Bruit D800E

Démarré par Sebmansoros, Septembre 16, 2013, 09:14:45

« précédent - suivant »

suliaçais

;D
Citation de: FredFoto le Septembre 16, 2013, 15:47:37
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER  >:(

http://www.youtube.com/watch?v=Pgz9ekdTyZQ&feature=em-subs_digest

Quand je pense que c'est un Fred qui m'a vendu tout mon matos Nikon et qui maintenant vient nous faire l'apologie du 5D3.......mais Môssieur Fred, un boitier qui ne fait pas de bruit c'est comme une Ferrari avec un échappement de 2 CV....  ;D ;D c'est d'un ridicule......le bruit du Nikon, là, c'est une symphonie.....une signature.....la preuve en quelque sorte de "l'expertise "de son propriétaire ! Il faut que cela s'entende......je dirai même sans rire qu'il n'est pas assez bruyant......surtout pendant les rafales...à 2 shoots par minute ! Quand je shoote avec des Rouges.....je déclenche 2 boitiers en même temps......comme ça, y z'en reviennent pas de la rafale Nikon !

FredFoto

Grossière erreur de ta part qui n'a pas ressenti la touche humoristique (les comparaisons avec les bagnoles m'ont toujours attristé)  ;D

Je suis équipé en Nikon (D800 et D700) et j'en suis très satisfait  :D

Quant à faire l'apologie d'un boîtier que je n'ai jamais eu dans mes mains, ce n'est pas mon style  ;)

jaric

Farpaitement d'accord avec toi, suliaçais! Le bruit, c'est comme la sangle de cou, c'est jamais assez trop!
Et fichtre diantre! C'est comme la cravate que d'aucuns plébéiens portent à l'endroit! ;D

Ergodea

Je suis impressionnée par les propos sensés et la finesse de l'humour sur certains fils...Je ne sais pas pourquoi mais ce fil me fait penser à ces "piliers de bar"...du bien lourd, et vas-y que j'en rajoute et je me gosse...
sebmansoros, tu aurais une vidéo pour illustrer tes propos?

jaric

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2013, 16:37:28
...du bien lourd, et vas-y que j'en rajoute et je me gosse...

Je suppose que c'est un rire 'bon enfant' :D

Ilium

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2013, 16:37:28
Je suis impressionnée par les propos sensés et la finesse de l'humour sur certains fils...Je ne sais pas pourquoi mais ce fil me fait penser à ces "piliers de bar"...du bien lourd, et vas-y que j'en rajoute et je me gosse...

sebmansoros, tu aurais une vidéo pour illustrer tes propos?

Le problème n'est pas de ricaner de la panne de Sebmansoros: s'il dit qu'il a un soucis, je n'ai pas de raison de douter. Il n'empêche qu'il accumule et ça, même si je compatis, ça me fait rire surtout vu comme il est remonté contre Nikon.  ;)

Cela étant, je note que vous êtes désormais 2 à parler d'un bruit bizarre au déclenchement. Il n'empêche qu'il est difficile de faire plus sans entendre ce bruit ou si notre appareil n'est pas concerné.

Ergodea

Citation de: Ilium le Septembre 16, 2013, 16:51:38
Le problème n'est pas de ricaner de la panne de Sebmansoros: s'il dit qu'il a un soucis, je n'ai pas de raison de douter. Il n'empêche qu'il accumule et ça, même si je compatis, ça me fait rire surtout vu comme il est remonté contre Nikon.  ;)

Cela étant, je note que vous êtes désormais 2 à parler d'un bruit bizarre au déclenchement. Il n'empêche qu'il est difficile de faire plus sans entendre ce bruit ou si notre appareil n'est pas concerné.

Je ne suis pas sûre d'avoir la même chose : rien à voir avec la position de l'apn...Par contre comme le bruit que j'ai m'agace (et c'est le seul apn qui me fait ça), il est prévu que je le renvoie (en plus d'un autre problème)...C'est quand même pénible d'être ennuyé par un bruit pour un appareil à 3000 euros même si cela n'a pas d'impact sur la photo...Enfin pénible pour moi en tout cas...

