Serait-ce la fin programmée de DPP ?

Démarré par JamesBond, Septembre 27, 2013, 18:37:26

« précédent - suivant »

JamesBond

Info lue dans la section Adobe :

http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_modules_and_importing.do?utm_source=newsletter_september_4_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Ceci sous entend-il que Canon jette l'éponge quant à la poursuite du développement de DPP, ou bien serait-ce un partenariat commercial éphémère ?
Capter la lumière infinie

Fab35

C'est assurément troublant !
Je ne savais d'ailleurs pas que LR 5 était bundelé avec les dslr récents !
Dans ce cas il est clair que DPP devient un gadget... (à quelques specificites près).

patounet

Attendons voir pour quels apn cela est -il destiné

Est ce que le prix de ces APN est augmenté en conséquence ?
Et est ce que l'on peut avoir une ristourne si on possède déjà LR ou si on n'en veut pas ?

JamesBond

Citation de: patounet le Septembre 27, 2013, 19:47:33
Attendons voir pour quels apn cela est -il destiné [...]

Ceci est précisé dans le lien que je donne, quoique le "including" ne soit pas exclusif ; on peut rajouter à la liste le 6D et le 70D.
S'il semble probable que les boîtiers récents sont fournis en ce moment avec LR, le communiqué devient troublant lorsqu'on y voit apparaître des boitiers de la génération précédente (60D, 7D).

Est ce que le prix de ces APN est augmenté en conséquence ?[...]

Nope. Pas un centime.

[...] Et est ce que l'on peut avoir une ristourne si on possède déjà LR ou si on n'en veut pas ?

Nope. Pas plus que vous pouviez demander une ristourne en achetant à nouveau un boîtier Canon et que vous possédiez déjà une version de DPP à jour.

Le seul point d'interrogation est : DPP est-il encore fourni avec ces boîtiers ? N'ayant eu parmi eux que le 5D MkIII, mais en prêt et non dans sa boîte, je n'en connais pas la réponse. Mais de toute façon, à l'époque où j'ai essayé ce 5D MkIII, l'offre adobe n'existait pas.

Fab35

Citation de: Gepô le Septembre 27, 2013, 19:57:13
LR5, fourni chez Darty avec 5DIII et 6D
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_5d_mark_iii_nu.html
;)
Ah wé !
Ca fait au prix catalogue environ 200€ de soft en cadeau, non, c'est pas si mal ?
Et donc idem pour le 6D, pour lequel c'est encore une meilleure affaire !
7D et 70D n'y ont pas droit.
Ca ressemble un peu à une offre promotionnelle de Canon avec Adobe on dirait...

Mais j'ai vu sur des sites US ou canadiens qu'en effet, il y avait aussi ce bundle LR5 + PremiereElm 11 !

Alors définitif ou temporaire, ça...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 27, 2013, 21:56:02
[...] 7D et 70D n'y ont pas droit. [...]

Eh si ! Relis bien le lien vers lequel je renvoie dans mon premier post:
« including the EOS 60D, EOS 7D and EOS 5D Mark III »

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 27, 2013, 22:18:19
Eh si ! Relis bien le lien vers lequel je renvoie dans mon premier post:
« including the EOS 60D, EOS 7D and EOS 5D Mark III »
Je disais ça par rapport au site Darty, Sir ! ;)

Gepô

Vu sur le site de la Fnouc pour le 6D, mais rien pour le 70D !

ADOBE PHOTOSHOP Offert ! 
Pour l'achat de ce reflex, Adobe Photoshop vous est offert inclus dans l'emballage. Le logiciel est d'une valeur de 240 € et est composé des 2 licences suivantes:
- Adobe Premier Element 11
-Adoble Lightroom 5
Offre valable jusqu'au 31/12/2013 uniquement pour les produits vendus par Fnac.com et en magasins.

