Débuts sous iOS 7 [Fils regroupés]

Démarré par LSCC, Septembre 19, 2013, 07:45:27

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Dromours le Octobre 06, 2013, 23:03:09
J'y ai pensé, mais ça ne devrait pas me prendre très longtemps de faire un saut chez l'Apple Dealer. De toute façon demain je n'aurai pas le temps de m'occuper de tout ça, et il me faudra bien m'accommoder de cette situation jusqu'à mardi. Ce n'est qu'ensuite que je me fâcherai si ça ne s'arrange pas...

Une restauration non plus ... sauf si c'est un 64Go ras la g...

;D

Dromours

Citation de: Dub le Octobre 07, 2013, 06:44:29
Une restauration non plus ... sauf si c'est un 64Go ras la g...

;D

Non, non c'est vraiment pas le cas. Mon iPhone 4 est un "modeste" 16 Go : lorsque je l'ai acquis, je n'ai pas jugé utile de choisir le 32 Go, dans la mesure où le stockage de "musique" et de photos n'était absolument pas ce qui m'intéressait. Pas ailleurs mon fiston m'ayant mis en garde, avant de procéder à l'Upgrade de l'iOS, j'ai viré bon nombre d'applis inutiles, ou non utilisées. Résultat : 7 Go d'espace disponible, et donc a priori aucun problème de ce côté-là.
En fait le comportement lorsque je saisis des caractères est comparable à celui d'un ordi surchargé, et qui mouline comme un malheureux. Quant à avoir si c'est un problème de hard (l'écran tactile ou la puce ?) ou de soft (un bug quelque part), c'est "définitivement" hors de mon domaine de compétence !

Dymep

Justement, une restauration permettrait de le savoir...

seserge

Surtout que c'est la première question qu'ils vont te poser : "avez-vous fait une restauration"?

Dromours

Citation de: Dymep le Octobre 07, 2013, 13:25:31
Justement, une restauration permettrait de le savoir...

Citation de: seserge le Octobre 07, 2013, 17:40:11
Surtout que c'est la première question qu'ils vont te poser : "avez-vous fait une restauration"?

Et bien la réponse sera "Non" !

Je viens de tenter de me lancer dans cette opération qui nécessite de désactiver "Localiser mon iPhone" : la lenteur d'affichage et la taille de la police sont telles que cette désactivation s'est avérée particulièrement laborieuse.

Par ailleurs iTune renvoie un message de mise en garde, expliquant (en gros) que l'iPhone sera remis dans sa configuration de livraison, et qu'il me faudra réinstaller tout ce qui le personnalise. Un peu comme un ordi, ce qui en fait n'a rien de surprenant, puisque c'en est un. Seulement c'est pas comme ça que je l'imaginais... Dans ma grande naïveté, je pensais que non seulement l'iOS allait être réinstallé mais aussi tout ce qui le personnalise, pensant que c'était sauvegardé dans iTunes.
Désillusion !

Et donc demain matin, direction mon Apple Dealer préféré...

lolounette

tu fais d'abord une sauvegarde de tes paramètres personnels (soit sans fil sur icloud soit sur ton ordi en filiaire par iTunes), ensuite une ré-initialisation du téléphone suivie d'une restauration  (encore une fois soit sans fil par icloud soit sur ton ordi en filiaire par iTunes): et donc tu retrouves normalement ton téléphone avec tes paramètres ;)

perso je fais tout ca en WIFI sur iCloud même si c'est plus long, mais j'ai eu trop de pb avec cette cochenerie d'iTunes  ::)

la procédure détaillée est décrite ici avec iTunes

et ici sur iCloud
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Dromours

Merci lolounette pour ces précieuses indications.

Je suis passé ce matin chez mon Apple Dealer préféré, et voici son "verdict" :
- le cas de mon iPhone 4 n'est pas isolé
- toutefois sa lenteur lors de l'usage du clavier est spectaculaire, plus encore que ce qu'il avait vu jusque-là
- désactiver un maximum de "Notifications" et de "Localisations GPS"
- "last but not least" attendre patiemment la mise en ligne de iOS 7.0.3, ce qui - vraisemblablement - devrait intervenir d'ici la fin de la semaine...

Je vais donc temporiser avant d'envisager des mesures radicales !

lolounette

ok, bon courage tiens nous au courant: ma fille hésite encore à passer son iphone 4 en version 7 justement parceque des cas comme le tien ne sont pas rares sur le net, si la nouvelle maj règle probleme il se peut que ça la décide ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Dymep

...et donc, SAV ou pas, il faudra faire une restauration...

Dromours

Citation de: Dromours le Octobre 08, 2013, 12:29:12
.../...
- désactiver un maximum de "Notifications" et de "Localisations GPS"
.../...

Cette "autorisation" pour préciser en complément que cette mesure, si elle ne s'est pas montrée sans effet, n'a pas apporté d'amélioration spectaculaire. Des lenteurs subsistent, d'un ordre de grandeur aléatoire mais significatives en moyenne.
A suivre : je mettrai à jour ma contribution à ce fil dès que iOS 7.0.3 sera disponible, et que j'en aurai fait bénéficier mon iPhone 4.

Dromours

Citation de: Dromours le Octobre 08, 2013, 14:38:46
Cette "autorisation" .../...

N'importe quoi : cette "auto-citation" bien sûr !
A croire que j'avais besoin d'une bonne sieste...

Dromours

Fin du caprice en forme de "grève perlée" ?...

Depuis hier ~18h30, alors que mon iPhone 4 est toujours sous iOS 7.0.2 (et pour cause, 7.0.3 n'étant toujours pas disponible), son clavier a retrouvé une réactivité normale.
Côté configuration je n'ai pourtant rien fait de spécial hormis un changement de fond d'écran et l'activation du mode "automatique" pour le réglage de la luminosité. Pour être exhaustif (et honnête) je mentionnerai également une tentative - avortée - de sauvegarde sur "iCloud" de mes données essentielles, au cas où une "restauration" se serait avérée incontournable.

Bon, peu importe que tout ça soit inexplicable pour le "vulgus pecus", soyons pragmatique : ça maaaarche  ;) :D ;D !!!...

Dromours

L'explication des difficultés (passagères, j'en conviens) rencontrées avec le clavier de mon iPhone 4 sous iOS 7.0.2 se trouve peut-être ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/installer-ios-7-sur-iphone-4-oui-mais-attention-39794152.htm

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 28, 2013, 17:44:40

Citation de: Zaphod le Septembre 28, 2013, 17:36:28
On peut faire les MAJ d'applications automatiquement ?

Oui.

En fait ma question était sous iOS 6.
(sur mon ipad mini je ne suis pas encore passé au 7... et je ne compte pas spécialement le faire - j'ai peur que lça le fasse ramer vu que le gros pad a légèrement perdu en réactivité - même si ça ne me choque plus tant que ça)

omair

ValentinD

Super! IOS 7.0.3!

Maintenant, quand on fait "réduire les animations", moi qui n'aime pas et qui se fiche du mode parallaxe, il y a une transition moche a la place de la transition classique... Obligé de mettre le mode parallaxe :(... Font ieche' chez Apple :'(...