> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Ilium

FredEspagne

On va être gentils, on ne signalera pas sur les forums Canon et Nikon les personnes qui ont succombé aux charmes de la marque orange en gardant leurs précieuses optiques!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 14, 2013, 19:29:34
Ah oui effectivement , Nikon avait prévu le coup

Bon aller je vais encore patienter quelques jours pour l'arrivée du A7 et 28-70

Va falloir penser à changer ton pseudo ... ;)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 10:23:39
On va être gentils, on ne signalera pas sur les forums Canon et Nikon les personnes qui ont succombé aux charmes de la marque orange en gardant leurs précieuses optiques!  ;D
Il n'y a que les paranos sonystes pour y voir du mal en cela...

FredEspagne

Après les airs condescendants de certains dans ces forums sur une marque d'électronicien qui n'a aucune histoire en photo la situation devient pour le moins cocasse aujourd'hui. Il est vrai que les "marques de pro" ont eu quelques problèmes ces derniers temps (mieux gérés par Canon que par Nikon, il faut bien le dire).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

On va être gentils, on ne signalera pas sur les forums Canon et Nikon les personnes qui ont succombé aux charmes de la marque orange en gardant leurs précieuses optiques!  ;D
+1 avec Fab  ;) où est le problème ? l'A7r est un produit qui n'existait pas jusqu'alors (Le M est dans un univers tout particulier et même si je bave dessus ... 7000 € quoi !)
Donc l'A7r est sans concurrence et correspond aux envies de plein de personnes (qu'elles soient actuellement équipées en Sony, Canikon ...)
En tout cas j'assume j'ai craqué dès l'annonce et plus les images sortent plus je craque  :D

JCCU

En plus, il faudrait aussi parler des leicaistes... Et de ceux qui utilisent un NEX ....mais en "deuxième boitier", ", pas en premier...hein, on a sa dignité quand même ?  ;D

La moitié du forum d'ici deux ans... :D

Ilium

Sauf en optiques manuelles, tu risques pas d'en avoir des masses chez Nikon puisque plus rien n'est opérationnel (ni AF, ni stab, ni diaph). Faut vraiment être motivé. ;)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 10:34:34
Après les airs condescendants de certains dans ces forums sur une marque d'électronicien qui n'a aucune histoire en photo la situation devient pour le moins cocasse aujourd'hui. Il est vrai que les "marques de pro" ont eu quelques problèmes ces derniers temps (mieux gérés par Canon que par Nikon, il faut bien le dire).

T'as un problème d'estime? Tu veux qu'on en parle?  ;D
Pour moi ton intervention est aussi caricaturale que les propos excessifs qu'elle prétend dénoncer.

sofyg75

Citation de: Ilium le Novembre 15, 2013, 10:41:14
Sauf en optiques manuelles, tu risques pas d'en avoir des masses chez Nikon puisque plus rien n'est opérationnel (ni AF, ni stab, ni diaph). Faut vraiment être motivé. ;)

il n'y a pas de metabonnes équivalente au modèle Canon en monture Nikon ?

Ilium

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 10:40:59
En plus, il faudrait aussi parler des leicaistes... Et de ceux qui utilisent un NEX ....mais en "deuxième boitier", ", pas en premier...hein, on a sa dignité quand même ?  ;D

C'est surtout qu'APS vs FF, tu peux mettre la marque que tu veux sur chacun des boitiers, dignité ou pas, pour moi le second sera forcément l'APS.

Ilium

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 10:44:07

Pas jusque récemment mais je ne suis pas le tableau de Mistral au jour le jour.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas client: j'ai un A7r en plus gros avec le D800 alors si je veux vraiment me servir d'une optique Nikon, je sais quoi faire. ;)

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 07:53:28
Les tests sur mire de l'A7R se DPreview sont sortis, Voir par ici http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-7-7r/7

Intéressant.
DPReview cite Sony : Pas d'AF capteur sur l'A7r car cela ne fonctionne que s'il y a un filtre passe-bas.
D'autre part, les journalistes américains ont préféré l'A7r et ont eu des ennuis avec le couple A7 + 28-70mm. Objectif de présérie ? Sinon, c'est globalement positif. Le rapport qualité/prix semble excellent. Inadmissible tout de même que le 24-70mm F2,8 ne soit pas sorti en même temps !

sofyg75

Citation de: JPDL 95 le Novembre 15, 2013, 10:58:34
Intéressant.
DPReview cite Sony : Pas d'AF capteur sur l'A7r car cela ne fonctionne que s'il y a un filtre passe-bas.
D'autre part, les journalistes américains ont préféré l'A7r et ont eu des ennuis avec le couple A7 + 28-70mm. Objectif de présérie ? Sinon, c'est globalement positif. Le rapport qualité/prix semble excellent. Inadmissible tout de même que le 24-70mm F2,8 ne soit pas sorti en même temps !
idem en Canon, c'était par curiosité, les optiques canon ne seront utilisées qu'en attendant de compléter la panoplie d'optiques manuelles (sauf le 135, puisque le R et a mon avis même les optiques Sony a venir ne seront sans doute pas plus compactes  ;))

unbridgesinonrien

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2013, 10:27:12
Il n'y a que les paranos sonystes pour y voir du mal en cela...

