;)
Mangez des pommes ;)

microtom

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:31:18
Enfaite, c'est un iPhone 5 avec le processeur de l'iPhone 4S, le tout dans une coque métallique différente et qui téléphone pas ;D...!

Ok, le truc improbable quoi ;)
Tu as fait des poubelles (c'est juste pour savoir jusqu'où tu es allé ;) )
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: Macfredx le Septembre 10, 2013, 21:32:21
Je confirme, j'ai mis un lecteur d'empreintes sur le Mac et c'est vraiment très pratique.
Et l'on n'hésite plus à mettre un mdp compliqué.  ;)

Et surtout, c'est rapide...! Et on peut pas te piquer le téléphone si on sait le code et faire n'importe quoi!

ValentinD

LSCC

Citation de: S.A.S le Septembre 10, 2013, 21:18:14
....
Un écran de la taille du S4 m'aurait séduit ....
...
Surtout pas.
Celui-ci ou son frère le "Note 2", on dirait des Panini (les sandwich, pas les stickers de foot ;D ). Trop grand pour téléphoner, trop petit pour en faire des mini tablettes.
La taille du 5 est nickel pour les poches de chemise ou de veste.

Par contre, pour le 5c : trop cher dans abonnement. Mais attractif avec abonnement (si on se réfère au tarif indiqués : 99 dollars et 199 dollars). Reste à connaître les forfaits vendus avec.
Mais dans le cadre d'un renouvellement d'abonnement avec des points, ce peut être une bonne option.

ValentinD

CitationCelui-ci ou son frère le "Note 2", on dirait des Panini (les sandwich, pas les stickers de foot  ). Trop grand pour téléphoner, trop petit pour en faire des mini tablettes.
La taille du 5 est nickel pour les poches de chemise ou de veste.

C'est vrai que j'adore la taille de l'écran 4"! Tout en hauteur, c'est joli et bien pratique pour la prise en main.
En comparaison, les écrans 3.5" paraissent tout petit a côté :D!

Quitte a faire, vu que le 5 va baisser, autant l'acheter lui, tout en métal et verre, que le 5C pour le même prix en toc...

LSCC

Question c... Sur le fait qu'il y ait un capteur d'empreinte pour déverrouiller le tel.
-> pas d'alternative ? C'est à dire : plus de code ?
-> dans ce cas, combien de doigts "compatibles" (pouvant déverrouiller) seront possibles ?
Car quand je conduis, ce n'est pas moi qui décroche. Et je ne vais pas lâcher le volant pour y apposer mon doigt afin que le passager puisse décrocher  ;D ;D ;D

De même, il m'arrive que ma moitié décroche. On fait comment ?

Sinon, la partie photo et ses spec (10i/sec, garde la meilleure, vidéo slowmotion), je demande à voir.

On sent que Ronan (ici) ou GMC (dans son prochain exito) vont nous en dire 2 mots à ce sujet. 

ValentinD

Il pourra enregistrer plusieurs empreintes de doigts différentes.
Il y aura bien sur encore le code.
Pas besoin de code pour décrocher ;).

microtom

Spa le truc qui se contourne avec de la gélatine alimentaire à température corporelle ça? Ou ils ont amélioré le système?
Mangez des cacahuètes!

Zaphod

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:06:00
Déçu... L'iPhone 5S a de bonnes nouveautés, mais pas assez...
Mais alors l'iPhone 5C qui se voulait low cost et qui sort a 600€...!!! Pour un truc bien moins puissant que le 5S, autant mettre les 100€...
Il ne me semble pas qu'apple ait vendu un truc low cost... c'est la presse qui a vendu ça...
Ca n'aurait pas été du tout dans l'esprit d'apple.

Là, ils ont trouvé un moyen plutôt sympa de rebadger des iphones 5.
100€ est à peu près la différence de prix qu'il y avait entre un iphone 4s et un 5, donc le positionnement tarifaire n'a rien de honteux ni surprenant.

Zaphod

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2013, 21:48:52
Quitte a faire, vu que le 5 va baisser, autant l'acheter lui, tout en métal et verre, que le 5C pour le même prix en toc...
Le 5 ne semble pas prévu pour rester au catalogue...
Sur le site apple, quand tu compares tous les modèles d'iphone, tu as : 5s / 5c / 4s.
Garder le 5 rendrait la gamme trop illisible.

Nica

aah, retour aux formes arrondies sur le 5, ça va le faire, mon vieux 3 tjrs vaillant reprend de la valeur ;D. Faut dire qu'en l'achetant à l'époque, avec la batterie qui se rinçait en 24 h, j'avais des doutes. Aujourd'hui, c'est tjrs le même pb, mais ça tient. Et plutôt bien, avec en moyenne 1 h par jour au téléphone. Ceci  étant, l'achat d'un iphone à l'époque était plutôt compulsif dans mon cas (comme dans la plupart des cas, des clients et amis me bassinaient avec ce truc, c'était ringard de ne pas en posséder un...). A part la fonction gsm et un peu d'ipod, le reste ne m'intéresse pas vraiment, même si je reconnais qq fonctions intéressantes. J'attends que le mien crève, mais je n'investirai plus 7 ou 800 roros dans un smartphone. Aujourd'hui, je kife sur la gamme Hello Kitty à 25 roros, ça, c'est vraiment tendance :D. Amitiés