Aidez-moi à constituer un kit studio amateur.

Démarré par fplanglois, Septembre 18, 2013, 21:25:28

« précédent - suivant »

fplanglois

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2013, 15:54:24
O. Chauvignat est beaucoup plus doué que moi pour exprimer les choses par l'écriture (et peut-être même sans écriture! ;).

Non, vous avez chacun votre expérience et votre personnalité.
Vous venez facilement en aide aux béotiens alors qu'avec Olivier on a intérêt à être très précis dans la demande avant d'avoir une réponse exploitable.
Mais j'y suis parvenu ;)

Dans tous les cas, l'aide est de qualité.

stratojs

Citation de: fplanglois le Octobre 14, 2013, 17:42:23
Non, vous avez chacun votre expérience et votre personnalité.
Vous venez facilement en aide aux béotiens alors qu'avec Olivier on a intérêt à être très précis dans la demande avant d'avoir une réponse exploitable.
Mais j'y suis parvenu ;)

Dans tous les cas, l'aide est de qualité.

Merci, l'essentiel étant que le résultat, et le plaisir d'y arriver, soient là.  :D

patabule

Très intéressant ce fil !!!!

il tombe au poil, je dois faire dans 2 mois des portraits d'une centaine de personnes pour mon club moto en intérieur.
Je voudrais faire un truc un peu sérieux et je commence à loucher sur ces fameux kits.
J'étais comme beaucoup parti sur du flash cobra monté sur pied + parapluie, mais mon vendeur local me conseille fortement le kit elinchrom D-Lite RX 4 pour 750 boules TTC. (je me demande aussi si le D-Lite RX2 ou les ne ne seraient plus adaptés... beaucoup disent que les RX4 ne descendent pas assez bas...)

Bon, pour être honnête, question lumière artificielle, bé je n'en suis pas une hein ::)

Donc, vu la lecture de vos commentaires, j'ai noté des bouquins déjà qui pourraient déjà me donner des bases.
De plus, c'est décidé, je fais un stage pour éviter de perdre trop de temps en fin du mois zou !!!

Bon un flashmètre en occase même si un pote pro me dit que cela ne sert à rien...
un gris 18% peut être aussi...

Je viens de faire une folie aujourd'hui par l'achat d'un LiteDisc de 82 de diamètre ;D

Je vais avoir sûrement des questions à venir, je vais peut être attendre la fin de mon stage avant de polluer avec des questions idiotes...

Juste un message donc pour dire que c'est bien cool toutes vos interventions, merci bien !!!!!

Lyr

Si tu n'as pas accès à une source de courant, la solution "flash cobra" dépanne bien, même si elle a ses limites.
Si tu as accès à une source de courant, alors une torche flash, même de marque, coûte à peu près le même prix, possède une lampe pilote et offre plus de puissance.
Pour beaucoup d'applications, c'est clairement vers le choix torche flash (ici Elinchrom) que tu pourras te tourner.

patabule

j'ai déjà un SB900
c'est vrai que pour une situation "sans jus", c'est appréciable.
Cette situation restera à mon avis très exceptionnelle...

peut être puis-je envisager d'utiliser un pied du kit elinchrom, acheter plus tard une rotule parapluie du style Manfrotto 026 et un parapluie (pensez vous que l'on puissse l'adapter sur le pied du kit ?), un cable pour déclencher ou des "lanceurs" de type cactusV5 ou yuongo (pas sûr de l'orthographe là...).