7D ou 70D

Démarré par david60, Octobre 11, 2013, 22:29:52

« précédent - suivant »

martinb

Citation de: dideos le Octobre 12, 2013, 12:33:37
Acheter un 7D d'occaz a quelqu'un qui le revend pour acheter un 70D ?

il ferait pas affaire avec mon 7d a 200000 photos , dernièrement j'ai eu des soucis d'af , bon en fait il fallait resserrer les vis des supports topo ... et c'est reparti en faisant attention aux rafales sur les zoziaux.
Si mon 7 d lâchait , que vais-je acheter ????????? sans doute un 7d. J'espère que son remplaçant d'ici la sera au programme, car pour moi le 70d n'est pas le remplaçant du 7d.
Faudrait quand meme que canon revoie un peu par rapport l'évolution de Sony avec ses exmor.
Ci joint à gauche une photo de Sony hx300 à 80 iso et son minuscule capteur 1/2.3' mais sa focale de 25-1200 mm, image que j'ai réduit pour comparaison avec ce qui suit.
A droite 70d +Canon 300/2.8 + doubleur 2 canon en raw et travaillé , alors que la photo du sony est pratiquement brut .
Bon! il ne manquerait plus que la photo Canon soit plus mauvaise , ce n'est encore pas le cas ... mais on sent le manque de dynamique pour un capteur beaucoup plus grand.

Martinb

newteam1

Citation de: rdmphotos le Octobre 12, 2013, 13:29:37
a mon avis vu que ce sont 2 appareils tres similaire
j'opterai pour le nouveau venu
bien que je sois tres satisfait du 7D
de toute facon quelque soit ton choix la qualité de tes images sera la meme
rdm
Le nouveau venu c'est le 6D, mais il fait très "plastique" et il ressemble moins au 7D que le 5DMKIII qui en est la copie conforme en FF...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gepô

Citation de: Gepô le Octobre 11, 2013, 22:33:26
Certains vont te dire c'est le 7D le meilleur , d'autres le 70D ! effectivement c'est pas facile de faire son choix, as tu un budget ?

david60    Avec tous ces avis est-ce que cela t'a fait avancer dans ton choix ? :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Gepô le Octobre 12, 2013, 13:35:26
david60    Avec tous ces avis est-ce que cela t'a fait avancer dans ton choix ? :D :D :D
Au pire, il prendra les deux ;D

newteam1

Citation de: martinb le Octobre 12, 2013, 13:31:09
A droite 70d +Canon 300/2.8 + doubleur 2 canon en raw et travaillé , alors que la photo du sony est pratiquement brut .
Bon! il ne manquerait plus que la photo Canon soit plus mauvaise , ce n'est encore pas le cas ... mais on sent le manque de dynamique pour un capteur beaucoup plus grand.

<tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère avec ton 300 F2.8, mais tu lui as collé le doubleur qui n'a certainement pas arrangé la photo.....

Citationil ferait pas affaire avec mon 7d a 200000 photos
comment tu as faits pour faire 200.000?

newteam1

Citation de: Gepô le Octobre 12, 2013, 13:35:26
Avec tous ces avis est-ce que cela t'a fait avancer dans ton choix ? :D :D :D

Montres lui quelques une de tes photos, le choix sera vite faits ......

p.s. je suis scotché par tes proxis....

CitationCertains vont te dire c'est le 7D le meilleur , d'autres le 70D ! effectivement c'est pas facile de faire son choix, as tu un budget ?
toi tu prendrais lequel?? en sachant que le 7D est souvent à 990 euros

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Octobre 12, 2013, 13:25:19
Le problème du 5D MK3 c'est que son capteur n'est pas au niveau du 6D,  donc j'attends le prochain FF

C'est pour cela que j'ai opté pour le 6D (et un peu pour le prix aussi), mais soyons honnête, il n'y a pas grande différence entre le capteur du 6D et celui du 5dmk3.

newteam1

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 14:08:56
C'est pour cela que j'ai opté pour le 6D (et un peu pour le prix aussi), mais soyons honnête, il n'y a pas grande différence entre le capteur du 6D et celui du 5dmk3.
ok peu de différence, mais il y a une différence..... donc tu va mettre 2500 euros quand pour 1250 euros tu as un bon capteur que tu destines à des portraits?

Fab35

Faudrait quand meme que canon revoie un peu par rapport l'évolution de Sony avec ses exmor.
Ci joint à gauche une photo de Sony hx300 à 80 iso et son minuscule capteur 1/2.3' mais sa focale de 25-1200 mm, image que j'ai réduit pour comparaison avec ce qui suit.

