135F2 et 200F2,8 comparo

Démarré par iceman93, Octobre 04, 2013, 10:57:29

« précédent - suivant »

remy

Ouahhhh les mecs, vous avez tous des optiques qui piquent de la mort  ;D
Je vais rester soft pour qui ce fil ne disparaisse pas au bar  ;)

Ps: je pense être resté poli mais pour reprendre ton language, ce qui m'emmerde c'est de lire et de voir autant de conneries sur des pseudos tests avec des putains d'optiques de merdes qui piques de la mort , fait chier quoi ! Ca te va mieux comma ça ?
Newteam t'as un back focus sur ton dada  ;D

newteam1

Citation de: remy le Octobre 26, 2013, 14:46:38
pas facile il bougeait trop...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: remy le Octobre 26, 2013, 14:46:38
Ouahhhh les mecs, vous avez tous des optiques qui piquent de la mort  ;D
Je vais rester soft pour qui ce fil ne disparaisse pas au bar  ;)

Ps: je pense être resté poli mais pour reprendre ton language, ce qui m'emmerde c'est de lire et de voir autant de conneries sur des pseudos tests avec des putains d'optiques de merdes qui piques de la mort , fait chier quoi ! Ca te va mieux comma ça ?
mes pseudos tests  :D :D :D chacun ici appréciera le commentaire après avoir été visité ton blog ou il y a aussi des tests ... comment dire un tantinet merdique
va voir le blog de darth la tu y verras de vrais tests  ;D
hybride ma créativité

One way

Je vois qu'il y a une bonne ambiance en ce moment ;)

Si je dois choisir mon camps, je dirais que ce post n'est pas un test mais un comparo dixit le titre.

Après si le fait d'avoir l'annotation "expert" ou "modérateur" sur ce forum ne veut même plus dire que la personne derrière le pseudo est adulte, raisonnée et responsable, alors oui, il n'y a vraiment plus rien d'intéressante sur ce forum. Car il n'y a pas que sur ce fil ou cela dérape régulièrement avec les personnes de l'encadrement du forum.

je vous rappel ce que dit le dictionnaire d'une expert:
"L'expert n'est pas simplement celui qui sait, sur un champ délimité de savoir. Son expérience reconnue lui permet d'apporter une réponse argumentée à une demande d'expertise"

Il semble que vous ne soyez pas expert en expression écrite :D ;)

Moi je propose que toutes les tensions de l'année se règlent le mois prochain au salon à grand coups de lattes. Ça vous va?
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

J'ai pas envie de me latter avec Iceman...

(mais vous pouvez m'en garder deux ou trois jaunes!)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: One way le Octobre 26, 2013, 23:02:44
Je vois qu'il y a une bonne ambiance en ce moment ;)

Si je dois choisir mon camps, je dirais que ce post n'est pas un test mais un comparo dixit le titre.

Après si le fait d'avoir l'annotation "expert" ou "modérateur" sur ce forum ne veut même plus dire que la personne derrière le pseudo est adulte, raisonnée et responsable, alors oui, il n'y a vraiment plus rien d'intéressante sur ce forum. Car il n'y a pas que sur ce fil ou cela dérape régulièrement avec les personnes de l'encadrement du forum.

je vous rappel ce que dit le dictionnaire d'une expert:
"L'expert n'est pas simplement celui qui sait, sur un champ délimité de savoir. Son expérience reconnue lui permet d'apporter une réponse argumentée à une demande d'expertise"

Il semble que vous ne soyez pas expert en expression écrite :D ;)

Moi je propose que toutes les tensions de l'année se règlent le mois prochain au salon à grand coups de lattes. Ça vous va?
reste plus qu'a trouver une cage  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Octobre 27, 2013, 07:55:05
reste plus qu'a trouver une cage  ;D

T'as peur que certains essaient de s'esquiver...?? :D :D :D

C'est vrai qu'à la ville ils sont d'un autre gabarit...

serge1343

J'ai un peu participé à ce fil, lors de son ouverture, et je n'ai pas envie de me refaire les 8 pages ;D...Mais a-t-il été évoqué le combo 135 + X1,4 qui fait un 189mm f2,8 ;D

Pas loin du 200 pour la même ouverture, tout en laissant la liberté du 135 de s'exprimer quand bon te semble  :)

