Débuts sous iOS 7 [Fils regroupés]

Démarré par LSCC, Septembre 19, 2013, 07:45:27

« précédent - suivant »

airV

par contre c'est bizarre je n'arrive plus à ajouter de ville dans l'app meteo et outre P L M je n'ai que la ville locale ???

J'ai également du réinstaller TGVpro, mais ça n'est pas la 1ère fois

jamix2

Citation de: Zaphod le Septembre 23, 2013, 22:32:36
...
(En revanche j'ai du mal à accéder au forum chassimages... Ça me renvoie tout le temps aux news...)
Idem.
Fonctionne parfaitement sous Chrome.

S.A.S

Citation de: airV le Septembre 24, 2013, 00:28:18
Je poste ce message depuis Tapatalk, est-ce que ça apparaît ?
Non....

;D

cfa

Citation de: Zaphod le Septembre 23, 2013, 22:32:36
C'est ce que je fais aussi. C'est un peu chiant mais on arrive à survivre.

Je trouve dommage quand même qu'au passage à ios7 apple n'en n'ait pas profité pour ajouter une méthode un peu sympa pour réorganiser ses applis entre les pages (et aussi déplacer les pages autrement que via itunes).
Quand on a plein d'app... C'est lourd.
Et le fait que les nouvelles apps se mettent systématiquement en page 2...

Sinon les quicksettings en bas, c'est bien, mais il manque un raccourci d'accès aux réglages...

Tant que j'y suis, le nouveau système de représentation des apps en cours est plus beau mais moins pratique que l'ancien, c'est beaucoup plus long d'accéder à une ancienne app.

En revanche, safari est beaucoup mieux que sur ios6. Enfin une barre unique, le look est plus soft, les pages buggent moins (avant il y avait quelques sites super chiants à lire) et les onglets se chargent en arrière plan.
Comme je n'étais pas fana de chrome non plus, c'est un gros pas en avant.

(En revanche j'ai du mal à accéder au forum chassimages... Ça me renvoie tout le temps aux news...)

Cet ios7 a du bon, mais je suis confronté à plein d'incompatibilités inexplicables. Notamment la drop box qui me met sans arrêt des messages demandant d'accepter les notifications et qui bloque sur iPhone alors que ça marche sur iPad. Je n.arrive pas a en sortir

Pour le site chasseur, tout marche bien, mais j'ai constaté que si on a refusé les cookies on ne peut pas rester dans le forum, ça ramène sans arrêt au l'accueil.
Sinon, Tapatalk marche nickel mais la encore, après passage a ios7 j'ai été obligé de tout reconfigurer car la nouvelle version avait viré toutes les préférences.

Mon bilan c'est que cet ios7 m'a déjà fait perdre 4 bonnes heures a ressaisir des prefs et des mots de passe alors que tout marchait parfaitement avant! Pour moi c'est donc une galère très désagréable: tout ça pour un nouveau design...... C'est lourd!  Certes c'est plus joli qu'avant mais ça valait pas la peine de tous ces emmerdes.

Pareil pour les icônes des applis en mise a jour: c'etait mieux avant

Pascal Méheut

Je suis étonné que certains fassent la mise à jour dès le début de la disponibilité d'un nouvel OS et s'étonnent que certains programmes ou sites Web ne soient pas correctement adaptés.
J'avais l'impression que c'était un peu ce qui se passait à chaque fois.

Raphael1967

Pour être le plus beau dans le métro, au bureau, chez Lolo.
Raphaël

CLeC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2013, 08:52:49
Je suis étonné que certains fassent la mise à jour dès le début de la disponibilité d'un nouvel OS et s'étonnent que certains programmes ou sites Web ne soient pas correctement adaptés.

Tiens c'est justement ce que je faisais habituellement sur l'ipad car il y avait toujours un petit plus mais ouch, là j'ai du mal, ça m'apprendra...

Quelqu'un sait comment on peut utiliser l'ipad en cadre photo par exemple ? (avant c'était simple il suffisait de taper sur la fleur de l'écran verrouillé mais je ne trouve plus d'équivalent).
Il me semble aussi qu'auparavant l'affichage du clavier distinguait les majuscules et minuscules alors que ça n'est plus le cas : idem, quelqu'un sait comment on peut paramétrer ça ?

222

Je suis tellement déçu par cet iOS7 qui a effacé toutes mes préférences, tous mes réglages, tous mes mots de passe, et qui passe son temps a faire des mises a jour y compris de vieilles applis que j'avais virées mais qui ressortent de je ne sais pas ou ... Que je pense que je vais acheter un Sony sous Android pour remplacer mon 4s qui rame comme un malade.

