> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JR94320 le Novembre 08, 2013, 15:06:51
Ca je veux bien mais pour la photo Pffffffffffffffff

je pense que les algo sont différents pour la photo et la vidéo :
- rapidité et légers A-R d'AF en mode photo car les sauts d'AF ne sont pas "trop" gênants (disons sans impact sur le résultat) mais assurent une map précise.
- progressivité (lenteur) et A-R d'AF réduits au mieux en mode vidéo pour la douceur de MAP et l'esthétique des changements de plans.

digigraphy

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Mikado

yam421

Citation de: digigraphy le Novembre 08, 2013, 19:12:54

Ce n'est pas cohérent comme choix, beaucoup de doublons. Cela appartient sûrement à un Bobo.

Je suis volontaire pour adopter tous les doublons, par contre. ;)

sofyg75

Citation de: yam421 le Novembre 09, 2013, 08:31:19
Effectivement je me propose aussi pour aider ce malheureux à rationaliser son équipement  ;D

gérardlaurent

Imaging-Resources vient de mettre à jour son test du A7 et son comparatif vis à vis à vis des Canon, Nikon, et surtout les A7r et A99

On savait pour le A7r mais le petit nouveau tient lui aussi la route.

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7/#IQC

Est-ce que le 18-70 a été testé quelque part?

digigraphy

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

airV

Petit HS dans le fil  ;D

Citation de: malice le Octobre 31, 2013, 08:57:50
L'usage est qd même pas mal différent et certains ont revendu le noctilux pour passer au summilux plus polyvalent. Toi qui aile les arrière-plans lisibles, je m'étonne que tu t'intéresses au noctilux dont ce n'est pas la qualité première.

Je trouve le rendu de la première photo avec le 55 otus vraiment sympa. Si tu as ça en stock, je veux bien voir des exemples dans des conditions proches où le feuillage est mieux rendu.

passé cette semaine rue de la pompe (avant le salon) et fait un essai rapide du noctilux, le dernier summilux n'était pas en boutique pour comparaison.
première photo juste en sortant de la boutique à PO, enfin il me semble car les infos d'ouverture des exifs parfois fantaisiste m'indiquent autre chose, simple balance des blanc sur la plaque en correction

airV

deuxième à 1,4 avec meme reserves

Mistral75

Grâce à l'essai de Mobile 01, on sait ce que donnent les objectifs APS-C Sony, Sony-2eiss et Zeiss en monture E sur les Alpha 7 / 7R :

http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=14168

D'abord les zooms.

Mistral75

Ensuite les focales fixes.

Ce n'est qu'une toute petite partie de l'essai de Mobile01 qui est très long et comporte une foultitude de photos téléchargeables en pleine taille.

Mistral75

Citation de: yam421 le Novembre 09, 2013, 08:31:19
Ce n'est pas cohérent comme choix, beaucoup de doublons. Cela appartient sûrement à un Bobo.

C'est l'accroche du test d'une foultitude d'objectifs :

- Voigtländer 12 mm f/5,6 Ultra Wide-Heliar Asph.
- Sony E 16 mm f/2,8 + VCL-ECU1
- Carl Zeiss Distagon T* 18 mm f/4 ZM
- Canon EF 16-35 mm f/2,8 L
- Canon new FD 20 mm f/2,8
- Nikkor Ai-s 24 mm f/2
- Canon EF 24-70 mm f/2,8 L
- Canon FD 28 mm f/2,8
- Voigtländer Nokton Classic 35 mm f/1,4 SC
- Leica Summicron 35 mm f/2
- Carl Zeiss FE Sonnar T* 35 mm f/2,8 ZA
- Olympus OM 50 mm f/1,4
- Leitz Summar 50 mm f/2
- Leica Summicron-M 50 mm f/2
- Canon FD 55 mm f/1,2 SSC
- Nikkor-S Auto 55 mm f/1,2
- Carl Zeiss FE Sonnar T* 55 mm f/1,8 ZA
- Helios-44 58 mm f/2
- Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS
- Canon FD 85 mm f/1,2 L
- Carl Zeiss (pour Contax / Yashica) Planar T* 85 mm f/1,4
- Nikkor Ai-s 105 mm f/2,5
- Nikkor Ai-s 135 mm f/2
- Canon EF 200 mm f/2,8 L

http://siammirrorless.com/board/index.php?topic=1644

yam421

Canon Fd 20 et OM 50 se débrouillent très bien ! Sur le A7 on doit avoir la même chose, non ?

Merci pour le lien du siammirrorless.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

ddi

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2013, 22:39:20
C'etait ou dans Paris ça Hervé ?

Citation de: airV le Novembre 09, 2013, 12:17:26
Petit HS dans le fil  ;D

passé cette semaine rue de la pompe (avant le salon) et fait un essai rapide du noctilux, le dernier summilux n'était pas en boutique pour comparaison.
première photo juste en sortant de la boutique à PO, enfin il me semble car les infos d'ouverture des exifs parfois fantaisiste m'indiquent autre chose, simple balance des blanc sur la plaque en correction

a priori ce serait là !
avec un noctilux, on ne te laisse jamais aller très loin  :D

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2013, 22:39:20
C'etait ou dans Paris ça Hervé ?

C'était rue de la pompe juste devant la boutique Leica. Il pleuvait et je suis resté sous l'auvent du magasin.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Invictus

Hello, ou peut-ont commander une bague LA-EA3?

Car on peut dès maintenant pré-commander ou réserver l'A7/r mais pas leurs bagues... sur le site de Sony la date annoncée est le 15-16 Novembre...

hdgvonbingo

Citation de: Invictus le Novembre 10, 2013, 14:03:31
Hello, ou peut-ont commander une bague LA-EA3?

Car on peut dès maintenant pré-commander ou réserver l'A7/r mais pas leurs bagues... sur le site de Sony la date annoncée est le 15-16 Novembre...

faux! tu peux commander une LA EA3 ou LA EA4 avec bon de réduction 30% (NEXACC12PW)
fonce  ;)

https://shop.sony-europe.com/shop/b2c/display/(layout=13_147_103_152&uiarea=1)/.do

upulipupuli

Trés intéressé par le A7r je voudrais savoir s'il existe une bague pour objectifs monture K de pentax car j'en ai pas mal
L'essentiel est dans la photo

yam421

Citation de: upulipupuli le Novembre 11, 2013, 11:38:30
Trés intéressé par le A7r je voudrais savoir s'il existe une bague pour objectifs monture K de pentax car j'en ai pas mal

J'ai une bague pour Pentax->Nex 6, et ça marche très bien. Par contre le A7R est un 36 mpx, je ne sais pas si e rendu sera le même.

FredEspagne

Jette un oeil sur le forum d'à côté et le fil qui est ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.2525.html et tu verras que sur les Nex, on peut vraiment utiliser beaucoup d'optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Il en existe une foultitude. Si tu veux utiliser des objectifs DA ou FAJ ou le 100 mm f/2,8 Macro WR, tous sans bague de diaphragme, il te faudra une bague équipée de sa propre commande de réglage de l'ouverture.

Tape plutôt dans le milieu (Kipon) voire le haut de gamme (Voigtländer, Novoflex), surtout si tu comptes utiliser des grands angles : la bascule provoquée par un éventuel défaut de parallélisme des faces de la bague induit des effets d'autant plus importants que la focale utilisée est plus courte.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4274552.html#msg4274552