;)

ninon

JamesBond

Citation de: ninon le Septembre 28, 2013, 15:43:36
...Cà sent le "nuage" atomique!... >:(

Peut-être pas.
Une interrogation demeure : quel serait l'intérêt pour Canon de proposer un logiciel (LR) à la place de DPP qui soit dans l'incapacité de reconnaître au format Raw les principaux réglages boîtier de la marque ? Avouons que c'est là l'un des rares avantages de DPP, mais que c'en est un, même si ce logiciel reste bien modeste comparé à la puissance de développement qu'offre Lightroom.
Vis à vis de la concurrence (Nikon et son très correct CaptureNX), Canon serait bien mal positionné.

J'avais déjà émis l'idée que Canon achète et intègre à la version commerciale l'excellent plug-in de notre ami Dann.  ;)
A mon avis, si DPP est sur la sellette, ce serait la seule planche de salut, mais bon...

zygoptère

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un 5DMark3, j'avais dans la boite : un "bundle" LR5 + première elements 11, mais aussi la suite classique des logiciels Canon incluant DPP (dont la distribution se fait donc en parallèle et non, semble-t-il, en remplacement de..)

Cordialement

Labuzan

Ca serait dommage pour DPP qui est un excellent dématrisseur et gratuit en plus.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gus

Citation de: Labuzan le Septembre 29, 2013, 09:25:43
Ca serait dommage pour DPP qui est un excellent dématrisseur et gratuit en plus.

Non DDP n'est pas un gratuit, il est offert pour tout achat d'apn Canon...
On ne le trouve pas gratuitement sur le net.

patounet

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 09:40:54

Mais quel est l'intérêt à utiliser DPP pour traiter des images autres que celles produites par un Canon ??
Donc pour moi, il est plus ou moins gratuit, puisque offert ..........  ;)

JamesBond

Citation de: zygoptère le Septembre 28, 2013, 19:44:34
[...] Ayant récemment fait l'acquisition d'un 5DMark3, j'avais dans la boite : un "bundle" LR5 + première elements 11, mais aussi la suite classique des logiciels Canon incluant DPP (dont la distribution se fait donc en parallèle et non, semble-t-il, en remplacement de..)

Merci pour ces précisions.
Il semble donc que l'opération Canon/Adobe relève essentiellement d'un partenariat promotionnel limité dans le temps (jusqu'à la fin de l'année civile, d'après Gérard).
De quoi doper les ventes sur certains boîtiers, sans doute.

Fab35

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 09:40:54
A partir du moment où tout est disponible gratuitement sur le(s) site(s) web de Canon pour télécharger ce logiciel ainsi que ses MAJ récurrentes, on peut le considérer "gratuit" !

Je rappelle ce que d'autre ont déjà rappelé (entre autres SilverDot), à savoir que la 1ere version est téléchargeable chez Canon Japon, et que toutes les MAJ sont disponibles sur la section support des sites internationaux de la marque, dont celui français Canon.fr ...

On pourra toujours argumenter que les coûts de développement de DPP (et son CD !) sont inclus dans le prix des boitiers, mais c'est pinuts et de toutes façon un produit "offert" n'est jamais 100% gratuit, au mieux il sera toujours accompagné de publicité.
Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2013, 11:36:10
Merci pour ces précisions.
Il semble donc que l'opération Canon/Adobe relève essentiellement d'un partenariat promotionnel limité dans le temps (jusqu'à la fin de l'année civile, d'après Gérard).
De quoi doper les ventes sur certains boîtiers, sans doute.
Anéfé !

Gus

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2013, 11:58:47

A partir du moment où tout est disponible gratuitement sur le(s) site(s) web de Canon pour télécharger ce logiciel ainsi que ses MAJ récurrentes, on peut le considérer "gratuit" !

Ah bon.
Lorsque je tente l'installation de DDP à partir du site Canon, il me demande le CD source.
Or celui ci (livré avec mon G10...) ne s'ouvre plus sous W7. Donc plus de DDP !
Gratuit?

Ou alors je n'ai pas tout compris...

