> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: JCGelbard le Décembre 21, 2013, 12:05:43
Puisqu'on est dans le fil de l'Alpha 7, j'ai remarqué une chose qui m'a frappé quand je suis allé draguer sur le Bd Beaumarchais mardi dernier, comme chaque fois que je vais passer quelques jours à Paris :
Des magasins qui étaient exclusivement Canikon ou presque (un peu de Fuji, Olympus ou Pentax) mais ABSOLUMENT PAS Sony exposent maintenant l'Alpha 7 en vitrine. Ce boîtier aurait donc le mérite, en plus de ses qualités propres (j'allais dire intrinsèques, mais on m'aurait dit : "tu te la pètes !") de crédibiliser la marque Sony auprès de magasins de photo conservateurs ; parallèlement, je lis ici et là que les capteurs Canon ne sont pas si bien que ça, que Nikon gère mal les problèmes de poussières et la communication qui leur sont associés...
La roue ne commencerait-elle pas à tourner ?
Je pense surtout que les A7/R vont relancer le marché d'occaz des vieilles optiques
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

airV

Citation de: dideos le Décembre 21, 2013, 12:16:02
Je pense surtout que les A7/R vont relancer le marché d'occaz des vieilles optiques

penses-tu que ça puisse rivaliser avec celui des collectionneurs ?

Fovéa35

Citation de: JCGelbard le Décembre 21, 2013, 12:05:43
Pour Pascal : "versionné", dis-tu ? Toi, par contre, tu ne serais pas en train de te la péter ?
Bon, aller je ne résiste pas à me la péter  ::)

Pas versionné, mais journalisé  ;)

Et c'est quand même vraiment très très bien...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: dideos le Décembre 21, 2013, 11:27:38
Entre autres joyeuseutées Mac, j'ai beurré le DD externe sur lequel j'avais mes sauvegardes timemachine et mes photos de l'A7R
Pour vivre heureux, éviter de mettre quoi que soit d'autre que la sauvegarde sur le disque TimeMachine  :-\
Regarder, encore et toujours !

Pascal Méheut

Citation de: Fovéa35 le Décembre 21, 2013, 14:09:52
Bon, aller je ne résiste pas à me la péter  ::)

Pas versionné, mais journalisé  ;)

Et c'est quand même vraiment très très bien...

Exact, merci de la correction  ;)

mgr

Citation de: dideos le Décembre 21, 2013, 12:16:02

Ceci est une certitude, car en l'état actuel des choses au niveau des optiques proposées, je n'y trouverai franchement pas mon compte, et cela avec aucune d'entre elles. Par contre en optiques neuves, je trouverais de très belles choses sur le marché de l'occise, en effet, et aussi chez Samyang:
http://samyang-europe.com/index.php/new-products/samyang-full-frame-lenses-with-sony-e-mount
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

upulipupuli

bonjour
j'ai reçu ce matin au courrier une bague pour objectifs monture k de chez pentax et surprise à 12h le magasin phox de roubaix me téléphone que mon a7r est arrivé payé 1990 avec 5 ans de garantie
J'ai pris une bague premier prix sur price minister 8 euros livré çà marche comme prévu avec un auto alpa 50mm 1,7
Petit problème pas de manuel livré avec cet appareil à ce prix , un site sony inbuvable et aussi pas de chargeur
Par contre quel plaisir de tenue en main
Le fait de ne pas utiliser d'autofocus me rappelle ma jeunesse en 1974 quand j'ai acheté mon premier réflex un Minolta
J'en reviens à mon problème principal qui pourrait me dire où trouver le manuel d'utilisation
bonne soirée
L'essentiel est dans la photo

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

upulipupuli

detrez

J'ai reçu mon A7 hier matin et oh bonne surprise ! Ils m'ont livré du papier toilettes relié !  Il m'a fallut un certain temps pour m'apercevoir qu'il s'agissait du manuel. Comment vendre un appareil à ce prix et complexe et livrer un manuel aussi indigent de plusieurs centaines de pages mal imprimées, difficiles à lire en raison du format et dont la malheureuse quarantaine de pages en français s'encombrent encore de " Comment monter une optique sur le boîtier" ou "comment monter la courroie". Quand au manque de chargeur c'est pitoyable. Impossible d'utiliser l'appareil en cours de charge ! Heureusement qu'il me restait mon chargeur du NEX7.
Sony a fait là quelque chose dont je n'avais pas rêvé ! !
Par contre ! quel appareil !

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

upulipupuli

sur mon k5 je peut utiliser un ancien objo il me suffisait d'autoriser l'usage de la bague diaphrame sur a7R je ne peut pas utiliser la loupe et le focus peaking pourquoi ?
à l'aide

stringway

Citation de: detrez le Décembre 21, 2013, 23:09:57
J'ai reçu mon A7 hier matin et oh bonne surprise ! Ils m'ont livré du papier toilettes relié !  Il m'a fallut un certain temps pour m'apercevoir qu'il s'agissait du manuel. Comment vendre un appareil à ce prix et complexe et livrer un manuel aussi indigent de plusieurs centaines de pages mal imprimées, difficiles à lire en raison du format et dont la malheureuse quarantaine de pages en français s'encombrent encore de " Comment monter une optique sur le boîtier" ou "comment monter la courroie". Quand au manque de chargeur c'est pitoyable. Impossible d'utiliser l'appareil en cours de charge ! Heureusement qu'il me restait mon chargeur du NEX7.
Sony a fait là quelque chose dont je n'avais pas rêvé ! !
Par contre ! quel appareil !