J'attends encore une ou deux semaines pour voir si ça s'arrange et puis bye bye Apple: ils ont passé plus de temps a inventer des trucs dont je n'ai rien a faire qu'à améliorer vraiment le système.

222

Citation de: Calusarus le Septembre 23, 2013, 21:19:04
Je complète en indiquant qu'il n'est pas possible d'effacer des applications achetées, mais uniquement de les cacher : imagine que tu effaces par erreur une appli que tu aurais payé, tu apprécierais alors de pouvoir la récupérer sans devoir passer à la caisse une deuxième fois.

Un système bien fait serait capable de savoir que j'ai déjà payé l'appli, donc de me la renvoyer gratuitement. C'est ce que fait déjà iTunes avec la musique. On peut effacer complètement un morceau et le récupérer un autre jour.

Il n'y a aucune raison technique ou pratique de garder dans la liste "absents de cet iPhone" des applis que l'utilisateur a volontairement effacées.

diogene

Vos propos me surprennent.
Je n'ai connu aucun problème avec cette nouvelle version.
Je la trouve aussi fluide qu'auparavant.

LSCC

Citation de: diogene le Septembre 26, 2013, 20:52:24
Vos propos me surprennent.
Je n'ai connu aucun problème avec cette nouvelle version.
Je la trouve aussi fluide qu'auparavant.
Idem.
Passé sans pb. Fluide.

ValentinD

Pareil, sur un iPod 5 aussi puissant qu'un 4S ???

Il y a juste quand je le tourne que ça saccade, mais c'est tout, sinon c'est tout fluide comme avant :)!

Pascal Méheut

Rien de surprenant vu la personne qui poste ni de nouveau. Sur un 4 même pas S, ca va exactement à la même vitesse qu'avant.

copeau

Citation de: 222 le Septembre 26, 2013, 14:16:13
Je suis tellement déçu par cet iOS7 qui a effacé toutes mes préférences, tous mes réglages, tous mes mots de passe, et qui passe son temps a faire des mises a jour y compris de vieilles applis que j'avais virées mais qui ressortent de je ne sais pas ou ... Que je pense que je vais acheter un Sony sous Android pour remplacer mon 4s qui rame comme un malade.

Curieux, sur mon 4S rien n' a été perdu et tout tourne au moins aussi vite qu'avec IOS 6...
Je ne suis pas fanatique de la nouvelle présentation ( Icones, couleurs) mais j' apprécie les améliorations, avoir les principaux paramètres d'un coup de pouce c' est agréable.

Dymep

+1

Moi non plus je n'ai rien perdu en installant iOS 7, et chose bizarre par rapport à certaines interventions ici, j'ai l'impression que mon iPhone se décharge moins vite qu'auparavant...

LSCC

Ce n'est la fluidité qui me dérange, ce sont les modif dans certaines applications comme "Calendrier" et "Messages".
Certaines actions sont moins intuitives et plus fastidieuses à réaliser.
Et l'interface "toute blanche", "dénudée" est pénible. Idem pour les couleurs des fonctions (rouge, vert). Ce n'est pas du Seven mais ça ne fait plus trop Mac !!!!
Pour le reste : paramétrages, navigations dans l'iOS, etc. est très agréable.

222

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 26, 2013, 21:54:06
Rien de surprenant vu la personne qui poste ni de nouveau. Sur un 4 même pas S, ca va exactement à la même vitesse qu'avant.

Tu peux développer un peu ? J'aimerais savoir ce que je t'ai fait !

Je suis désolé, mais je possède un iPhone 4S / 32 Go et aprèsn la mise à jour IOS7 j'ai retrouvé mon téléphone totalement réinitialisé.
Je possède 3 mails (1 google, 1 société et 1 me.com) et sur les 3 j'ai dû re rentrer les mots de passe

Ensuite à chaque fois que j'ouvre une appli que j'utilisais avant je dois valider 4 ou 5 messages, (en général sur géolocalisation ou notifications) puis re rentrer les données de mon compte

J'ai aussi un souci avec l'appli lekiosk : ma bibliothèque a été entièrement vidée, je dois recharger tous mes magazines 1 à 1 mais surtout j'ai sans arrêt le problème dont parlent d'autres, une fenêtre qui s'ouvreb pour m'envoyer vers les paramètres de notification déjà activés.
Je n'ai rien remarqué sur la consommation: elle a augmenté, mais c'est parce que j'ai passé plus de temps que d'habitude écran allumé. Donc normal.