Gepô

Bonjour Gus
Si tu n'arrives pas à installer avec ton CD, regardes ce fil> Silver dot donne la (les) solution(s)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192804.0.html

;)
gerard

Gus

MGI

Quoi que l'on dise ou pense, DPP reste un bon outil pour ceux comme moi qui n'aiment pas se compliquer (j'ai aussi Photoshop Pro) et l'on peut faire les MAJ sans souci contrairement à Pentax qui impose de trouver un boitier récent et dont le logiciel maison ancienne version (> 5 ans) ne vaut pas un caramel séché  :(
Avec l'intégration de l'excellent complément de Dann, on peut quand même sortir du bon: j'ai de vieux boitiers (10 MP) et d'ancestraux objectifs dont des M42, c'est dire si je ne risque pas d'améliorer ma retraite avec mes photos  ;D

Fab35

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 12:59:55
Ah bon.
Lorsque je tente l'installation de DDP à partir du site Canon, il me demande le CD source.
Gratuit?

Ou alors je n'ai pas tout compris...
As-tu au moins téléchargé DPP 1.0 pour essayer (lien dans mon message)??

Si cette solution ne fonctionne pas, il reste le bidouillage de la base de registre, si tu te sens de le faire évidemment.
Au pire, tu n'as pas dans ton entourage au moins une personne ayant un boitier Canon récent qui pourrait te prêter son CD ?

Inka

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 12:59:55

Que veux-tu dire par ne s'ouvre pas ? En général c'est juste l'autorun qui ne fonctionne plus avec Windows 7, mais on peut accéder au CD avec l'explorateur et lancer les programmes à la main.
Carolorégien

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 14:43:07
Que veux-tu dire par ne s'ouvre pas ? En général c'est juste l'autorun qui ne fonctionne plus avec Windows 7, mais on peut accéder au CD avec l'explorateur et lancer les programmes à la main.

Quand je veux ouvrir le CD, ça l'éjecte et me dit d'introduire un CD.
Si je le réintroduis, c'est retour à la casse départ...

Mais je viens à l'instant de trouver une astuce.

Copier le CD complet (à partir d'un autre PC) sur une clé USB.
Puis installer DPP à partir de la clé USB sur le PC récalcitrant, et faire la maj.
Et ça a marché !

Merci à tous pour vos conseils.

Inka

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 15:39:43
Quand je veux ouvrir le CD, ça l'éjecte et me dit d'introduire un CD.
Si je le réintroduis, c'est retour à la casse départ...

Mais je viens à l'instant de trouver une astuce.

Copier le CD complet (à partir d'un autre PC) sur une clé USB.
Puis installer DPP à partir de la clé USB sur le PC récalcitrant, et faire la maj.
Et ça a marché !

Bravo ! Visiblement le problème ne vient pas de Windows 7 mais du lecteur de CD.
Carolorégien

Gepô

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 15:47:10
Bravo ! Visiblement le problème ne vient pas de Windows 7 mais du lecteur de CD.

C'est possible, pourtant ce lecteur ne me pose un problème qu'avec ce CD...

Merci à Gepô aussi !

Inka

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 15:50:45
C'est possible, pourtant ce lecteur ne me pose un problème qu'avec ce CD...

Si le CD est un peu abimé d'une façon ou d'une autre, il sera lisible sur certains lecteurs et pas sur d'autres, les lecteurs sont très inégaux dans leurs aptitudes à gérer les erreurs.
Carolorégien

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 15:57:21
Si le CD est un peu abimé d'une façon ou d'une autre, il sera lisible sur certains lecteurs et pas sur d'autres, les lecteurs sont très inégaux dans leurs aptitudes à gérer les erreurs.
ça doit être un "truc" comme ça, mais l'essentiel c'est d'avoir retrouvé DPP ! et en plus de pouvoir le mettre à jour.  ;)

Labuzan

Gratuit, inclus ou offert, on peut toujours jouer sur les mots.

Quoi qu'il en soit :

- chez Nikon, c'est payant (les boitiers ne sont pas moins cher pour autant)
- chez Pentax, Silkipix est livré , mais c'est une vraie Bouze.

