Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Laurentg78

reste à attendre les premiers tests sur la qualité des images et de l'autofocus avant de se prononcer
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

scx

Il accepte l'UHS-S 1 !!!! :)

tkosak

Citation de: petur le Octobre 08, 2013, 07:39:25

Le K3 remplace le K5 ou pas ?

officiellement, je crois qu'il se positionne au-dessus du K-5, histoire de montrer qu'on a une gamme plus étoffée, et histoire de laisser au K-5 le temps de sortir pas trop violemment (lire : vider les stocks...)
Mais, comme l'a dit je ne sais plus qui, le K-3 ressemble plutôt à un K-5 III+ (lire : nettement mieux qu'une simple évolution du K-5 II) mais pas si novateur.

Gerard 13

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2013, 08:37:47
officiellement, je crois qu'il se positionne au-dessus du K-5, histoire de montrer qu'on a une gamme plus étoffée, et histoire de laisser au K-5 le temps de sortir pas trop violemment (lire : vider les stocks...)
Mais, comme l'a dit je ne sais plus qui, le K-3 ressemble plutôt à un K-5 III+ (lire : nettement mieux qu'une simple évolution du K-5 II) mais pas si novateur.

Heureusement puisqu' il y a le K5 II entre les deux !   ;)

tkosak

ouais, bon, d'accord.... j'ai eu la flemme de taper II après K-5... Doucement, le matin...

almat

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2013, 08:37:47

En gros c'est un appareil photo qui ne fait pas le café, les devoirs des gosses, réveil, et éventuellement la cuisine ...
On doit pouvoir quand même faire quelques photos enfin faut savoir si c'est ce qu'on recherche.
;) ;) ;)

La nouveauté ce serait quoi ?
J'ai beau lire qu'à peu près tout est nouveau à l'intérieur, c'est vrai l'extérieur n'est pas novateur ...

tkosak

Citation de: almat le Octobre 08, 2013, 09:26:41
En gros c'est un appareil photo qui ne fait pas le café, les devoirs des gosses, réveil, et éventuellement la cuisine ...
On doit pouvoir quand même faire quelques photos enfin faut savoir si c'est ce qu'on recherche.
;) ;) ;)

La nouveauté ce serait quoi ?
J'ai beau lire qu'à peu près tout est nouveau à l'intérieur, c'est vrai l'extérieur n'est pas novateur ...
Bah, les japonais nous ont habitués à une gestion de l'innovation très finement surveillée par le marketing. Certes, la plupart des composants sont "nouveaux" (j'ai tendance à entre "rénovés", "améliorés") mais à part le filtre anti moiré débrayable, rien de franchement nouveau même si tout est nettement meilleur (sur le papier en tout cas).
Mais on ne peut pas dire que le K-3 soit un pavé dans le marigot des fabricants d'APN comme le fut le K-10 : nouveau n'est pas novateur.
Et mon humeur quelque peu morose ne m'empêchera sans doute pas de l'acheter, peut-être même avant les tests de CI : mon vieux K-x commence à fatiguer et risque d'avoir du mal à atteindre les 100000 shoots pour la fin de l'année...

Heureusement que le K-3 ne fait pas tout ce que tu cites :  à se disperser on devient bon en rien et mauvais en tout... quoique, c'est pas impossible qu'on puisse s'en servir pour faire la vaisselle (à la main, quand même) pour profiter de son WR  ;)

almat

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2013, 09:44:30
comme le fut le K-10 : nouveau n'est pas novateur.

Je pense que le K-10 était surtout novateur dans son positionnement tarifaire.
Mais comme j'ai fait l'impasse, je n'ai pas de souvenirs très frais sur les autres avancées qu'il pouvait présenter.
;)

almat

Merci Bendder,

3 belles avancées en effet ...

scx

Par contre, où est passé le mode RAW en vidéo ?

petur

J'imagine que les prix des appareils plus anciens vont encore baisser, K30 et K5II...

Avoir les prochains tests.

