FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: grosnoob06 le Décembre 20, 2013, 16:30:06
bon ben retour en France...  :( mais avec pas mal de photos à classer et traiter... en attendant j'en prends 2 ou 3 au pif.

un jardinier appliqué.

Tu dois te tromper là , au vu du jardinier t'es encore en Asie ... :D :D

No favourite brand

Citation de: grosnoob06 le Décembre 20, 2013, 16:33:19
mais qu'est-ce qu'il raconte celui là ?  ;D c'est pas lourd du tout... la preuve, je l'ai emporté partout mon D800 (ici photo au X-M1 par ma copine)... par contre le sac à dos photo de 10Kgs... Aïe...

Je rigole , je rigole , et puis j'ai dis "presque" ... :D :D

No favourite brand

Trêve de plaisanteries , voici un test du X-M1 avec le 12 touit -
Pleine ouverture 2.8 , temps pourri en contre jour à 800 ISO .. et pour vous êtes agréable vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en pleine taille ...

DSCF2089 par Badrobot06, sur Flickr

No favourite brand

goldwing

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2013, 16:29:44
d'toute façon , laisse tomber mon fils , un D800 c'est presque aussi lourd qu'une "goldwing" .... :D :D :D :D
Citation
je te le fais pas dire voici la mienne lol

No favourite brand

Citation de: goldwing le Décembre 20, 2013, 17:14:56
je te le fais pas dire voici la mienne lol
J'avais compris ... Belle et douce machine...un vélo ...!!

grosnoob06

la Goldwing c'est pas une moto, c'est une voiture à laquelle on a retiré 2 roues...  ;D

Moi je ne roule qu'avec de vraies motos...  :D

une de mon frangin, plus de saison... sa copine aussi...  ;D

N'allez pas en déduire que je n'aime que les autrichiennes...  ;D

Fin du hors sujet complet.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2013, 16:41:41
Trêve de plaisanteries , voici un test du X-M1 avec le 12 touit -
Pleine ouverture 2.8 , temps pourri en contre jour à 800 ISO .. et pour vous êtes agréable vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en pleine taille ...

DSCF2089 par Badrobot06, sur Flickr

il a l'air vraiment monstrueux le 12mm TOUIT... de ce que Ekta4X5 et toi en ont posté, même sur des exemples à la con, ça claque déjà bien. ça fait baver.
Pourquoi tant de N ?

goldwing

motos sujet clos certes mais!! je n expose pas mes entités  ;D sinon celas prendrais trop de place   bon le fujji me plais beaucoup alors la question est dois je attendre une  nouveauté un baisse de tarif ou pour moi qui suis un novice en la matière "photos" je pourrais m en servir en "auto"  merci de vos réponses sympas

goldwing

Citation de: grosnoob06 le Décembre 20, 2013, 17:55:58
la Goldwing c'est pas une moto, c'est une voiture à laquelle on a retiré 2 roues...  ;D

Moi je ne roule qu'avec de vraies motos...  :D

une de mon frangin, plus de saison... sa copine aussi...  ;D

N'allez pas en déduire que je n'aime que les autrichiennes...  ;D

Fin du hors sujet complet.

t es pas un peut "narcissique toi"  ;D

guiome54

Citation de: goldwing le Décembre 20, 2013, 19:59:28
motos sujet clos certes mais!! je n expose pas mes entités  ;D sinon celas prendrais trop de place   bon le fujji me plais beaucoup alors la question est dois je attendre une  nouveauté un baisse de tarif ou pour moi qui suis un novice en la matière "photos" je pourrais m en servir en "auto"  merci de vos réponses sympas

Je pense vendre le mien qui a 15 jours si ça t intéresse car le viseur me manque snif!
📷 Fuji XT-2 -xt1

goldwing

merci guiome54  je ne suis pas encore  décidé a ce jour :)

guiome54

Citation de: goldwing le Décembre 20, 2013, 21:37:54
merci guiome54  je ne suis pas encore  décidé a ce jour :)

Pas de soucis pour moi! Je propose autrement je continue à l utiliser en tout cas le rendu est très bon !
📷 Fuji XT-2 -xt1

Verso92

Citation de: cahier le Décembre 13, 2013, 18:58:26
Au Japon  on n'utilise pas le chiffre 4 (il porte malheur) je crois que même dans les rues il n'y a pas de N° 4

Toutafé : Olymus n'a jamais sorti d'OM-4, ni Nikon de F4...

Gruick

Je l'ai bien précisé : "Certains constructeurs Japonais s'en fiche mais pas FUJIFILM (aux dernières nouvelles)."

C'est en français dans le texte ...

BZH FOR EVER

padetraka

bonjour à tous, j'arrive sur ce fil du XM1 après avoir longtemps été sur celui du fuji X10 (fabuleux petit APN).