Alors Bravo à Canon et merci, car le produit est fourni et performant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Inka

Citation de: Labuzan le Septembre 29, 2013, 16:52:05
- chez Nikon, c'est payant (les boitiers ne sont pas moins cher pour autant)

ViewNX 2 est gratuit et la version actuelle est loin d'être indigente.
Carolorégien

Labuzan

Ca a peut être changé, mais je me souviens de plaintes de Nikoniste râlants justement sur le fait d'avoir à payer le logiciel de dématriçage en plus, alors qu'il était "gratuit/livré/inclus" chez Canon. Tant mieux pour eux  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 16:56:15
ViewNX 2 est gratuit et la version actuelle est loin d'être indigente.

Oui, et accessible en ligne à tout le monde.

JamesBond

Citation de: Labuzan le Septembre 29, 2013, 17:12:34
Ca a peut être changé, mais je me souviens de plaintes de Nikoniste râlants justement sur le fait d'avoir à payer le logiciel de dématriçage en plus, alors qu'il était "gratuit/livré/inclus" chez Canon. […]

Je crois que vous confondez CaptureNX2 et ViewNX.
Le second est "gratuit" mais le premier demeure payant (et est assez performant, plus que DPP).

rico7578

je poste ici, cela succite plus de réactions :)

ça continue donc :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_ranking_and_selecting.do?utm_source=newsletter_october_2_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...

JamesBond

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2013, 13:43:47
[...] Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...

Je le pense, en effet.

jp60

J'aime bien DPP même si certains trucs ne sont pas extra et il a l'avantage de tourner sous XP ce qui n'est pas le cas de Lightroom.  >:(
J'espère que DPP ne va pas être abandonné...

Jean-Pierre

Auvergnat63

Citation de: jp60 le Octobre 23, 2013, 16:21:52
J'aime bien DPP même si certains trucs ne sont pas extra et il a l'avantage de tourner sous XP ce qui n'est pas le cas de Lightroom.  >:(

Jean-Pierre
+ 1 (xp man aussi)

dann

Cela m'étonnerait que Canon abandonne le développement de DPP.
Logiquement si canon vend un appareil qui produit des raw, ils sont tenus de fournir, d'une manière ou d'une autre, un logiciel qui permet leur développement.
Confier cela de manière exclusive à Adobe me semble risqué pour Canon. Si un jour Adobe décide de ne plus supporter le format Canon, que se passera-t-il ?

xiberotar

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2013, 13:43:47
je poste ici, cela succite plus de réactions :)

ça continue donc :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_ranking_and_selecting.do?utm_source=newsletter_october_2_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...
Je pense que pour la plupart des canonistes, il est difficile de penser que l'on passe sous le joug d'Adobe pour traiter ses RAW. Adobe vient bien de prouver par ces offres centralisés son imagination pour aliéner ses utilisateurs. Gardons au moins les libertés que nous avons et demandons qu'elles soient pérennisées. Si un jour ou DDP devait disparaitre au profit d'Adobe, le rêve( si cela peut en être un) se transformera en un cauchemar très rapidement.
Cordialement
EUSKALDUN

Nikojorj

Citation de: dann le Octobre 24, 2013, 16:03:10
Si un jour Adobe décide de ne plus supporter le format Canon, que se passera-t-il ?
Ben Canon n'aura plus qu'à se sortir les doigts du derche et faire ce qu'ils auraient peut-être du faire depuis longtemps : faire sortir du DNG à leurs boitiers.

Citation de: xiberotar le Octobre 24, 2013, 16:25:07
Je pense que pour la plupart des canonistes, il est difficile de penser que l'on passe sous le joug d'Adobe pour traiter ses RAW.
Ils devraient essayer LR, ça marche vraiment bien.  :P
Après, c'est clair que forcer les clients qui achètent un boitier à se prendre un abonnement ce serait commercialement moyen, voire moyen moins! ;D Mais LR est en licence perpétuelle, et ça devrait encore durer (sa base d'utilisateurs n'est pas du tout la même que celle de la CC qui passe sous abonnement).
A mon humble avis, filer une licence LR avec les boitiers serait une offre win-win-win, y compris pour canon qui n'aurait plus à développer DPP.

