Bruit D800E

Démarré par Sebmansoros, Septembre 16, 2013, 09:14:45

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: tansui le Septembre 19, 2013, 16:52:44
et je me demande si c'est vraiment Iceman qui le pollue le plus  :D
Celui-ci pas plus qu'un autre en effet...est-ce possible maintenant d'avoir le savoir vivre comme ligne de conduite ?

suliaçais

Citation de: tansui le Septembre 19, 2013, 16:52:44
Euh sauf erreur de ma part ce fil a été initié par Sebmansoros, est-ce qu'il t'appartient pour autant? et je me demande si c'est vraiment Iceman qui le pollue le plus  :D
Après la guéguerre Canon-Nikon si je vous dis ce que j'en pense je risque de tomber dans une vulgarité que ma maman n'aurait certes pas validée  ;)

moi je suis en Nikon et pas lui...on est sur un fil Nikon il me semble non ?  alors qui pollue ? finalement, peut-être toi ! vous devriez monter un club.....mais tu es peut-être un de ses copains ?

il m'est arrivé de me demander pour quelles raisons un certain nombre d'intervenants de qualité ne venaient pratiquement plus sur chassimages.....j'ai fini par comprendre !

Aria

Citation de: suliaçais le Septembre 19, 2013, 17:00:57
moi je suis en Nikon et pas lui...on est sur un fil Nikon il me semble non ?  alors qui pollue ? finalement, peut-être toi ! vous devriez monter un club.....mais tu es peut-etre un de ses copains ?
Je te vois un poil énervé et je te comprends  ;) vues les paroles qui t'ont été adressées...mais ils finiront bien par comprendre un jour.
Bientôt l'apéro... :D ;)

iceman93

Citation de: JMS le Septembre 19, 2013, 16:03:02
De ce fil, et pour rester dans le sujet, on peut juste conclure que le 5D Mark III fait moins (très nettement moins en mode silence) de bruit de déclenchement que le D800E.
Donc quand il faut être discret et silencieux dans un endroit calme (Eglise pour un mariage, avec un officiant qui hoquète à chaque bruit parasite...ou concert de musique de chambre, le violoniste étant gêné par un déclic que le spectateur devant toi n'entend pas...situations vécues dans les deux cas) le 5D Mark III sera meilleur. Comme de surcroît il est plus aisé de sortir un JPEG en hauts ISO directement sans post traitement, si quelqu'un de non équipé me demandait mon conseil je dirais le Canon pour ce coup là.
Maintenant essayer de convaincre quelqu'un qui est équipé complètement en une marque de tout changer en perdant la moitié de son argent pour des différences ténues en usage général, alors même que pour des très grands tirages en paysage ou en mode le Nikon (version E, attention !) sera meilleur (dynamique en bas ISO, finesse des détails) j'ai des doutes.
Le mieux finalement pour doper la croissance mondiale est d'acheter les deux , et de servir du meilleur selon le type de photos souhaitées !

PS: j'ai fait pendant très longtemps des photos de musique de chambre (au sein d'une asso dont je suis un des responsables, promouvant ladite musique) et j'ai pesté très longtemps contre le bruit de déclenchement de mes Nikon, le seul discret était le "cousin" Fuji S3. Cette asso a cessé son activité de spectacles et se consacre à la diffusion de partitions, donc je n'ai plus de reportages de ce genre à faire, sauf occasionnellement pour des musiciens amis. Mais j"aurais continué que j'aurais pris un 5DMark III + 24-70 en complément des Nikon pour le même prix que m'a coûté le M240 nu cette année...bon le M240 aussi est assez silencieux et passe sans aucun problème à 3200 ISO !  ;)

le plus rigolo c'est que si c'était moi qui avait dit que le 5D3 fait nettement moins de bruit au déclenchement qu'un D800 on aurait pu voir la déferlante des fanboy  ;)
hybride ma créativité

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

iceman93

c'est interdit sur un fil nikon de dire que la concurrence fait mieux concernant un point précis qui est accessoirement le cœur du sujet du fil?
hybride ma créativité

pepew

Citation de: JMS le Septembre 19, 2013, 16:03:02
bon le M240 aussi est assez silencieux et passe sans aucun problème à 3200 ISO !  ;)

Je me suis demandé ce qu'était le M240... et je suis tombé sur :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:M240-1.jpg

:D

Plaisanterie mise à part, ça fait du bien un avis circonstancié...

JMS

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 16:34:52
Quand tu dis que tu conseilles le canon pour les jpeg sortis du boîtier, c'est à quel niveau?