Ilium

Ce qui me génerait plus c'est que ça peut être le symptôme d'autre chose. Surtout que dans ton cas, le bruit change dans le temps si je ne m'abuse.

suliaçais

Citation de: FredFoto le Septembre 16, 2013, 16:32:18
Grossière erreur de ta part qui n'a pas ressenti la touche humoristique (les comparaisons avec les bagnoles m'ont toujours attristé)  ;D

Je suis équipé en Nikon (D800 et D700) et j'en suis très satisfait  :D

Quant à faire l'apologie d'un boîtier que je n'ai jamais eu dans mes mains, ce n'est pas mon style  ;)

je suis pour ma part équipé d' un D3s, d'un 800 et d'un 7100 dont je suis très content......désolé pour les bagnoles, mais ayant fait du sport automobile, moi, ça me réjouit....

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2013, 17:10:54
Je ne suis pas sûre d'avoir la même chose : rien à voir avec la position de l'apn...Par contre comme le bruit que j'ai m'agace (et c'est le seul apn qui me fait ça), il est prévu que je le renvoie (en plus d'un autre problème)...C'est quand même pénible d'être ennuyé par un bruit pour un appareil à 3000 euros même si cela n'a pas d'impact sur la photo...Enfin pénible pour moi en tout cas...

Non je n'ai pas de vidéo. Tu as trouvé le mot juste, un bruit agaçant assez aigu. J'ai refait des essais c'est très aléatoire et ça arrive même en cadrage horizontal.
Mais bon d'après certains, j'ai cru comprendre que c'était une qualité, quand on a rien d'autre évidemment  ::) comme quoi la bêtise peut atteindre des sommets.
Mesdames et messieurs sachez le, c'est nouveau mais le bruit est une QUALITE. :D
Dorénavant si Pb il y a, je ne viendrais plus sur ce forum. Je vais donc vous f... la paix.

suliaçais

dis- donc, tu es bien susceptible....alors que l'on compatit tous à tes problèmes.....effectivement, la bêtise peut atteindre des sommets....salut petit génie  ! ;D

Ergodea

bon ben de toute façon sur un forum on ne peut pas faire grand chose...ou tu contactes le sav ou tu t'en accommodes....

Et puis bon, je sais que j'insiste, mais au moins un enregistrement sonore?

Parce qu'après, juste dire les choses ainsi, c'est sûr que cela attire les sarcasmes....

Ergodea

Citation de: Ilium le Septembre 16, 2013, 17:16:25
Ce qui me génerait plus c'est que ça peut être le symptôme d'autre chose. Surtout que dans ton cas, le bruit change dans le temps si je ne m'abuse.

Oui...Je ne sais pas...Bon de toutes les façons Nikon m'a dit de le renvoyer, on verra bien...Comme j'ai un autre boîtier, cela ne me dérange plus de le renvoyer...J'ai déjà contacté le revendeur, le petit carton pour l'envoi, le bon collissimo...Me reste plus qu'à passer à la poste...
Oui, ce qui m'embêterait, c'est que quelque chose lâche dans 13 mois alors qu'il ne sera plus sous garantie Nikon, ce ne sera peut être pas le cas mais dans le doute...
Et puis bon, le sav Nikon fait quand même de son mieux, au vu de mes derniers déboires, je prends les choses plus sereinement maintenant...

Ergodea

Citation de: suliaçais le Septembre 16, 2013, 18:36:45
je suis pour ma part équipé d' un D3s, d'un 800 et d'un 7100 dont je suis très content......désolé pour les bagnoles, mais ayant fait du sport automobile, moi, ça me réjouit....
d800 et d7100? niveau qualité d'image, comment trouves tu le d7100 par rapport au d800 si je peux me permettre?  ::)

suliaçais

....le 800, c'est un autre monde.....c'est un boitier remarquable sauf pour la rafale (mais je ne rafale jamais....) et...le bruit !  ;)....mais ayant eu un 700, je trouve quand-même un "petit" progrès....le 7100 est un remarquable apsc, mais que j'utilise pratiquement uniquement pour bénéficier de l'allonge en crop 1,3 avec des télés....et le 80/400 new sur les oiseaux des marais....

