Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Bizarre l'absence d'info sur ce zoom trans-standard 16-80 f4 ou 17-70 f2.8 ?

Fausse rumeur ?

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:16:57
Pour moi il manque les caractéristiques de l'obturateur.(...)

On a cette info : « Obturateur testé sur 200.000 cycles »
Il faudrait donc savoir pour combien étaient donnés les K5 ... Humm ... Mistral, tu dors  ???   :D
Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 07, 2013, 00:17:41
(...) Parce que celles-là, c'est un copier-coller des specs de Ricehigh (du 22/09) et ce n'est pas forcément la meilleure référence  ::)

Non, ce sont celles de Digicame, site certifié "crédible" par Mistral : http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

... C'est pourtant clair non  ???     :) :D ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:21:55
Fausse rumeur ?

Oui, en réalité c'est un 16-80 mm f/2,8 ultra compact mais c'est tellement incroyable que personne ne veut se mouiller à le confirmer !!!  :D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 00:30:39
Oui, en réalité c'est un 16-80 mm f/2,8 ultra compact mais c'est tellement incroyable que personne ne veut se mouiller à le confirmer !!!  :D

Je vais mettre un cierge et faire une prière à Saint Ricoh pour que ce soit un ultra compact 16-80 f2.8 WR HD à motorisation pas à pas à moins de 500€, vendu en kit avec le K3 pour 400€ maxi en plus

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 00:24:50
Il faudrait donc savoir pour combien étaient donnés les K5 ... Humm ... Mistral, tu dors  ???   :D (...)

Je viens d'aller vérifier les specs du K5 sur Ricoh France : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/pentax-k5.html

Aucune indication sur le nombre de cycles testé donc il y a vraisemblablement une avancée. Reste à connaître la vitesse de synchro flash pour savoir exactement ce qu'il en est ...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:37:26
Je vais mettre un cierge et faire une prière à Saint Ricoh pour que ce soit un ultra compact 16-80 f2.8 WR HD à motorisation pas à pas à moins de 500€, vendu en kit avec le K3 pour 400€ maxi en plus

AHMA un seul ne sera pas suffisant ... ou alors un cierge pascal   :D

gargouille

Il faudrait donc savoir pour combien étaient donnés les K5 ... Humm ... Mistral, tu dors  ???   :D

100 000 pour celui du K5 II.

Tient dans ta gueule, le D7100 c'est qu'un modeste 150 000.  ;D

Pour info celui du D7100 c'est :
Vitesse d'obturation   1/8000 à 30 secondes par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, pose B, pose T, X250
Vitesse de synchronisation du flash   X=1/250 s ; est synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s).

Un vrai obturateur 1/8000éme pour format apsc, donc.

Diapoo®

Vael ... le retour au bercail ?  ;)

gargouille

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:41:31

Vitesse d'obturation   1/8000 à 30 secondes par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, pose B, pose T, X250
Vitesse de synchronisation du flash   X=1/250 s ; est synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s).

gargouille

indri indri

c'est la même chose qu'une carte Eye Fi !?

clover

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 01:11:03
Site des cartes FluCard

http://www.flu-card.com/index.html

Merci du lien.
En effet, cela ressemble à du eye fi

Voic i leur liste de compatibilité

PENTAX

Optio RZ18
Optio W90
I-10
K-01
K-5II
K-7
K-r
LS465
RZ10
Q
Q10
RS1000
S1
VS20
WG-2
WG-1
X-5

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:21:55

Fausse rumeur ?
Je me cite :D

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 07, 2013, 00:02:52
Il n'accompagne pas la sortie du K-3, il sera annoncé fin d'année (selon mon petit doigt)  ;-)

Mais sait-on jamais, il peut se tromper (ou mal m'aiguiller, va savoir) ...

MouLaG Ôfr

Non, ce sont celles de Digicame, site certifié "crédible" par Mistral : http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

... C'est pourtant clair non  ???     :) :D ;D
Justement, les specs de digicame sont fort fort fort proches de ceklles de RH ???

