> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 13:14:40
Hhv. Cvcvk. Nhbo kn p ok icc nmnpbnccbv lccć. V  [at]  b n cvl l'on. C. L n. Non cpln nP.   VL. Bngvbvvvvv c il cpcckibcp. C. N. Vnbb

Citation de: FredEspagne le Novembre 21, 2013, 13:20:06
Débranche l'Enigma, on a du mal à te lire!  ;)

Excellent, FredEspagne ! ;D

unbridgesinonrien

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2013, 13:57:23
Tu ne parles pas le Grec ni le Serbe ou alors l'Albanais ?
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7R/manuals

Dommage  ;D ;D ;D

Pas trouvé en Français ni en Anglais pour l'instant...Les traducteurs sont à la bourre !

si en anglais il est ici : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf

mais ce n'est pas un manuel complet ( qui fait beaucoup plus de 96 pages)

sofyg75

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 15:28:29
??? j'ai du taper en dormant  :-[   :D ;D

:D

Je continue mes test, cette fois ci au Zeiss 35mm
Je suis scotché par la quantité de détail en archi ... c'est magique en grand format ... désolé par avance pour les chastes oreilles ... mais putain quel capteur !  :P
La taille et la tenue des raw est somptueuse et on peut traiter confortablement en agrandissant sans le moindre effet de pixellisation) ... par contre un peu de ram en plus sera la bienvenue pour toshop  ;D

Odi

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 17:37:56

Je suis scotché par la quantité de détail en archi ... c'est magique en grand format ... désolé par avance pour les chastes oreilles ... mais putain quel capteur !  :P
La taille et la tenue des raw est somptueuse et on peut traiter confortablement en agrandissant sans le moindre effet de pixellisation) ... par contre un peu de ram en plus sera la bienvenue pour toshop  ;D

c'est le FE ?

sofyg75

Le Flektogon made in DDR  :D un vieux papy en M42  ;)

Astro2012

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 17:50:22
Le Flektogon made in DDR  :D un vieux papy en M42  ;)

Je suis à 2 doigts de craquer et bien entendu, acheter le A7 nu (sans les nouveaux objectifs gros et/ou chers qui vont avec) qui va certainement devenir le meilleur ami des bagues...

JCCU

Citation de: Astro2012 le Novembre 21, 2013, 17:56:44
Je suis à 2 doigts de craquer et bien entendu, acheter le A7 nu (sans les nouveaux objectifs gros et/ou chers qui vont avec) qui va certainement devenir le meilleur ami des bagues...

Il n'y a pas une chanson (Petite Marie, je crois) qui dit "la vie c'est le soleil de Floride ...et une bague à chaque doigt"  :D

Odi

ouep m'enfin ça c'est parce que t'es pas habitué au raw de 36 MP ou plus !  ::) :P ;) ;D 8)

sofyg75

spinup

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 13:13:41
J'irais plus loin, même si dans l'absolu on n'aime pas plus que ça l'evf pour la map manuelle c'est du bonheur, j'avais oubliè à quel point c'est agréable de faire la map à la main en regardant dans un viseur précis :P
Cet engin va être une arme fatale pour les macroteurs
C'est aussi ce que je me suis dit, l'A7r m'a l'air d'etre le meilleur appareil tous choix confondus pour la macro, et surtout a main levée en lumiere naturelle. 36MP sans filtre AA, haut isos au top, avec focus peaking et loupe dans le viseur, le tout dans un boitier de 400g. Le rêve.

Jack Odonate

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 18:14:10
ben ouais  ;D :D ;D
Heureusement que tu n'as pas un DP2M et ses RAW qui font entre 40 et 55 Mo... :  I7 + 16 Go de RAM + SSD conseillés. ;D
Combien "pèsent" les RAWs du A7r ?
A7RII

sofyg75

Citation de: Jack Odonate le Novembre 21, 2013, 18:21:09
Heureusement que tu n'as pas un DP2M et ses RAW qui font entre 40 et 55 Mo... :  I7 + 16 Go de RAM + SSD conseillés. ;D
Combien "pèsent" les RAWs du A7r ?
Tout est entre 35 et 36 Mo, c'est étonnament stable d'ailleurs qu'elle que soit le type d'image ça tourne toujours dans ces valeurs. Si d'autres possesseurs pouvaient confirmer ce constat ... (ça varie beaucoup plus pour les CR2 canon)