Certains photographes aiment livrer vite des photos sans postraitement, ou doivent le faire, donc ils opèrent en JPEG, ou en JPEG + RAW en gardant le RAW pour les grands agrandissements que l'on pourra leur commander par la suite. Je notais juste que pour livrer sur le champ des JPEG flatteurs notamment en hauts ISO le 5DMarkIII me semblait faire mieux que le D800...

grosnoob06

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 17:29:12
c'est interdit sur un fil nikon de dire que la concurrence fait mieux concernant un point précis qui est accessoirement le cœur du sujet du fil?

euh, non... c'est pas interdit, mais c'est d'ailleurs déjà fait. non ? t'as pas lu ce que plusieurs ont écrit, dont JMS ???
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: JMS le Septembre 19, 2013, 17:34:52
Certains photographes aiment livrer vite des photos sans postraitement, ou doivent le faire, donc ils opèrent en JPEG, ou en JPEG + RAW en gardant le RAW pour les grands agrandissements que l'on pourra leur commander par la suite. Je notais juste que pour livrer sur le champ des JPEG flatteurs notamment en hauts ISO le 5DMarkIII me semblait faire mieux que le D800...

euh carrément... en particulier sur tout ce qui est portrait. Pour avoir eu les 2 boitiers, c'est évident quand tu ouvres les fichiers.
Pourquoi tant de N ?

Ilium

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 17:29:12

Pas exactement: le coeur du fil c'est un bruit suspect du D800 de Sebmansoros. En même temps, on aura sans doute plus vite fait de lister ce qui n'est pas suspect dans son D800 vu la scoumoune qu'il traine.  ;D

Ilium

Citation de: pepew le Septembre 19, 2013, 17:34:05
Je me suis demandé ce qu'était le M240... et je suis tombé sur :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:M240-1.jpg

:D

Plaisanterie mise à part, ça fait du bien un avis circonstancié...

Ca ne fait aucun bruit... ou plus exactement, la personne visée n'est plus en état d'entendre quand le son arrive. ;D

Ergodea

Citation de: JMS le Septembre 19, 2013, 17:34:52

ah oui...cela à taille égale? c'est évidemment sans aucune arrière pensée mes questions, sans préjugé aussi...Je préfère le préciser vu que certaines personnes s'échauffent bien vite ici...
Jpeg plus flatteurs niveau colorimétrique aussi? sans parler des hauts iso...

iceman93

Citation de: Ilium le Septembre 19, 2013, 18:09:32
Pas exactement: le coeur du fil c'est un bruit suspect du D800 de Sebmansoros. En même temps, on aura sans doute plus vite fait de lister ce qui n'est pas suspect dans son D800 vu la scoumoune qu'il traine.  ;D
mékiléméchan ... j'ai pas suivi toute l'affaire  ;)
hybride ma créativité

Ergodea

Citation de: Ilium le Septembre 19, 2013, 18:10:30
Ca ne fait aucun bruit... ou plus exactement, la personne visée n'est plus en état d'entendre quand le son arrive. ;D

bon en tout cas le mien est parti au sav...Déjà que les d800 ne sont pas très silencieux, si en plus le mien se met à chanter lors d'une pdv dans un endroit silencieux, vais vite me faire virer  ;D

JMS

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 18:14:51
ah oui...cela à taille égale? c'est évidemment sans aucune arrière pensée mes questions, sans préjugé aussi...Je préfère le préciser vu que certaines personnes s'échauffent bien vite ici...
Jpeg plus flatteurs niveau colorimétrique aussi? sans parler des hauts iso...

Les comparaisons à taille égale n'ont pas le même sens selon la taille de sortie du fichier JPEG...
- si l'on s'en tient au format courant de livraison pour un photographe de reportage social ou de mariage, par exemple A4, avantage 5DMark III
- si l'on prend le format A3, avantage idem...
mais si on vous commande des 60 x 90 ou des 100 x 150 pour mettre le nez dessus et regarder les petits détails, avantage Nikon, sachant par ailleurs que penser faire des 60 x 90 à partir de JPEG, euh, comment dire, est-ce super pro ?

Ergodea

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 17:23:03
le plus rigolo c'est que si c'était moi qui avait dit que le 5D3 fait nettement moins de bruit au déclenchement qu'un D800 on aurait pu voir la déferlante des fanboy  ;)

Il y a juste des manières de l'écrire...Et puis bon, c'est indiscutable aussi...Là on peut l'affirmer sans créer de polémique...Et JMS a tester les deux appareils, il va de soi qu'il a regard plus objectif...As tu eu un d800 en main pendant plusieurs jours?
Pour ma part, je ne dirais jamais que le 5dmk3 est moins bon en studio vu que je ne l'ai pas essayé, par contre si cela devait être le cas, je me baserai sur des tests. Un peu de rigueur éviterait bien souvent des polémiques à n'en plus finir...

Ergodea

Citation de: JMS le Septembre 19, 2013, 18:32:04
Les comparaisons à taille égale n'ont pas le même sens selon la taille de sortie du fichier JPEG...
- si l'on s'en tient au format courant de livraison pour un photographe de reportage social ou de mariage, par exemple A4, avantage 5DMark III
- si l'on prend le format A3, avantage idem...
mais si on vous commande des 60 x 90 ou des 100 x 150 pour mettre le nez dessus et regarder les petits détails, avantage Nikon, sachant par ailleurs que penser faire des 60 x 90 à partir de JPEG, euh, comment dire, est-ce super pro ?

oui cela n'a plus vraiment de sens...bref, cela ne fait que confirmer ce que je pense à savoir que les jpeg du d800, même s'ils sont corrects, ce n'est pas encore ça...
J'en profite JMS, puisque je t'ai sous la main ( ;D), je sais que tu as eu (que tu as peut être toujours), un d800, puis un d800e...
Que penses-tu de l'af en afc? Je sais, je suis un peu hors sujet, j'espère qu'on ne m'en voudra pas  :-\

FredFoto

Tel appareil meilleur qu'un autre dans tel ou tel domaine, je n'en doute pas. Cependant, il faut relativiser tout ça car en rapport des apn d'il y a quelques années et en rapport des personnes auxquelles sont destinées les photos.