Fab35

Citation de: Nikojorj le Octobre 24, 2013, 16:45:20
Ben Canon n'aura plus qu'à se sortir les doigts du derche et faire ce qu'ils auraient peut-être du faire depuis longtemps : faire sortir du DNG à leurs boitiers.

Monsieur est élégant aujourd'hui !  ;D
Quant à LR, je veux bien l'essayer, pas de pb, mais je ne veux pas spécialement le payer pour le moment...
Alors, qu'Adobe et Canon s'arrangent entre eux pour me le proposer "gratis", même après l'OP en cours !

microtom

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:07:32
Monsieur est élégant aujourd'hui !  ;D
Quant à LR, je veux bien l'essayer, pas de pb, mais je ne veux pas spécialement le payer pour le moment...
Alors, qu'Adobe et Canon s'arrangent entre eux pour me le proposer "gratis", même après l'OP en cours !

Achète un 6D ou un 5D mk3 ;)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Octobre 24, 2013, 17:08:24
Achète un 6D ou un 5D mk3 ;)
Ah mais on peut voir l'offre à l'envers aussi hein !
Genre pour l'achat de LR, un 5DIII est offert !
Là, bon, je peux faire un petit effort et acheter LR ! ;D

microtom

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:10:38

;)
Mangez des cacahuètes!

rico7578

Ca fait un LR cher du coup ;)

dann

Fab35

xiberotar

EUSKALDUN

rico7578

Citation de: dann le Octobre 24, 2013, 17:19:45
j'ai trouvé ça sur le même site
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/inside_aperture_2_3.do
et ça aussi
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/photoshop_cs3.do
Ca a été posté en 2008 et Canon n'a pas abondonné DPP pour autant...

Est-ce que Aperture ou Photoshop CS3 étaient offert en bundle avec un reflex Canon ?
Je ne le pense pas, or c'est le cas ici avec Lightroom.
Ce qui pour moi change un peu la donne.

Fab35

Citation de: rico7578 le Octobre 25, 2013, 10:25:58
Est-ce que Aperture ou Photoshop CS3 étaient offert en bundle avec un reflex Canon ?
Je ne le pense pas, or c'est le cas ici avec Lightroom.
Ce qui pour moi change un peu la donne.

C'est de la promo assortie de comm, de marketing, c'est tout !

Ca incite les gens à découvrir les produits Adobe, au cas où, et dans l'idéal de les fidéliser, rien de plus.

rico7578

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 10:44:53
C'est de la promo assortie de comm, de marketing, c'est tout !
Ca incite les gens à découvrir les produits Adobe, au cas où, et dans l'idéal de les fidéliser, rien de plus.

J'en sais rien, très possible en effet.

En attendant Canon publie encore un article sur LR5 aujourd'hui :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_global_adjustments.do?utm_source=newsletter_october_4_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Fab35

Citation de: rico7578 le Octobre 25, 2013, 13:45:33
J'en sais rien, très possible en effet.

En attendant Canon publie encore un article sur LR5 aujourd'hui :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_global_adjustments.do?utm_source=newsletter_october_4_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Je complète donc, c'est aussi un partenariat !  ;D

Canon est coutumier du fait de collaborer avec d'autres marques de produits associés, comme ils l'ont déjà fait avec Apple par exemple. J'avais assisté à une réunion de revendeurs photo pour la présentation des produits conjoints de 2 marques, mais plus spécifiquement pour la promo Canon en l'occurrence . Les photos étaient visualisées sur des Mac connectés à des moniteurs 30" Apple.

Pour rappel, mon Canon EOS 20D était livré à l'époque (2005) avec Photoshop Elements 2. Donc même si c'est pas le même niveau de gamme, c'était déjà du partenariat avec Adobe.
:)

JamesBond

Genre pour l'achat de LR, un 5DIII est offert ! […]

Petit joueur...
Moi ce serait : puisque je dispose et utilise LR, j'ai droit à un 5D MkIII gratis !  ;D

PS : ceci étant, je dis et répète que LR par rapport à DPP a le désavantage de ne pas reconnaître plein de trucs (Pictures Styles, ALO, débruitage, correction éclairage périphérique, etc.). Ce faisant, les Raws ouverts sous LR ont un petit côté dense qu'il faut systématiquement corriger.
Cela oblige l'utilisateur à se créer moult presets pour éviter de devenir chèvre.
Subséquemment, l'offre d’aujourd’hui ne peut je crois en aucun cas profiler une plus étroite collaboration entre Adobe et Canon.

