> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Odi

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 01, 2013, 12:15:19
Est ce c'est là que le A7 R aura plus de mal que le A7 ?

forcément, car pas de filtre AA + 36 MP, donc résolution meilleure...

(on laisse de côté le paramètre optique --> d'ailleurs qu'en est-il dans le comparatif ci dessus ?)

sofyg75

kikoo

Citation de: sofyg75 le Décembre 01, 2013, 13:30:22
Une review assez complète du Père Steve avec beaucoup d'images et de retours sur différentes optiques : http://www.stevehuffphoto.com/2013/11/29/the-sony-a7-and-a7r-camera-review-by-steve-huff/
Une bonne nouvelle pour les optiques leica... Elles semblent assez bien passer. Il semble dire également que le zeiss 35 mm biogon passe assez bien! Good news!
Par contre, concernant le 21 MM. Voigtlander, il semble content des résultats. Je me demande quel est le résultat avec cette optique par rapport au zeiss distagon canon... (Rendu)

airV

Citation de: kikoo le Décembre 01, 2013, 17:24:33
Une bonne nouvelle pour les optiques leica... Elles semblent assez bien passer. Il semble dire également que le zeiss 35 mm biogon passe assez bien! Good news!
Par contre, concernant le 21 MM. Voigtlander, il semble content des résultats. Je me demande quel est le résultat avec cette optique par rapport au zeiss distagon canon... (Rendu)

la bonne nouvelle serait que Steve huff soit crédible  ;)

Phil03

Citation de: airV le Décembre 01, 2013, 18:01:07
la bonne nouvelle serait que Steve huff soit crédible  ;)
Je ne crains pas son blog, ni le personnage.
Par contre je te rejoins, c'est un "enthousiaste" de nature  ;D

polohc

Citation de: nickos_fr le Décembre 01, 2013, 13:07:48
...
Le viseur n'est clairement pas au standard de ce qui se fait sur un vf4 par exemple en terme d'agrément.
...
Qualité des fichiers pour le moment obligé de passer par dng converter en bêta donc à priori la qualité actuelle n'est pas définitive, mais globalement  satisfait, j'avais un d700 avant l'Em5 et l'a7 et je trouve que cela bruite un peu plus peut être que cela est dû à la résolution ? 24 Mpx au lieu de 12mpx.

...

Peux-tu en dire plus sur la comparaison de l'EVF du AA7 et du VF4 ?

Pourquoi passes-tu par DNG Converter alors que Image Data Converter (gratuit) et LR (que tu sembles posséder) prennent en compte les RAW du AA7 ?

Et concernant le bruit, connaissant bien le D700 et un peu le D600 (même capteur que celui du AA7) je suis assez étonné que tu trouves ce dernier moins bon...
Il est plus tard que tu ne penses

geraldb

Bsr,
J'ai bien lu ton avis sur le A7, que penses-tu du 18/70!
pourrais-tu mettre sur dropbox les raw, merci à l'avance,
car j'ai commandé le kit, mais j'hésite avec le 7Ar...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

nickos_fr

Citation de: polohc le Décembre 01, 2013, 19:27:15
Peux-tu en dire plus sur la comparaison de l'EVF du AA7 et du VF4 ?

Pourquoi passes-tu par DNG Converter alors que Image Data Converter (gratuit) et LR (que tu sembles posséder) prennent en compte les RAW du AA7 ?

Et concernant le bruit, connaissant bien le D700 et un peu le D600 (même capteur que celui du AA7) je suis assez étonné que tu trouves ce dernier moins bon...

pour l'evf j'ai eu l'impression de faire un bon en arrière de 3 ans un peu comme passer d'une tv full hd à une télé sd :/
image data converter je ne connais pas, Lr prend en compte les raw du a7 mais dans sa version en test la version RC, je n'ai pas envie de l'installer sur mon ordi je préfère attendre que ma version 5.2 me propose la mise a jour officiel.
pour le bruit peut être cela vient du fait que sur a7 il y a le double de pixel que sur d700 en tout cas avec le d700 je n'ai jamais bougé le curseur de correction de bruit avant 1600 iso la avec le a7 c'est un petit 5% ceci dit à 6400 iso je ne le pousse qu'à 15/20% c'est pas énorme non plus sur une échelle de 100 et je le répète il faut attendre la version définitive de LR  pour être sur d'avoir la meilleur prise en charge du raw.