A+

Pierre

Krg

Pentax & Werra

tkosak

Le taux de change selon St Ricoh : 1$ =  1€
La Bourse n'a plus qu'à aller se rhabiller........

Laurentg78

Faudra laisser passer quelques mois pour que le prix baisse. Après si l'on est convaincu par les retours des premiers acheteurs on pourra se lancer à un meilleur tarif.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Couscousdelight

Bon, maintenant on attend de voir ce que donne les images.

Couscousdelight

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 10:45:04
Il sera rapidement a moins de 1000  ;D, la bourse finira par gagné
Avec un D7100 à 900€ en face, il n'aura pas trop le choix...

gau

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2013, 10:25:08
Le taux de change selon St Ricoh : 1$ =  1€

Logiquement les prix en $ sont affichés HT (sur B&H par exemple), même si effectivement la conversion $ --> € reste toujours favorable au premier. L'écart est néanmoins moins important que ce qu'on pourrait croire.

gargouille

Citation de: tkosak le Octobre 08, 2013, 10:25:08
Le taux de change selon St Ricoh : 1$ =  1€

Par ce que Nikon, Canon, Apple, font différemment.

Les prix US sont HT.

Et entre le prix catalogue et le prix de la rue surtout quelques mois plus tard... .

J'avais pas vu la réponse de Gau.  :-[

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Octobre 08, 2013, 10:48:43
Avec un D7100 à 900€ en face, il n'aura pas trop le choix...

Bin étant mieux sur presque tout les points, c'est normal qu'il soit vendu plus cher (paraphrasement d'un Nikoniste, mais cette fois-ci c'est bien réel ;D )

remico

Nouveau capteur, nouvel autofocus et nouveau processeur d'image Prime III le nouveau K3 devrait faire bien mieux (sur certains points) que tous les appareils existants. En tout cas c'est une vraie amélioration par rapport aux K5 et K5II.

Cela colle bien avec l'annonce de Fujistsu ( déjà cité en page 6 de ce fil)  pour le nouveau milbeaut (Prime III) qui est deux fois plus rapide que son prédécesseur et à des fonctionnalités nouvelles (HDR) ou amélioration de l'existant (correction optique) :

http://jp.fujitsu.com/group/fsl/en/release/20130904-1.html  

Joan

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 09:55:05
CI vient d'annoncer le Nikon D610, elle est chaude l'actualité pentax ...

Proportion mise à part, (c'est un 24x36), ils ont juste changé le nom...
Pour effacer le mauvais souvenir du précédent."effet des poussières que générait son obturateur"
ET pas wifi et GPS non plus.

Quelle nouvelle!
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Joan le Octobre 08, 2013, 11:53:18
Proportion mise à part, (c'est un 24x36), ils ont juste changé le nom...
Pour effacer le mauvais souvenir du précédent."effet des poussières que générait son obturateur"
ET pas wifi et GPS non plus.

Quelle nouvelle!

La vérité est toute autre.

Échaudé par la claque que Nikon a subit avec le Rioch GR , ils n'ont pas envie de rire encore jaune pâle avec ce K3 donc ils essaient de torpiller son lancement avec un D610.

;D

Joan

CI réagit :
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=115&cntnt01returnid=58

"Le choix d'un écran fixe sur un boîtier expert, qui plus est dont la construction est antiruissellement, se tient dans la mesure où l'ajout de toute pièce mobile sur un appareil en diminue la fiabilité en augmentant le risque de casse."

Je partage totalement.

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 11:58:07
La vérité est toute autre.

Échaudé par la claque que Nikon a subit avec le Rioch GR , ils n'ont pas envie de rire encore jaune pâle avec ce K3 donc ils essaient de torpiller son lancement avec un D610.

;D

C'est de bonne guerre...
Auraient-ils les chocottes?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: gau le Octobre 08, 2013, 11:13:11
Logiquement les prix en $ sont affichés HT (sur B&H par exemple), même si effectivement la conversion $ --> € reste toujours favorable au premier. L'écart est néanmoins moins important que ce qu'on pourrait croire.
ok - alors B&H a 1299$ HT = ??? avec taxes (par ex.) ...