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2013, 15:15:25
Petit joueur...
Moi ce serait : puisque je dispose et utilise LR, j'ai droit à un 5D MkIII gratis !  ;D

PS : ceci étant, je dis et répète que LR par rapport à DPP a le désavantage de ne pas reconnaître plein de trucs (Pictures Styles, ALO, débruitage, correction éclairage périphérique, etc.). Ce faisant, les Raws ouverts sous LR ont un petit côté dense qu'il faut systématiquement corriger.
Cela oblige l'utilisateur à se créer moult presets pour éviter de devenir chèvre.
Subséquemment, l'offre d'aujourd'hui ne peut je crois en aucun cas profiler une plus étroite collaboration entre Adobe et Canon.

"Subséquemment" : joli, 595 points !  ;D

ARAA

Bonjour,
Mais dans ce cas, pourquoi Canon ne développe pas mieux DPP ?

Fab35

Citation de: ARAA le Novembre 09, 2013, 14:01:14
Bonjour,
Mais dans ce cas, pourquoi Canon ne développe pas mieux DPP ?
surement une toute petite équipe... peut-être même un seul gus au développement, qui sait !

Leur but est juste de fournir un soft de dév des raw 100% compatible, même basique.
Ils savent plus que jamais que LR devient aussi le logiciel référence, donc bon est-ce la peine pour eux de faire plus ?
On le regrette, mais je crois qu'il restera ce minimum syndical à fournir avec le boitier neuf...

poc128

Citation de: jp60 le Octobre 23, 2013, 16:21:52

Jean-Pierre

Allons bon..... j'ai LR4 et il tourne sur deux machines, une sous Vista (oui, je sais! ;D) et l'autre sous XP pro.
Take a walk on the wild side..

Samoreen

Citation de: poc128 le Janvier 16, 2014, 17:14:57
et l'autre sous XP pro.

Coup de bol ou bidouille (de toute façon non supportée) ?
Patrick

poc128

Citation de: Samoreen le Janvier 16, 2014, 18:42:48
Coup de bol ou bidouille (de toute façon non supportée) ?

Coup de bol j'imagine parce que je ne saurais pas faire ce genre de bidouille!

Nikojorj

Citation de: poc128 le Janvier 16, 2014, 17:14:57
Allons bon..... j'ai LR4 et il tourne sur deux machines, une sous Vista (oui, je sais! ;D) et l'autre sous XP pro.
Tu es vraiment sûr? (passque moi j'ai essayé limite lourdement, pourtant...)

poc128

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2014, 19:26:51
Tu es vraiment sûr? (passque moi j'ai essayé limite lourdement, pourtant...)

Ben oui! Mais comment dire...... c'est une version...... spéciale! ;D ;D

Nikojorj

T'as mon mail si c'est vraiment inavouable en public, ce que tu lui as fait...  :o

poc128

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2014, 20:27:47
T'as mon mail si c'est vraiment inavouable en public, ce que tu lui as fait...  :o

Envoyé!
;)

Patrick__

Canon c'est pourtant lancé dans un catalogueur, malheureusement uniquement sur le cloud.
Peut-être pour tester avant de le mettre enfin dans un DPP amélioré, dépassant largement les possibilité de Capture One, DXO et LR réunis!!!!

Fab35

Moi ce qui m'étonne, c'est cette persistance de Canon à rester depuis des lustres sur la version 3 de DPP, avec moult MAJ ajoutant une chiffre après le 3, apportant pourtant des nouveaux outils ou améliorations au fil du temps. Ces ajouts auraient pu donner lieu à un renommage en V4 de DPP, mais non, on reste à V3...

A quand la fameuse Release 4 tant attendue ?