Je respecte ton choix si tu penses que l'image du bridge Sony est meilleure, mais on ne doit pas voir la même chose !!!
Et en quoi tu sens sur cette photo un manque de dynamique ?
Et quels paramètres d'accentuation as-tu mis sur celle du 70D ? Là ça semble bien trop "gras"...

Ca n'empêche pas que Canon ait à se bouger sur les capteurs, mais c'est pas un bon exemple ici quoi...
Canon se bougent visiblement plus en ce moment sur les technos AF que sur la techno capteurs, ils doivent être dans une sorte d'impasse en ce moment, peut-être à cause des brevets des autres !
Toute l'énergie doit être concentrée sur la façon de détourner ces brevets !!

rol007

Citation de: david60 le Octobre 11, 2013, 22:29:52
bonjour

j'hésite entre le 7D et le 70D
je voudrais faire de l' animalier cerfs,chevreuils,lièvre .....
j'aime beaucoup le 7D mais le 70D est plus récent
Quel est votre avis

Très dur de faire le bon choix

merci

Je fais un petit hors sujet les gars
Pourquoi  ne lui conseillez-vous pas un 6d ?
L'animaliers cerfs chevreuils, lièvres : ce sont des animaux de matinées brumeuses, de clair obscur, de sous-bois.
Le brame c'est maintenant (octobre) : je trouve qu'un bonne montée en iso est un véritable avantage => 6D et c'est une merveille dans ce domaine.
Quand aux AF, arrêtons de rigoler avec ça. J'attends qu'on me démontre que l'AF d'un 7D soit très supérieur à celui du 6D (AF spot du 7d ok pour un passereau dans une haie) mais dans le cas de figure de « david60 » (gros mammifères en faible lumière), le gigantesque viseur du full frame n'est il pas un avantage aussi important que les collimateurs d'assistance du coli central du 7d ? Allez allez http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194417.0.html
Un AF sensible à -3EV, ça c'est un vrai plus pour la passion de david60 surtout sur un téléobjectif ou zoom peu lumineux  (300,400, 100-400, 120-400, zoom à f/5.6)
D'ailleurs à ce sujet, David peux-tu nous dire quelles optiques tu disposes ?

JamesBond

Citation de: rol007 le Octobre 12, 2013, 14:35:41
Je fais un petit hors sujet les gars
Pourquoi  ne lui conseillez-vous pas un 6d ?
L’animaliers cerfs chevreuils, lièvres : ce sont des animaux de matinées brumeuses, de clair obscur, de sous-bois.
Le brame c’est maintenant (octobre) : je trouve qu’un bonne montée en iso est un véritable avantage => 6D et c’est une merveille dans ce domaine.[…]

Il est certain que votre proposition est fort judicieuse.
Mais... David nous soumettait une alternative entre deux boîtiers APS-C ; nous n'avons fait que répondre à sa question.
Adopter le FF c'est aussi parfois remettre complétement en question son parc optique (surtout si l'on est équipé d'objectifs EF-S), et David ne nous a rien dit là-dessus.
Attendons. Mais votre piste peut être la bonne.  ;)
Capter la lumière infinie

Gepô

Pas sympa les gars , déjà qu'avec 2 boitiers c'est pô facile voilà que vous lui collez un troisiéme, alors pourquoi pas le 5DIII pour les zozios !
V'lan en voilà 4 ! :D
C'est pourquoi je lui demandais son budget en début de fil
:)

rol007

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 14:50:33
Il est certain que votre proposition est fort judicieuse.
Mais... David nous soumettait une alternative entre deux boîtiers APS-C ; nous n'avons fait que répondre à sa question.
Adopter le FF c'est aussi parfois remettre complétement en question son parc optique (surtout si l'on est équipé d'objectifs EF-S), et David ne nous a rien dit là-dessus.
Attendons. Mais votre piste peut être la bonne.  ;)

OK, compris
Bon, pour ma part, j'essaye d'éviter de laisser les gens picorer à côté des graines.
Et puis, je suis sincèrement soufflé par mon nouveau jouet. Je le trouve tellement bon ce 6d et même sur l'af

Il faut laisser le temps au temps, moi aussi j'ai commencé par le commencement (40d)
Et je dois bien admettre que si j'avais commencé au 7d, j'y serais encore "presque" jusqu'à sa mort.

rol007

Citation de: Gepô le Octobre 12, 2013, 15:03:49
Pas sympa les gars , déjà qu'avec 2 boitiers c'est pô facile voilà que vous lui collez un troisiéme, alors pourquoi pas le 5DIII pour les zozios !
V'lan en voilà 4 ! :D
C'est pourquoi je lui demandais son budget en début de fil

Celui-là, j'en ai rêvé mais le prix...
Tjrs se demander si on dispose des optiques qui permettent à ce monstre de démontrer sa suprématie.
J'ai un 100 macro l IS et un 400f/5.6 et là c'est loupé, l'AF du 5DIII risque de ne pas pleinement s'exprimer.

