Bon, alors, ce D610, il arrive ou pas ?

Démarré par advanced, Septembre 30, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 08:17:33
...
Voilà, c'est tout ! A en croire ces fils, il n'y a sans doute qu'une poignée d'utilisateurs qui partagent mon constat  ;)

Les autres, y causent, y causent..... ;)

Jacques

Non jac, t'es pas tout seul :-)

Tu reconnais que :
- Nikon a fait un super boîtier en termes de qualité d'image,
- Nikon a déconné en termes de prod... et de com' du point de vue du possesseur de D600.

Pas grand-chose à ajouter !

Les Jpegs sont mieux que d7000, d5100, d800.
La couverture AF gagnerait à être étendue.

coval95

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 08:57:18
Non, je ne pense pas être épargné !
Tiens, un aperçu assez représentatif de ce que je fais (Cévennes, 28-300 VR et 17-35 Tamron)
Relativement peu de ciels en haut à gauche... et en général f/8 ou f/11, rarement f/16
Et puis, je ne donnerais pas un coup de bombe de temps en temps, je râlerais davantage ...

Zénitude... mes facultés d'énervement sur d'autres sujets sont intactes !!!!  ;D
Mouais, évidemment, si tu t'arranges pour avoir un arbre en haut à gauche pour masquer le ciel... c'est un peu de la triche.  ;D ;D ;D
Mais elles sont chouettes, tes photos, même si TTB les trouve un peu mièvres, moi je les aime bien...  ;)

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 09:10:38
Si, puisque je ne le conseillerais pas !
Et puis, on ne va pas revenir sur l'effet amplificateur des forums....
Bah, pas si amplificateur que ça, je trouve. Sur les forums, on trouve quand même des gens satisfaits et donc pas 100% de D600 défectueux.
Moi-même personnellement en personne( ;) ), dans la vraie vie, j'ai eu 2 exemplaires défectueux, dont 1 revenu du SAV tout aussi défectueux qu'avant.
Donc moi j'ai eu 100% de défectueux sur un échantillon de... 2 exemplaires, soit plus que sur les forums.  ;D

Et plus sérieusement, je remercie les forums qui m'ont permis d'être informée du problème et donc de prendre mes précautions avant d'acheter.

Par ailleurs, j'ai bien dit et je redis (comme beaucoup d'autres), que sans ces satanées poussières, c'est un super boîtier. Je n'attends qu'une chose : le même sans les poussières (avec une meilleure couverture AF, ce serait encore mieux, mais je n'y crois pas trop).
Je comprends très bien qu'on puisse être satisfait de ce boîtier, surtout quand il n'est pas (trop) affecté du problème.

caoua futé

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 20:33:52
Il est vrai que jende connais aucun professionel qui vive del a photo, et qui est choisi la photographie comme boulot...
Non?
Il en est quand même quelques uns non?

luistappa

Je crois que l'on a tous dit à sa sortie, donc à la vue de la fiche technique qui utilisait des composants Nikon connus, que le D600 était un boîtier intéressant.

Le sel bémol qu'un bon nombre avait mis, c'était sur le prix de lancement trop cher.
Je pense ne pas m'avancer beaucoup en disant que pas mal de gens avaient imaginaient qu'ils pourraient l'avoir avant les vacances 2013 quand le prix aurait baissé.

Du coup je crois que pas mal de clients traditionnels de Nikon ont attendu et finalement à la vue des problèmes découverts ensuite, merci Nikon pour ce lancement trop cher qui nous a fait attendre ;)

Encore une fois personne en septembre 2012 n'avait imaginé une telle cata.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Euh, je ne dirai pas que j'avais imaginé une telle cata, mais, compte tenu de mes déboires avec le D7000, j'avais dit, au lancement du D600 (et même avant, sur base des specs annnoncées par NR qui s'était planté sur le prix d'ailleurs), que ce boîtier m'intéressait vraiment mais que je ne me jetterais pas sur la nouveauté.
J'avais dit explicitement que je laisserais les petits camarades essuyer les plâtres (ce qui me donnerait aussi l'avantage de ne pas payer le prix max) !  8)

luistappa

C'est exacte Coval, je me souvient bien.

