Serait-ce la fin programmée de DPP ?

Démarré par JamesBond, Septembre 27, 2013, 18:37:26

« précédent - suivant »

Gepô

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 15:47:10
Bravo ! Visiblement le problème ne vient pas de Windows 7 mais du lecteur de CD.

C'est possible, pourtant ce lecteur ne me pose un problème qu'avec ce CD...

Merci à Gepô aussi !

Inka

Citation de: Gus le Septembre 29, 2013, 15:50:45
C'est possible, pourtant ce lecteur ne me pose un problème qu'avec ce CD...

Si le CD est un peu abimé d'une façon ou d'une autre, il sera lisible sur certains lecteurs et pas sur d'autres, les lecteurs sont très inégaux dans leurs aptitudes à gérer les erreurs.
Carolorégien

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 15:57:21
Si le CD est un peu abimé d'une façon ou d'une autre, il sera lisible sur certains lecteurs et pas sur d'autres, les lecteurs sont très inégaux dans leurs aptitudes à gérer les erreurs.
ça doit être un "truc" comme ça, mais l'essentiel c'est d'avoir retrouvé DPP ! et en plus de pouvoir le mettre à jour.  ;)

Labuzan

Gratuit, inclus ou offert, on peut toujours jouer sur les mots.

Quoi qu'il en soit :

- chez Nikon, c'est payant (les boitiers ne sont pas moins cher pour autant)
- chez Pentax, Silkipix est livré , mais c'est une vraie Bouze.

Alors Bravo à Canon et merci, car le produit est fourni et performant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Inka

Citation de: Labuzan le Septembre 29, 2013, 16:52:05
- chez Nikon, c'est payant (les boitiers ne sont pas moins cher pour autant)

ViewNX 2 est gratuit et la version actuelle est loin d'être indigente.
Carolorégien

Labuzan

Ca a peut être changé, mais je me souviens de plaintes de Nikoniste râlants justement sur le fait d'avoir à payer le logiciel de dématriçage en plus, alors qu'il était "gratuit/livré/inclus" chez Canon. Tant mieux pour eux  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gus

Citation de: Inka le Septembre 29, 2013, 16:56:15
ViewNX 2 est gratuit et la version actuelle est loin d'être indigente.

Oui, et accessible en ligne à tout le monde.

JamesBond

Citation de: Labuzan le Septembre 29, 2013, 17:12:34
Ca a peut être changé, mais je me souviens de plaintes de Nikoniste râlants justement sur le fait d'avoir à payer le logiciel de dématriçage en plus, alors qu'il était "gratuit/livré/inclus" chez Canon. […]

Je crois que vous confondez CaptureNX2 et ViewNX.
Le second est "gratuit" mais le premier demeure payant (et est assez performant, plus que DPP).
Capter la lumière infinie

rico7578

je poste ici, cela succite plus de réactions :)

ça continue donc :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_ranking_and_selecting.do?utm_source=newsletter_october_2_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...

JamesBond

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2013, 13:43:47
[...] Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...

Je le pense, en effet.
Capter la lumière infinie

jp60

J'aime bien DPP même si certains trucs ne sont pas extra et il a l'avantage de tourner sous XP ce qui n'est pas le cas de Lightroom.  >:(
J'espère que DPP ne va pas être abandonné...

Jean-Pierre

Auvergnat63

Citation de: jp60 le Octobre 23, 2013, 16:21:52
J'aime bien DPP même si certains trucs ne sont pas extra et il a l'avantage de tourner sous XP ce qui n'est pas le cas de Lightroom.  >:(
J'espère que DPP ne va pas être abandonné...