Vu la vidéo que j'ai postée plus haut, il ne fait pas de doute que l'un est moins bruyant que l'autre mais si cela devait être mon unique critère pour choisir un appareil, c'est plutôt vers les derniers apn de fuji que je porterais mon attention.

JMS, tu as raison quand tu écris qu'il serait judicieux d'avoir les deux (bien que je doute que ce soit la voie salutaire pour booster la croissance  ;D). C'est d'ailleurs ce que font nombre de photographes américains. Un 5D3 couplé avec un 135 f2 ne serait pas pour me déplaire mais il me semble que fuji est venu ces derniers mois perturber l'équation et je pense qu'il faudra encore plus compter avec cette marque dans les années à venir.

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 19, 2013, 19:02:08
Tel appareil meilleur qu'un autre dans tel ou tel domaine, je n'en doute pas. Cependant, il faut relativiser tout ça car en rapport des apn d'il y a quelques années et en rapport des personnes auxquelles sont destinées les photos.

Vu la vidéo que j'ai postée plus haut, il ne fait pas de doute que l'un est moins bruyant que l'autre mais si cela devait être mon unique critère pour choisir un appareil, c'est plutôt vers les derniers apn de fuji que je porterais mon attention.

JMS, tu as raison quand tu écris qu'il serait judicieux d'avoir les deux (bien que je doute que ce soit la voie salutaire pour booster la croissance  ;D). C'est d'ailleurs ce que font nombre de photographes américains. Un 5D3 couplé avec un 135 f2 ne serait pas pour me déplaire mais il me semble que fuji est venu ces derniers mois perturber l'équation et je pense qu'il faudra encore plus compter avec cette marque dans les années à venir.

bah moi le d800e est le boîtier qui me va parfaitement, pas trop envie de changer...Après il s'agit plus de second boîtier moins bruyant, et le d600 me paraissait un bon compromis...Car il ne faut pas oublier que changer de marque signifie aussi d'optiques. Et personnellement j'aime beaucoup les optiques Nikon

FredFoto

Citation de: ergodea le Septembre 19, 2013, 19:06:01
bah moi le d800e est le boîtier qui me va parfaitement, pas trop envie de changer...Après il s'agit plus de second boîtier moins bruyant, et le d600 me paraissait un bon compromis...Car il ne faut pas oublier que changer de marque signifie aussi d'optiques. Et personnellement j'aime beaucoup les optiques Nikon

Je n'ai pas évoqué un changement de marque mais l'ajout d'un apn d'une autre marque parce qu'il répondrait à des critères d'exigences précis (le bruit ding-ding, par exemple)  ;)

Aria

Citation de: ergodea] le Septembre 19, 2013, 18:41:21
oui cela n'a plus vraiment de sens...bref, cela ne fait que confirmer ce que je pense à savoir que les jpeg du d800, même s'ils sont corrects, ce n'est pas encore ça...
Le jpeg D800 me va de plus en plus...biensur chacun ses gouts.
Encore qques situations à tester pour moi et ce sera bon pour le service

Ergodea

Citation de: FredFoto le Septembre 19, 2013, 19:09:34
Je n'ai pas évoqué un changement de marque mais l'ajout d'un apn d'une autre marque parce qu'il répondrait à des critères d'exigences précis (le bruit ding-ding, par exemple)  ;)

oui oui j'avais bien compris...mais cela n'enlèverait en rien qu'il faudrait à nouveau s'équiper en optiques ;)...Et puis bon, moi j'avoue n'avoir pas envie de changer de marque...Pour la simple et bonne raison que j'apprécie beaucoup ce d800e...S'étonner encore de la qualité d'image un an après, ce n'est pas rien...Pour le reste c'est un histoire de compromis...Vraiment, je pense que j'aurais mieux fait de prendre un d600 comme second boîtier...les poussières doivent se résorber au bout d'un certain temps non? Bon à moins que d'ici là il sorte un d610 comme la rumeur semble le dire...Bref, on verra bien...
En tout cas si Nikon a fait des progrès au niveau du d600 niveau bruit, il y a forte chance que cela continue dans cette lancée pour les prochains modèles FF...

grosnoob06

::) en toutes logique c'est plus rentable de rester dans la marque à cause du coup des optiques, c'est certain...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Ergodea

Citation de: grosnoob06 le Septembre 19, 2013, 20:14:11
::) en toutes logique c'est plus rentable de rester dans la marque à cause du coup des optiques, c'est certain...  ;)

oui...à moins d'être déçue...mais bon, même si j'ai pu être tentée par d'autres marques un jour où l'autre, il y a toujours un détail qui fait que je préfère rester chez Nikon pour l'instant...