Adobe s'est fait pirater [Fils regroupés]

Démarré par neptune, Octobre 04, 2013, 09:28:54

« précédent - suivant »

neptune

Le site adobe c est fait hacké récemment, un conseil ne tarder pas a changer votre password.

Source : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/customer-alert.html

Note de la rédaction :

Suite aux nombreuses demandes de nos Lecteurs,
      qui reçoivent des mails contenant des liens de réactivation dont ils ne sont pas sûrs,
      nous avons préparé une page d'info Adobe contenant les recommandations
       de sécurité à respecter.

La rédac'

JCR

Avez vous reçu ceci ?

Objet : Alerte de sécurité importante à l'attention des clients

Nous avons récemment découvert que des pirates ont illégalement pénétré notre réseau. Il est possible que ces derniers aient eu accès à votre identifiant et à votre mot de passe chiffré Adobe. Nous ne disposons actuellement d'aucune information confirmant des activités suspectes sur votre compte. Si vous avez déjà passé commande sur notre site, votre nom, votre numéro de carte de crédit chiffré et sa date d'expiration sont susceptibles d'avoir été piratés. Nous pensons qu'aucun numéro de carte déchiffré n'a été récupéré sur nos systèmes.

Pour empêcher tout accès non autorisé à votre compte, nous avons réinitialisé votre mot de passe. Veuillez vous rendre sur le site www.adobe.com/go/passwordreset_fr pour créer un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de modifier également le mot de passe de tous les sites sur lesquels vous utilisez le même identifiant utilisateur ou mot de passe. Comme toujours, faites preuve de vigilance si vous recevez un e-mail vous demandant de fournir des informations personnelles.

Par ailleurs, nous vous recommandons de vérifier qu'aucun incident (fraude ou usurpation d'identité) ne s'est produit sur votre compte et de passer régulièrement en revue vos relevés de comptes et débits. En cas d'activité suspecte ou inhabituelle sur votre compte ou si vous suspectez une usurpation d'identité ou autre fraude, contactez immédiatement votre établissement financier. Nous vous adresserons prochainement un courrier fournissant davantage d'informations sur cet incident.

Nous regrettons profondément tout désagrément que cela pourrait vous causer. La confiance et la protection de nos clients sont essentielles à nos yeux. Nous poursuivrons nos efforts afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise à l'avenir. Pour toute question, visitez notre page d'alerte à la clientèle disponible ici.

JCR

Si vous allez sur le lien  " passwordreset" vous verrez un appel à decouvrir Lightroom 4 !!!!!!!
Attention DANGER

jpbamt

J'ai reçu un mail ce matin. Je me méfie.... :-[

Après connexion sur leur site, cela semble réel.....
J'ai donc changé mon password mais le plus gênant c'est que potentiellement les pirates ont pu avoir accès au coordonnées bancaires et n° de série des logiciels.
Mauvaise journée......
Hein quoi ?

JCR

Attention DANGER.....
Si vous allez sur le lien  " passwordreset" vous verrez un appel à decouvrir Lightroom 4 !!!!!!!

airV

mail a classé ce msg dans les indésirables ce qui n'est pas le cas habituellement des messages venant d'adobe

jpbamt

Citation de: JCR le Octobre 04, 2013, 10:27:35
Attention DANGER.....

J'ai modifié mon password en me connectant "manuellement" sur mon compte et pas par le lien fourni dans le mail, c'est plus prudent....
Hein quoi ?

jpbamt

Citation de: erickb le Octobre 04, 2013, 10:59:48
j'ai aussi change mon password a la demande d'Adobe

sur le compte adobe impossible de trouver ma carte de credit (alors qu'on trouve ca facilement sur amazon ou paypal) donc impossible de verifier si c'est ma carte actuelle ou non

On a la fin du n° de carte dans la confirmation d'achat recu par mail
Hein quoi ?

baséli

Adobe s'est fait pirater (entre autres) une partie de sa base utilisateurs. Ils ont annoncé avoir envoyé des mails à ceux qui auraient eu leur compte compromis (y compris les infos de paiement). Les infos dérobées sont cryptées, mais bon, si c'est la NSA qui a fait le coup, ils ont les moyens de trouver ton n° de carte bancaire même encrypté!

JCR

J'ai modifié le mot de passe mais en me connectant par le lien habituel, pas celui du message.