Avec un budget de rêve ce serait 5DIII et 500 f/4

Comme je l'ai dit ci-dessus, prendre son temps au 6d + ef 400 f/5.6 et pallier ses faibles par d'autres astuces.
Je m'intéresse aux techniques d'approche.

astrophoto

tien, un utilisateur de 70D...et si, au lieu de faire des photos inutiles de la Lune...

Citation de: astrophoto le Août 29, 2013, 18:23:05
Pour ce qui est du 70D, je lance comme d'habitude mon appel au peuple pour avoir :
- un série d'offsets (1/1000s dans le noir à 100, 200, 400, 800, 1600 iso etc.)
- deux poses à 100 iso sur plage uniforme (ciel bleu, mur blanc etc.) avec histo bien à droite et pas trop de vignetage (donc plutôt télé avec diaph fermé).
Tout ça en raw évidemment.

Avec ça, je fais mes mesures de bruit de lecture, de dynamique et de banding. Et je pense boucler le petit scoop que je suis en train de préparer sur la dynamique réelle des APS-C Canon, qui va peut-être en surprendre plus d'un...

Thierry Legault
astrophoto.fr

JamesBond

Citation de: rol007 le Octobre 12, 2013, 15:21:24
[…] J'ai un ...  400f/5.6 et là c'est loupé, l'AF du 5DIII risque de ne pas pleinement s'exprimer. […]

Votre objectif serait dans le groupe E, soit:
- 21 collimateurs centraux en croix
- 40 collimateurs latéraux (2 pavés de 20) sensibles au lignes horizontales.

Ce n'est pas si mal, car avec un 400mm, on fait pratiquement tout avec les 21 centraux.

martinb

Astrophoto je n'ai pas le 70d mais le 7d.
je n'ai pas dit aussi que le hx300 etait meilleur , il faut lire.
mais je trouve que les capteurs Sony s'envolent vu la taille d'un 1/2.3' par rapport a un aps canon
Martinb

Gepô

Bonjour JamesBond , comment déterminer le groupe des objectifs ?

;)

JamesBond

Citation de: Gepô le Octobre 12, 2013, 16:38:41
Bonjour JamesBond , comment déterminer le groupe des objectifs ? [...]

On ne le détermine pas, Gérard, on le constate dans les tableaux édités dans les manuels des 5D MkIII et 1Dx car ces groupes ne concernent que l'AF de ces deux boîtiers.  ;)

JPSA

Je ne suis pas une référence, mais je préconiserais pour ma part le 7D....ou son futur successeur
s'il confirme les caractéristiques qu'on lui prévoit :D

Comme exemple, une photo faite avec le 7D, il y a 15 jours:

Gepô

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 16:49:47
On ne le détermine pas, Gérard, on le constate dans les tableaux édités dans les manuels des 5D MkIII et 1Dx car ces groupes ne concernent que l'AF de ces deux boîtiers.  ;)

Merci, j'ai trouvé

;)

Gepô

Citation de: JPSA le Octobre 12, 2013, 17:30:50
Je ne suis pas une référence, mais je préconiserais pour ma part le 7D....ou son futur successeur

Très juste ! le fond est flou !  :D

Fab35

Pfiouuuu, eh ben ça valait le... cou ! ;)
Superbe !

rol007

Superbe photo comme toujours JPSA
En pleine lumière, le 7d est ... un flèche

Je ne doute pas que l'on sache faire le brame du cerf au petit matin avec un 7d mais je pense que ce sera plus "facile" au 6d.

rol007

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2013, 15:58:28
Votre objectif serait dans le groupe E, soit:
- 21 collimateurs centraux en croix
- 40 collimateurs latéraux (2 pavés de 20) sensibles au lignes horizontales.

Ce n'est pas si mal, car avec un 400mm, on fait pratiquement tout avec les 21 centraux.

Je suis au courant pour une fois. Mais j'aime les référence au manuel ;-)
Un AF à 1000 € (vs 6d qui a quand même de bons restes)