Mais sur la fluidité, quand il y a 30 applis en mise à jour, et c'est sans arrêt en ce moment, ca rame.
Il y a aussi pire: si j'efface une appli, il faut environ 2,30 minute avant que je récupère la main sur le iphone, qui ne répond plus
J'espère que ces précisions vous aideront à comprendre que je sois énervé et prêt à changer de crémerie si ca doit perdurer. J'espère juste que c'est momentané le temps toutes les mises à jour se fassent.
J'ai vu que je ne suis pas seul à avoir ces soucis. Tant mieux si vous ne les avez pas, mais sachez que ca existe et que le coup de pied en vache de Pascal Méheut me fait d'autant plus mal et que j'aimerais bien qu'il m'explique ce que je lui ai fait.

Pascal Méheut

Petite explication : hacen a posé une question, calusarus lui a répondu avec une solution et apparemment, ca ne posait plus de problème. A ce moment, 222 intervient :

Citation de: 222 le Septembre 26, 2013, 14:19:57
Un système bien fait serait capable de savoir que j'ai déjà payé l'appli, donc de me la renvoyer gratuitement. C'est ce que fait déjà iTunes avec la musique. On peut effacer complètement un morceau et le récupérer un autre jour.

Il n'y a aucune raison technique ou pratique de garder dans la liste "absents de cet iPhone" des applis que l'utilisateur a volontairement effacées.

On est très content d'avoir la définition de ce qu'est un "système bien fait" d'après 222 et sa maitrise des raisons "techniques ou pratiques".

Mais bon, vu que :

- il se plaint que ca rame en oubliant de préciser que c'est du aux mises à jour (qu'il pourrait lancer la nuit par ex si c'est un problème)
- il confond ses problèmes sur une App qui clairement n'a pas été correctement adaptée à iOS7 avec des problèmes de l'OS
- personne ne le forcait à passer en iOS7 tout de suite
- il n'arrive pas à mettre son téléphone sans tout effacer et qu'apparemment il est le seul ici

S.A.S

Citation de: erickb le Septembre 27, 2013, 13:39:56
installe sur  iphone 4 , iphone 5 , ipad 3 , aucun problemes, aucun mots de passes perdu , aucune appli a re payer
De même ! (Malgré un "plantage" de l'iphone pendant l'installation, rien de perdu non plus... )

S.A.S

la version 7.0.2 est en ligne et corrige quelques bugs ( de jeunesse... )

222

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 27, 2013, 12:21:33
Petite explication : hacen a posé une question, calusarus lui a répondu avec une solution et apparemment, ca ne posait plus de problème. A ce moment, 222 intervient :

On est très content d'avoir la définition de ce qu'est un "système bien fait" d'après 222 et sa maitrise des raisons "techniques ou pratiques".

Je dis ce que je pense: si, sur iTune, tu essaie d'acheter une musique ou un clip que tu as déjà acheté, iTune te le recharge gratuitement car Apple a mémorisé cet achat, lié à ton compte.
Je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire autant avec les appuis, mais le génie que tu es en sait certainement plus.

- il se plaint que ca rame en oubliant de préciser que c'est du aux mises à jour (qu'il pourrait lancer la nuit par ex si c'est un problème)

Depuis que j'ai fait la mise à jour ios7, les mises à jour se chargent automatiquement, sans que je demande quoi que ce soit. Ayant constaté que c'était une source de ralentissement, j'ai désactivé ce paramètre qui était calé ainsi par défaut sans que j'ai rien demandé

- il confond ses problèmes sur une App qui clairement n'a pas été correctement adaptée à iOS7 avec des problèmes de l'OS

Oui, bien sûr, c'est vrai. J'ai mis dans un message qui n'était qu'un mouvement d'humeur une impression générale suite aux multiples problèmes que je rencontre depuis cette mise à jour. C'est un ensemble.
Et j'ai bien précisé que j'espérais que ca s'arrange dans les 1( jours à venir; Le nombre incroyable de mises à jour qui s'opère confirme que cet espoir a des chances d'être satisfait, mais confirme aussi que mes problèmes ne sont pas imaginaires, contrairement à tes allégations.

- personne ne le forcait à passer en iOS7 tout de suite

Exact ! Je le regrette bien, d'ailleurs.
Mais si tu écris ça, c'est DONC que tu reconnais que cette version comporte pas mal de problèmes? Sinon, pourquoi attendre? Dans ce cas, ne conteste pas mes constats.

- il n'arrive pas à mettre son téléphone sans tout effacer et qu'apparemment il est le seul ici

Je n'arrive surtout pas à comprendre cette phrase, totalement charabiatesque  :D

En résumé :

Une fois de plus, Pascal Méheut tacle un intervenant, en m'expliquant que ce que j'ai inventé mes problèmes mais que je ne les aurais pas eus si j'avais attendu. Comme d'habitude, j'ai commis un crime de lèse majesté en faisant état de ma déception face à un iPhone qui marchait mieux avant qu'après.

