> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

dideos

Moi, j'aimerais bien voir des retours du Voigtlander 35/1.2 sur le A7R autres que ceux de Steve Huff (ses images sont trop sombres on ne voit pas bien la couleur des bords :)
Ca serait pour remplacer le 35L , au cas ou je craque pour le Sony. A defaut, le Samyang qui imho est > au Canon, mais comme tout le monde c'est la taillle qui gene.
De toutes façons, c'est pas pressé.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Odi

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2013, 22:28:27
Distagon = formule rétrofocus, adoptée par tous les grands angles Leica et Zeiss conçus à l'ère numérique.

formule actualisée ou sur la base des anciennes moutures ?

le distagon 18mm donnait des franges sur M9, et doit continuer d'en donner sur M240. Le piqué était en revanche au rendez -vous notamment dans les angles dès qu'on fermait un peu

mais sur A7R...?

pueyo

le 15mm voigt fonctionne parfaitement sur le fuji X-E1  mais  sur le nex 7 j'ai du magenta dans les bords et les coins
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2013, 20:47:27
Jack, pour un 35mm, pourquoi pas directement le FE 35mm ?
Le fait qu'il ouvre à 2,8 seulement ?
Ou le plaisir par avance de jouer  ;) . Il y'a aussi un aspect "ludique" indéniable avec ces A7r.

Sinon, preneur de tout renseignement sur le Nokton 50 1,1. :D
(Même si le FE 55 mm à l'air d'être une sacré réussite, tous les retours sont assez unanimes à ce sujet)
Oui, 2.8 c'est rédhibitoire ! ;D
F/1.8, c'est le minimum en ce qui me concerne (j'aime bien faire du "bokerama"). Mais c'est surtout le rendu artistique qui m'intéresse... J'ai vu pas mal de photos sur Flickr avec cette optique. J'aime assez, même si la plupart des clichés ne sont pas géniaux.

J'ai encore un peu de mal à évaluer la qualité des transitions... manque d'expérience, c'est pour cela que je demandais un avis.. ;)
A7RII

Odi

Citation de: Jack Odonate le Novembre 13, 2013, 23:38:33
Oui, 2.8 c'est rédhibitoire ! ;D
F/1.8, c'est le minimum en ce qui me concerne (j'aime bien faire du "bokerama"). Mais c'est surtout le rendu artistique qui m'intéresse... J'ai vu pas mal de photos sur Flickr avec cette optique. J'aime assez, même si la plupart des clichés ne sont pas géniaux.

J'ai encore un peu de mal à évaluer la qualité des transitions... manque d'expérience, c'est pour cela que je demandais un avis.. ;)

ce qui suis est un point de vue objectif :

autant je comprends naturellement l'argument de la vitesse avec la grande ouverture, autant je suis toujours un peu dubitatif quant quand à la question du flou d'arrière plan à 35 mm car même à F1.4 l'arrière plan reste "présent" dans le bokeh, il qu'il faut être tout de même assez près pour limiter cette présence

le 35mm reste un GA, et si on veut faire vraiment du flou, le 50mm est plus intéressant

c'est pour ça qu'amha le 35mm à 2.8 n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout s'il est conçu pour pour être bon dès la PO

Jack Odonate

Citation de: Odi le Novembre 14, 2013, 07:36:20
ce qui suis est un point de vue objectif :

autant je comprends naturellement l'argument de la vitesse avec la grande ouverture, autant je suis toujours un peu dubitatif quant quand à la question du flou d'arrière plan à 35 mm car même à F1.4 l'arrière plan reste "présent" dans le bokeh, il qu'il faut être tout de même assez près pour limiter cette présence

le 35mm reste un GA, et si on veut faire vraiment du flou, le 50mm est plus intéressant

c'est pour ça qu'amha le 35mm à 2.8 n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout s'il est conçu pour pour être bon dès la PO

C'est justement ce que je travaille en ce moment : le bon dosage du couple ouverture/flou d'arrière plan en fonction de la distance par rapport au sujet.
Un peu de présence de l'arrière plan, mais pas trop.
Pas facile...
L'idée étant de ne pas avoir un bokeh uniforme mais de se rapprocher de la notion de "sfumato" (par analogie) d'où l'intérêt d'une ouverture de F/1.4 sur un GA à une certaine distance. Enfin, c'est mon point de vue. ;)
A7RII

headlight

Bonjour,
Petite question, est-il possible de faire du studio aux flashs avec un viseur électronique en mode M? Merci pour vos lumières!