nickos_fr

Citation de: geraldb le Décembre 01, 2013, 19:38:49Bsr,
J'ai bien lu ton avis sur le A7, que penses-tu du 18/70!
pourrais-tu mettre sur dropbox les raw, merci à l'avance,
car j'ai commandé le kit, mais j'hésite avec le 7Ar...
je n'ai fait qu'une cinquantaine de photos avec c'est un peu juste pour se faire un avis définitif mais globalement pour un objo de kit hormis son ouverture j'en suis assez satisfait et agréablement surpris par la stabilisation, je m'attendais à pire.
ok je mettrai les raw sur db demain.

ST2

Citation de: nickos_fr le Décembre 01, 2013, 23:03:16
pour l'evf j'ai eu l'impression de faire un bon en arrière de 3 ans un peu comme passer d'une tv full hd à une télé sd :/

CI trouve ce viseur en net progrès, et je suis bien d'accord.

Quant au bruit...passer du D700 au D800e donne la même sensation...surtout à 100%  ;D ;D ;D
JMS préconise de rester à 50% écran avec ce type de réso, il a pas tort...

Phil03

Citation de: ST2 le Décembre 02, 2013, 09:30:25
CI trouve ce viseur en net progrès, et je suis bien d'accord.

Quant au bruit...passer du D700 au D800e donne la même sensation...surtout à 100%  ;D ;D ;D
JMS préconise de rester à 50% écran avec ce type de réso, il a pas tort...

Effectivement j'ai eu la même sensation concernant la montée en bruit cf le retour pour Jack fait dans le fil éphémère.
Vaut mieux rester à 75% maxi

polohc

Citation de: Phil03 le Décembre 02, 2013, 09:33:13
Effectivement j'ai eu la même sensation concernant la montée en bruit cf le retour pour Jack fait dans le fil éphémère.

C'est assez logique de visualiser au même grandissement pour comparer, soit par ex. 100% pour le AA7R, 122% pour le AA7

sofyg75

ST2

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 11:00:27
encore des images avec pas mal d'optiques tierces ... ce qui est intéressant c'est qu'il compare les résultat brut et après correction LR : http://www.flickr.com/photos/martinstelbrink/sets/72157638008570035/

Il existe un plugin LR pour virer le magenta?

nickos_fr

Citation de: Phil03 le Décembre 02, 2013, 09:33:13

je reste à 100 et modifie mes réglages  ;D petit test à 3200 iso et luminance sur 8
et 46% pour le 25600

https://db.tt/DFbtqPPD

Jack Odonate

Citation de: polohc le Décembre 02, 2013, 10:48:00
C'est assez logique de visualiser au même grandissement pour comparer, soit par ex. 100% pour le AA7R, 122% pour le AA7
Ma remarque était basée sur l'observation à 100% entre les clichés du D600 vs A7 qui ont la même définition a peu de choses près. ;)
A7RII

polohc

Citation de: Jack Odonate le Décembre 02, 2013, 12:30:00
Ma remarque était basée sur l'observation à 100% entre les clichés du D600 vs A7 qui ont la même définition a peu de choses près. ;)

Ah, pardon ;)

Jack Odonate

Personnellement l'A7 me suffit, il correspond à mon niveau d'exigence. Je ne fais pas de tirage papier.

Pour ceux que cela intéresse, il me semble que l'A7 se marie bien avec le Leica Summicron 50mm Asph.
C'est un peu l'idée que j'ai derrière la tête...  :D

1. http://www.flickr.com/photos/the-itch/11159670246/

2. http://www.flickr.com/photos/the-itch/11166831054/

:D
A7RII

Phil03

Super les liens Jack  !   :o
Beau couple ce 50 avec le A7

De toute façon, le capteur est vraiment top, tu le connais  ;)
et même si il bruite un peu plus que le D600 ou RX1, y'a vraiment de quoi faire avec ces A7.

polohc

A titre d'info, j'aimerai bien connaître le nombre de pixels, dans la partie centrale du capteur, dévolus à la détection de phase ;)

ST2

Mikado

Mode bulb pour poses > 30s

Comment utiliser ce mode sans déclencheur filaire?

Je ne vois pas de solution dans mes recherches sur le net.

Si quelqu'un à une idée ou une piste... :'(