222

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 27, 2013, 12:34:59
Suite:

Je pense donc (cf. plusieurs échanges dans le passé) que 222 est quelqu'un qui s'énerve avant d'essayer de comprendre et déforme la réalité pour arriver à son point fixe personnel qui est "ca ne marche pas bien, tous des nuls".

Je ne demande qu'à voir un OS pour téléphone portable et son écosystème conçu par 222 et qui marcherait aussi parfaitement qu'il l'imagine.
Je n'ai pas déformé la réalité. Tous les désagréments que j'ai rapportés sont exacts. Je suis heureux si d'autres personnes n'ont pas les mêmes soucis, ca me laisse l'espoir que ca rentre dans l'ordre sur mon 4S
Pour ce qui est des ralentissements et de la moins bonne fluidité, par contre, ca semble validé par bien des testeurs plus fiables que Pascal Méheut et ca semble assez logique: un nouveau système, plus complet, nécessite souvent plus de ressources et met à mal les processeurs. Mais ce cher Méhuet va sûrement me dire que c'est pas vrai.

222

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2013, 08:52:49
Dans ce cas, pourquoi nies-tu systématiquement les soucis rencontrés par ceux qui ont fait les mises à jour... trop tôt ?

Je sais bien que c'est une manie, chez toi, et que grâce à ton incommensurable génie tout marche toujours du premier coup, chez toi. Mais tu vois, il y en a qui ont moins de chance. Ecoute les, au moins, avant de dire qu'ils ne comprennent rien à rien!

alpseb

Citation de: 222 le Septembre 27, 2013, 11:40:53
Tu peux développer un peu ? J'aimerais savoir ce que je t'ai fait !

Je suis désolé, mais je possède un iPhone 4S / 32 Go et aprèsn la mise à jour IOS7 j'ai retrouvé mon téléphone totalement réinitialisé.
Je possède 3 mails (1 google, 1 société et 1 me.com) et sur les 3 j'ai dû re rentrer les mots de passe

--> tu as fais une restauration pas une mise a jours.
c'était bien écrit que ca allait ré-initialiser ton iphone

Ensuite à chaque fois que j'ouvre une appli que j'utilisais avant je dois valider 4 ou 5 messages, (en général sur géolocalisation ou notifications) puis re rentrer les données de mon compte

--> pareil que le message d'avant...
si apres ta restauration au vais remis une sauvegarde de itunes ou icloud, tu auras pas ce problème
J'ai aussi un souci avec l'appli lekiosk : ma bibliothèque a été entièrement vidée, je dois recharger tous mes magazines 1 à 1 mais surtout j'ai sans arrêt le problème dont parlent d'autres, une fenêtre qui s'ouvreb pour m'envoyer vers les paramètres de notification déjà activés.

... idem

Mais sur la fluidité, quand il y a 30 applis en mise à jour, et c'est sans arrêt en ce moment, ca rame.

tu peux couper les MAJ automatiques et le faire manuellement quand tu veux
Il y a aussi pire: si j'efface une appli, il faut environ 2,30 minute avant que je récupère la main sur le iphone, qui ne répond plus

ca c'est un salle bug.
tu as éssayé de rebooter ton téléphone ?

J'espère que ces précisions vous aideront à comprendre que je sois énervé et prêt à changer de crémerie si ca doit perdurer. J'espère juste que c'est momentané le temps toutes les mises à jour se fassent.
J'ai vu que je ne suis pas seul à avoir ces soucis. Tant mieux si vous ne les avez pas, mais sachez que ca existe et que le coup de pied en vache de Pascal Méheut me fait d'autant plus mal et que j'aimerais bien qu'il m'explique ce que je lui ai fait.

le soucis c'est que tu as l'air d'avoir fait les choses trop vite sans lire...
sur google ca fera exactement la même chose !
si tu demande de ré)initialiser ton téléphone, ca efface tout !...

cfa

J'ai des problèmes très similaires... Sauf que moi, je n'ai a aucun moment demandé la mise à jour : elle s'est faite toute seule !
J'ai un gros souci avec Dropbox : impossible de faire quoi que ce soit car j'ai dès que j'ouvre l'écran un menu qui tourne en boucle et impossible d'en sortir : ça boucle sans cesse. Impossible de quitter ou de passer a une autre appli : ça boucle. Seule solution, l'arrêt sauvage du iPhone, mais ça recommence pareille quand je redémarre, des que je lance Dropbox
J'ai plusieurs fois effacé et rechargé l'appli. Mais ça ne change rien.
Sur le iPad, ça marche et je ne vois pas de différence de config entre iPad et iPhone.
J'avoue que je commence a en perdre mon latin.
Au fait, comment fait-on pour sortir d'une application bloquée, avec la v7 ?
Avant, on gardait le doigt longtemps sur l'icône sur la ligne du bas et on cochait le x mais je ne trouve pas en 7