Jean-Pierre
+ 1 (xp man aussi)

dann

Cela m'étonnerait que Canon abandonne le développement de DPP.
Logiquement si canon vend un appareil qui produit des raw, ils sont tenus de fournir, d'une manière ou d'une autre, un logiciel qui permet leur développement.
Confier cela de manière exclusive à Adobe me semble risqué pour Canon. Si un jour Adobe décide de ne plus supporter le format Canon, que se passera-t-il ?

xiberotar

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2013, 13:43:47
je poste ici, cela succite plus de réactions :)

ça continue donc :
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/lightroom_5_ranking_and_selecting.do?utm_source=newsletter_october_2_13&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Avis perso : ça serait le top si Canon abandonnait DPP pour donner à Adobe toutes les clés de ses RAW, mais je pense que je rêve...
Je pense que pour la plupart des canonistes, il est difficile de penser que l'on passe sous le joug d'Adobe pour traiter ses RAW. Adobe vient bien de prouver par ces offres centralisés son imagination pour aliéner ses utilisateurs. Gardons au moins les libertés que nous avons et demandons qu'elles soient pérennisées. Si un jour ou DDP devait disparaitre au profit d'Adobe, le rêve( si cela peut en être un) se transformera en un cauchemar très rapidement.
Cordialement
EUSKALDUN

Nikojorj

Citation de: dann le Octobre 24, 2013, 16:03:10
Si un jour Adobe décide de ne plus supporter le format Canon, que se passera-t-il ?
Ben Canon n'aura plus qu'à se sortir les doigts du derche et faire ce qu'ils auraient peut-être du faire depuis longtemps : faire sortir du DNG à leurs boitiers.

Citation de: xiberotar le Octobre 24, 2013, 16:25:07
Je pense que pour la plupart des canonistes, il est difficile de penser que l'on passe sous le joug d'Adobe pour traiter ses RAW.
Ils devraient essayer LR, ça marche vraiment bien.  :P
Après, c'est clair que forcer les clients qui achètent un boitier à se prendre un abonnement ce serait commercialement moyen, voire moyen moins! ;D Mais LR est en licence perpétuelle, et ça devrait encore durer (sa base d'utilisateurs n'est pas du tout la même que celle de la CC qui passe sous abonnement).
A mon humble avis, filer une licence LR avec les boitiers serait une offre win-win-win, y compris pour canon qui n'aurait plus à développer DPP.

Fab35

Citation de: Nikojorj le Octobre 24, 2013, 16:45:20
Ben Canon n'aura plus qu'à se sortir les doigts du derche et faire ce qu'ils auraient peut-être du faire depuis longtemps : faire sortir du DNG à leurs boitiers.

Monsieur est élégant aujourd'hui !  ;D
Quant à LR, je veux bien l'essayer, pas de pb, mais je ne veux pas spécialement le payer pour le moment...
Alors, qu'Adobe et Canon s'arrangent entre eux pour me le proposer "gratis", même après l'OP en cours !

microtom

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:07:32
Monsieur est élégant aujourd'hui !  ;D
Quant à LR, je veux bien l'essayer, pas de pb, mais je ne veux pas spécialement le payer pour le moment...
Alors, qu'Adobe et Canon s'arrangent entre eux pour me le proposer "gratis", même après l'OP en cours !

Achète un 6D ou un 5D mk3 ;)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: microtom le Octobre 24, 2013, 17:08:24
Achète un 6D ou un 5D mk3 ;)
Ah mais on peut voir l'offre à l'envers aussi hein !
Genre pour l'achat de LR, un 5DIII est offert !
Là, bon, je peux faire un petit effort et acheter LR ! ;D

microtom

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:10:38

;)
Mangez des cacahuètes!

rico7578

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:10:38

Ca fait un LR cher du coup ;)

dann

Fab35

xiberotar

EUSKALDUN

rico7578

Citation de: dann le Octobre 24, 2013, 17:19:45
j'ai trouvé ça sur le même site
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/inside_aperture_2_3.do
et ça aussi
http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/photoshop_cs3.do
Ca a été posté en 2008 et Canon n'a pas abondonné DPP pour autant...

Est-ce que Aperture ou Photoshop CS3 étaient offert en bundle avec un reflex Canon ?
Je ne le pense pas, or c'est le cas ici avec Lightroom.
Ce qui pour moi change un peu la donne.