Citation
Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2013, 15:07:47
Ce coup-ci c'est bon, pardon d'avoir joué avec vos nerfs.

http://digicame-info.com/2013/10/k-3-7.html

Caractéristiques détaillées du Ricoh Pentax K-3 :

- Capteur APS-C 24 Mpixels dépourvu de filtre passe-bas
- Nouveau processeur d'image Prime III
- Stabilisation du capteur dotée d'un nouveau système de contrôle/commande plus puissant
- Réduction du moiré analogue à celle permise par un filtre passe-bas obtenue par déplacement du capteur d'image pendant l'exposition (l'effet est réglable selon trois positions : fort, faible, off) [N. du T. : c'est un micro flou de bouger contrôlé]
- Compatible avec l'Astro Traceur (module en option)
- Nouveau système d'autofocus SAFOX 11. Sensible jusqu'à -3EV . Tire parti de l'information de couleur fournie par le système de mesure d'exposition
- 27 collimateurs d'autofocus dont 25 en croix et les trois au centre f/2,8
- Rafale 8,3 images par seconde
- Double slot pour carte SD (compatible SDXC et UHS-I)
- Une image HDR peut être sauvegardée au format RAW
- Nouveau viseur optique couverture 100% grossissement 0,95x
- Boîtier en alliage de magnésium "en haut, en bas, devant et derrière" [N. du T. : coque en quatre parties ?]. Protégé contre la poussière et les éclaboussures. Fonctionnement jusqu'à -10 ℃
- Obturateur testé sur 200.000 cycles
- Compatible avec les smartphones avec carte FLUCARD en option
- Deux références "Premium Black" et "Silver Edition"
- Poignée porte-batterie D-BG5 spécifique au K-3.
Les specs de Ricehigh du 22/09
CitationRicoh Pentax K-3:
24MP APS-C Sensor,
Hardware AA Filter-less, Software AA Filter,
PRIME III Image Processor,
86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity,
27-Point AF with -3EV Sensitivity,
8.5 Maximum FPS (Tentative),
4 Stop SR,
100% 0.95X Optical Viewfinder,
Fixed Air-gapless LCD,
Built-in Interval Shooting up to 2000 Frames and Internal Video Composite,
MPEG4 AVC/H.264 Full HD 30p/60i Video,
New Stereo Phone-out Monitor Jack,
3 User Modes, USB 3.0,
800g,
US$1299.99 Body Only.

Ou bien Ricehigh était bon avant tout le monde (ce serait bien une "première", non ?)  :o
Ou bien les specs de digicame sont suspectes, on dirait un copier-coller de celles de Ricehigh   ???

yoda

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 00:41:31

je l'ai déjà dit!
1/8000e c'est obtenu en diminuant la largeur de la fente de l'obturateur! sauf erreur de ma part c'est comme ça sur tous les obturateurs à rideau!
techniquement l'obturateur du Nikon D7100 n'est pas vraiment différent de celui du Pentax!

langagil

Citation de: bendder le Octobre 06, 2013, 22:42:33
De mon pdv, la tonalité d'un rendu est principalement obtenu grâce aux optique choisies et donc à la marque du boitier de facto, c'est le wokflow et donc les contraintes afférentes qui doivent s'y adapter, et non l'inverse.
Sinon on obtiendra un rendu formaté.

Pas d'accord c'est justement le contraire qui se passe: exemple: un photographe équipé en Canon qui développe ses photos avec DPP se retrouve automatiquement dans un "moule" Canon et n'en sortira pas. Admettons que ce même photographe adore son matos (si si c'est possible  :D) et le rendu Pentax........que faire? avec DPP impossible d'y arriver, avec un logiciel tiers (LR et/ou CS, désolé pour les autres que je ne maitrise pas) il y a possibilité "d'imiter" le rendu Pentax puis de l'enregistrer en paramètre prédéfini à appliquer à l'importation, le tout demande simplement un peu (beaucoup) de travail et d'application  ;) .............
LabelImage

SeRaC

Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 07:38:54
je l'ai déjà dit!
1/8000e c'est obtenu en diminuant la largeur de la fente de l'obturateur! sauf erreur de ma part c'est comme ça sur tous les obturateurs à rideau!
techniquement l'obturateur du Nikon D7100 n'est pas vraiment différent de celui du Pentax!

Non, en fait il y a également la vitesse de déplacement des rideaux ! On peut avoir une idée de la "gamme" de l'obturateur en regardant la vitesse de synchro flash.

