7D ou 70D

Démarré par david60, Octobre 11, 2013, 22:29:52

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: rol007 le Octobre 12, 2013, 18:05:07
Superbe photo comme toujours JPSA
En pleine lumière, le 7d est ... un flèche

Je ne doute pas que l'on sache faire le brame du cerf au petit matin avec un 7d mais je pense que ce sera plus "facile" au 6d.

Ah bon, regardes bien les exifs de celle-ci, faite le 25 septembre au petit matin (le soleil se levait à 7h50) et par un temps pourri....avec  le 500 ancien modèle+1,4... ;)

Regardes bien l'heure de prise de vue aussi ;)

JamesBond

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 18:24:37
Ah bon, regardes bien les exifs de celle-ci, faite le 25 septembre au petit matin et par un temps pourri....avec  le 500 ancien modèle+1,4... ;)
Regardes bien l'heure de prise de vue aussi ;) [...]

7:42... Brrr, je dors à cette heure là le Dimanche.

Ce qui me laisse sans voix, c'est le 1/160 ; moi j'ai déjà du mal avec les mésanges au dessous de 1/640 avec un 200mm, alors là... à 700mm, j'en mange mon pull... !
Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 18:24:37
Ah bon, regardes bien les exifs de celle-ci, faite le 25 septembre au petit matin et par un temps pourri....avec  le 500 ancien modèle+1,4... ;)

Regardes bien l'heure de prise de vue aussi ;)

Aucun problème avec cet argumentaire

Plus le sujet est proche, plus "facile" on gomme le bruit sans gommer les détails.

Je dis juste que c'est plus "facile" de monter en iso au 6d qu'au 7d, c'est tout

Mais je vois que j'ai affaire aux défendeurs du 7d, il a des qualités et il a des défauts, c'est tout.

C'est certain, vous avez pleins de bonnes photos pour me démontrer ses nombreuses qualités (7d)

Et je n'en n'aurais pas autant pour souligner les qualités du 6d, c'est un fait. Mais mon argumentaire (montée en iso) n'est pas mauvais pour autant

Vous êtes pas fâché tout de même.

JPSA

Citation de: rol007 le Octobre 12, 2013, 18:38:15
Aucun problème avec cet argumentaire
Vous êtes pas fâché tout de même.

Non, et même, je reconnais que le 7D est meilleur à plus bas isos :D

JPSA

Par contre, le 7D est meilleur pour son AF et surtout sa rafale ;)

JPSA

Vraiment, d'abord, la rafale! :D

rol007

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 19:14:35
Vraiment, d'abord, la rafale! :D

ça c'est un vrai argument, une démonstration

TomZeCat

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 20:12:01
JPSA t'a pas utilisé de tc ! je pense
On ne t'interdit pas de penser mais sur les exifs, tu vois écrit 700mm et il a utilisé un 500mm. Je laisse ta pensée conclure le reste et calculer quel extender il a vissé ;)

JPSA

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 20:12:01
JPSA t'a pas utilisé de tc ! je pense

C'est quoi, ça, tc? Température de couleur, témoignage chrétien, turbo connexion, truite consentante (ça marche bien sur les hérons, ça, la truite consentante)? ;)

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 14:18:45
ok peu de différence, mais il y a une différence..... donc tu va mettre 2500 euros quand pour 1250 euros tu as un bon capteur que tu destines à des portraits?

Pour le type de photos que je fais : photo calme, j'ai choisit le 6D  ;)

JPSA

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 20:30:08
j'étais sur que c'était avec un 500 mm sans voir les exifs , mais j'avais des doutes sur les tc mais comme le piqué est terrible donc sans tc

Y a pas de tc qui fonctionne  sur le nouveau 700 mm f4, ils étudient la question, chez Canon!

Par contre, il marche super bien aussi sur les petites bêtes au 1/330ème, à 640 ISOS et à f 5,6 :D  Merci le TC de l' IS :D

rol007

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 20:34:22
Pour le type de photos que je fais : photo calme, j'ai choisit le 6D  ;)

et moins calme ça marche aussi mais je débute au 6d (20 septembre2013) :

montée en iso :

et le reste :

JamesBond

Je vois que nous avons là un bien bel ambassadeur du 6D !  :)

Les deux dernières sont très belles.  ;)
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 20:53:59

J'aime bien la dernière : une introduction a une fable inédite de La Fontaine : la tortue et le pigeon

JPSA

Oui, mais ça ne répond pas à la question...7D ou 70D! :D

Je persiste, 7D!  ;)

rol007

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 21:03:05
Oui, mais ça ne répond pas à la question...7D ou 70D! :D

Je persiste, 7D!  ;)

A ce jeux-là, je dirais 7d
Mais pour du chevreuil, le brame du cerf, je persiste et je signe : 6d

Question à JPSA, outre le 7d utilises-tu un autre boîtier ?

rol007

Merci James

JPSA est un exemple à suivre, j'ai encore beaucoup à faire.

JPSA

Citation de: rol007 le Octobre 12, 2013, 21:15:18
A ce jeux-là, je dirais 7d
Mais pour du chevreuil, le brame du cerf, je persiste et je signe : 6d

Question à JPSA, outre le 7d utilises-tu un autre boîtier ?