Mistral75

Citation de: headlight le Novembre 14, 2013, 12:59:34
Bonjour,
Petite question, est-il possible de faire du studio aux flashs avec un viseur électronique en mode M? Merci pour vos lumières!

Oui, à condition de désactiver le rendu WYSIWYG sinon le viseur sera tout noir (il ne connaît pas le flash).

headlight

Bien, donc je pourrai avoir l'image dans le viseur avec la lumière disponible? Ça me permettrai de ne pas switcher! Thanks!

FredEspagne

Les précommandes des nouveaux A7 et A7 R sont au double des prévisions de Sony (cf SAR), ce qui n'est pas très étonnant au vu de la longueur des fils qui leurs sont consacrés ici et ailleurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

reçu CI ce midi, test Alpha 7R
<<le boitier produit des images au meilleur niveau actuel>>
très tentant ce 7R, surtout en tant que paysagiste...
va falloir faire des économies!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2013, 13:22:52
Les précommandes des nouveaux A7 et A7 R sont au double des prévisions de Sony (cf SAR), ce qui n'est pas très étonnant au vu de la longueur des fils qui leurs sont consacrés ici et ailleurs.

Et même au triple :

"A trusted source just told me that "the pre-ordered quantities are almost 200% bigger than expected by Sony". That's great news! It means they already sold triple as expected!"

http://www.sonyalpharumors.com/from-source-sony-a7-a7r-preorders-200-more-than-expected-from-sony-sony-a7r-review-at-cameralabs/

JPDL 95

Ouf ! CI mentionne cette histoire selon laquelle la batterie se recharge par USB DANS le boitier  ???
Comme il est dit qu'on peut acheter une batterie supplémentaire, cela sous-entend que la dite batterie est amovible.
Que cela soit Sony ou une autre marque, on va bien trouver un chargeur ?
Bizarre tout de même :o

Fab35

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2013, 13:22:52
Ca ne veut rien dire en soi !
Il suffirait que Sony ait prévu peu pour que les ventes soient en fait tout à fait "normales" en fait !  ;)

Bon, on ne va pas être négatif hein, c'est surement mieux que ça !
S'ils vendent bien ces A7, c'est que c'est mérité, souhaitons leur alors de très bonnes ventes et bravo Sony !

Au passage, s'ils vendent beaucoup, ça corroborera sans doute le fait que ces boitiers ne sont pas des apn de switch de marque complet, mais le fait de ventes en complément de matériels existants, dont ceux de la concurrence. Tant mieux pour tout le monde du coup !

Citation de: JPDL 95 le Novembre 14, 2013, 14:28:11
Ouf ! CI mentionne cette histoire selon laquelle la batterie se recharge par USB DANS le boitier  ???
Comme il est dit qu'on peut acheter une batterie supplémentaire, cela sous-entend que la dite batterie est amovible.
C'est une habitude prise chez Sony hélas...

sofyg75

Pas étonnant pour les pré-commandes, l'engin est diablement séduisant, je préfère attendre qu'il soit en boutique (mon coté Neandertal), mais je compte sur ceux qui l'auront très vite pour nous faire des retours sur l'engin  8)

unbridgesinonrien

Citation de: JPDL 95 le Novembre 14, 2013, 14:28:11
Ouf ! CI mentionne cette histoire selon laquelle la batterie se recharge par USB DANS le boitier  ???

je ne sais quel est ce "bintz"

bien sûr qu'il est possible de recharger les batteries de l'alpha 7 ou 7r

j'ai 5 batteries et 2 chargeurs ( venant de mes achats de Nex 3C ;6 ; 7 plus achat de kit de 2 batteries

le modèle du chargeur est : BC-VW1
http://www.sony.fr/group/1237478318389

je reconnais que c'est un peu mesquin de ne pas livrer le chargeur avec un appareil de ce prix

au fait j'aurai une sixième batterie mercredi prochain .... a la réception de l'alpha 7  ;D

Jack Odonate

Citation de: sofyg75 le Novembre 14, 2013, 14:32:58
Pas étonnant pour les pré-commandes, l'engin est diablement séduisant,...
Tu m'étonnes ! ;)
A7RII

ddi

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 14, 2013, 14:47:03
je ne sais quel est ce "bintz"

bien sûr qu'il est possible de recharger les batteries de l'alpha 7 ou 7r

j'ai 5 batteries et 2 chargeurs ( venant de mes achats de Nex 3C ;6 ; 7 plus achat de kit de 2 batteries

le modèle du chargeur est : BC-VW1
http://www.sony.fr/group/1237478318389

je reconnais que c'est un peu mesquin de ne pas livrer le chargeur avec un appareil de ce prix

au fait j'aurai une sixième batterie mercredi prochain .... a la réception de l'alpha 7  ;D

a  mon avis ça doit être comme pour les RX : il y a un chargeur quand même et heureusement.

