Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

ByFifi

1/500 isos 400 f1,2

ByFifi

Passons à du statique. Je peux vous assurer que le fichier brut est superbe.

ByFifi

1/680s, F1,2 Isos 200

ByFifi

Enfin à 5,6

ByFifi

crop du centre

ByFifi

Et du bord

poppins92

Jvoulais acheter d ocasse le 60mm
Jl ai essayé chez le vendeur
Retour a la maison
!!!!!!
Aucune photo nette ???
Bizarre
Aucun piqué
Mou
Bref

Bizarre
Et pas cette douceur propre a fuji

Alors je l ai pas pris

Flute
Parceque le 56mm a 1000€
!!!
C est la crise
Snifff

ERIC.V

photos de ByFifi:
Merci pour ce retour. Le piqué à voir sur un vrai tirage (la compression), pour le bokeh, je le trouve un peu "nerveux", comme d'ailleurs sur mon canon 58mm f1,2

ERIC.V

Ces vignettes sont-elles tirées de RAW ou de JPEG? Le crop sur l'œil du "sanglier" bof bof

Jc.

Il est flou l'oeil...

Poppins le 60mm mou ???

jamix2

Citation de: poppins92 le Avril 28, 2014, 21:20:09
Jvoulais acheter d ocasse le 60mm
Jl ai essayé chez le vendeur
Retour a la maison
!!!!!!
Aucune photo nette ???
Bizarre
Aucun piqué
Mou
Bref

Bizarre
Et pas cette douceur propre a fuji

Alors je l ai pas pris

Flute
Parceque le 56mm a 1000€
!!!
C est la crise
Snifff
En neuf le 60 est bien moins cher que le 56 et il est excellent. Tu as dû tomber sur un mauvais numéro ou bien erreur de manip.

poppins92

Peut etre
Je sais pas
J ai pourtant pris au 1/1000 pour eviter de bouger
Photo d un mur de briques pour avoir un plan "plan"
Des fleurs, bon là, c est sur , c est plus aleatoire

L objectif avait l air d etre tres propre cosmetiquement parlant, et le monsieur tres serieux et plutot passionné de photo, donc pas un gugus de foire
Bref je referais une autre tentative une prochaine fois

Maintenant , c est peut etre moi
Avec ce genre d objectif, la profondeur de champs est tres mince
Alors faut peut etre fermer, fermer, fermer
Mais bon, mon mur aurait du etre net qd meme
Mise au point faite avec ovf et evf
Tout essayé
Comme par hasard, je n arrive pas a trouver sur le net des photos au 60mm qui soient croustillantes piquees !!

jamix2

Et pourtant, du trio initial (18, 35 et 60) c'est le 60 le meilleur.
Edit : il ne souffre pas de la comparaison avec un micro-Nikkor.

ByFifi

Citation de: ERIC.V le Avril 28, 2014, 21:26:24
photos de ByFifi:
Merci pour ce retour. Le piqué à voir sur un vrai tirage (la compression), pour le bokeh, je le trouve un peu "nerveux", comme d'ailleurs sur mon canon 58mm f1,2
Je n'ai aucune inquiétude sur un A3 ou même un A2 sur la base de ce que je constate depuis deux jours. Je trouve le bokeh moins nerveux que le 85 1,8 AFS de Nikon, qui n'est pas considéré comme le dernier de la classe.
A l'occasion, je ferai un comparatif entre le 85 sur D800 et le 56 sur XE1. Je n'imagine pas la différence proportionnelle au nombre de pixels.

poppins92

Citation de: PatricThéo le Janvier 21, 2014, 22:16:35
j'ai regardé plus particulièrement ces 2 là de très près...
LA VACHE !!!
je souffre déjà du besoin !  :P
(j'espère que ça ne deviendra pas un manque !)

Celles ci, effectivement sont "piquees"

ERIC.V

Citation
Erreur, le voulais dire comme sur le 85mm f1,2

ByFifi

Citation de: ERIC.V le Avril 28, 2014, 21:31:04
Ces vignettes sont-elles tirées de RAW ou de JPEG? Le crop sur l'œil du "sanglier" bof bof
Jpeg. Un autre crop. Celui là est parfaitement net

ByFifi

Citation de: JMS le Avril 28, 2014, 22:03:01
En général un objectif très piqué (c'est le cas de ce 56 1.2) a un bokeh plus "nerveux" qu'un objectif tout mou qui "enveloppe" tout. Sinon pour comparer vraiment avec le Nikkor, soit tu réduis le fichier du D800 à 16 Mpix, soit tu empruntes un Df qui a 16 Mpix natif comme les Fuji...mais on ne peut pas comparer vraiment des crops de 36 Mpix et de 16 Mpix...
Merci JMS. J'essaye de le faire demain

ERIC.V

CitationJpeg. Un autre crop. Celui là est parfaitement net
C'est déjà mieux 8)

ERIC.V

CitationPourtant, ne prenez pas cela pour une critique, ce 56 est une merveille notamment question transparence des couleurs (JPEG d'origine XE2 profil Provia)
Là oui pour le piqué la capacité de flou d'arrière plan ;)

ERIC.V

Citationen high key nb maintenant (et à PO également)
bien vu et je suppose expo directe :D
Tâches lumineuses sympa aussi. C'est vrai que cela colle plus avec le 85mm 1,8 qu'avec le 85mm 1,2 :)

poppins92

Y a moyen de les visionner en haute resolution les photos ???

ERIC.V

CitationL'avantage de l'EVF c'est que l'on peut faire du high key direct en voyant ce que l'on fait, en tournant la molette correction d'expo  Clin d'oeil
Je commence juste à l'utiliser (acheté un XT1 depuis 1 mois) et j'ai du mal à me faire à l'idée que l'on puisse s'y fier, mais petit à petit..... après moult essais, je m'y ferais. Après 35 ans de reflex.

Mistral75

40 photos téléchargeables en pleine définition sur le site de Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-xf-56mm-f1-2-r-samples-gallery

"We've been hugely impressed with the 56mm: it's extremely sharp, even when shot at its widest aperture and although the bokeh can occasionally appear slightly bright edged, it's rarely anything but pleasant. Our impression of the autofocus doesn't quite live up to the level of the optics: it's not as immediate or decisive at focusing as the fastest lenses in the system. It will occasionally hunt across its focus range, particularly when used wide-open or with low-contrast situations. Most of the time, though, it finds focus lock pretty quickly and with a high degree of precision: meaning you get the full benefit of its sharpness."

poppins92

Merci pour l info
Effectivement, les photos sont tres piquees
En esperant qu elles ne sont pas "retravaillees" !!!
Pas sur