E-M1 / E-M5

Démarré par itev, Octobre 07, 2013, 14:31:29

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Mlm35 le Octobre 10, 2013, 05:29:17
Oups, j'avais oublié qu'il avait son flash intégré celui ci.

E machin a A. E truc a B. E chose a AB....ils ne peuvent pas faire une gamme plus simple?

Comme dit Microtom ils jouent un peu au lego chez Olympus c'est clair  :D mais en même temps il faut bien reconnaitre que les 2 derniers boitiers (EP5 et EM1) ont quasiment tout:
- super viseur (je ne m'en lasse pas!)
- 100 isos
- 1/8000 ème de sec
- flash intégré utilisable avec le viseur pour l'EP5
- flash d'appoint utilisable directement sur le sabot avec le viseur pour l'EM1
- focus peaking (que je trouve super pratique d'emploi)
- wifi
- etc.....

Oui effectivement l'EP5 a un flash intégré que tu peux bien sûr utiliser conjointement avec le viseur en place et qui ,si besoin, commande des flashs déportés, d'ailleurs ça marche très bien et surtout il faut à peine 10 secondes pour tout mettre en place, tu commandes l'éclairage de chaque flash directement depuis l'écran, c'est très instinctif, rapide et précis et surtout, pour une fois chez Olympus  ;), il n'y a nul besoin de lire le mode d'emploi pour que tout ça marche à merveille  ;)

Un petit défaut quand même: lorsque tu désactives le flash du boitier en tant qu'éclairage complémentaire pour ne garder que sa fonction éclair de commande du flash déporté et lorsque tu es prés du sujet il éclaire encore un peu et ça peut être gênant, il faut que je trouve un moyen de l'occulter complètement sans rompre le contact avec le flash déporté, soit dit en passant c'était pareil sur le nikon d700. Si quelqu'un a une idée elle est bien sûr la bienvenue  :)

tansui

Citation de: Goblin le Octobre 09, 2013, 20:48:47
Tu mettrais une enquête ici demandant combien les possesseurs de E-M5 (pour ne prendre que lui) auraient été prêts a payer pour un adaptateur permettant un AF (S ou C) fonctionnel avec les objectifs 4/3 (excluant donc le AF-C enfin fonctionnel avec les objos natifs m43) - tu risque d'être étonné combien le E-M1 finit par être pas cher.

Joker - en ce qui me concerne, j'aurais allongé le prix d'un EC-20 sans broncher, a n'importe quel moment, pour un tel adaptateur. Et je finis par avoir un tout nouvel appareil avec plein d'autres petites gâteries dessus, pour sensiblement la même somme (a savoir - pour la somme que j'ai a allonger pour le E-M1 une fois mon E-M5 revendu, qui correspond précisément au prix du EC-20 dans mes contrées).

Tu as sans doute raison, personnellement au prix auquel j'ai payé l'EP5 je ne me plains pas (849€ avec viseur VF-4) mais il n'empêche que le tarif actuel trop élevé prive Olympus d'un beau succès commercial et surtout prive pas mal de photographes d'un beau boitier extrêmement bien pensé et abouti, c'est carrément dommage  :(

Goblin

Citation de: tansui le Octobre 10, 2013, 11:54:15
...le tarif actuel trop élevé prive Olympus d'un beau succès commercial...

Je ne sais pas chez toi, de mon coté de l'Atlantique il n'est dispo que depuis une dizaine de jours, et ce pour ceux qui ont commandé le tout premier jour. J'attends encore le mien. Et dans les grosses enseignes, il est en "back order", avec dispo annoncée pour "...on en aura quand on en aura...".

Le 12-40mm, n'en parlons même pas. C'était prévu pour Novembre, la on parle de la mi-décembre avec du pot.

C'est un peu mieux qu'a la sortie du E-M5 (deux bons mois avant qu'il ne soit pleinement dispo), mais c'est loin de "pas beau succès commercial".

En ce qui me concerne, nonobstant de tous les pleurs contre son manque de "E-7-isme", j'aurais payé le E-M1 le prix d'un E-5, le sourire aux lèvres. Or, son prix est moindre, même quand on ajoute le MMF-3 obligatoire au prix plein pot. Ça me fait sourire encore plus.

Je dis merci pour la baisse de prix par rapport au E-5, je dis merde pour le manque de flash embarqué (pour commander mes RC) et seconde carte mémoire (même si on a tendance a oublier combien la gestion de la seconde carte mémoire est merdique sur le E-5 et tous ses prédécesseurs, du fait de l'impossibilité de l'utiliser en simultané, sauf pour la copie de cartes, et ceci seulement si on a 25 minutes a dédier a une copie en prenant le risque d'avoir un boîtier inutilisable pendant le processus, et une fonction "Annulation Transfert" non fonctionnelle car demandant a elle seule plusieurs minutes), et moi et Olympus, sur le prix, on est sans rancune.

Citation de: tansui le Octobre 10, 2013, 11:54:15
...et surtout prive pas mal de photographes d'un beau boitier extrêmement bien pensé et abouti, c'est carrément dommage  :(

La, on est d'accord. C'est comme Subaru, ils privent plein de conducteurs d'une belle bagnole bien pensée et aboutie, en ne proposant pas d'Impreza STI a 17770 roros. Y'a pas photo  ;)

tansui

Hello Goblin,

Tes arguments sont tout à fait pertinents, je suis convaincu que l'EM1 va être un beau succès commercial....mais il y a malentendu, moi je parlais de l'EP5  ;) je sais c'est déjà une vieille chose  ;)

Goblin

Citation de: tansui le Octobre 10, 2013, 14:39:03
...mais il y a malentendu, moi je parlais de l'EP5  ;) je sais c'est déjà une vieille chose  ;)

Ah...

Autant (tant, Alain Olivier ! tant !! tant !!!  ;D) pour moi :)

Celui la, effectivement, je le trouve bien plus cher que la somme de ce qu'il offre.