Deux jours avec mon Fuji XM1 et déjà un souci (ce que je n'ai jamais eu avec le X10 toujours fourré dans ma poche), j'explique le binz :

je shoote toujours sur mode A : quand je zoome du 16 mm vers 50 mm, on voit sur l'écran la valeur du diaphragme se modifier : ouvert à f:3,5 à 16 mm on voit la valeur augmenter : F: 4,5... puis sur focale 35 mm, la valeur diaphragme passe à F:5,0 puis je reviens sur 16 mm et la valeur revient à F : 3,5 Jusque là, c'est normal et sur mon X10 ça fait pareil).

Quand le zoom arrive en butée à 50 mm la valeur est à F:5,6 (normal toujours) mais là ELLE NE REDESCEND PLUS ET RESTE SCOTCHÉE SUR F: 5,6 quand on ramène le zoom sur focale 16 mm ! Et là c'est plus normal. Je suis obligé d'éteindre puis rallumer le XM1 pour retrouver la valeur 3,5 sur position 16 mmm.

Quelqu'un pourrait me sauver avant de renvoyer mon XM1 au SAV ??

padetraka

Je continue mais en plus simple :

en fait, une fois que j'ai zoomé sur 50 mm , le diaphrame ne redescend plus jamais en dessous de F: 5,6 quand je zoome vers le grand angle ! et ça, quelque soit le mode PASM ou scène, SR+ ou Adv !!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr, SAV j'y ai droit

padetraka

PatricThéo

[at]  padetraka,
tu as bien vérifié que ton objectif était bien monté sur le boitier ?
Pas de mauvais/faux contacts ?

(c'était juste pour essayer... j'ai bien peur que tu doives passer par le SAV  :()
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

padetraka

Citation de: PatricThéo le Décembre 21, 2013, 02:59:26
[at]  padetraka,
tu as bien vérifié que ton objectif était bien monté sur le boitier ?
Pas de mauvais/faux contacts ?

(c'était juste pour essayer... j'ai bien peur que tu doives passer par le SAV  :()

PatricThéo, merci pour cette suggestion... oui, l'objectif est parfaitement bien monté sur l'objectif. Quand je me suis aperçu de ce pb, c'est d'ailleurs la première chose que je me suis demandé : les contacts objectifs boitiers. Mais ils sont nickels, le matériel est tout neuf et puis je ne vois pas comment je pourrais mal monter l'objectif... Et puis tu sais, j'ai 54 balais et je me suis acheté mon premier reflex à 14 ans (Zenith E), j'en ai 6 autres depuis (argentiques) de plusieurs marques... je connais donc les baionnettes ;)

Non, je crois que je vais pas échapper au retour SAV

goldwing

Citation de: guiome54 le Décembre 20, 2013, 22:06:47
Pas de soucis pour moi! Je propose autrement je continue à l utiliser en tout cas le rendu est très bon !

bonjour  guiome je voulais savoir pourquoi le vends tu?  n,e me réponds pas i tu trouve la question indiscrète je t en remercie par avance

pueyo

Citation de: padetraka le Décembre 21, 2013, 10:19:43
PatricThéo, merci pour cette suggestion... oui, l'objectif est parfaitement bien monté sur l'objectif. Quand je me suis aperçu de ce pb, c'est d'ailleurs la première chose que je me suis demandé : les contacts objectifs boitiers. Mais ils sont nickels, le matériel est tout neuf et puis je ne vois pas comment je pourrais mal monter l'objectif... Et puis tu sais, j'ai 54 balais et je me suis acheté mon premier reflex à 14 ans (Zenith E), j'en ai 6 autres depuis (argentiques) de plusieurs marques... je connais donc les baionnettes ;)

le Zenith n'avait pas de baionnette il était à vis ( du moins le mien)
Pierre

PatricThéo

Citation de: goldwing le Décembre 21, 2013, 11:09:01
bonjour  guiome je voulais savoir pourquoi le vends tu?  n,e me réponds pas i tu trouve la question indiscrète je t en remercie par avance
ben il te l'a dit... le X-M1 n'a pas de viseur et ça manque à guiome54...

PatricThéo

Citation de: padetraka le Décembre 21, 2013, 10:19:43
j'ai 54 balais et je me suis acheté mon premier reflex à 14 ans (Zenith E), j'en ai 6 autres depuis (argentiques) de plusieurs marques... je connais donc les baionnettes ;)

c'était juste pour essayer... et puis j'ai eu un petit binz y'a pas longtemps avec un de mes X-Pro1... mon 35mm ne communiquait pas bien avec le boitier, problème résolu en démontant et remontant l'objo... Pas nettoyé les contacts, rien que démonter/remonter et, depuis plus aucun problème... C'est pour ça que je t'ai proposé ça, mais sans trop y croire...
Moi aussi, mon 1er boitier àmoikejéeuà12ans était un ZenithE (avec un helios 80/200 dessus)... mes cervicales s'en plaignent encore !...

PatricThéo

Citation de: pueyo le Décembre 21, 2013, 11:49:29
le Zenith n'avait pas de baionnette il était à vis ( du moins le mien)
j'ai failli le dire... mais j'ai compris ce que padetraka voulait dire...