Tu ne t'étais pas trompée, beau nez creux sur ce coup ;)

coval95

On va dire que l'expérience m'a rendue prudente et même méfiante.
Et si ce D610 sort vraiment, je ne vais pas me jeter dessus non plus, mais ça tombe bien, les vacances ne sont pas en vue pour le moment.  ;)

jdm

C'est bien connu:

Une Coval avertie en vaut deux!   ;D ;D
dX-Man

jaric

Citation de: coval95 le Octobre 02, 2013, 11:32:59
...
J'avais dit explicitement que je laisserais les petits camarades essuyer les plâtres

Ben si, tu t'étais trompée, ce ne sont pas les plâtres que les copains ont essuyés finalement :D

coval95

Citation de: jaric le Octobre 02, 2013, 12:22:05
Ben si, tu t'étais trompée, ce ne sont pas les plâtres que les copains ont essuyés finalement :D
Tu as déjà fait du plâtre ? Moi, oui, et je peux te dire que ça fait de la poussière !  :D

yam421

Citation de: geargies le Octobre 02, 2013, 04:50:30

D'autre part si tu as publie un avis faut sur amazon, comme tu le prétends juste soi-disant pour prouver qu'on peut publier n'importe quoi , ça prouve surtout qu'il te manque une case ... Tout le monde va prendre ton conseil au pied de la lettre ...
C'était pour répondre à ma remarque qu'il ait posté un avis sur Amazon. A un moment j'avais évoqué les retours négatifs des clients de Amazon sur le D600 et Fski voulait me prouver que n'importe qui peut donner un avis sans être client.

A l'époque avec TTB (et d'autres...), c'était des défenseurs du D600. La même chose sur un autre forum.

Personnellement, malgré l'effet amplificateur des forums ;), en vous lisant j'ai reporté mon achat du FF low cost. Je surveille la sortie du D610. 

JMS

Citation de: coval95 le Octobre 02, 2013, 12:49:53
Tu as déjà fait du plâtre ? Moi, oui, et je peux te dire que ça fait de la poussière !  :D

Avec le D600 tu avais fait deux murs, et pas de briques, je crois  ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: fski le Octobre 02, 2013, 06:14:36
Il est pas faut il est exatement ce que je pense

Le truc c'est que l'objectivite de ces revue sur amazone reste a demontrer

Et non he ne debloque pas, je tiens huste a corriger les propos diffamatoires qui me sont porte...

Relis un peu toi aussi...on reproche  de pas etre precis...dure que je fais l'apologie (ce dont je suis pas tout a fait d'accrod me trouvant plus defenseur qu'autre chose) et me preter SUR ce forum les propos de tangui c'est impropre...
Je ne vois pas pourquoi cela te choque, tu as bien dis que tu aimais le D600, et tu continu a trouver que ce boitier te conviens ...
Moi j'adore le D600, mais le mien a des problèmes de poussières ( si il n'en avait pas, je conseillerai ce boitier ).

bastloid

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 08:57:18
Non, je ne pense pas être épargné !
Tiens, un aperçu assez représentatif de ce que je fais (Cévennes, 28-300 VR et 17-35 Tamron)
Relativement peu de ciels en haut à gauche... et en général f/8 ou f/11, rarement f/16
Et puis, je ne donnerais pas un coup de bombe de temps en temps, je râlerais davantage ...

Zénitude... mes facultés d'énervement sur d'autres sujets sont intactes !!!!  ;D

Si tu avais vraiment un boitier a problème, tu aurais des poussieres visibles a F4 f5.6 Jac...

yam421

Pour les adhérents de la Fnac, le D600 est à 1309 euros ! Son remplaçant ne va pas tarder à mon avis.

luistappa

J'ai la carte...Ah s'il n'y avait pas ses foutus poussières...

fski

Citation de: bastloid le Octobre 03, 2013, 19:28:03
Je ne vois pas pourquoi cela te choque, tu as bien dis que tu aimais le D600, et tu continu a trouver que ce boitier te conviens ...
Moi j'adore le D600, mais le mien a des problèmes de poussières ( si il n'en avait pas, je conseillerai ce boitier ).

Comme reproche de defendre ce boitier ok...mais qu'on m'attribue de recommander a tout va ce boitier partout...NON.

Je suis un D600 boy, mais j'ai l'hontete de ne pas recommender ce boitier...
Juste aussi, meme si je suis un nuisible, il y a des pseudo qui sortent dont ne sait ou et qui balance sur toi...hors de question !

Tu vois amiaman, meme si il ne m'apprecie pas, je respecte son opinion plus que celle de certains pseudo qui sortent comme ca et qui essayent de te demonter...

Meme si mon boitier m'a pas de poussiere je peux pas negliger la possibilite que le taux de boities dusty soit important...et donc j'ai l'honetete de ne pas reander et de laisser le choix en tout etat de cause...
Mais le D610 va etre un test pour moi, savoir si je suis un technogeek qui a besoin du dernier modelenoi si je peux me satisfaire du D600 qui me procure entiere satisfaction :-D
Sent from my iPhone

bastloid

Citation de: fski le Octobre 03, 2013, 23:07:26
Comme reproche de defendre ce boitier ok...mais qu'on m'attribue de recommander a tout va ce boitier partout...NON.