Par contre il t'oblige a charger la batterie dans l'appareil , mais c'est quand même un chargeur.

Finalement c'est assez pratique : j'ai acheté un chargeur externe pour mon RX100 (et une batterie) pour 3 fois rien  , mais je ne m'en  suis jamais servi .
Et je recharge le RX100 avec mon chargeur de téléphone.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 14, 2013, 14:32:58
Pas étonnant pour les pré-commandes, l'engin est diablement séduisant, je préfère attendre qu'il soit en boutique (mon coté Neandertal), mais je compte sur ceux qui l'auront très vite pour nous faire des retours sur l'engin  8)

Citation de: Jack Odonate le Novembre 14, 2013, 14:57:58
Tu m'étonnes ! ;)

Ne dites pas ça !!!! Fab35 va passer un mauvais W.E. !

Blague à part, je pense que Sony a du tabler sur des volumes pas si confidentiels.

Sinon, J'ai eu 1 boutique parisienne au téléphone pour une précommande et tater du tarif boutique un peu. Et ils m'ont bien prévenu, la liste d'attente est déjà très longue, ça démarre du feu de Dieu.
Dès les premiers jours après l'annonce, ça arrivait. Sony devrait pouvoir suivre à peu prêt correctement coté approvisionnement.
Et en grosse majorité pour le 7r malgré le prix. Il était persuadé que ça allait encore augmenter, c'est évident pour lui que ça sera un beau succès

8) Le mien arrivera avant la fin de l'année, et il ne sera pas tout seul je pense  ;D

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2013, 16:07:03
Ne dites pas ça, Fab35 va passer un mauvais W.E. ....

Sinon, J'ai eu 1 boutique parisienne au téléphone pour une précommande et tater du tarif boutique un peu. Et ils m'ont bien prévenu, la liste d'attente est déjà très longue, ça démarre du feu de Dieu.
Dès les premiers jours après l'annonce, ça arrivait. Sony devrait pouvoir suivre à peu prêt correctement coté approvisionnement.
Et en grosse majorité pour le 7r malgré le prix. Il était persuadé que ça allait encore augmenter, c'est évident pour lui que ça sera un beau succès

c'est contre ma religion les pré-commandes ...  :D :D :D
et arrête de me faire du mal  ... j'ai suffisamment craqué comme ça  8)
Après Noël ça va se calmer je pense

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 14, 2013, 16:15:21
c'est contre ma religion les pré-commandes ...  :D :D :D
et arrête de me faire du mal  ... j'ai suffisamment craqué comme ça  8)
Après Noël ça va se calmer je pense

je te raconterais !!  ;D ;D

efmlz

très mauvaises nouvelles, ce que lis là (comme disent les pépiniéristes):

s'il se vend bien, les prix n'ont aucune raison de baisser   :(

il y aurait donc des gens qui font des photos autrement qu'avec un AF de la mort qui tue avec rafale satanique ?
au fait, ça va faire encore plus de cocus de l'EVF  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: Phil03 le Novembre 14, 2013, 16:07:03
Ne dites pas ça !!!! Fab35 va passer un mauvais W.E. !

Mais je ne vois pas pourquoi !
J'ai même juste au-dessus dit que je souhaitais de bonnes ventes à Sony (sous réserve que ce soit mérité, mais là, peu de doutes), z'êtes paranos les gars ! ;D

Puis je ne vois pas en quoi le succès des A7 m'empêcherait de faire des photos en plus !  :o ;)

Phil03

Citation de: efmlz le Novembre 14, 2013, 16:18:42
il y aurait donc des gens qui font des photos autrement qu'avec un AF de la mort qui tue avec rafale satanique ?

8)

:D

Fab35

bof, ça donnera encore plus de boulot aux ophtalmos ! :P
Déjà qu'il y a pénurie dans certaines régions...
;)