> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

De quoi réconcilier certains avec "les numériques" :D
Il est plus tard que tu ne penses

sofyg75

erffff si l'A7 est bien noté par les numériques le petit Sony va se faire traité de boitier de M....  :D ;D :D

Pierre Yves

En même temps, ils disent quand même des bêtises: "La correction des déformations des optiques est proposée à 10 €... Il faut donc payer pour corriger les défauts des optiques... Sony. "
Les objos Sony reconnus par le boîtier sont corrigés sans avoir à payer plus...  :P
Si j'ai bien compris (pas essayé) l'app payante sert apparemment à créer des profils personnalisés pour n'importe quel objectif.

Invictus

Ils disent une seconde betise:
"Nous retiendrons surtout la possibilité de personnaliser 3 touches (C1, C2 et C3) réparties sur le dessus et à l'arrière du boîtier."

>>> Les touches de la roue codé (haut/bas/droite/gauche) ainsi que son bouton central sont aussi paramétrable...

gribou

Citation de: Invictus le Décembre 24, 2013, 11:35:45
Ils disent une seconde betise:
"Nous retiendrons surtout la possibilité de personnaliser 3 touches (C1, C2 et C3) réparties sur le dessus et à l'arrière du boîtier."

>>> Les touches de la roue codé (haut/bas/droite/gauche) ainsi que son bouton central sont aussi paramétrable...

Ils doivent avoir des tests plus rigoureux.... ;D..... ils sont déçus par l'objectif du kit......JMS lui donne 8.6/10 avec seulement une faiblesse dans les angles à 28mm.

Astro2012

Citation de: gribou le Décembre 24, 2013, 13:20:47
Ils doivent avoir des tests plus rigoureux.... ;D..... ils sont déçus par l'objectif du kit......JMS lui donne 8.6/10 avec seulement une faiblesse dans les angles à 28mm.

Ils disent qu'il est faible aux angles en position 28mm, il compare avec la même image au 55mm 1.8 qui lui est propre et ils en concluent que c'est décevant, franchement des tests comme celui, on frise l'incompétence....

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Décembre 22, 2013, 10:14:44
4 Panasonic en voyage = 4 chargeurs différents à emporter
La solution :le chargeur universel ( 25€ environ) ;)

fredparis11

Bonsoir à tous,

Je suis allé cet après-midi prendre en main l'Alpha 7 : belles sensations ! Léger, confortable... J'ai comparé avec un 5D Mark III : rien à voir c'est sûr... Je me laisserais bien tenter pour ce premier full frame (je n'ai qu'un GH2... et un "vieux" nikon D70) mais quel premier objectif me conseillez-vous ? Je suis ravi du Voigtländer 25mm F 0.95 sur mon GH2 : tout manuel, magnifique bague de MAP, grande ouverture, un vrai bijou qui me convient parfaitement sur le G2 ! :) J'aimerais trouver l'équivalent pour l'Alpha 7, auriez-vous une idée ? D'avance merci pour votre aide !

Fred
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

Mistral75

Citation de: fredparis11 le Décembre 26, 2013, 17:41:29
Bonsoir à tous,

Je suis allé cet après-midi prendre en main l'Alpha 7 : belles sensations ! Léger, confortable... J'ai comparé avec un 5D Mark III : rien à voir c'est sûr... Je me laisserais bien tenter pour ce premier full frame (je n'ai qu'un GH2... et un "vieux" nikon D70) mais quel premier objectif me conseillez-vous ? Je suis ravi du Voigtländer 25mm F 0.95 sur mon GH2 : tout manuel, magnifique bague de MAP, grande ouverture, un vrai bijou qui me convient parfaitement sur le G2 ! :) J'aimerais trouver l'équivalent pour l'Alpha 7, auriez-vous une idée ? D'avance merci pour votre aide !

Fred

L'équivalent, en cadrage et profondeur de champ, c'est le Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA.

Invictus

Salut, des personnes ont pus tester, ou alors vu des retours sur les fameux étuis Gariz?

J'en avais sur mon x10, top de chez top, très bonne qualité et finition, en plus l'étui rajoute de la hauteur à l'apn, meilleur prise en main, le dessous est en métal avec une trappe pour ouvrir la batterie, cependant sur Nex ou A7/r, avec la poignée très proche de l'objo', je me demande si il y a la place pour les doigts... ???

sofyg75

Citation de: fredparis11 le Décembre 26, 2013, 17:41:29
Bonsoir à tous,

Fred
Si tu souhaite rester chez Voigtlander et que le tout manuel ne te pose pas de problèmes il y a le Nokton 50mm f1.5
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_50mm_f1_5_nokton_gb.html
Pacmoab l'utilise dans le fil FMR des A7  ;)

fredparis11

Merci pour vos conseils pour ces deux objectifs, je vais aller voir les tests ! :)

Pierre Yves

Citation de: fredparis11 le Décembre 26, 2013, 19:12:29
Merci pour vos conseils pour ces deux objectifs, je vais aller voir les tests ! :)

Au cas où aucun des deux ne se départage à tes yeux question qualité d'image, je te conseillerai quand même le Zeiss.