Je suis un D600 boy, mais j'ai l'hontete de ne pas recommender ce boitier...
Juste aussi, meme si je suis un nuisible, il y a des pseudo qui sortent dont ne sait ou et qui balance sur toi...hors de question !

Tu vois amiaman, meme si il ne m'apprecie pas, je respecte son opinion plus que celle de certains pseudo qui sortent comme ca et qui essayent de te demonter...

Meme si mon boitier m'a pas de poussiere je peux pas negliger la possibilite que le taux de boities dusty soit important...et donc j'ai l'honetete de ne pas reander et de laisser le choix en tout etat de cause...
Mais le D610 va etre un test pour moi, savoir si je suis un technogeek qui a besoin du dernier modelenoi si je peux me satisfaire du D600 qui me procure entiere satisfaction :-D
Sent from my iPhone
Il y a 7 mois on ne connaissait pas le pourcentage de boitier a problème, donc même si tu l'avais recommandé ... Tu n'as pas de boule de cristal, et il a plus de qualité que de defaut !!!  ;)
Maintenant je te comprend pour le détournement de ta phrase sortie de son context, même si a une certaine époque tu défendais ton boitier,( se qui est normal, car pas de probleme pour toi ) . Et ensuite tu a reconnu le problème ... ;D 

GaelG

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2013, 22:39:50
Citation de: yam421 le Octobre 03, 2013, 20:21:51
Pour les adhérents de la Fnac, le D600 est à 1309 euros ! Son remplaçant ne va pas tarder à mon avis.

En même temps s'il n'y avait pas ces foutus poussières il ne serait surement pas à ce prix là ...

bastloid

Citation de: GaelG le Octobre 04, 2013, 16:30:58
En même temps s'il n'y avait pas ces foutus poussières il ne serait surement pas à ce prix là ...
C'est même sur  ;D ;)
La il faut en vendre un max pour se débarrasser des stocks .

Greven

Citation de: fski le Octobre 03, 2013, 23:07:26
Comme (Qu'on me?) reproche de defendre ce boitier ok...

Je suis un D600 boy, mais j'ai l'hontete (même pas honte!)de ne pas recommender ce boitier...
Juste aussi, meme si je suis un nuisible, (???)il y a des pseudo qui sortent dont ne sait ou et qui balance sur toi (ouch!)...hors de question !

Tu vois amiaman,(miam miam, c'est qui ça?) meme si il ne m'apprecie pas, je respecte son opinion plus que celle de certains pseudo qui sortent comme ca et qui essayent de te demonter...

Meme si mon boitier m'a pas de poussiere je peux pas negliger la possibilite que le taux de boities dusty (!!)soit important...et donc j'ai l'honetete de ne pas reander (moi non plus)et de laisser le choix en tout etat de cause...
Mais le D610 va etre un test pour moi, savoir si je suis un technogeek qui a besoin du dernier modelenoi (modèle à la noix?) si je peux me satisfaire du D600 qui me procure entiere satisfaction :-D
Sent from my iPhone (ah bon? C'est nouveau?)

Tes posts sont habituellement illisibles mais en plus celui-ci est incompréhensible...  ;D
Continue, tu progresses...

Sent from Vancouver B.C.

Sillusus

Citation de: Greven le Octobre 04, 2013, 18:14:10
Tes posts sont habituellement illisibles mais en plus celui-ci est incompréhensible...  ;D
Continue, tu progresses...

Sent from Vancouver B.C.

Boff

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes

sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.

Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas

d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la

derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par

letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit

ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue.

JMS

55 personnes sur combien ? Je pourrais lire çà même à l'envers, j'ai travaillé dans l'imprimerie "à plomb monotype" dans ma prime jeunesse. Mais il y aura-t-il du plomb dans le D610, çà je ne pourrais le dire.

supereros

Salut !

Citation de: JMS le Octobre 04, 2013, 20:48:47
... j'ai travaillé dans l'imprimerie "à plomb monotype" ...

Salut, mon p(r)ote !

55 personnes sur combien ?

Il te dit : sur cnet !

...
Less is more... More or less...

55micro

Mais il y aura-t-il du plomb dans le D610, çà je ne pourrais le dire.

Dans le D610 non... matière prohibée! Mais dans l'arrière-train du concepteur qui nous referait le coup du D600, faut voir...
Choisir c'est renoncer.