> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Novembre 21, 2013, 11:30:31
Excellent, moi qui adore les objectifs sans AF...  :)

Là, les a7 sont fait pour toi ! Une bague et la vie est belle avec ton Samy , ton 35 ;)

JCCU

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 11:59:35
... l'AF du 99 n'a pas besoin de peaking  ;) , très précis, jamais eu de soucis...

Ben avec mon 135STF, mes 8, 14 et 85 Samyang, il ne marche pas très bien l'AF ..... ;D

Phil03

Jack Odonate

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 12:01:45
Là, les a7 sont fait pour toi ! Une bague et la vie est belle avec ton Samy , ton 35 ;)
Tu m'étonnes. J'ai vu le comparatif en haut ISO sur dpreview entre le Sony A7R et le D800 (qui est déjà une référence) : impressionnant de détails... :)

Reste à voir le viseur. Je n'ai jamais jeté un œil à travers un EVF. :)
A7RII

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Novembre 21, 2013, 12:13:54
Tu m'étonnes. J'ai vu le comparatif en haut ISO sur dpreview entre le Sony A7R et le D800 (qui est déjà une référence) : impressionnant de détails... :)

Reste à voir le viseur. Je n'ai jamais jeté un œil à travers un EVF. :)

Regarde dedans sans préjugé  ;)

mac arthur

pour info:
commander un 7r avec son 35 aujourd'hui chez Sony et vous serez livré en début de semaine prochaine.

Mon banquier comptait sur la pénurie, c'est raté... ;D

Merci à Mistral pour ses réponses, toujours claires.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 12:33:30
Regarde dedans sans préjugé  ;)
J'irais plus loin, même si dans l'absolu on n'aime pas plus que ça l'evf pour la map manuelle c'est du bonheur, j'avais oubliè à quel point c'est agréable de faire la map à la main en regardant dans un viseur précis :P
Cet engin va être une arme fatale pour les macroteurs
J'essaye de trouver les réglages qui me convienne et avec lesquels je me sent à l'aise et pour l'instant le N&B me semble la meilleur solution pour moi, c'est étrange mais c'est ce qui me choque le moins ...

airV

Hhv. Cvcvk. Nhbo kn p ok icc nmnpbnccbv lccć. V  [at]  b n cvl l'on. C. L n. Non cpln nP.   VL. Bngvbvvvvv c il cpcckibcp. C. N. Vnbb

FredEspagne

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 13:14:40
Hhv. Cvcvk. Nhbo kn p ok icc nmnpbnccbv lccć. V  [at]  b n cvl l'on. C. L n. Non cpln nP.   VL. Bngvbvvvvv c il cpcckibcp. C. N. Vnbb
Débranche l'Enigma, on a du mal à te lire!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: mac arthur le Novembre 21, 2013, 12:52:01
pour info:
commander un 7r avec son 35 aujourd'hui chez Sony et vous serez livré en début de semaine prochaine.

Mon banquier comptait sur la pénurie, c'est raté... ;D

Merci à Mistral pour ses réponses, toujours claires.

Félicitations,  ;)
Ils vont refaire ça quelques fois, ça va ressortir en stock quelques jours des qu'ils en rentrent un peu, en général par énorme en quantité. Même si la, dixit SAR, gros stock qui dévoile aux USA.
En Europe, ça va venir vite aussi. Sony lance le rouleau j'ai l'impression pour ce boîtier quand même.

Phil03

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 13:14:40

+1 Hervé  !  ;D

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 13:13:41
J'irais plus loin, même si dans l'absolu on n'aime pas plus que ça l'evf pour la map manuelle c'est du bonheur, j'avais oubliè à quel point c'est agréable de faire la map à la main en regardant dans un viseur précis :P
Cet engin va être une arme fatale pour les macroteurs
J'essaye de trouver les réglages qui me convienne et avec lesquels je me sent à l'aise et pour l'instant le N&B me semble la meilleur solution pour moi, c'est étrange mais c'est ce qui me choque le moins ...

Ça t'oblige à photographier en RAW+jpeg alors non ?

Jack Odonate

Citation de: sofyg75 le Novembre 21, 2013, 13:13:41
...

Je n'ai aucun préjugé. Je juge sur pièce. La précision dans la maîtrise de la MAP, c'est tout ce que je demande.  :)
A mon avis il devrait bien se marier avec le MP-E 65mm de Canon, surtout avec l'écran orientable derrière...  ;)
A7RII

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Novembre 21, 2013, 13:29:19
Je n'ai aucun préjugé. Je juge sur pièce. La précision dans la maîtrise de la MAP, c'est tout ce que je demande.  :)

Sur ce point là, tu ne pourras pas être déçu  8)

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2013, 13:27:29
Ça t'oblige à photographier en RAW+jpeg alors non ?
non tu met N&B en mode créatif mais tu reste en raw  ;)
En plus en N&B le FP me saute aux yeux j'evite de plus en plus la loupe

unbridgesinonrien

je viens de pousser un petit coup de gueule chez Sony concernant la non disponibilité d'un manuel utilisateur complet .... le gars fais remonter l'info plus haut .... on prend un escabeau et on attend

FredEspagne

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 21, 2013, 13:40:55
je viens de pousser un petit coup de gueule chez Sony concernant la non disponibilité d'un manuel utilisateur complet .... le gars fais remonter l'info plus haut .... on prend un escabeau et on attend
Dans 3 mois tu auras l'ebook de JMS!
Un doute m'habite, aurait-il piraté les sites Sony pour qu'on ne trouve pas de manuel en français pour vendre son futur bouquin?  ;) ;
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 21, 2013, 13:40:55

Tu ne parles pas le Grec ni le Serbe ou alors l'Albanais ?
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7R/manuals

Dommage  ;D ;D ;D

Pas trouvé en Français ni en Anglais pour l'instant...Les traducteurs sont à la bourre !

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 19:46:29
Sérieux, il est vraiment très beau.  :-*
Focus peaking très efficace ! jamais réutilisé depuis le Nex 5N, c'est clairement plus vif e à priori précis. Prise en main rapide

Avec le 85 mm  f/2.8

Avec le 135 mm

Joli Philippe !  8)

airV

JCCU

Citation de: airV le Novembre 21, 2013, 15:28:29
??? j'ai du taper en dormant  :-[   :D ;D

Tu faisais un mauvais rêve? :ton A99 se changeant en A7 ...et pas de bague allonge dispo?  :D

Fab35

Les 1ers effets négatifs de l'EVF, ça bouzille les yeux !  :D

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 15:33:41
Les 1ers effets négatifs de l'EVF, ça bouzille les yeux !  :D

Pourquoi ? tu n'as pas réussi à lire ce qu'il avait écrit   :P

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 21, 2013, 15:37:28
Pourquoi ? tu n'as pas réussi à lire ce qu'il avait écrit   :P
j'ai réussi à lire, j'utilise un OVF moi  ;D, mais pas à comprendre, nuance !  ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 15:41:37
j'ai réussi à lire, j'utilise un OVF moi  ;D, mais pas à comprendre, nuance !  ;)
toi aussi tu fais dans la nuance maintenant ?  :D