...pour des pdv soignées en dehors des oiseaux, je prends le D3s ou le 800 en fonction de l'éclairage.....Avant, je trimbalais en permanence le D3s, mais maintenant je me sers plus souvent du 800...le 7100 donne de très bonnes images en net progrès par rapport à mes précédents apsc ( 7000 et 300s) , mais pour du portrait ou du paysage vue tirages expo, le 800 me semble vraiment top ....douceur des modelés...précision...colorimetrie...tenue en grand format....tout cela avec de bons cailloux évidemment !
bonne soirée....

Suche

Citation de: Sebmansoros le Septembre 16, 2013, 18:36:57
Dorénavant si Pb il y a, je ne viendrais plus sur ce forum. Je vais donc vous f... la paix.

Merci.
;D

vincent

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2013, 18:59:42
Et puis bon, le sav Nikon fait quand même de son mieux, au vu de mes derniers déboires, je prends les choses plus sereinement maintenant...

Moi j'ai la preuve que non !
La suite en MP si tu le souhaites

iceman93

vous avez tant besoin de reconnaissance qu'ils vous faut des boitiers bruyants et vous avez tant besoin d'être dans la lumière qu'il vous faut des courroies voyantes ... pour faire l'analogie avec les voitures c'est en gros : petite .... et gros 4x4  :D
faut surtout pas critiquer nikon ils ne font que du matos exempt de défaut  :D :D :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2013, 06:08:52
vous avez tant besoin de reconnaissance qu'ils vous faut des boitiers bruyants et vous avez tant besoin d'être dans la lumière qu'il vous faut des courroies voyantes ... pour faire l'analogie avec les voitures c'est en gros : petite .... et gros 4x4  :D
faut surtout pas critiquer nikon ils ne font que du matos exempt de défaut  :D :D :D

C est surtout que Seb semble s ennuyer et du coup on dirait qu il se cherche des problème, il faut admettre qu a force ca puisse créer de l incompréhension ....

suliaçais

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2013, 06:08:52

Merci Iceman.....venant de toi, je me délecte doublement de ce jugement péremptoire......mais on te voit assez souvent sur nos fils.....nostalgie de Nikon ?......regrets éternels ?  ...... Un 800 pour tes mariages.....voila qui serait top......à toi les mariages de la jet-set.....la Rolex.....le gros 4x4.....la petite qui frétille....fini la grosse qui roupille..... ;D ;) ;D

FredEspagne

Pour lutter contre la marque jaune, il faut appeler Blake et Mortimer!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: FredEspagne le Septembre 17, 2013, 08:41:04
Pour lutter contre la marque jaune, il faut appeler Blake et Mortimer!  ;)

C'est surtout Bob Morane qui luttait contre l'ombre jaune......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2013, 08:53:21
C'est surtout Bob Morane qui luttait contre l'ombre jaune......
Top Gun... ::)

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Septembre 16, 2013, 09:14:45
Certains l'on déjà signalé sur ce forum, le bruit de déclenchement du D800 n'est pas régulier. Hier j'ai remarqué qu'en cadrage horizontal le bruit est conséquent mais quand même "feutré". Par contre en cadrage vertical, en position avec déclencheur de la poignée, donc rotation de l'appareil à gauche c'est un bruit de "ferraille" très désagréable que l'on entend. Si je cadre en position verticale inverse le bruit est normal. J'ai répété l'opération plusieurs fois, même constat.

iceman93

Citation de: suliaçais le Septembre 17, 2013, 08:40:41
Merci Iceman.....venant de toi, je me délecte doublement de ce jugement péremptoire......mais on te voit assez souvent sur nos fils.....nostalgie de Nikon ?......regrets éternels ?  ...... Un 800 pour tes mariages.....voila qui serait top......à toi les mariages de la jet-set.....la Rolex.....le gros 4x4.....la petite qui frétille....fini la grosse qui roupille..... ;D ;) ;D
un sommet ... heureusement que bon nombre de nikonistes sont aux antipodes de ta stupidité (notoire et récurrente)
c'est vrai un D800 avec 36 MP qui passe a peine 15 MP avec le 50 1,4 de 2008 alors qu'un pov 5D3 avec 22 MP en passe 17 avec un 50 1,4 de 1993  :D :D :D on va meme pas parler des 35F2 respectifs car la c'est pire   ;D
hybride ma créativité