Débuts sous iOS 7 [Fils regroupés]

Démarré par LSCC, Septembre 19, 2013, 07:45:27

« précédent - suivant »

lolounette

double clic sur le bouton home et ensuite envoyer la page de l'appli qu'on veut fermer vers le haut (faire glisser rapidement) ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

cfa

Citation de: lolounette le Septembre 27, 2013, 18:23:36
double clic sur le bouton home et ensuite envoyer la page de l'appli qu'on veut fermer vers le haut (faire glisser rapidement) ;)

Hélas , quand ça se met a tourner en boucle, il est impossible de quitter l'appli et le bouton Home est inopérant. Le seul moyen d'en sortir et d'éteindre le iPhone

Édit : j'avais mis une photo de l'écran, elle a disparue  >:(

Re édit : je viens d'essayer a nouveau. Le double clic Home est inopérant mais si on appuie longtemps le contrôle vocal est actif. Hélas sitôt fini on revient sur cette page qui tourne en boucle

cfa

Copie d'écran du problème.

On ne peut pas mettre de vidéo ici, c'est dommage. Sinon, vous verriez ce qui se passe : si je clique ok la fenêtres disparaît mais revient instantanément. Pas moyen d'en sortir

alpseb

tu as fais la mise à jours en 7.02 ?
ils ont du résoudre des bugs...
sur la 7.0 yen avait des centaines !

cfa

Je viens de la faire, c'est pareil.
J'envisage une RAZ complète du iPhone avec réinstallation une a une de mes applis utiles, car la Dropbox me sert beaucoup.
De plus, c'est la première fois que je vois un iPhone se bloquer sans aucune possibilité de quitter l'application. Je pense avoir tout essayé, y compris comparer un à un tous les réglages et préférences entre iPhone et iPad, mais je sèche.
D'autant plus que je ne comprends pas vraiment le sens du message affiché... Du coup, j'ai accepté toutes les notifications, puis refusé, puis panaché... Mais toujours pareil. J'en suis à une centaine de redémarrages du iPhone depuis la mise à jour 7 !

Pascal Méheut

Tu as d'autres applis qui te donnent accès à ta Dropbox. Je l'ai aussi mais j'utilise souvent GoodReader pour ca. Ca peut te servir de solution de dépannage.

P.S : j'ai vérifié de mon coté, Dropbox marche sur l'iPhone et l'iPad sans tes problèmes et je n'ai pas touché à leur paramètrage dans le centre de notifications.

LSCC

Mise à jour faite (7.0.2).
Tout va bien.
Rien de perdu.
L'appli Dropbox fonctionne.

Fait en connectant l'appareil au Mac et en utilisant iTunes.

Pascal Méheut

lolounette

Aucun soucis chez moi non plus, mais c'est un problème qui apparemment était déjà connu sur les versions bêta de iOS 7 et qui hélas perdure sur la version finale avec certaines configurations d'iPhone :(

Ça n'a en fait rien à voir avec Dropbox, c'est un problème général qui concerne les notifications push

j'ai trouvé ce lien qui en parle: en suivant le lien donné dans la 2eme maj on tombe sur une procédure de résolution (voir ici en français) qui semble avoir réglé le problème pour beaucoup d'utilisateurs si on en croit les commentaires, peut être à regarder de plus près ;)

Pascal Méheut

J'ai suivi ton lien mais à moins que je ne me trompe, la méthode en anglais dit qu'il ne faut pas le faire sauf si on a enregistré son iPhone sur le programme des développeurs Apple. J'ai raté qque chose ?

lolounette

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 28, 2013, 10:52:32
J'ai suivi ton lien mais à moins que je ne me trompe, la méthode en anglais dit qu'il ne faut pas le faire sauf si on a enregistré son iPhone sur le programme des développeurs Apple. J'ai raté qque chose ?

En lisant les derniers commentaires utilisateurs on voit que ça a aussi fonctionné pour ceux qui étaient en version définitive (et c'est aussi le cas des utilisateurs qui ont laissé des commentaires sur le lien en français)
[at] 222: ça peut arriver à tout le monde une maj qui merde, c'est juste la faute à pas de chance ;)
j'espère que la piste donnée plus haut pourra t'aider à résoudre le problème...

222

Citation de: lolounette le Septembre 28, 2013, 10:41:25
Aucun soucis chez moi non plus, mais c'est un problème qui apparemment était déjà connu sur les versions bêta de iOS 7 et qui hélas perdure sur la version finale avec certaines configurations d'iPhone :(

Ça n'a en fait rien à voir avec Dropbox, c'est un problème général qui concerne les notifications push

j'ai trouvé ce lien qui en parle: en suivant le lien donné dans la 2eme maj on tombe sur une procédure de résolution (voir ici en français) qui semble avoir réglé le problème pour beaucoup d'utilisateurs si on en croit les commentaires, peut être à regarder de plus près ;)
Merci a Loulounette pour son intervention, merci à CFA pour ses explications: je retrouve dans leurs fils une grande partie des soucis que je rencontre et qui ont permis à Alpseb et a Pascal Meheut de faire les intéressants en tentant de me faire passer pour un débile. Eh non, mes problèmes ne sont pas imaginaires. Eh oui, ils ont l'air nombreux à avoir les mêmes. Tant pis pour les très prétentieux Alpseb et Meheut, toujours si prompts à traîner dans la boue ceux qui expriment la moindre critique concernant leurs jouets adorés.