Qui aime bien châtie bien ! ;D

Entièrement d'accord avec toi concernant la notice, voire parfois son absence ou son indigence.

Par contre, un fil où les avis sont très partagés entre ceux qui
- se contentent de la charge via le boîtier en ayant une ou plusieurs batteries chargées d'avance
- comme toi ont déjà un chargeur indépendant livré avec un précédent APN ou acheté à part
- ayant déjà un chargeur préfèrent ne pas payer quelques euros de plus pour un produit inutile et pas très écologique dans une poubelle
- préfèrent acheter pour seulement quelques euros chargeur et batteries complémentaires adaptables, mais seulement en cas de nécessité
- trouvent pratique de ne pas avoir à sortir la batterie, mais simplement raccorder l'APN pour la charger
- etc...

Et ceux qui
- trouvent mesquin et inadmissible de ne pas pouvoir charger une deuxième batterie sans immobiliser l'appareil durant cette charge.
- etc...

ddi

la solution de la recharge par le boitier a l'avantage de permettre à l'utilisateur de choisir le mode de recharge qui lui convient le mieux en fonction des circonstances.

Ceux qui ne peuvent recharger la batterie que par un chargeur externe n'ont pas la possibilité de le faire via le boitier à travers un simple cable usb.

upulipupuli

un chargeur + une batterie c'est moins de 20 euros sur ebay
l'avantage de recharger par usb sur le boitierpermet d'utiliser en studio sur secteur sans devoir changer de batterie

nickos_fr

Citation de: dideos le Décembre 21, 2013, 10:06:53
J'ai l'impression que c'est la que ça coince (sur un mac)
Sur l'appareil apparait un message pas tres clair qui semble vouloir dire qu'il faut brancher le cable USB. Le pb c'est qu'une fois que c'est fait il ne se passe rien

je suis sous osx 10.9.1 pas de soucis par contre sur le A7 au lieu d'etre en usb auto je dois me mettre en mtp

gribou

Moi je préfère prendre un deuxième appareil que j'utilise quand le premier est en charge..... ;)

FredEspagne

Citation de: gribou le Décembre 22, 2013, 09:11:27
Moi je préfère prendre un deuxième appareil que j'utilise quand le premier est en charge..... ;)
C'est sûr, on comprend mieux maintenant pourquoi Sony ne fournit plus de chargeur externe!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Je peste après Sony qui ne fournit plus aucun chargeur, mais je les félicite toutefois pour avoir conservé le même modèle de batterie depuis le premier NEX-5, jusqu'aux A7 et même RX10 !
Panasonic par exemple fournit toujours les chargeurs, mais aucun appareil (ou presque ?) n'utilise la même batterie. 4 Panasonic en voyage = 4 chargeurs différents à emporter
Certes Sony oblige à nous faire acheter un chargeur (il était fourni du temps des premiers NEX) mais les batteries de secours servent pour n'importe quel appareil.

Jean-Claude Gelbard

Sur internet, un chargeur coûte dans les 10 €... Ne pas le joindre est mesquin, mais j'avais déjà été obligé d'en acheter un pour mon compact HX9V, avec une seconde batterie... Et j'ai gardé le tout quand je l'ai remplacé pour un HX20V, heureusement compatible.
Si l'on a la poignée verticale avec 2 batteries (ce qui est mon cas sur l'A900), il faut donc 4 batteries et j'ai acheté un second chargeur en plus de celui qui ETAIT fourni avec le boîtier...

JPDL 95

Quand j'ai acheté mon A700 il y avait la télécommande ET le chargeur.
Quand j'ai acheté mon A77 la télécommande avait disparu.
Je sens qu'à mon prochain achat on va s'amuser ;)

ddi

Citation de: JPDL 95 le Décembre 22, 2013, 10:49:02
Quand j'ai acheté mon A700 il y avait la télécommande ET le chargeur.
Quand j'ai acheté mon A77 la télécommande avait disparu.
Je sens qu'à mon prochain achat on va s'amuser ;)

tu as oublié de dire qu'au début les APNs étaient livré avec une carte CF permettant de faire qq clichés ...

detrez

c'est comme ça qu'un jour on se retrouve sans viseur, sans courroie, sans CD (ça y est c'est fait), sans logiciel RAW et sans notice.
Quand je vois le bouquin que Canon a fait pour mon 600D je reste pantois. Impeccablement imprimé et français sur 325 pages sur un papier agréable je me demande pourquoi Sony a abandonné cette face commerciale. Même pas une notice sur CD et pour le dérawtiseur on se démerde et on vas voir ailleurs !!! Heureusement que l'appareil est exceptionnel mais ça fait un peu mal au coeur quand même surtout à ce prix !

geraldb

c'est vrai que l'appareil est "exceptionnel",  mais cela n'empêche d'avoir le reste
pour qu'il vraiment "exceptionnel", cela casse un peu le plaisir...
Mais Sony n'est pas le seul, j'aide un copain à installer un écran ASUS, haut de gamme,
même pas de CD d'installation, rien dans la misérable notice! cela deviendrait'il normal
que le client n'est vraiment plus "roi"!!!

upulipupuli

Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi avec objo manuel + bague pentax k l'appareil m'interdit l'usage du focus peaking et loupe avec info "ne peut être utilisé objectif mal connecté"