Pour mon A7, je vais conserver mes fixes (y compris un voigtlander 35 et quelques anciens minolta), et je les utiliserai en Manuel. ça marche très bien avec le focus peaking ou la loupe. Mais si jamais j'en achète un autre, je privilégierai les objos en monture native, pour pouvoir bénéficier de l'AF de temps en temps.  :D

fredparis11

Merci Pierre Yves. Pour le moment, je pense partir sur l'alpha 7 avec le kit de base, même s'il n'est pas très lumineux, pour 3000 euros de plus ça vaut peut être le coup.Ce serait frustrant d'avoir le boîtier nu et rien à mettre dessus ! :)

stringway

Effectivement, un zoom 28/70 pour seulement 3000€ de plus, ça fait rêver !!! :D

unbridgesinonrien

Citation de: stringway le Décembre 27, 2013, 14:58:48

depuis que JMS l'a mis face aux briques le zoom de base a pris de la valeur  ;D

LOUMI

Hello ! help !  activation FP

je veux rentre un peu plus dans les fonctions  de mon A 7 : je ne trouve pas comment activer le Focus Peaking ,( et d'autres mais j'y vais doucement) quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance

fredparis11

Citation de: stringway le Décembre 27, 2013, 14:58:48

Oups, un zéro de trop ! :)

LOUMI

j'ai trouvé la réponse à la question sur le Focus Peaking : il faut activer dans réglages perso la fonction "niveaux d'intensification" c'est vrai qu'en Français ça va mieux
servira peut être à d'autres

detrez

Citation de: fredparis11 le Décembre 27, 2013, 12:25:20
Merci Pierre Yves. Pour le moment, je pense partir sur l'alpha 7 avec le kit de base, même s'il n'est pas très lumineux, pour 3000 euros de plus ça vaut peut être le coup.Ce serait frustrant d'avoir le boîtier nu et rien à mettre dessus ! :)
Frustrant, je ne crois pas. ça peut dépanner mais un zoom 28/70 ouvrant à 3.5 et finissant à 5.6, pour moi ça colle pas avec un FF. Un "petit 50 mm FD avec dans la poche un 28 2.8 MD ou FD ou un Planar 50 1.8 là, ça change la donne. Mais bon...  ça dépanne...  

detrez

Attention LOUMI, le Focus Peaking est souvent insuffisant. Il faut en apprécier la brillance et la montée, pas toujours facile. Beaucoup de loupés de netteté à la clé, on crois que c'est net et au contrôle on s'appreçoit que c'est à côté. Si tu es déçu du FP essaye la loupe. Perso j'ai le bouton C1 qui provoque la loupe, j'appuis fois pour avoir le maxi dès que j'ai une image nette mon doigt glisse sur le déclencheur qui se trouve juste à côté. Avec un peu d'habitude ça va vite.. Au plus fort de la loupe le Focus Peaking n'apparait plus et c'est mieux pour l'appréciation.

LOUMI

Citation de: detrez le Décembre 27, 2013, 16:44:38
Attention LOUMI, le Focus Peaking est souvent insuffisant. Il faut en apprécier la brillance et la montée, pas toujours facile. Beaucoup de loupés de netteté à la clé, on crois que c'est net et au contrôle on s'appreçoit que c'est à côté. Si tu es déçu du FP essaye la loupe. Perso j'ai le bouton C1 qui provoque la loupe, j'appuis fois pour avoir le maxi dès que j'ai une image nette mon doigt glisse sur le déclencheur qui se trouve juste à côté. Avec un peu d'habitude ça va vite.. Au plus fort de la loupe le Focus Peaking n'apparait plus et c'est mieux pour l'appréciation.

assez OK avec toi j'utilise la loupe aussi ( pour l'instant avec la bague) .je viens d'activer FP pas sûr que ça m'emballe. à voir .

je confirme que le 28-70 est plutôt bien comme objo polyvalent, faut fermer un peu et bien sûr il n'est pas fait pour faire du bokeh

sofyg75

Citation de: detrez le Décembre 27, 2013, 16:44:38
+1
le FP marche très bien, mais si on ouvre ... la loupe est une assistance que je trouve nécessaire pour moi.
par contre avec un GA un peu fermé le FP est parfait