Je vais essayer l'astuce suggérée paŕ  Loulounette des que je rentre a la maison.

En attendant, ce lien couvre de ridicule le grand Pascal Meheut qui sait tout... Et qui nie PAR PRINCIPE les problèmes des autres :

http://iphoneaddict.fr/post/news-88726-bug-notifications-push-ios-7

Je ne suis plus seul !

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2013, 08:52:49
Je suis étonné que certains fassent la mise à jour dès le début de la disponibilité d'un nouvel OS et s'étonnent que certains programmes ou sites Web ne soient pas correctement adaptés.
Oui enfin si un site web doit s'adapter aux nouvelles versions d'iOS pour pouvoir y être consulté, c'est qu'il y a un problème quelque part.
(et pour le coup, je pense qu'il vient de CI).

De toutes façons la fonction qui t'envoie automatiquement sur l'accueil à ta première connexion de la journée est hyper chiante quelque soit le navigateur.
(tu tapes un message à 23h59, tu l'envoies à 0h01, il est perdu).

Zaphod

Citation de: alpseb le Septembre 27, 2013, 18:03:08
tu peux couper les MAJ automatiques et le faire manuellement quand tu veux
On peut faire les MAJ d'applications automatiquement ?

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Septembre 28, 2013, 17:35:04
Oui enfin si un site web doit s'adapter aux nouvelles versions d'iOS pour pouvoir y être consulté, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Qu'un site Web doive s'adapter à une nouvelle version de navigateur n'est pas vraiment nouveau. Ca dépend beaucoup de comment il est codé.
Si tu vois que 99.99% des sites passent sans problème, le problème n'est peut être pas coté navigateur.

Citation de: Zaphod le Septembre 28, 2013, 17:36:28
On peut faire les MAJ d'applications automatiquement ?

Oui.

222

Citation de: lolounette le Septembre 28, 2013, 10:41:25

UN GRAND MERCI A TOI !

Je viens de réaliser l'opération décrite dans ton lien et ca marche enfin : les APPLIS QUI BLOQUAIENT ne BLOQUENT PLUS !

Il y avait donc bien un souci... et il ne venait pas de moi.
                 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*
Le lien qui a débloqué mon iPhone
(Je croise maintenant les doigts pour que de nouveaux soucis ne surgissent pas... inopinément  ;)
En clair, à part engueuler les gens, nier les problèmes et te faire mousser en étalant un savoir que tu n'as pas, tu n'as rien apporté de positif dans ce fil. Heureusement qu'il y avait Loulounette

lolounette

Super, contente que tu puisses enfin profiter à nouveau de ton Iphone ;)

Personnellement après ces quelques jours de test j'apprécie finalement beaucoup IOS7 qui rend l'Iphone encore plus agréable à utiliser. J'ai déjà oublié  les anciennes icônes et le look précédent (autant de mémoire qu'un poisson rouge)  :D

cfa

Citation de: lolounette le Septembre 28, 2013, 20:45:51
Super, contente que tu puisses enfin profiter à nouveau de ton Iphone ;)

Personnellement après ces quelques jours de test j'apprécie finalement beaucoup IOS7 qui rend l'Iphone encore plus agréable à utiliser. J'ai déjà oublié  les anciennes icônes et le look précédent (autant de mémoire qu'un poisson rouge)  :D
Salut lolounette !

Je viens de lire ton message, j'ai testé ton lien et youpeee, je suis enfin débarrassé de cet bug qui était franchement paralysant !

Entre temps, j'avais trouvé un moyen de sortir cde l'appli, en appuyant à intervalles très brefs sur le bouton OK du message bloquant, tout en tiillant frénétiquement (on ne rigole pas!) la touche Home! Avec un peu de change ca permet de quitter l'appli bloquée sans avoir à redémarrer leb téléphone, mais ca ne solutionne rien car dès qu'on revient, paf, ça boucle encore !

Je constate que, comme moi, d'autres intervenants sont passés en iOS7 sans l'avoir demandé. Plusieurs forums en parlent et Apple se refuse à tout commentaire à ce sujet. Ca explique peut être qu'on soit tombé sur une mise à jour bancale. Par ailleurs, je n'ai pas trop compris ce qu'a fait exactement la manip vers laquelle tu m'as envoyé... mais toujours est-il que ca marche et c'est le principal. Ca a peut être effacé un résidu d'ancienne version? Ca restera pour moi un mystère.