JCR

Citation de: jpbamt le Octobre 04, 2013, 10:42:03
J'ai modifié mon password en me connectant "manuellement" sur mon compte et pas par le lien fourni dans le mail, c'est plus prudent....

+1 idem pour moi

aldu.59

modifié aussi et reçu un mail d'adobe :

"Le mot de passe associé à votre ID Adobe a récemment été changé.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande de modification, veuillez contacter le service clientèle.
http://www.adobe.com/fr/support/contact/ "

L'équipe Adobe

ça semble OK.

(il y a doublon avec ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194521.0.html )
65 ans et pas tout compris !

sabiann

Moi me suis directement logué à mon compte en passant par le site officiel de Adobe et ai directement changé mon mot de pass.

halexa

Quand je lis Adobe c'est fait hacké, je me méfie. Le site d'Adobe ne mentionne pas ce problème.
Halexa

ninon

...Quelques nuages à l' horizon?...Un million d' utilisateurs se posent enfin la bonne question, les autres ont déjà la réponse...que cet incident non négligeable confirme!

JMS

De toute façon si les pirates ont récupéré les codes des cartes bancaires, à quoi sert maintenant de modifier le compte client Adobe ?

jpbamt

Citation de: JMS le Octobre 04, 2013, 16:45:03
De toute façon si les pirates ont récupéré les codes des cartes bancaires, à quoi sert maintenant de modifier le compte client Adobe ?

Parce qu'en admettant que ces datas soient sérieusement chiffrés, y'a de l'espoir de passer au travers....
Mébon, j'ai bloqué ma CB.....
Hein quoi ?

Dub

... et moi , j'ai changé mes verrous ... on est jamais trop prudent ...

8)

copeau

Il y a bien longtemps que je n' utilise plus de CB sur Internet, mais des e-cards à usage unique...
Certains sites qui les refusent (C.I. par exemple ) ont perdu ma clientèle....

JiClo

J'ai cliqué sur le lien et j'ai suivi la procédure pour changer le MP.
Quand je vais le site Adobe et que je veux me connecter, j'ai d'abord des conditions de 2012 à accepter.
Est-ce logique ?
J'ai également reçu un mail Adobe en anglais me demandant de confirmer mon adresse mail - piège ?
Merci

_Mac_

Citation de: JMS le Octobre 04, 2013, 16:45:03
A empêcher les pirates de se connecter à notre compte Adobe !

Mais en même temps je ne vois pas trop à quoi ca leur servirait si en plus, ils ont récupéré les sources des logiciels!  :D

grizzly

Citation de: SurSon31 le Octobre 04, 2013, 13:57:46
Ce n'est pas un inconvénient de la CC c'est un inconvénient du commerce électronique

_ le problème n'est pas le commerce électronique en lui-même (qui ne l'utilise pas aujourd'hui ?), mais le fait qu'il soit imposé au détriment de toutes les autres options;

_ comme le note Hydroquinone ci-dessus, l'e-commerce "standard" ne nécessite pas le stockage des données bancaires, contrairement au CC : énorme différence en terme de sécurité (une transaction ponctuelle avec une e-carte est très sûre);

_ mettre en place un tel système d'abonnement sans faire évoluer en parallèle le niveau de protection informatique est aberrant (ou atterrant, au choix). La sécurité n'a jamais été le gros point fort d'Adobe (doux euphémisme), et ça n'est visiblement toujours pas le cas.

titroy

Citation de: _Mac_ le Octobre 04, 2013, 17:52:55

A empêcher les pirates de se connecter à notre compte Adobe !

Mais en même temps je ne vois pas trop à quoi ca leur servirait si en plus, ils ont récupéré les sources des logiciels!  :D

C'est une excellent opération pour ces hackers ! récupérer un si grand nombre de coordonnées personnelles et les coordonnées bancaires associées en une seule opération... Certes il leur faut décrypter les coordonnées bancaires, mais si ils ont réussi ce piratage de masse, on peut imaginer qu'ils sont outillés.

Mais pourquoi conserver les coordonnées bancaires, sauf abonnement avec prélèvement sur la carte. ????

A quoi cela leur sert il ? J'utilise toujours une e-carte pour mes achats : une e-carte par achat avec le montant exact TTC de la transaction.