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 07:38:54
je l'ai déjà dit!

Bin ça, ça colle de source !
Pour faire une photo numérique il faut pas un appareil argentique !
Sauf qu’il n'y a pas de secret la vitesse syncro flash et la vitesse maxi sont lié, si ta syncro flash est de 1/180éme c'est que ton obturateur n'est pas rapide et incapable avec une largeur de fente "normale" d’atteindre 1/8000éme.
Donc pour des raisons marketing tu diminues la largeur au détriment de la diffraction et de la vitesse réel.

Bon de toute façons ça semble pas gêner Pentax ni leurs clients (quoique il en ont perdu), dans toute la vie de Pentax il n'y a eu qu'un seul reflex expert AF argentique avec une syncro au 1/250éme, et aucun numérique !

Certes la syncro haute vitesse compense un peu mais elle ne remplace pas, car avec mon expérience le jour où tu dois avoir une syncro au 1/250éme c'est rarement en faisant une photo dans une chambre de 10 mètres carré entièrement blanche.

Pire encore, ne pas voir un 1/8000éme réel à l'heure des capteurs qui n'offrent plus de petits iso c'est un problème sur un boitier expert.

Puisque tu compares l'obtu du K5 et du 7100, oui ce sont deux obturateurs à lamelles, l'un est un obturateur bas/milieu de gamme l'autre est un obturateur haut de gamme.

Citation de: SeRaC le Octobre 07, 2013, 10:44:43
Non, en fait il y a également la vitesse de déplacement des rideaux ! On peut avoir une idée de la "gamme" de l'obturateur en regardant la vitesse de synchro flash.

Bien sur.

tanguy12

16-80 f2.8, au delà même de ses qualités optiques et sa fiabilité dans le temps, j'aurais un peu peur du 4k grammes et 4k €...

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 07, 2013, 07:35:58

Je me cite :D

Ah, je me fiais aux déclarations de Mistral  ;D  ;)

Dommage il fût très bien en kit lors du lancement K3.
Où alors ça veut dire que le K3 ne sera réellement disponible qu'en fin d'année en parallèle avec ce zoom !  ;D ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: langagil le Octobre 07, 2013, 08:52:41
Pas d'accord c'est justement le contraire qui se passe: exemple: un photographe équipé en Canon qui développe ses photos avec DPP se retrouve automatiquement dans un "moule" Canon et n'en sortira pas. Admettons que ce même photographe adore son matos (si si c'est possible  :D) et le rendu Pentax........que faire? avec DPP impossible d'y arriver, avec un logiciel tiers (LR et/ou CS, désolé pour les autres que je ne maitrise pas) il y a possibilité "d'imiter" le rendu Pentax puis de l'enregistrer en paramètre prédéfini à appliquer à l'importation, le tout demande simplement un peu (beaucoup) de travail et d'application  ;) .............

Voir si en raw tous se ressemblent avec ceux avec et sans AA, mais niveau objectif.... non, il y a des objectifs avec une signature unique.

gargouille

Bon c'est pas tout ça, à moins de 24 heures, certains se la coulent douce !!!!

On attend TOUJOURS les photos du coté droit et du dessous du K3 !!!  >:( >:(

;D ;D ;D

sebs

Faut juste espérer que demain M'sieur Ricco va pas juste nous dire "hein quoi? je dois annoncer quelque chose??? heuuuuh bin chaaiss pas, euhhh bin c'est l'automne quoi!"

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 11:11:49
Voir si en raw tous se ressemblent avec ceux avec et sans AA, mais niveau objectif.... non, il y a des objectifs avec une signature unique.

Ah et leur signature unique va varier suivant le "dématriceur"  ;)
A ce sujet voilà une curiosité intéressante qu'il faudrait approfondir................histoire de remettre nos certitude en doute  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194588.0.html l'intervention de "gerarto" est OH combien intéressante
LabelImage

Diapoo®

Citation de: tanguy12 le Octobre 07, 2013, 10:58:27
16-80 f2.8, au delà même de ses qualités optiques et sa fiabilité dans le temps, j'aurais un peu peur du 4k grammes et 4k €...

C'est un rêve qu'on ne risque pas d'avoir, personne ne l'a encore fait ... mais ça viendra un jour  ;)