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2014, 11:09:32
Moi ce qui m'étonne, c'est cette persistance de Canon à rester depuis des lustres sur la version 3 de DPP, avec moult MAJ ajoutant une chiffre après le 3, apportant pourtant des nouveaux outils ou améliorations au fil du temps. Ces ajouts auraient pu donner lieu à un renommage en V4 de DPP, mais non, on reste à V3...

A quand la fameuse Release 4 tant attendue ?

Pourquoi faire comme Microsoft ou Apple avec leur ballets de versions ?
Ah oui, pour se faire de l'argent ?
Eh bien non, DPP reste gratuit, l'intérêt d'un jonglage avec des numéros de versions n'existe donc pas.
Canon se contente de faire évoluer le produit avec les besoins, tout simplement.
veni, vidi, vomi

bruno-v

Salut,
Il faudrait surtout que le développeur soit photographe et qu'il utilise son produit, au moins on aurait une ergonomie + efficace et la correction de petits détail qui rendent certaines fonctions actuellement inutilisables  ::)

Genre "collection" que l'on ne peux pas sauver comme catalogue indépendant,
l'absence de cadrage 16/9 dans l'outil recadrer,
l'absence de gestion des flèche pour passer d'une vue à l'autre,
la visu d'une image incapable d'intégrer le dépoussiérage fait dans dpp,
Ou l'écrasement de certaines données comme la distance lors de l'application d'une recette ...
(travail de lot <> donnée pdv unique)

Faut pas pousser, ce ne serait pas une v4 mais juste une v3 aboutie !
a+
Leave no trace, Take pictures.

jfm-72

Hello,
Citation de: bruno-v le Janvier 17, 2014, 12:09:50
l'absence de gestion des flèche pour passer d'une vue à l'autre,
celle-la y est (ctrl-flèches verticales)  mais pour les autres +1
jfm.

Arnaud17

On dirait que Canon résiste à l'envie de faire comme tout le monde et de transformer son dérawtiseur en usine à gaz, il ne fait même pas la café.  ;D
veni, vidi, vomi

bruno-v

Citation de: jfm-72 le Janvier 17, 2014, 12:24:06
Hello,celle-la y est (ctrl-flèches verticales)  mais pour les autres +1
Ouai, ctrl-fleche verticale et donc lacher la souris pour passer d'une vue à l'autre au lieu de flechedroite/flechegauche !
Sans dec ! comment croire que le gus qui code utilise dpp ????

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2014, 13:16:34
On dirait que Canon résiste à l'envie de faire comme tout le monde et de transformer son dérawtiseur en usine à gaz, il ne fait même pas la café.  ;D

Sauf qu'éparpiller des fonctions dans des onglets tous différents (sans aucune possibilité de personnalisation style "ma-page"), en pratique, cela revient au même  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Janvier 17, 2014, 11:36:27
Pourquoi faire comme Microsoft ou Apple avec leur ballets de versions ?
Ah oui, pour se faire de l'argent ?
Eh bien non, DPP reste gratuit, l'intérêt d'un jonglage avec des numéros de versions n'existe donc pas.
Canon se contente de faire évoluer le produit avec les besoins, tout simplement.

Nan, ce que je voulais dire c'est que cette obstination à rester en V3 peut cacher le fait qu'ils veuillent un jour faire une vraie nouveauté avec une V4, c'est tout !

JamesBond

Citation de: bruno-v le Janvier 17, 2014, 12:09:50
[…] la visu d'une image incapable d'intégrer le dépoussiérage fait dans dpp […]

Ah oui !
Ça, c'est un vrai "moins" qui m'a fait, entre autres raisons, abandonner DPP, notamment pour la non-prise en compte des coups de tampon dans les visualisations ultérieures du Raw retravaillé. Il faut soit retourner dans le module pour les voir, soit tirer le Raw en Jpeg.
Incompréhensible et rédhibitoire.

Quand DPP cessera de progresser en accumulant couches sur couches en guise d'amélioration, il sera fréquentable.
En fait le problème est là, je crois : au stade où nous en sommes, la seule voie de salut pour une vraie V4 serait une refonte totale du logiciel ; et je crains que ce ne soit pas possible.