J'ai quand même déjà testé et traité des images prises par un pote au H4D-60, mais traiter de temps en temps est une chose, avoir son gros capteur à soi en est une autre  ;D

oui 8Go de ram c'est short ...

airV

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 13:14:40
Hhv. Cvcvk. Nhbo kn p ok icc nmnpbnccbv lccć. V  [at]  b n cvl l'on. C. L n. Non cpln nP.   VL. Bngvbvvvvv c il cpcckibcp. C. N. Vnbb

bon sérieusement je ne sais absolument pas comment j'ai fait cela  ???

mais graphiquement ça n'est pas vilain, et si en plus vous avez tous compris (sauf fred  ;D) tout est pour le mieux

Jack Odonate

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 18:48:18
Tout est entre 35 et 36 Mo, c'est étonnament stable d'ailleurs qu'elle que soit le type d'image ça tourne toujours dans ces valeurs. Si d'autres possesseurs pouvaient confirmer ce constat ... (ça varie beaucoup plus pour les CR2 canon)

J'ai quand même déjà testé et traité des images prises par un pote au H4D-60, mais traiter de temps en temps est une chose, avoir son gros capteur à soi en est une autre  ;D

Merci pour la réponse. Surtout si tu commences à faire des images composites !... ;)
A7RII

Odi

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 18:48:18

la sensibilité fait bouger la donne

les raw de D800 font  42-43Mo en moyenne

ils m'avaient semblé voir que les raw de lA7R étaient légèrement compressés (ou échantillonnés sur 12 bits au lieu de 14 ?)

Romug

Citation de: spinup le Novembre 21, 2013, 18:20:19
C'est aussi ce que je me suis dit, l'A7r m'a l'air d'etre le meilleur appareil tous choix confondus pour la macro, et surtout a main levée en lumiere naturelle. 36MP sans filtre AA, haut isos au top, avec focus peaking et loupe dans le viseur, le tout dans un boitier de 400g. Le rêve.

Y a t'il un ou des objectifs macro compatibles? Je ne connais pas du tout la gamme Sony. :)

Mistral75

Citation de: Romug le Novembre 21, 2013, 19:40:08
Y a t'il un ou des objectifs macro compatibles ? Je ne connais pas du tout la gamme Sony. :)

Compatibles avec des bagues : un wagon.

24x36 natif en monture E : attendu en 2014.

dideos

J'ai un FD 50/3.5 SSC macro avec sa bague 1:1, de qualité plus qu' honorable
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: Odi le Novembre 21, 2013, 19:37:39
la sensibilité fait bouger la donne

les raw de D800 font  42-43Mo en moyenne

ils m'avaient semblé voir que les raw de lA7R étaient légèrement compressés (ou échantillonnés sur 12 bits au lieu de 14 ?)
non 14bits pour le Sony ;)
Les raw Sony sont compressé comme les raw Canon (compression sans perte), c'est pour ça qu'il y a une différence de taille avec Nikon (qui laisse le choix compression ou pas)
Non ma question est que les Raw Canon varient énormément en taille (21/29Mo parfois) alors que ceux de l'A7r restent très stables quelque soit le sujet, les paramètres de pdv et la sensibilité.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 13:34:43
non tu met N&B en mode créatif mais tu reste en raw  ;)
En plus en N&B le FP me saute aux yeux j'evite de plus en plus la loupe

Ok, effectivement merci ;)

Phil03

:o
Ca dépote sévère Sofyg !

Phil03

nickos_fr

Citation de: spinup le Novembre 21, 2013, 18:20:19

le 24x36 n'est pas le format idéal pour la macro, mieux vaut pour ce domaine un micro 4/3 comme les em1 sans filtre AA ou un em5

sofyg75

Citation de: nickos_fr le Novembre 21, 2013, 21:32:40
le 24x36 n'est pas le format idéal pour la macro, mieux vaut pour ce domaine un micro 4/3 comme les em1 sans filtre AA ou un em5
Pas faux, mais dans certaines ambiances, le 24x36 reste inimitable
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195638.700.html mess #705 par exemple