Sinon, l'habillage graphique de cette 7 me plait beaucoup mais je regrette le double clic sur Home qui était très pratique. Plus pratique que défiler le doigt en bas.
Je peste aussi contre les mots de passe cryptés: si on fait une faute, on n'a pas beaucoup de temps pour le voir. Sur Android, on peut afficher le mot de passe avant de valider. Vu la petite taille des claviers et la grosse taille de mes doigts, c'est plus pratique. J'ai d'ailleurs remarqué que certaines applis le permettent : Amazon par exemple. Ce serait bien que tout le monde s'y mette.

Enfin, avant, on pouvait fermer des applis sur la ligne du bas. Apparemment on ne peut plus, ca reste en ligne de fond. Ou alors je n'ai pas trouvé.

Je trouve aussi très très très confus les paramétrages de notifications en compagnie. Je m'y perds.  Pareil pour le verrouillage par code : que c'est confus! J'ai mis longtemps avant de comprendre toutes les variantes. Pascal Méheut va surement s'en prendre à mes neurones, mais j'ai 2 ou 3 amis qui sont dans le même cas, donc je ne suis pas seul, ca me rassure.
Je remarque aussi que le rythme effrené des mises à jour se calme. Je n'ose pas imaginer la facture de téléphone des gens qui sont en voyage à l'étranger et qui ont laissé le paramètre Data à l'étranger actif! Va y' avoir des faillites personnelles  :D :D :D

Bon, on verra pour la suite. Les débuts sont difficiles, Apple nous avait habitués à mieux. Il y avait urgence à sortir cette 7 sur les nouveaux iphone, mais ca me semble franchement prématuré pour le parc existant vu tous les incidents.

En tout cas, merci à toi pour ta solution : j'ai retrouvé ma Dropbox  ;) ;) et mon iphone ne bloque plus en boucle et c'est grâce à toi.

alpseb

Citation de: 222 le Septembre 27, 2013, 14:39:40
Je dis ce que je pense: si, sur iTune, tu essaie d'acheter une musique ou un clip que tu as déjà acheté, iTune te le recharge gratuitement car Apple a mémorisé cet achat, lié à ton compte.
Je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire autant avec les appuis, mais le génie que tu es en sait certainement plus.

Rien ne t'en empêche, c'est juste une case à cocher

lolounette

Contente pour toi cfa ;)

Moi aussi je me sers énormément de Dropbox et ca serait vraiment pénalisant si cette appli ne fonctionnait pas correctement  ::)

Citation de: cfa le Septembre 28, 2013, 21:04:38
Enfin, avant, on pouvait fermer des applis sur la ligne du bas. Apparemment on ne peut plus, ca reste en ligne de fond. Ou alors je n'ai pas trouvé.

on peut toujours: double clic sur le bouton home et ensuite on fait rapidement glisser la page de l'appli à fermer vers le haut avec un doigt ;)

Dromours

Pour la première fois depuis que je suis utilisateur d'iPhone (3 ans) gros plantage après mise à jour iOS 7.0.2 de mon iPhone 4 !

Blocage alors que je répondais à un SMS, perte de tous les SMS qui étaient enregsitrés et impossibilité apparente de choisir un destinataire et de rédiger un texte. Pour réinitialiser j'ai tout coupé, puis ai redémarré, mais la lenteur d'affichage du code de déverouillage de l'iPhone puis de la carte SIM m'a fait craindre un très grosse panne. Finalement j'ai pu rédiger mon SMS mais la lenteur d'affichage des caractères est invraisemblable, et virtuellement ingérable. Le problème est le très long temps de latence, entre la saisie et l'affichage. J'ai ensuite fermé l'application "Messages" puis l'ai réouverte, ce qui m'a permis de récupérer les messages qui semblaient perdus. Mais l'invraisemblable lenteur est toujours là !

J'en suis à regretter de ne pas avoir patienté plus longtemps, ainsi que je l'avais fait lors des précédents "iOS Upgrade" !...

Pascal Méheut

Tu peux essayer d'appeler Apple ou de passer dans un Apple Store si tu en un pas loin de chez toi. Normalement, ils sont assez compétents en SAV.

Dromours

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2013, 16:01:18
Tu peux essayer d'appeler Apple ou de passer dans un Apple Store si tu en un pas loin de chez toi. Normalement, ils sont assez compétents en SAV.

Merci du conseil.

Pas d'Apple Store dans mon environnement immédiat (j'habite la capitale du Béarn...).

En revanche j'ai bien l'intention de soumettre le problème à mon "Apple Dealer" préféré, chez qui j'ai acheté en juillet 2012 un MacBook Pro 15" qui a connu de multiples déboires... In fine ils ont su résoudre les dysfonctionnements constatés.
J'ai toute confiance en leur capacité à remettre dans le droit chemin cet iPhone paresseux !

Dymep

Dromours

Citation de: Dymep le Octobre 06, 2013, 19:46:46
Et en faisant une restauration ?

J'y ai pensé, mais ça ne devrait pas me prendre très longtemps de faire un saut chez l'Apple Dealer. De toute façon demain je n'aurai pas le temps de m'occuper de tout ça, et il me faudra bien m'accommoder de cette situation jusqu'à mardi. Ce n'est qu'ensuite que je me fâcherai si ça ne s'arrange pas...