Fx et Dx ou comment devenir fou !!

Démarré par Apolaufred, Octobre 09, 2013, 09:08:31

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 12, 2013, 22:11:03
Au final a ce jour le FX reste encore plus cher que le DX....
Sauf si tu parles du D600 en occasion suite à la sortie du D610 ! ;)
Ils sont carrément à moins de 1000 euros !
A titre de comparaison, le 6D d'occasion est autour des 1300 euro...

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 22:58:38
Sauf si tu parles du D600 en occasion suite à la sortie du D610 ! ;)
Ils sont carrément à moins de 1000 euros !
A titre de comparaison, le 6D d'occasion est autour des 1300 euro...

le passage a un format ne se mesure pas uniquement au prix du boitier....car un boitier sans objo ca fait des photos moins bien  ;D

evidement tu aura tu aura des gens pour venir te dire qu'un 35mm f1.8 coute un peu plus cher qu'un 50mm f1.8...

mais apres ca la liste est vite fait:

10-24 moins cher moins cher que le 18-35
17-55 moins cher que le 24-70
18-200 moins cher que le 28-300

et si tu utilisent ce genre de zoom ils sont compatible mais pas utilisable correctement d'un systeme a l'autre

evidement si ton usage c'est un 50mm, un objo macro et un tele... la evidement, tu n'a que le coup du boitier a considerer  ;)

TomZeCat

Il existe des optiques FF dont je ne suis pas fan par exemple le 24-70 f/2.8 HSM de Sigma, le 24-70 f/2.8 VC USM de Tamron... Ou le célèbre 24-85 VR que je trouve trop fermé... ;)
Et Nikon a rattrapé un gros retard avec leur gamme d'objectifs transtandards f/4 constant !

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 23:25:26
Il existe des optiques FF dont je ne suis pas fan par exemple le 24-70 f/2.8 HSM de Sigma, le 24-70 f/2.8 VC USM de Tamron... Ou le célèbre 24-85 VR que je trouve trop fermé... ;)
Et Nikon a rattrapé un gros retard avec leur gamme d'objectifs transtandards f/4 constant !

oui mais il y a les equivalent en DX qui sont moins cher encore  ;)

clover

On va pas trouver sous peu des D610 à 1500€...?

TomZeCat

Citation de: clover le Octobre 14, 2013, 00:20:48
On va pas trouver sous peu des D610 à 1500€...?
Si c'est sous peu, c'est que personne ne les achète... Mais ça ne sera pas bon signe !

clover

Si il est dispo début novembre, il faudra voir les prix des promos durant le salon de la photo de Paris.
Les 300€ d'écart avec le D800 est en effet pas en sa faveur...

TomZeCat

Citation de: clover le Octobre 14, 2013, 00:28:28
Si il est dispo début novembre, il faudra voir les prix des promos durant le salon de la photo de Paris.
Par contre beaucoup des personnes qui voulaient un D600 se sont retournées vers le D800 ;D

clover

Après, les derniers modèles de D600 sont ils sujet à poussières ? car dans ce cas, il est lui déjà à 1500€...

Verso92

Citation de: clover le Octobre 14, 2013, 00:33:25
Après, les derniers modèles de D600 sont ils sujet à poussières ?

Oui, apparemment.

kochka

Citation de: clover le Octobre 14, 2013, 00:28:28
Mais le D800 est un vieux boitier, selon les canon actuels  :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: kochka le Octobre 14, 2013, 10:15:39

:D :D :D  excellent et début de semaine en plus: respect  ;)
LabelImage

caoua futé

Citation de: kochka le Octobre 14, 2013, 10:15:39
Et sur ce forum il y a aussi pleins de photographes expérimentés, donc aussi des plus tout jeunes, c'est à dire des vieux , qu'on le veuille ou non.  ;D
-on les jette ?
-on les enferme dans une maison de retraite ?
-on leur offre un D800 ?  puis qu'il fait lui aussi partie des vieux ;D ;D ;D

Gus

Citation de: caoua futé le Octobre 14, 2013, 15:15:17
Et sur ce forum il y a aussi pleins de photographes expérimentés, donc aussi des plus tout jeunes, c'est à dire des vieux , qu'on le veuille ou non.  ;D
-on les jette ?
-on leur offre un D800 ?  puis qu'il fait lui aussi partie des vieux ;D ;D ;D

J'accepte la dernière proposition !   ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Gus le Octobre 14, 2013, 15:54:19
J'accepte la dernière proposition !   ;D ;D ;D
Bon si vous insistez moi aussi je veux bien de ce boitier.
J'avoue que je le revendrai mais ça sera pour une bonne cause, du genre 135 f/2 L USM et quelques autres bricoles qui font envie les photographes ! ;D

fski

Citation de: caoua futé le Octobre 14, 2013, 15:15:17
Et sur ce forum il y a aussi pleins de photographes expérimentés, donc aussi des plus tout jeunes, c'est à dire des vieux , qu'on le veuille ou non.  ;D
-on les jette ?
-on leur offre un D800 ?  puis qu'il fait lui aussi partie des vieux ;D ;D ;D

on peut aussi attendre qu'il meurent...vu l'age de certains, ils verront peut etre pas le prochain D5  ;D

