Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 19:51:22
L'Arche russe de Sokourov. Tu as aussi La corde de Hitchcock, aves des raccords invisibles (il fallait bien recharger la caméra). Mais ce sont des tours de force et des exceptions.

Merci pour l'exactitude de cette exemple.
Mais je trouve réducteur de dire que les plans séquence sont rare au cinéma ; car ce sont souvent des moment très intéressant.

kevinkw

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 19:54:44
bon , une fois recuperee la cartouche flash ... a quoi sert ce truc manifestement pivotant vers une position "lock" ?

a bloquer ce que tu veut (tu choisi dans le menu): la stabilisation, un boutons ou plusieurs, ou tous... ;)

K20D

Ca permet peut être de choisir entre un sélecteur de mode avec ou sans verrouillage ?

Mon k20d avait un sélecteur bien cranté et qui donc ne bougeait pas tout seul (je sais que tout le monde n'a pas eu cette chance), du coup je trouve le verrouillage du K5 plutôt gonflant contrairement à ceux qui on connu un k20d avec sélecteur ayant la bougeote.

Joan

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 19:54:44
bon , une fois recuperee la cartouche flash ... a quoi sert ce truc manifestement pivotant vers une position "lock" ?
Je vote pour une molette de mode plus sensible, sans le déblocage du dessus, façon K20,
mais avec le levier de verrouillage coaxial.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

K20D

Ou alors c'est pour vérouiller et éjecter les cartes mémoire façon grille pain  ;D

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 19:51:22
L'Arche russe de Sokourov. Tu as aussi La corde de Hitchcock, aves des raccords invisibles (il fallait bien recharger la caméra). Mais ce sont des tours de force et des exceptions.
Il y a un film qui vient de sortir, Gravity, avec un plan séquence de 17 minutes. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178496.html
Bon, c'est un "faux" plan séquence, dans le sens ou c'est surtout grâce à un empilement d'effets spéciaux qu'ils sont arrivés à ce résultat.

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 15:13:27
Idée de cadeau de Noël.

Tout ce que j'ai pas, le K3 en silver et le 15mm Silver

clodomir

Citation de: clover le Octobre 07, 2013, 21:41:08
Tout ce que j'ai pas, le K3 en silver et le 15mm Silver
ne nous dis pas que tu es tente par un truc aussi clinquant / voyant ??? et a quel prix (inconnu) !!!

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 22:15:17
ne nous dis pas que tu es tente par un truc aussi clinquant / voyant ??? et a quel prix (inconnu) !!!

On ne demande jamais le prix d'un cadeau !
;)

clover

Tout dépend du rend du silver.

Plus exactement, cela fait 2 ans que j'essaye de revendre mes 3 DA limited silver état neuf sans grand succès.
Du coup, je me dis que cela pourrait être l'occasion de les utiliser au lieu de les vendre et donc de compléter avec un 15mm...

Après, un reflex, c'est voyant, autant avoir un truc qui me permet de différencier rapidement le K3 des K5 K7 que j'ai...

gargouille

Citation de: scx le Octobre 07, 2013, 19:32:11
Je n'ai pas de site, mais une page facebook. C'est un film amateur de plus d'une heure.

Voici le bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=jlawiP583E4

Et la page facebook du film (ça concerne aussi mes romans) :
https://www.facebook.com/romansdexavierseignot

Bref, pour revenir à Pentax, avec le K-5 on arrive déjà à des choses pas mal pour de la vidéo, alors le K-3 en RAW va être une bombe. Mais moi j'attends le FF.

Ok, merci.

gargouille

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 22:15:17

D'un coté on avait Ricoh pour cet ensemble silver et noir de l'autre on avait Pentax pour un ensemble or et croco, comme celui ci

C'est Ricoh qui a eu gain de cause.
;D

vob

Ricoh aussi a donné dans le kitch doré  ;D et ça fait franchement plus toc que le LX  ::)

Si qqu a 700 roro à gaspiller ...
http://cgi.ebay.fr/RICOH-XR-P-MULTI-PROGRAM-GOLD-LENS-CAPS-CAMERA-VINTAGE-RARE-/330919640710?pt=DE_Alte_Kameras&hash=item4d0c58fe86
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Octobre 07, 2013, 23:25:20
Ricoh aussi a donné dans le kitch doré  ;D et ça fait franchement plus toc que le LX  ::)

Si qqu a 700 roro à gaspiller ...
http://cgi.ebay.fr/RICOH-XR-P-MULTI-PROGRAM-GOLD-LENS-CAPS-CAMERA-VINTAGE-RARE-/330919640710?pt=DE_Alte_Kameras&hash=item4d0c58fe86

Ça plus une fausse Rolex doré.
;D

clover

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 23:08:04
D'un coté on avait Ricoh pour cet ensemble silver et noir de l'autre on avait Pentax pour un ensemble or et croco, comme celui ci

C'est Ricoh qui a eu gain de cause.
;D

Pourquoi tout de suite taper dans le Gold "standard"...

gargouille

L'AF :

Un peu déçu des collimateurs latéraux, deux en croix au lieu d'un en ligne aurait était mieux, ce sera pour le prochain reflex expert.... apsc.  ;D

bendder

Que les hostilités commencent, le K3 est en ligne ...

bendder

Finalement on t'il fait un AF depuis une feuille blanche ?

bendder

L'AF reste quand même la grande nouveauté, il semble avoir bien progresser, reste plus qu'a attendre le test de CI.