Deux autres, certains plus que d'autres:

mais tous ont de la bouteille, 1DIII et 50D, le 1DIII en paysages principalement et le 50D souvent en macro.

Mais le 7D est aussi excellent en macro

Je n'ai pas voulu investir dans le 1DX et j'attends avec impatience l'éventuelle sortie du successeur du 7D :D

rol007

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 21:25:14
Deux autres, certains plus que d'autres:

mais tous ont de la bouteille, 1DIII et 50D, le 1DIII en paysages principalement et le 50D souvent en macro.

Mais le 7D est aussi excellent en macro
Je n'ai pas voulu investir dans le 1DX et j'attends avec impatience l'éventuelle sortie du successeur du 7D :D

1DX est très cher mais excellent, j'ai vu une belle montée en iso (petite fixette perso) et un AF ... de course
Je suis étonné que tu ne craques pas pour un 5DIII (pour l'AF) et le recadrage aps-c en post prod. reste très bon.
Pentax vient de sortir un nouvel aps-c, peut-être un 7dII bientôt mais les oracles (DARTH) disent que ça ne viendra pas.

une petite macro pour la route (la seul que j'ai au 6d, elle ne voulait pas se poser, ou alors beaucoup trop loin)

TomZeCat

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 22:21:53
tu passes à la vidéo?
ils disent que le 7D Mark II sera axée sur un peu plus de vidéo
C'est la nouvelle arme de Canon effectivement, la vidéo en profondeur ! On sait tous que les outils pour filmer y seront plus que présents mais on en attend plus du 7D Mark II au niveau photo.
En tout cas, moi, je n'attends rien de révolutionnaire car je sens:
- Un capteur plus pixellisé
- Un AF un peu plus fourni (au hasard, la reprise du module AF du 1D Mark IV voire du 1DX/5D Mark III)
- Des performances très hauts ISO améliorées
- Euh...
Bref rien de transcendant pour moi... Néanmoins... Pitié, pas la disparition du joystick ;D

rol007

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 22:32:56
C'est la nouvelle arme de Canon effectivement, la vidéo en profondeur ! On sait tous que les outils pour filmer y seront plus que présents mais on en attend plus du 7D Mark II au niveau photo.
En tout cas, moi, je n'attends rien de révolutionnaire car je sens:
- Un capteur plus pixellisé
- Un AF un peu plus fourni (au hasard, la reprise du module AF du 1D Mark IV voire du 1DX/5D Mark III)
- Des performances très hauts ISO améliorées
- Euh...
Bref rien de transcendant pour moi... Néanmoins... Pitié, pas la disparition du joystick ;D

J'ai raté quelque chose, le 7DII est en devenir ?

Si le capteur est plus pixellisé alors j'ai quelques craintes sur l'amélioration des haut iso vs 7d I
Mais bon, tu me diras qu'il n'y a pas que ça dans la vie.

TomZeCat

Le 7D peut encore faire 3 ou 4 ans encore entre mes mains ;)
Comme je le disais auparavant, les reflex ne deviennent obsolètes que si on le désire ou s'ils cassent (comme ce fut le cas pour mon 5D Mark II) ;D

rol007

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 22:41:36
Le 7D peut encore faire 3 ou 4 ans encore entre mes mains ;)
Comme je le disais auparavant, les reflex ne deviennent obsolètes que si on le désire ou s'ils cassent (comme ce fut le cas pour mon 5D Mark II) ;D

Tout à fait d'accord avec toi.
Je souhaite qu'il y ait un successeur au 7d (autre que le 70d)
Je regarde en face (pentax, nikon, sony), seul ceux-là feront bouger canon en aps-c.
En ce qui me concerne, je suis servi...
...Encore un petit 35 mm f/2 IS USM ou un petit 24 f1.4, j'hésite mais il ne faut pas le dire à ma femme

TomZeCat

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 23:03:09
dans le monde photographique si, il y a que cela iso, bokeh et piqué, toujours plus haut , plus beau et plus nette
Oui enfin bon les capteurs pas au delà de 24 Mp s'il vous plait aussi.
Les optiques ne vont pas suivre d'une part et d'autre part, notre budget photo non plus (et je ne parle meme pas de l'ordinateur pour post-traiter) ;D

TomZeCat

Citation de: photo1st le Octobre 12, 2013, 23:16:07
à 200 iso avec un tirage a2 le bruit est invisible sur le 70d, à partir de 400 iso il commence à apparaitre progressivement moins génant qu'à 3200 et à 6400 iso c'est la limite du raisonnable

la granulation est faible à 1600 iso sur un tirage a3
Si tu veux, j'ai fait pas mal de tirage 30cm x 20cm de photos du 7D à 3200 ISO (volley-ball).
A l'écran, tu vois le bruit, sur le papier, c'est net !
J'ai un pote qui m'a montré la photo de son fils en tirage papier 30x20 aussi. C'était issu d'un 1100D et il en était plutôt fier: la photo avait été prise à 6400 ISO.
Après tu pars dans des délires tout de même, très peu de tirage A2 se font ! Déjà que peu de photographes osent imprimer leur photo... Quelle époque ! ;)