non je vais garder ...
cela correspond a une période de ma vie excellente accompagé de l'excellent Sony F717 ( j'ai tout suivi chez eux du 505 au R1)
depuis je suis passé chez les jaunes  ( D300 et D7100) en accompagnement de divers NEX

Le A7 arrive le pseudo reste

hispanosuizo

Ilium, je lis depuis assez longtemps, mais en n'intervenant pas souvent dans les débats, tous les blogs CI, particulièrement ceux dédiés à Sony, et je vois ton pseudo assez souvent, représenté dans ceux-ci.
Je ne sais pas quelles sont tes marques et modèles préférés, mais je n'en lis de toi, que des commentaires négatifs à propos de tout ce qui concerne Sony. Ou alors je me trompe ou alors ai-je peut-être mal lu ou mal interprété tes propos ? De ce fait, force est de constater, si je prends un terme très fréquemment  utilisé en politique en Suisse et venant de Suisse allemande, je dirais de toi que tu es un «Neinsager Sony» (dans mon esprit : l'éternel négativiste de tout ce qui concerne Sony).
Est-ce-que rien de cette énorme quantité de nouveautés déversés par  Sony ces temps-ci, ne mérite même pas, un seul petit éloge de ta part ? Ce petit est minable électronicien, ne serait-il pas digne d'un petit mot d'encouragement de ta part ? Allez, fait-le ! ça nous ferait  tellement plaisir.
L'on sait que son parque optique ne même pas digne de ce nom mais ça va changer tu verras. Allons ! Un petit encouragement pour les fans de Sony!
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 10:24:51
Va falloir penser à changer ton pseudo ... ;)
Salu fab35 ,

chez Nikon , il y a bien 4MPX qui en est à 36 non ?  :D

Un peu d'authenticité voyons  :D

Le jour ou tu déménages , tu fais quoi ?  :P

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 15, 2013, 10:44:07

A priori non.

(Logiquement, mercredi je verrais ça de plus près  ;D)
Je commence à fouiner pour un nokton 50 1,1 ^^ , et à regarder des Distagon 18mm d'occasion...

JCCU

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 12:28:49
Pas compris.C'est à Fab35 ou à moi que tu réponds?  ???

Une erreur de ma part  !

Salut JCCU quand même  :)

(du coup ma remarque sur le déménagement perd tout son sens  :o)

Jack Odonate

Une chose me fait réfléchir au sujet de ce nouvel APN.

Vu sa compacité (à peu près équivalente à celle du Leica M), il y a des chances pour qu'il soit très prisé par les "street photographers".
Or il m'a semblé d'après ce que j'ai entendu que le bruit du déclencheur n'était pas très discret.

Est-ce une perception erronée de ma part ?

Votre avis m'intéresse. ;)
A7RII

rascal

je l'ai trouvé bruyant sur les vidéo, mais au salon, même si c'est pas silencieux, c'est clair, je n'ai pas été choqué. Mais c'est pas plus silencieux qu'un reflex classique... (et je ne parle pas des modes silencieux Canon).

Ilium

Citation de: hispanosuizo le Novembre 15, 2013, 11:55:43
Ilium, je lis depuis assez longtemps, ... blablabla...

Le sujet de ce fil n'est pas ma petite personne je crois. ;)

Citation de: hispanosuizo le Novembre 15, 2013, 11:55:43
Est-ce-que rien de cette énorme quantité de nouveautés déversés par  Sony ces temps-ci, ne mérite même pas, un seul petit éloge de ta part ? Ce petit est minable électronicien, ne serait-il pas digne d'un petit mot d'encouragement de ta part ?

Sony aurait besoin de mes encouragements?  ;D ;D ;D
Note que je n'ai jamais pensé que Sony était un minable électronicien.
Considères juste que qui aime bien chatie bien. Et si tu avais vraiment lu mes propos, tu y lirais régulièrement des points positifs (même si pleins de choses ne me plaisent pas). ;)

gerarto

Citation de: rascal le Novembre 15, 2013, 13:03:13
je l'ai trouvé bruyant sur les vidéo, mais au salon, même si c'est pas silencieux, c'est clair, je n'ai pas été choqué. Mais c'est pas plus silencieux qu'un reflex classique... (et je ne parle pas des modes silencieux Canon).

Le bruit est effectivement un peu surprenant au début : ça claque un peu, c'est très métallique... ce qu'on peut voir comme un gage de qualité ou un défaut...

En fait, je pense que le bruit réel entendu par les autres est largement inférieur au bruit ressenti lorsqu'on prend la photo : c'est probablement lié à la taille du boîtier qui fait penser qu'on a entre les mains un compact plus qu'un reflex.

CI l'a mesuré "dans la moyenne haute" en db 

rascal

Citation de: gerarto le Novembre 15, 2013, 14:14:28
CI l'a mesuré "dans la moyenne haute" en db 

oui c'est pas étonnant, même si, sur le fond, un peu dommage...