Une petite photo nature avec le X1,4 à PO avec le 6d. Je suis à environ 4-5m du sujet broussailleux  :D

iceman93

serge ... perso je ne suis pas fan de multi meme si je sais que des progrès énormes ont été réalisé depuis mes tentatives en argentique  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Octobre 27, 2013, 08:26:13
T'as peur que certains essaient de s'esquiver...?? :D :D :D

C'est vrai qu'à la ville ils sont d'un autre gabarit...
ben oui pas besoin de courir ... tout a portée de mains, coudes, genoux, pieds  ;D
hybride ma créativité

serge1343

Citation de: iceman93 le Octobre 27, 2013, 11:26:54
serge ... perso je ne suis pas fan de multi meme si je sais que des progrès énormes ont été réalisé depuis mes tentatives en argentique  ;)

okidoki :)

remy

Iceman, je te confirme,  je n'ai jamais eu la prétention d'avoir les compétences d'effectuer des TESTS concernant le matériel photo, pas plus d'ailleurs que d'être expert en quoi que soit. Je partage simplement mon expérience, ma passion avec ceux qui n'ont pas la prétention du savoir. Certains ont certainement appréciés cet échange pour me donner le titre d'expert.
Dans la vie il y a deux types d'individus... Ceux qui  se posent des questions et ceux qui savent... La première catégorie d'après Freud est celle de  ceux qui se construisent en tant qu'individu avec des névroses, ce qui leur permet de se remettre en question et d'avoir de l'empathie pour les autres.
Et puis l'autre catégorie, toujours d'après Freud est celle de ceux qui savent, ils s'appellent des pervers. Ceux qui ne se remettent jamais en question, ceux qui manipulent, ceux pour qui l'empathie est un sentiment qui ne peut exister ...Enfin bref, j'arrête ma psycho à deux balles pour te dire qu'il est bien normal de s'interroger sur le choix d'un matériel photo, objet de notre passion commune, de notre outil de travail, mais l'expérience démontre que le partage de connaissance vaut mieux que la démonstration magistrale qu'une optique est meilleure qu'une autre. J'aime comparer les choix que nous faisons pour du matos photo aux choix que nous faisons pour choisir la personne qui partagera notre vie. Une belle blonde plantureuse voir même intelligente  ;D ne sera pas forcément la meilleure compagne pour tout le monde....
Tout cela pour dire qu'un "comparo" pour reprendre le titre de ton fil ne veux pas dire grand chose, car il n'a de valeur qu'avec tes critères de choix qui ne seront pas forcément les mêmes pour d'autres photographes.
Par contre, le partage de ton expérience avec une optique peut effectivement aider ceux qui ont encore la capacité à se poser des questions, et surtout à ne pas croire que leur choix est forcément le meilleur....
Pour terminer, tu as bien raison, mon blog n'existera plus en début d'année car j'ai une certaine capacité à la remise en question....
Malgré cela je te remercie d'avoir pris le temps de le visiter, et si tu l'avais vraiment lu, tu aurais certainement relevé que mon article sur le 500mmIs est intitulė "retour d'expérience de terrain" et non un test..
Je laisse les tests aux vrais experts..et je laisse aussi le savoir à One way car en tant que retraité je lui doit le respect  ;D

Cptain Flam

Citation de: serge1343 le Octobre 27, 2013, 09:50:39
J'ai un peu participé à ce fil, lors de son ouverture, et je n'ai pas envie de me refaire les 8 pages ;D...Mais a-t-il été évoqué le combo 135 + X1,4 qui fait un 189mm f2,8 ;D

Pas loin du 200 pour la même ouverture, tout en laissant la liberté du 135 de s'exprimer quand bon te semble  :)

Une petite photo nature avec le X1,4 à PO avec le 6d. Je suis à environ 4-5m du sujet broussailleux  :D

Lol, on le lui dit tous les deux depuis la page 2! ;D ;D :D :D ;)

jjbm

Ceux qui se posent des questions risquent de trouver les réponses et de devenir ceux qui savent... ???
;D

serge1343

Citation de: Cptain Flam le Octobre 27, 2013, 17:29:00
Ben voilà, je savais que j'avais une mémoire de poisson rouge  ;D ;D ;D

One way

Citation de: Cptain Flam le Octobre 27, 2013, 17:29:00

Je vais t'expliquer un truc:
200L II f2.8 = 450 euros d'occasion;
135L d'occasion= 800/850 euros;
Multi Canon*1.4 II= 220 euros d'occasion.