Jojo12

Expérience . Depuis maintenant 3 ans j'utilise un D300s (Dx) et un D700 (Fx acheté d'occasion)
Leur association est merveilleuse :
- les boutons et commandes sont identiques et permettent d'utiliser le 2 boitiers conjointement sans se poser des questions
- les boitiers , certes lourds , sont hyper costauds (je n'en dirais pas autant de tous les boitiers récents)
- les accessoires de l'un vont sur l'autre (poignée , batteries ....)
- avec chaque optique ont possède 2 focales différentes (recadrage du Dx) : je monte même mon 17-55 2.8 qui couvre le format Dx
sur mon D700 car il n'y a pas de vignetage entre 24mm et 55mm en PO (entre17 et 24mm inutilisable sur le D700 !)
- mon 70-200 2.8 sur le D700 cadre comme un 105-300 sur mon D300s , tout en conservant l'ouverture 2.8 (que demande le peuple ?? !)
- en photos sportives , j'utilise le D300s , en photos d'ambiance peu éclairée le D700 (vu la taille de ses photosites)

Enfin les 12 Mpixels de leur capteur suffisent amplement à 99% des amateurs (et permettent par ailleurs d'avoir des poids fichiers acceptables)

Mais c'est sur qu'un D800 qui recadre (donc peu utiliser des optiques Dx sur le boitier Fx) est équivalent d'utilisation ......... sans avoir la sécurité du doubles boitier (bien utile en reportage mariage pour être sur de ne rien louper suite à une panne !) qui permet de varier les cadrages de très large a très serré .....

Tout ça pour dire que beaucoup d'amateurs qui achètent des boitiers neufs , devraient avant comparer avec le matériel d'occasion (encore très performant et à la fiabilité éprouvée .......)

Gus

Citation de: fski le Octobre 14, 2013, 16:07:35
on peut aussi attendre qu'il meurent...vu l'age de certains, ils verront peut etre pas le prochain D5  ;D

Surtout que l'on peut mourir à tout age ...hein !

Verso92

Citation de: Jojo12 le Octobre 14, 2013, 17:02:06
Tout ça pour dire que beaucoup d'amateurs qui achètent des boitiers neufs , devraient avant comparer avec le matériel d'occasion (encore très performant et à la fiabilité éprouvée .......)

En règle générale, je déconseille l'achat d'un boitier d'occasion, sauf si le photographe a une certaine expérience ou qu'il est bien conseillé.
(sans compter que le boitier neuf sera, sauf exception, plus performant en terme de qualité d'image...)

fski

Citation de: Gus le Octobre 14, 2013, 17:03:10
Surtout que l'on peut mourir à tout age ...hein !

certes...mais la probabilite augmente avec les annees  ;)

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 17:05:41
En règle générale, je déconseille l'achat d'un boitier d'occasion, sauf si le photographe a une certaine expérience ou qu'il est bien conseillé.
Assez d' accord
Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 17:05:41
(sans compter que le boitier neuf sera, sauf exception, plus performant en terme de qualité d'image...)
Certes mais...
Quel niveau de taille d'image a-t-on réellement besoin ?
Le "toujours plus" en matière de performance se justifie-t-il toujours ?

Avec mon boitier principal D90 (12MPix), mon "second boitier D3100 (14 M PIx),je suis un Nikoniste heureux.
Une espèce rare ?  ;D

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 14, 2013, 19:31:41
Quel niveau de taille d'image a-t-on réellement besoin ?

Je suis persuadé que sur un tirage A3, le D800(E) procure de meilleurs résultats que le D700, ne serait-ce qu'en terme de dynamique et de respect des couleurs.
Citation de: caoua futé le Octobre 14, 2013, 19:31:41
Le "toujours plus" en matière de performance se justifie-t-il toujours ?

A chacun de voir en fonction de son degré d'exigence, de sa motivation... et de son budget !

caoua futé

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 14, 2013, 20:05:51
Point en effet important, dont peu de gens parlent.

C'est le nerf de la guerre...
Sinon, en ce qui me concerne, photographiant depuis plus de cinq ans avec le D700 (et ne ressentant pas une impétueuse envie de passer au D800, bien que j'en ai les moyens), je ne pense pas être l'archétype du techno-geek.

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 19:43:32
Je suis persuadé que sur un tirage A3, le D800(E) procure de meilleurs résultats que le D700, ne serait-ce qu'en terme de dynamique et de respect des couleurs.
Peut-être mais jusqu'à quel point ces différences sont-elles visibles, s'il faut la loupe pour les voir. ::)
D'une manière générale, on peut toujours faire mieux, mais n'y a-t-il pas un moment où le mieux devient l'ennemi du bien ?