"Tu veux ma photo!!?"

serge1343

Citation de: One way le Octobre 27, 2013, 19:45:09

C'est vrai, deux fois plus cher,......mais deux fois plus de possibilités  ;)

Cptain Flam

Citation de: One way le Octobre 27, 2013, 19:45:09

Je vais t'en expliquer un autre: neuf, le 135 m'a coûté moins cher que ton prix occasion et avec l'extension de garantie offerte en plus! Et dans une vraie boutique pro à 10 minutes de chez moi! Idem pour mon Kenko DGX neuf! ;) :D

Et Patrick "veut" un 135 depuis un moment... Shoote au 35 et parle d'un 85... 35+85+135...

Après, je suis d'accord, le 200 est vraiment top et abordable en occasion.

Citation de: serge1343 le Octobre 27, 2013, 21:08:51
C'est vrai, deux fois plus cher,......mais deux fois plus de possibilités  ;)

remy

Et moi je vais t'expliquer que cela ne sert à rien de faire un "Comparo" si tu n'as pas le budget  ;D

One way

Citation de: remy le Octobre 28, 2013, 18:36:07
Et moi je vais t'expliquer que cela ne sert à rien de faire un "Comparo" si tu n'as pas le budget  ;D

Pas faut ;D Mais je commence à être un vieux con et cela ne m'empêche pas de reluquer les jeunes filles ;) C'est dans la nature.
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: remy le Octobre 28, 2013, 18:36:07
et moi je vais t'expliquer que les leçons de morale je m'assoie dessus surtout si c'est injustifié
j'aurais le 135 et le 200, le tout est de savoir dans quel ordre
hybride ma créativité

Mlm35

Heureux les canonistes, qui ont le budget bien sur, qui peuvent se permettre de choisir parmi deux ou trois objo quali differents, pour un usage similaire.
Chez nous, chez oly, quand on aura un Teleobjo quali en m4/3, ce qui n'est meme pas sur, on sera bien content.  ;D
Alors...relativisez les gars, au lieu de vous foutre sur la tronche dans une cage,  ;D ou meme sur un forum, pour une histoire d'objo et de réponses pas tout a fait au gout de chacun.
Ya pire dans le vie. ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 06:38:21
et moi je vais t'expliquer que les leçons de morale je m'assoie dessus surtout si c'est injustifié
j'aurais le 135 et le 200, le tout est de savoir dans quel ordre

Je permettrais juste une remarque iceman, il est dommage de ne pouvoir ton site sur ipad. Je dis ça comme ça, mais on quand meme nombreux a utiliser cet outil. ;)
malouin nature, pas naturiste

iceman93

Citation de: Mlm35 le Octobre 29, 2013, 07:09:37
Je permettrais juste une remarque iceman, il est dommage de ne pouvoir ton site sur ipad. Je dis ça comme ça, mais on quand meme nombreux a utiliser cet outil. ;)
en effet ... par contre te dire pourquoi ca va être dur et puis la personne qui m'a fait ce site (y a pas mal de temps) m'a demandé de ne pas intervenir pour éviter d'avoir trop de taf derrière  :D :D :D :D :D

Ps : si t'as une piste je suis preneur (je pourrais en faire part au webM)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Mlm35 le Octobre 29, 2013, 07:07:17
Heureux les canonistes, qui ont le budget bien sur, qui peuvent se permettre de choisir parmi deux ou trois objo quali differents, pour un usage similaire.
Chez nous, chez oly, quand on aura un Teleobjo quali en m4/3, ce qui n'est meme pas sur, on sera bien content.  ;D
Alors...relativisez les gars, au lieu de vous foutre sur la tronche dans une cage,  ;D ou meme sur un forum, pour une histoire d'objo et de réponses pas tout a fait au gout de chacun.
Ya pire dans le vie. ;)
tu vois perso me faire traiter de couillon parce que je me renseigne sur le 200 F2,8 par une personne qui se paye un 200F2 et qui viens ici pour faire style ... ca le fait pas  ;)
bon chez oly y a quand même un 45 et 75 sympa non?
hybride ma créativité